Normandsavoie
13-07-2011 19:22:03
[i]C'est quoi un tribu?[/i]
[b][size=24][color=red]tribut[/color][/size][/b]
nm (tri-bu ; le t ne se lie pas dans le parler ordinaire ; au pluriel, l's se lie : des tri-bu-z onéreux)
[b]1Ce qu'un État paye ou fournit à un autre État pour marque de dépendance.[/b]
Après divers avis on résout, on conclut D'envoyer hommage et tribut [à Alexandre]. [La Fontaine, Fables]
Enfants de tribut, les enfants que le Grand Seigneur lève en certains pays par forme de tribut sur les chrétiens qui sont ses sujets.
[b]2Impôt que lèvent les gouvernements.[/b]
Ils [les sénateurs, à Rome] déchargèrent le menu peuple de tout impôt, ajoutant que les pauvres payaient un assez grand tribut à la république, en nourrissant leurs enfants. [Bossuet, Discours sur l'histoire universelle]
[b]3Fig. Ce qu'on est obligé d'accorder, de souffrir, de faire.[/b]
L'estime et le respect sont de justes tributs Qu'aux plus fiers ennemis arrachent les vertus. [Corneille, Sertorius]
Payer le tribut à la mer, se dit d'un homme qui, embarqué pour la première fois, a le mal de mer.
Payer le tribut à la nature, mourir.
C'est une loi de la nature, que ce qui est mortel doit le tribut à la mort. [Bossuet, Sermons]
[b]4Dans le langage de la galanterie, hommage amoureux.[/b]
Le plus parfait objet dont je serais charmé N'aurait point mes tributs, n'en étant point aimé. [Molière, Le dépit amoureux]
[b]5Rétribution.[/b]
Je sais qu'un noble esprit peut sans honte et sans crime Tirer de son travail un tribut légitime. [Boileau, L'art poétique]
Votre avis ?
Le CSV ne s'alignera pas en challenge Leydier comme pourtant il est indiqué sur le site de la FFR??
Sinon toujours prévu pour demain le 1er entrainement ?? ;)
Votre avis ?
Vienne, comme de nombreux clubs dont l'USB, se retrouve sur ce projet d'un challenge auquel ils a répondu officiellement qu'il n'y participerait pas et a prévu ses match de préparation.
.... Et demain c'est le démarage pour le groupe 2011-2012 sauf extraordinaire 1er match prévu le 3 septembre.
Votre avis ?
Broussard regarde le post de Beaune, Romulus dis que les matchs Amicaux Annulés.
Votre avis ?
USBSUPP38 has writtenBroussard regarde le post de Beaune, Romulus dis que les matchs Amicaux Annulés.Si ils veulent un challenge obligatoire il ne faut pas l'annoncer le 1er aout les clubs et les entraineurs ont deja leurs programme et leurs réservations. et bien entendu c'est demerde toi pour les B !
Votre avis ?
Voilà ,on y est. Le début d'une nouvelle saison commence ce soir à 19h00.
Votre avis ?
Tu viens t'affuter [del]ballon[/del] bombe et bouteille d'eau à la main ? Tu verras...c'est dur !!! :lol: :lol: ]:D
Votre avis ?
Je vais courir,j'ai déjà fait 2 footing et plusieurs tennis. je serais peut-être moins ridicule que certains :cool:
j'ai gardé ma licence de joueur au cas ou,François est besoin de joueur pour faire le taff en B
Votre avis ?
Moi j'ai vu que le nouveau soigneur était bien affuté bière en main samedi soir... Ainsi que certains joueurs mais je ne donerai pas de nom!!! Lol
Bonne saison à vous les copains et à très vite
Votre avis ?
Merci ma touc. Très bonne saison à vous 3 dans votre nouveau club.
J'ai pas été mal samedi soir. Mais l'expérience feras toujours la différence par rapport aux jeunes.
Votre avis ?
Biz La Touque :) !
L'est affûté comme un tire bouchon notre Merdier ! ;)
on verra ce soir !
Votre avis ?
En tout cas on a bien rigolé, même à distance... J'ai pu voir ton beau déhanché MDR. Ca m'a fait plaisir de vous voir!!!
Votre avis ?
Tu as raison mon toucan,on as bien rigolé à distance. Pour mon déhanché,s'est mes genoux en bois qui craquent avec mes chevilles en cotons qui me font bougé. Beaucoup de personnes pensent que je dansent comme Travolta,mais non s'est les douleurs qui me font me trémoussé comme ça :cool: :lol:
Votre avis ?
Alors cette reprise, bien passée?
Votre avis ?
Elle se passe... les choses sérieuses vont commencer cette semaine avec 3 entrainement et les arrivées des retardataires dont le second polonais et Thomas.
Bientôt sur le pré à Meyzieux ?
Votre avis ?
Et bien nous on s'est entrainé tout le mois de juillet et là on reprend à partir de mardi, l'intégration s'est très bien passée, on a trouvé là bas de supers mecs, donc vraiment cool.
Par conre j'attends le trombinoscope du site avec impatience!!!
Votre avis ?
.... pour le trombi tu attendras que j'aie fini de m'occuper des licences avant les entrainements ... c'est un peu + important quand même !
Allez la touc ! respectes toi !
Votre avis ?
On est rentré dans le vif du sujet avec la séance de physique un peu plus poussé d'hier soir. Il y en as pour qui les semaines à venir vont être compliqué :lol:
Votre avis ?
Impérial le Merdier !!!!
Mardi prochain il fait le 30/30 avec la bombe et la bouteille ! :lol: ;)
Votre avis ?
Pas impérial. Simplement fait le physique comme il faut , sans triché.
Pour Mardi prochain,on verras. Je vois au jour le jour,je ne veut rien,juste pouvoir courir et reprendre un peu la forme et on verras par la suite si le coach as besoin un jour.
Votre avis ?