Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC STRASBOURG 2010 - 2011

xavstras3857 msgpm
je pense que Montoya restera à Strasbourg mais il faut rester prudent.
pacorab has written
p243151 has writtenRugby En voiture dans le grand huit ? le 09/04/2011 à 00:00 par S.G. Matt Farmer ...
et rien sur Montoya??? 2 clubs à proximité d'auxerre le voudrait...

Votre avis ?

twingo71576 msgpm
Merci les gars, c'est bien à Arnaud que je pensais. (une grande famille de rugbymens). Bravo à Strasbourg pour votre maintien.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
merci Twingo71 Maintien merité pour le RC STRASBOURG

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Bravo ! Avec votre enthousiasme actuel reste la victoire contre Bourg et là nous dirons : " chapeau !!!".

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Petit retour sur le match d'hier... A noter avant de parler du match lui même : ça y est ils ont sorti le barbec'!! mais par contre les barilleurs ont disparus et les spectateurs aussi... on était bien moins nombreux que les dernières semaines... bien dommage... Pour le match : côté Mâcon.. les mecs sont des bêtes... petits mais costauds...(même les arrières sont taillés comme des 3èmes lignes) je crois que c'est l'équipe qui a l'air la plus lourde de toutes celles que j'ai vu à Hautepierre... et pourtant qu'ils sont bons en touches... ils ont si mes souvenirs sont bons gagnés les ballons sur 80% des touches, même sur les touches strasbourgeoises, ils récupéraient les ballons... impressionnants vraiment! et en mêlée, nos gaillards sont quand même forts, mais là ils ont eu du mal. Et y'a un joueur, le demi de mêlée, tout minus, (un joueur de poche) mais sacrément rapide et super solide sur ses appuis,, étonnant quand on voit son gabarit!! côté Strasbourg: on a commencé le match avec des p'tits nouveaux (Machu, Bronquard, Bonjean, Duvernois sur le banc). Très peu de fautes (d'ailleurs pas la moindre pénalité des deux côtés), en fait une belle faute qui envoi Caro sur la touche (carton blanc).. et un carton jaune pour Sallaberry, un carton franchement pas mérité, il garde le ballon au sol (et encore, il pouvait difficilement se dégager vu le nombre de joueurs qu'il avait sur le dos, il s'éloigne et l'arbitre commence à lui aboyer dessus et sort le carton. bref pas compris. Sinon on a vu de beaux ballons portés, Gelantia, et Giucal, grandioses comme d'hab'. Les petits nouveaux ont fait bonne impression (Douchin surtout, quasiment présent sur tout les ballons)Julien Brisse, nous a sorti le grand jeu, avec un essai et des sorties de balles toujours très très propres. Farmer, Montoya... comme d'hab' pénétrants, rapides, excellents...et Sallaberry... une révélation sur ces deux derniers matchs... un peu plus et j'en tomberais amoureuse tellement il est bon!! Et enfin en toute fin de match, le retour de Vaclav avec l'équipe une... il a pas joué longtemps, mais il a bien joué, et ça fait franchement plaisir de le revoir sur le terrain!! Le RCS a donc une fois de plus pris du plaisir sur le terrain et nous en a mis pleins les yeux (sauf en touche), pourtant Mâcon est une belle équipe, mais là pour le coup, la rapidité de replacements des joueurs, les sorties de balles rapides, les éclats de génie de Farmer, la puissance des avants et les petites places inimaginables mais parfaitement exécutées des Strabourgeois ont eu raison de leurs adversaires. Un match propre, travaillé qui montre bien les progrès accomplis. Vivement le 1er mai, ça promet d'être riches en sensations!! par contre si quelqu'un a des nouvelles de Laurent le Palud, ça serait sympa... il avait pas l'air bien bien quand il a quitté le terrain. J'en profite pour dire que physiquement ça se voit qu'ils commencent à fatiguer les joueurs, c'est le premier match, où on a vu plusieurs joueurs au sol mais heureusement ça n'avait pas l'air bien grave à part pour Laurent (légèrement KO) et Julien Ammour (sorti un moment pour se faire bandouiller l'arcade) Et pour finir, une chose que je fais rarement : Monsieur l'Arbitre.. achetez-vous des yeux... parce que m*rde.. il a quasiment rien vu.. que ce soit les plaquages sans ballons, les hors jeu, les en-avants, les touches pas droites, les mêlées cafouillées... il a rien vu...et du deux côtés des équipes. Il avait l'air de s'amuser avec ses grands gestes et ses airs de mr tout puissant sifflet entre les dents...Si on veut être respecter sur le terrain, la moindre des choses c'est de traiter les joueurs avec respect aussi. c'est la première fois où j'ai vraiment mais vraiment pas trouver l'arbitre correct.

Votre avis ?

patt71182 msgpm
twingo71 has writtenJ'ai vu dans la composition de votre équipe que vous aviez un 3/4 qui s"appelle Duvernois. Pouvez vo...
Oui oui , c'est bien "notre Creusotin " Arnaud Duvernois....

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
merci chrisXV pour le résumé. je viens de voir la vidéo superbe match merci à tous

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
tu as raison de critiqué l'arbitre chrisXV

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
patt71 has written
twingo71 has writtenJ'ai vu dans la composition de votre équipe que vous aviez un 3/4 qui s"appelle ...
très bon joueur cet Arnaud, et y 'a un truc que je trouve marrant chez lui : quand il fait une "boulette" genre un en-avant devant l'en-but (cf match contre Cergy).. et bien juste après, il te sort deux trois pépites... des percées de fous, des plaquages terribles.. bref, il doit se remettre très vite en question, pour réussir d'aussi belles prestations!! vraiment un très très bon joueur!!

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
Bon ou mauvais, c'est toujours aux joueurs de s'adapter à l'arbitrage et non l'inverse. Critiquer l'arbitre est le plus souvent un aveu d'impuissance ou au pire de faiblesse. Je trouve d'ailleurs que les joueurs de Strasbourg n'ont pas trop souffert du supposé mauvais arbitrage car ils ont clairement imposé leur jeu.
chrisXV has writtenPetit retour sur le match d'hier... A noter avant de parler du match lui même : ça y est ils ont sor...

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
numero1604 has writtenBon ou mauvais, c'est toujours aux joueurs de s'adapter à l'arbitrage et non l'inverse. Critiquer l'...
Je me suis pas plainte parce que Strasbourg a souffert de l'arbitrage (d'ailleurs c'est pas ce que j'ai dit). Je me suis permise de râler sur l'arbitrage, parce que j'ai pas trouvé l'arbitre correct c'est tout. Et ceux qui me connaissent savent très bien que je suis la dernière à critiquer les arbitres. D'ailleurs, les points que je soulevais pour dire qu'il n'était pas extra, c'était tant envers les joueurs de Strasbourg que ceux de Mâcon. Y'a eu un plaquage sans ballon flagrant fait par un joueur Strasbourgeois, qui aurait largement plus mérité un carton que le geste de Sallaberry. (j'aimerais bien qu'on m'explique d'ailleurs en quoi il était mérité ce carton-là, et pourquoi il a hurlé comme ça sur le joueur). Y'a eu un chouilla d'en-avant sur une des passes qui a conduit à un des essais strasbourgeois, et l'arbitre n'a rien vu...y'a eu des mauvais coups du côté de Mâcon sur 2, 3 touches il a rien vu non plus... Je demande pas de faveur pour mon équipe... juste un arbitrage correct pour les deux équipes. Strasbourg a gagné avec la manière, c'est clair, ils ont très bien joué... mais là n'est pas le problème. L'arbitre est pas censé gueuler sur les joueurs pour se faire respecter, et il se doit de prendre les décisions quand ça s'impose, sinon on a vite fait de tomber dans l'anarchie et faut pas se demander pourquoi les joueurs veulent se faire justice eux-même, heureusement là ça n'a pas été le cas, des deux côtés, les joueurs ont été corrects. J'ai pas aimé l'arbitrage, je pense que j'ai le droit de le dire... j'ai des arguments pour appuyer mon avis et j'ai pas été insultante. alors si oser donner son avis c'est un aveu d'impuissance et de faiblesse, très bien j'assume.

Votre avis ?

patt71182 msgpm
chrisXV has written
patt71 has written
twingo71 has writtenJ'ai vu dans la composition de votre équipe que vous aviez un ...
très bon joueur cet Arnaud, et y 'a un truc que je trouve marrant chez lui : quand il fait une "boulette" genre un en-avant devant l'en-but (cf match contre Cergy).. et bien juste après, il te sort deux trois pépites... des percées de fous, des plaquages terribles.. bref, il doit se remettre très vite en question, pour réussir d'aussi belles prestations!! vraiment un très très bon joueur!!
Son père à son époque était déjà un super joueur à la grande époque du Creusot, il jouait 3eme ligne et était une véritable machine à plaquer , un vaillant de chez vaillant qui n'avait pourtant pas un gros gabarit!!!

Votre avis ?

le tos1053 msgpm
patt71 has written
chrisXV has written
patt71 has written Oui oui , c'est bien "notre Creusotin " Arnaud Duvernois....
Son père à son époque était déjà un super joueur à la grande époque du Creusot, il jouait 3eme ligne et était une véritable machine à plaquer , un vaillant de chez vaillant qui n'avait pourtant pas un gros gabarit!!!
ah ça le gaulois c'était un tout bon et qui a joué à un bon niveau jusqu'à plus de 40 balais.

Votre avis ?

le tos1053 msgpm
[url=http://img685.imageshack.us/i/cocbourgoin.jpg/][img]http://img685.imageshack.us/img685/1840/cocbourgoin.jpg[/img][/url] Uploaded with [url=http://imageshack.us]ImageShack.us[/url] D. Duvernois en 1984 contre Bourgoin en finale du groupe B (le moustachu à côté de G. Verdoulet)

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
punaise... c'est là que je me dis que j'ai de sacrées lacunes concernant certains joueurs. J'avoue honnêtement, j'étais loin de me douter qu'il a un tel bagage familial... j'en suis encore plus impressionnée!! merci à vous pour cette grande leçon de culture!! Je le regarderais plus de la même manière!!

Votre avis ?

le tos1053 msgpm
les Duvernois sont une famille de Rugbyman : il y a eu Roger le grand oncle d'Arnaud qui était pilier ou talonneur (finaliste de 2eme div en 73 et du groupe B en 84 contre bourgoin les 2 fois) Dominique son père et Pascal son oncle.

Votre avis ?

numero1604113 msgpm
J'étais présent au match et j'étais loin d'être choqué par l'arbitrage. Au contraire, je trouve qu'il a permis d'éviter les débordements que peuvent impliquer les options de jeu très directs et rugueuses du style Maconnais. Un arbitre n'est pas là pour être gentil , poli ou respectueux. Il doit appliquer le règlement et surtout garantir la sécurité des joueurs. Et parfois il faut un peu montrer les dents pour éviter une bonne vielle générale à l'ancienne. Tu as tout à fait le droit de râler, et moi j'ai le droit de trouver ça largement exagéré.
chrisXV has written
numero1604 has writtenBon ou mauvais, c'est toujours aux joueurs de s'adapter à l'arbitrage et non l...
Je me suis pas plainte parce que Strasbourg a souffert de l'arbitrage (d'ailleurs c'est pas ce que j'ai dit). Je me suis permise de râler sur l'arbitrage, parce que j'ai pas trouvé l'arbitre correct c'est tout. Et ceux qui me connaissent savent très bien que je suis la dernière à critiquer les arbitres. D'ailleurs, les points que je soulevais pour dire qu'il n'était pas extra, c'était tant envers les joueurs de Strasbourg que ceux de Mâcon. Y'a eu un plaquage sans ballon flagrant fait par un joueur Strasbourgeois, qui aurait largement plus mérité un carton que le geste de Sallaberry. (j'aimerais bien qu'on m'explique d'ailleurs en quoi il était mérité ce carton-là, et pourquoi il a hurlé comme ça sur le joueur). Y'a eu un chouilla d'en-avant sur une des passes qui a conduit à un des essais strasbourgeois, et l'arbitre n'a rien vu...y'a eu des mauvais coups du côté de Mâcon sur 2, 3 touches il a rien vu non plus... Je demande pas de faveur pour mon équipe... juste un arbitrage correct pour les deux équipes. Strasbourg a gagné avec la manière, c'est clair, ils ont très bien joué... mais là n'est pas le problème. L'arbitre est pas censé gueuler sur les joueurs pour se faire respecter, et il se doit de prendre les décisions quand ça s'impose, sinon on a vite fait de tomber dans l'anarchie et faut pas se demander pourquoi les joueurs veulent se faire justice eux-même, heureusement là ça n'a pas été le cas, des deux côtés, les joueurs ont été corrects. J'ai pas aimé l'arbitrage, je pense que j'ai le droit de le dire... j'ai des arguments pour appuyer mon avis et j'ai pas été insultante. alors si oser donner son avis c'est un aveu d'impuissance et de faiblesse, très bien j'assume.

Votre avis ?

Pat012406 msgpm
le tos has written[url=http://img685.imageshack.us/i/cocbourgoin.jpg/]http://img685.imageshack.us/img685/1840/cocbourg...
Y avait aussi un p'tit jeunôt prometteur du côté de Bourgoin. ;) Je me souviens de ce match (j'y étais). Verchère plein de chez plein. :lol:

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
numero1604 has writtenJ'étais présent au match et j'étais loin d'être choqué par l'arbitrage. Au contraire, je trouve qu'i...
bah justement tu étais au match... t'as pas trouvé ça légèrement déplacé la manière dont il a sifflé Sallaberry? et la façon dont il a parlé à Tisané juste après?? même mon chien je le siffle pas comme ça. Y'a des manières de dire les choses. Et ça c'était franchement pas correct. J'aurais trouvé ça tout aussi incorrect s'il s'était adressé de cette manière à un joueur de Mâcon. Il doit faire respecter les règles oui... bah alors Hervé H. son placage sans ballon... c'était sûrement pas dans les règles...Les touches pas droites... c'est pas normal non plus... C'est pas que j'aime pas Hervé, je trouve que c'est un très bon joueur, mais franchement il aurait plus mérité une sanction que Bruno, et je dis pas ça non plus parce que j'aime beaucoup Bruno. C'est simplement qu'il faut être juste. Et que c'est pas le peine de gueuler sur les mecs comme ça. Et je le redis, j'aime beaucoup l'arbitrage.. mais là pour le coup j'ai été franchement déçue.

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
le tos has written[url=http://img685.imageshack.us/i/cocbourgoin.jpg/]http://img685.imageshack.us/img685/1840/cocbourg...
A Bourg en Bresse avec le grand Marco !! ;)

Votre avis ?

Login / Sign up