1000 spectateurs au stade de hautepierre pour les deux matchs contre Nevers et contre Cergy Pontoise, c'est super
cela prouve bien que le RCS donne de la curiosité et provoque l'engoument des spectateurs, il est vrai aussi que les dirigeants du club font tous pour amener du monde au stade de hautepierre.
il faudrait une belle tribune
dimanche 15h le RCS reçoit MACON match en retard comptant pour la 14éme journée
Votre avis ?
p243151 has writtenPas de Bierstand !!! Même nous en Honneur, on en a ! (enfin, y a Titi qui vends des binouzes à la sauvette :cool: )Dom77 has writtenDommage qu'il y en avait pas dimanche au bord du stade (merguez par exemple) avec une tireuse (de bière je précise) et ça aurait pu ramener quelques pepettes pour l'EDR par exemple....chrisXV has written Dom, oui c'est aussi ce que j'ai lu.. mais bon entre ce que not...'tain ils ont pas les moyens malgré tous les sponsors qui figurent sur leur maillot ??? c'e ne sont plus des joueurs mais des hommes [size=24][b]sandwichs..[/b][/size]. ]:D [size=6]Ps : allez frapper à la porte du Credit Mut du coté du Wacken, mais leur dites pas que vous venez de ma part...[/size]
Votre avis ?
[b][size=14]Strasbourg toujours en croisade [/size][/b]
[img]http://www.lalsace.fr/fr/images/825B8608-1EDC-464E-85AA-B2FF23DCBCA1/ALS_03/guillaume-kriegel-et-les-strasbourgeois-de-plus-en-plus-ambitieux-photo-h-k.jpg[/img]
Guillaume Kriegel et les Strasbourgeois de plus en plus ambitieux. Photo H.K
Victorieux contre Nevers à Hautepierre, le promu Racing Strasbourg est désormais officiellement maintenu en Fédérale 1. Et le groupe de Philippe Braem a déjà de nouveaux objectifs.
Énorme. Avec les descentes quasiment acquises des cinq clubs alsaco-lorrains de Fédérale 3, le club strasbourgeois du président Jean-Luc Dubois est le coin de ciel bleu du comité. « On est parti de très loin. On aurait pu flancher car on avait du retard, mais on n’a jamais douté », analyse ainsi l’entraîneur du Racing, Philippe Braem. Grâce à son cycle retour exceptionnel, le club bas-rhinois se trouve désormais parmi les équipes de tête de la poule… avec encore deux matches à jouer. Malgré un effectif limité en nombre mais pas en courage, la clé de la réussite fut le travail : « On est dans la rigueur, le contenu mis en place cette saison est plus difficile. Tout le monde a adhéré. Personne n’a rechigné à s’entraîner malgré la neige et le froid cet hiver par exemple ! Les gars m’ont haï plus d’une fois mais on s’est tous endurci et on a resserré les liens », poursuit Braem. Car ce maintien, c’est aussi le fruit du travail d’une équipe technique, médicale, d’éducateurs et de bénévoles autour des joueurs. Ce qui arracha une larme de joie dimanche à Jean Orange, vice-président strasbourgeois et honoraire du CTAL Après avoir fêté sagement son maintien, le Racing a néanmoins encore deux réceptions pour décrocher son bonus : « Le travail n’est pas terminé. Je veux aussi aguerrir les jeunes et faire reposer certains. Notre ambition, qui est la 8 e place, reste la même », ajoute le coach.
« Recommencer le plus tôt possible »
Le staff strasbourgeois en est conscient : la nouvelle saison arrivera vite et reposer les organismes après deux saisons sportives intenses, sera primordial. Les priorités suivantes arriveront d’elles-mêmes : « Mon désir serait de recommencer au plus tôt, idéalement début août, avec un stage préparatoire. Mais il faut de l’argent et des congés pour mes joueurs, explique le Toulonnais. Ils s’entraînent peut-être tous les jours, mais ce sont avant tout des gars qui ont un travail à côté et une vie de famille. »
Sans départs depuis trois ans, le Racing voudra étoffer son effectif : 5 à 6 arrivées à des postes spécifiques, selon les finances. En forçant la réserve naturelle du natif de Toulon, il émet encore d’autres désirs. « Mon souhait serait un terrain synthétique et une tribune. Ma préférence va à la tribune car on pourrait accueillir notre public et nos partenaires », explique-t-il.
Les résultats du club ont effectivement suscité un certain engouement ces dernières semaines. Ainsi près de 1000 personnes ont assisté le week-end dernier au maintien. Un succès qui est un appel du pied aux collectivités. « Nous pourrions avoir bientôt d’autres ambitions, assure P. Braem. La Pro D2 c’est près et loin à la fois. Mais travaillons et les résultats viendront d’eux-mêmes ». « Se qualifier pour les phases finales serait déjà un bel objectif dans les deux ans. Mais le projet strasbourgeois est ambitieux. Je fais confiance au président… et à Philippe, notre boussole » conclut le joueur mulhousien du RCS Guillaume Kriegel. Les Strasbourgeois ont déjà prouvé deux choses : qu’il n’y a pas qu’un seul sport à Strasbourg et que le rugby en Alsace-Lorraine, à Strasbourg, est tout sauf un pari !
Votre avis ?
Y'a un truc qui m'a un peu "choqué" en voyant l'article ce matin... La photo et le commentaire sous la photo...
Sont pas au courant qu'il est blessé Guillaume?? :(
j'appelle ça remuer le couteau dans la plaie ... 8.(
Votre avis ?
Oh tu sais les journaleux des fois ils te mettent des photos même de la saison passée..... 8)
Votre avis ?
bon j'vais pas trop trop critiquer en tant que journaleuse mais c'est vrai que parfois.. ils font vraiment mal leur boulot...
en plus quand on voit le nombre de photographe qui viennent au match (et se foutent devant les gens).. ils pourraient faire un effort pour les photos... (je me demande d'ailleurs ce qu'ils en font.. puisqu'on voit jamais rien...)
Votre avis ?
ils les vendent sur ebay...... ]:D
Votre avis ?
superbe article
bravo
Votre avis ?
chrisXV has writtenbon j'vais pas trop trop critiquer en tant que journaleuse mais c'est vrai que parfois.. ils font vr...C'est clair qu'il y a de nombreux photographes, cameraman, et journalistes, c'est toujours comme cela ou c'était uniquement pour le maintien ? Cela fait un peu beaucoup mais il faut mieux cela que aucun.
Votre avis ?
Popplewell has writtenDimanche dernier c'était exceptionnel niveau caméras (d'habitude ils restent dans le mirador à côté de la tribune), mais des photographes y'en a toujours 2/3 parfois plus... et au final dans le journal, on a droit à une photo (et encore on a du bol, parfois c'est pas la même dans les DNA que dans l'Alsace)chrisXV has writtenbon j'vais pas trop trop critiquer en tant que journaleuse mais c'est vrai que pa...C'est clair qu'il y a de nombreux photographes, cameraman, et journalistes, c'est toujours comme cela ou c'était uniquement pour le maintien ? Cela fait un peu beaucoup mais il faut mieux cela que aucun.
Votre avis ?
[img]http://2.bp.blogspot.com/_lJ77rqODcOA/S8awGCOdCQI/AAAAAAAAE9Y/p0yeCNGSi1w/s1600/la-cathedrale-notre-dame-de-strasbourg.jpg[/img]
CHRIS tu habites une belle ville que j'adore. Dommage cependant que la belle cathédrale soit au fond d'une rue. Il lui faudrait une grande place devant.
Votre avis ?
superbe photo!!! c'est vrai qu'elle est belle la cathédrale et qu'elle manque un peu de place :( c'est le problème de Strasbourg... tout est collé.. d'ailleurs du haut de la Cathédrale, on voit bien toutes les habitations qu'ils ont coincés partout autour... dommage :(
Votre avis ?
On va raser les habitations......et mettre le stade du racing à côté..... ]:D
Votre avis ?
oh oui!! bonne idée :p du balai les gens ^^ au moins le RCS sera visible ]:D
Votre avis ?
Tu demandes aux avants du RCS de pousser les murs.
:p
Votre avis ?
sont trop costauds, ils pousseraient les murs jusqu'en dehors des frontières alsaciennes :rolleyes:
Votre avis ?
chrisXV has writtensont trop costauds, ils pousseraient les murs jusqu'en dehors des frontières alsaciennes :rolleyes:Ils sont forts les alsacistes !
Votre avis ?
Je dirais même plus, ils sont très forts!!!
♥RCS♥
Votre avis ?
chrisXV has writtenbon j'vais pas trop trop critiquer [b]en tant que journaleuse[/b]Je m'disais aussi, du bon français, une bonne orthographe, rare ! ;)
Votre avis ?
Bressenfin has writtenEt ce qui est rare......chrisXV has writtenbon j'vais pas trop trop critiquer [b]en tant que journaleuse[/b]Je m'disais aussi, du bon français, une bonne orthographe, [b][size=6]rare [/size][/b]! ;)
Votre avis ?