Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RC STRASBOURG 2010 - 2011

lr911979 msgpm
de rien c sincère

Votre avis ?

Moscone West114 msgpm
"Intégration" = absolument ! D'ailleurs, on en a fait l'amère expérience à Massy il y a quelques années, en voulant griller les étapes avec un gros budget et l'arrivée massive de beaucoup de joueurs (et je peux vous assurer qu'on y croyait au projet...), on a frôlé la Fed2 et si les Massicois pure souche n'avaient pas été là pour sauver le bateau (merci D.Riquel), on ne serait peut-être plus en Fed1... Et aujourd'hui on voit qu'avec une ossature totalement Massicoise, entourée de joueurs d'expérience, on peut prétendre au meilleur. Vous êtes sur la bonne voie à Strasbourg, dans l'esprit ET sur le terrain au vu notamment des prestations contre le leader. N'écoutez pas les aigris pour qui je suggère d'aller discuter du côté des supporters de Nevers, ces derniers devraient pouvoir exprimer leur sentiment sur le sujet...

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Olivier214 has written
thierry has writtenune tubulaire de 1200 places comme à st Etienne, ça coûte à peine 400 000 € , vra...
Comme si c'était à la municipalité de payer des équipements. On peut me dire tout ce que vous voulez, pour que les gens aillent voir du rugby en Alsace, il faut un minimum de stars sur le papier, ça n'a jamais empêcher de recruter des jeunes, d'ailleurs si tous les bons joueurs de l'est étaient arrivés à Strasbourg ça ferait longtemps que le club se maintiendrait en Féd 1. Mais les gamins continuent de se barrer à Paris et dans le sud. Je me répète ce club est un gachis monumental, il doit faire parti des nombreux clubs en France avec un potentiel énorme mais qui est accaparé par une bande de conservateurs qui veulent garder leur siège au chaud. Dès qu'un "étranger" débarque pour leur proposer de monter le club, ils essaient de le faire fuir car le Monsieur n'est pas compatible avec les valeurs bien utile du rugby... Quand à Suresnes, je l'ai déjà dit en début de saison, ils font parti de cette catégorie.
Quelle que soit la couleur politique des elus Strasbourgeois les dirigeants du RCS les ont toujours eu a dos. Pas la peine d'etre bien futes pour voir que le probleme vient de l'equipe dirigeante du RCS, nombriliste et arrogante, tres arrogante. On parle de famille, d'esprit rugby, ils doivent etre enfouis bien profond dans un sac a ballons degonfles au fin fond d'un local. Alors il ne faut pas s'etonner que le stade soit comme il est malgre la reussite sportive

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Pour les relations entre les dirigeants du club et les élus je ne me prononce pas mais pour l'arrivée de stars se serai dommage de briser cette équipe qui se bat chaque WE avec un esprit de corps remarquable. Je vous laisse à vos problèmes politico-sportifs !!

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
Moscone West has written"Intégration" = absolument ! D'ailleurs, on en a fait l'amère expérience à Massy il y a quelques ann...
Nevers a eu le courage d'ouvrir ses portes, eux ne sont pas relegables. Je préfère la situation de Nevers à celle de Strasbourg.

Votre avis ?

educ371 msgpm
chrisXV has written
lr91 has writtenMoi qui suit Massicois et qui va sur le site de Strasbourg pour visionner les résumé...
:D oui on a beaucoup de chance on a un entraineur génial, et un capitaine exemplaire. et côté joueurs les derniers arrivés se sont vraiment bien installés dans le groupe (Farmer, Gelantia), maintenant il nous reste qu'a les soutenir à fond et devenir des supporters irréprochables!! la première année est souvent la plus dure surtout pour les promus mais je suis sûre que le RCS peut s'en sortir!!
Pléonasme :/ car n'est-ce pas la 1ere année qui fait suite a 1 montée que l'on est considéré comme promu ? ;)

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
chrisXV has writtenmais il est pas bien lui... "[b]Comme si c'était à la municipalité de payer des équipements.[/b]" le...
C'est triste de lire ça... du pure conservatisme sans complexe... A propos du budget, vous vous êtes posé la question une seconde si l'arrivée de nouveaux dirigeants ne pourraient pas permettre au club de l'augmenter ? Quant aux joueurs qui ont fait monter le club, parfois il faut reconnaitre qu'ils n'ont pas le niveau pour hisser le club plus haut. Le coeur du problème, c'est surtout que vous n'en avez rien à foutre de monter le club en Pro D2 pour améliorer l'exposition du rugby dans la région, vous préférez être pépère à garder votre club entre la Féd 1 et Féd 2, c'est pathétique. [quote]j'aimerais quand même bien savoir combien il y a de stars en fed1...à part chez les relégués....[/quote] Je m'y attendais à celle-là... Tu devrais un peu mieux regarder les effectifs des leaders de poule. Tous les clubs ambitieux... ont un effectif ambitieux. [quote]"[b]Je me répète ce club est un gachis monumental, il doit faire parti des nombreux clubs en France avec un potentiel énorme mais qui est accaparé par une bande de conservateurs qui veulent garder leur siège au chaud. Dès qu'un "étranger" débarque pour leur proposer de monter le club, ils essaient de le faire fuir car le Monsieur n'est pas compatible avec les valeurs bien utile du rugby...[/b]" Mais de quoi tu parles???? conservateur?étranger? comprends pas...c'est vrai nous les étrangers c'est pas trop notre truc.... on préfère que le club reste entre nous...entre bons Alsaciens de pure souche.... tu connais vraiment pas le RCS hein??? parce que si c'était le cas tu saurais qu'on a rien contre les étrangers sinon pourquoi on aimerait autant notre entraineur, pourquoi on soutiendrait haut et fort notre capitaine...si on aimait pas les étrangers comme tu dit...et encore là j'ai pris des exemples seulement de mecs qui ont un accent plein de soleil j'ai pas parlé des joueurs qui n'ont pas la nationalité française.... le staff et la direction actuelle ont permis la montée du RCS en fed1.. pourquoi faudrait les changer??[/quote] Fais semblant de pas comprendre... Tu crois que j'ai mis étranger entre guillemets pourquoi ? Je parle des étrangers à votre club de copains qui vit dans l'amateurisme.

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
éxilé has written
Olivier214 has written
thierry has writtenune tubulaire de 1200 places comme à st Etienne, ça coûte à...
Comme si c'était à la municipalité de payer des équipements. On peut me dire tout ce que vous voulez, pour que les gens aillent voir du rugby en Alsace, il faut un minimum de stars sur le papier, ça n'a jamais empêcher de recruter des jeunes, d'ailleurs si tous les bons joueurs de l'est étaient arrivés à Strasbourg ça ferait longtemps que le club se maintiendrait en Féd 1. Mais les gamins continuent de se barrer à Paris et dans le sud. Je me répète ce club est un gachis monumental, il doit faire parti des nombreux clubs en France avec un potentiel énorme mais qui est accaparé par une bande de conservateurs qui veulent garder leur siège au chaud. Dès qu'un "étranger" débarque pour leur proposer de monter le club, ils essaient de le faire fuir car le Monsieur n'est pas compatible avec les valeurs bien utile du rugby... [h=#66FF00]Quand à Suresnes, je l'ai déjà dit en début de saison, ils font parti de cette catégorie.
[/h] Dis donc , t'as l'air de bien connaitre Suresnes dis donc !!! Par contre je m'interroge : c'est quoi la catégorie dont tu parles ? parce que là , je vois pas ! :/
La catégorie des clubs sectaires et nombrilistes avec des dirigeants qui cherchent à garder leur siège bien au chaud. C'est plus clair ? La catégorie des clubs qui pourraient aspirer à des ambitions largement supérieures s'ils prenaient la peine de rechercher des personnes qualifiées.

Votre avis ?

jvalgeant503 msgpm
Olivier214 has written
éxilé has written
Olivier214 has written Comme si c'était à la municipalité de payer des équipements....
[/h] Dis donc , t'as l'air de bien connaitre Suresnes dis donc !!! Par contre je m'interroge : c'est quoi la catégorie dont tu parles ? parce que là , je vois pas ! :/
La catégorie des clubs sectaires et nombrilistes avec des dirigeants qui cherchent à garder leur siège bien au chaud. C'est plus clair ? La catégorie des clubs qui pourraient aspirer à des ambitions largement supérieures s'ils prenaient la peine de rechercher des personnes qualifiées.
Il est vrai qu'en terme de sectarisme tu as l'air d'être un expert .... Est-ce la même chose pour le nombrilisme ? Alors qu'est-ce qu'une personne qualifiée selon toi ? Une personne qui a un gros porte monnaie ? Tu as une vision plutôt mercantile des choses. Nevers a un Mécène c'est très bien pour eux, ils construisent avec lui c'est bien. Pour les autres ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas qu'ils en ont refusé ... Seconde chose, un mécène c'est bien mais tu fais quoi le jour où il s'en va ? Donc baser ta politique que sur l'argent c'est un peu léger. Pour Suresnes et Strasbourg tu me paraîs bien informé, j'aimerais bien connaître tes sources, ce pourrait être intéressant. Enfin si tu as un mécène à présenter, tu peux toujours essayer .... Je ne me prononcerai pas pour strasbourg car je ne connais pas par contre Suresnes je connais un peu mieux et le président aussi. et je ne pense pas que tu sois proche de la réalité ....

Votre avis ?

JLM261 msgpm
jvalgeant has written
Olivier214 has written
éxilé has written [/h] Dis donc , t'as l'air de bien connaitre Suresnes dis do...
Il est vrai qu'en terme de sectarisme tu as l'air d'être un expert .... Est-ce la même chose pour le nombrilisme ? Alors qu'est-ce qu'une personne qualifiée selon toi ? Une personne qui a un gros porte monnaie ? Tu as une vision plutôt mercantile des choses. Nevers a un Mécène c'est très bien pour eux, ils construisent avec lui c'est bien. Pour les autres ce n'est pas parce qu'ils n'en ont pas qu'ils en ont refusé ... Seconde chose, un mécène c'est bien mais tu fais quoi le jour où il s'en va ? Donc baser ta politique que sur l'argent c'est un peu léger. Pour Suresnes et Strasbourg tu me paraîs bien informé, j'aimerais bien connaître tes sources, ce pourrait être intéressant. Enfin si tu as un mécène à présenter, tu peux toujours essayer .... Je ne me prononcerai pas pour strasbourg car je ne connais pas par contre Suresnes je connais un peu mieux et le président aussi. et je ne pense pas que tu sois proche de la réalité ....
Pour Suresnes aucune idee, et loin de moi d'emettre un avis, mais pour Strasbourg c'est le cas et bien le cas avec des dirigeants arrogants, meprisants et nombrilistes. La famille c'est juste entre eux et pour eux, et les municipalites successives ne se sont jamais trompees en ne faisant que le strict minimum. Alors avant de crier au scandale, il vaudrait mieux que les dirigeants se posent les bonnes questions afin de ne pas desertifier le paysage rugbystique Alsacien

Votre avis ?

Moscone West114 msgpm
Olivier214 has written
Moscone West has written"Intégration" = absolument ! D'ailleurs, on en a fait l'amère expérience à M...
Nevers a eu le courage d'ouvrir ses portes, eux ne sont pas relegables. Je préfère la situation de Nevers à celle de Strasbourg.
Oui c'est vrai tu as raison, les dirigeants de Nevers ont eu le courage... comme ceux de Chalon d'ailleurs il y a peu.

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
educ has written
chrisXV has written
lr91 has writtenMoi qui suit Massicois et qui va sur le site de Strasbourg pour v...
:D oui on a beaucoup de chance on a un entraineur génial, et un capitaine exemplaire. et côté joueurs les derniers arrivés se sont vraiment bien installés dans le groupe (Farmer, Gelantia), maintenant il nous reste qu'a les soutenir à fond et devenir des supporters irréprochables!! la première année est souvent la plus dure surtout pour les promus mais je suis sûre que le RCS peut s'en sortir!!
Pléonasme :/ car n'est-ce pas la 1ere année qui fait suite a 1 montée que l'on est considéré comme promu ? ;)
héhé si tu relis bien j'ai dit : la première année est souvent la plus dure surtout pour les promus .... pas de pléonasme là dedans... parce qu'il n'y a pas que les promus qui arrivent chaque saison... les relégués aussi... j'ai précisé les promus... parce qu'à mon avis c'est plus dur pour un ex club de fed2 de se mettre au niveau que pour un ex club de pro d2...

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
bon j'ai eu le temps de lire les si sympathiques commentaires... j'ai quelques petites questions... vous qui critiquez si bien le RCS... vous les connaissez vous les dirigeants? l'entraineur? les joueurs? le club? les ambitions et projets? c'est un peu facile de juger tout ça de l'extérieur... qui vous dit que le RCS vise pas plus haut que la fed1??? il faut peut-être d'abord assurer le maintien et se mettre au niveau avant de voir tout de suite le top 14 non??? pour les joueurs "étrangers"... mais t'es borné ou quoi??? regarde notre effectif....on n'a pas que des joueurs né au pays...plusieurs viennent d'autres clubs. pour ce qui est des joueurs qui ont montés le clubs jusqu'en fed1... je pense qu'ils sont tout à fait capables d'assurer le maintien, parce que c'est eux qui ont fait les efforts nécessaires...s'ils ont réussis à se hisser jusqu'en fed1...c'est qu'ils en sont capables.... Strasbourg fonctionne à sa manière et pour le moment ça lui réussi plutôt bien, alors pourquoi changer... on verra en fin de saison... va une fois dire à Mr Braem qu'ils ont pas d'ambition...tu verras bien sa réponse... va voir les joueurs et demande leur où sont les problèmes... Les joueurs croient tellement pas en ce qu'ils font qu'ils viennent jouer à Strasbourg... (cf notre talonneur venu d'Aurillac, notre ouveur néo-zélandais qui a quitté l'Angleterre...) c'est quand même bien simple de soutenir les équipes qui gagnent et qui s'en sorte sans difficultés... si tu n'aimes pas le RCS et bien tanpis ... on n'a pas besoin de toi... et tu pourras bien les critiquer autant que tu voudras, rien ne m'empêchera de les aimer, de le soutenir et de les défendre parce qu'ils le méritent. A Strasbourg, on sait comment notre équipe est arrivée jusque là... en mouillant le maillot et pas grâce à l'argent... on n'a de compte à rendre à personne et si ça prend du temps pour faire briller le rugby en Alsace et bien c'est pas grave, au moins ici on n'oubliera jamais d'où ils viennent et pourquoi les joueurs se battent chaque dimanche. Chez nous on a des valeurs et de l'honneur... si ça te dérange tant... fait un chèque au club...promis on le refusera pas. après j'ai pas envie de me prendre la tête... j'aime ce club, j'aime ces joueurs, j'aime leur rugby et ses vraies valeurs... et je ne suis pas là seule... et cette passion, tout l'or du monde ne pourra l'acheter!!

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
Chris XV je suis tout à fait d'accord avec vous, je connais les dirigeants, à chaque fois que je vais voir des matchs à domicile au stade de Hautepierre comme à l'exterieur, je suis toujours bien reçu, et mes contacts avec eux sont très chaleureux. ainsi que l'équipe j'ai pu discuter avec plusieurs joueurs et je les soutiens je suis et je serais un fidèle supporter du rc strasbourg. ainsi que l'entraineur Mr Bream qui est vraiment un passionné et qui veut tout simplement que son groupe progresse j'aime ces valeurs de club il faut aussi qu'en Alsace il y a une forte identité régionale, les alsaciens aiment se retrouver entre eux, parlent le dialecte Alsacien, c'est vrai je le reconnais que pour des gens qui viennent d'autres régions de France ou de l'étranger, il est parfois difficile de s'adapter, mais si vous faites des efforts vous serez bien accueillit, l'Alsace à un passer historique. je partage totalement votre réponse CHRIS XV les dirigeants ce battent corps et âme pour que cela s'améliore il font absolument tous pour le club Je n'ai plus rien à rajouter vous avez tout dit CHRIS XV vous avez eu le courage de répondre CHRIS XV oui lr 91 les vidéos des matchs du rcs sont superbes, d'ailleurs à Matthieu le proposé à la vidéo, l'entraineur a toujours des paroles superbes, ainsi que le capitaine Tisané. quand moi même je ne peux pas être au match je regarde toujours la vidéo avec attention. Monsieur Braem l'entraineur on voit qu'il est passionné et il veut que son groupe progresse, et ce groupe c'est comme une famille, il ce transcende pour donner le meilleur, regardé les derniers matchs à Massy certes le rcs a perdu mais ils ont tenté de jouer, le match à Nevers, que le rcs a gagné, un match parfait, contre Orléans dimanche dernier, superbe match, le rcs était mené 13/0 à un moment, et gagne 14/13 oui vous avez raison Chris XV l'entraineur est génial j'ai pu discuté avec lui et les joueurs lors du match du 6 février qu'ils ont remporté, on voit de suite que c'est un groupe très soudé et qu'ils veulent mouiller le maillot et ce transcendé pour donner le meilleur. Si vous n'aimez pas le rc strasbourg c'est votre problème, mais nous les supporters ont aiment le rc strasbourg et nous resterons fidèle et nous soutiendrons et nous encouragerons toujours le club, comme à Hautepierre et comme à l'exterieur.

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Vous emballez pas les gonzes c'est sur qu'à stras y a moins de blé que dans certains clubs mais s'ils sont en F1 c'est surtout grâce à ça et faut pas nous prendre pour des jambons.....

Votre avis ?

dinky599 msgpm
Bon c'est pas tout ça, moi mon problème c'est que dimanche on vient jouer chez vous, et que ça n'a pas l'air d'être le moment. De notre côté les bléssés et la fatigue s'accumule, j'espère que notre première défaite à domicile contre Bourg n'a pas laissé trop de séquelles. Vous le voyez comment ce match de votre côté ?

Votre avis ?

hobiees39 msgpm
C vrai que Strasbourg est solide mais il va falloir être très costaud pour tenir la défense face à Bobigny...

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Je suis un peu partagée pour ce match. d'un côté comme tu le dis, votre équipe à joué tout ses matchs Strasbourg en a deux de retards ça nous donne peut-être un avantage côté fraicheur. On reste sur deux victoires donc ça devraient encore plu booster les joueurs.. Un bonne dynamique c'est mise en place ces trois derniers matchs et en plus ils jouent à domicile. On a des blessés (notamment le buteur) mais ça n'a pas vraiment d'influence sur le jeu. Alors je me dis que la victoire est possible. mais d'un autre côté, Bobigny est deuxième de la poule et ne compte que 4 défaites, c'est donc indéniable que l'équipe est plus "forte". et le fait d'avoir perdu à Bourg, ça doit réveiller le côté revanchard de Bobigny. Alors je pense que le match risque d'être difficile. Strasbourg a besoin de victoires et Bobigny voudra très certainement consolider sa place et prendre des points sur Montluçon (qui va jouer chez le leader). Va falloir trouver des failles et surtout éviter de se mettre à la faute parce que chaque point compte. bref... j'ai peur mais j'y crois :D

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
le budget a doublé
p243151 has writtenVous emballez pas les gonzes c'est sur qu'à stras y a moins de blé que dans certains clubs mais s'il...

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
ça on le sais mais du flouse y en avait déjà avant......mais allez le RCS

Votre avis ?

Login / Sign up