pascalb27 has writtenet tu y crois ?dume1123 has writtenoui est aussi une promesse d'augmentation de la subvention de 30000€boubagump (usc) has writtenbon les gars, quelque soit le gagnant de la municipal...Aucune idée, j'espère que la prochaine municipalité va penser un peu plus au club
Votre avis ?
pascalb27 has writtenTu n'as pas oublié un zéro ? :Pdume1123 has writtenoui est aussi une promesse d'augmentation de la subvention de 30000€boubagump (usc) has writtenbon les gars, quelque soit le gagnant de la municipal...Aucune idée, j'espère que la prochaine municipalité va penser un peu plus au club
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenet oui ce chiffre semble ridicule et j'espère avoir oublier un zéro, mais un autre chiffre est tout aussi ridicule, c'est celui de la subvention actuelle de la maire de 90000€ la aussi on aimerais bien qu'il manque un zéro. :(pascalb27 has writtenTu n'as pas oublié un zéro ? :Pdume1123 has written Aucune idée, j'espère que la prochaine municipalité va pen...oui est aussi une promesse d'augmentation de la subvention de 30000€
Votre avis ?
Mairie à XIII.....
Votre avis ?
dume1123 has writtenMairie à XIII.....oui jusqu'à dimanche prochain ;) vendredi soir il y aura des huiles dans les tribunes ...
Votre avis ?
Tant que la Mairie ne sera pas à 100% avec le club cela va être difficile. Et pour moi cela fait très longtemps que les Mairies à Carca sont derrières le XIII.... Je ne pourrai pas être aux martchs de début de saison, merci de donner les résultats et les impression. D'ailleurs si quelqu un pouvait donner son ressenti actuel après le premier match amical ?
Merci
Votre avis ?
Dernière info, dimanche à Aix Christian LABIT sera un intervenant pour SPORT PLUS au bord du terrain de Maurice David il interviendra pour faire des commentaires sur le match AIX LA ROCHELLE , je pense qu'il ne sera pas impartial compte tenu de ses commentaires sur AIX à la presse à l'issue de la demie finale la saison dernière CARCASSONNE AIX. Un drôle de choix de SPORT PLUS !!!!
Votre avis ?
bouquin has writtenDernière info, dimanche à Aix Christian LABIT sera un intervenant pour SPORT PLUS au bord du terrain...C'est sur que la venue et la probable victoire de La Rochelle à Aix doit te stresser. Mais je pense que Christian sera dans la peau d'un commentateur sportif, sur une chaine commerciale et devrait ns servir que du "positif". Je suis sur qu'il relevera les progres de ton équipe dont tu ns a parlé tout l'été.
Votre avis ?
thierry11 has writtenalors toi si un jour il t'attrape...:P sinon est ce que les débuts d'Alex Baclet sont encourageants ?? :cool:boubagump (usc) has writtenoui car vous ne le savez pas sans doute mais C Labit à fait aussi de grande études de journaliste, je crois même que c'était dans la même école que Tomiki, donc evidemment même si nous avons tendance à le juger essentiellemnt sur son aspect de beau gosse gominé bronzé et fier de lui, il est trés intelligent instruit et cultivé donc il saura facilement prendre tout le recul nécessaire pour honorer sa profession :D:Dbouquin has writtenDernière info, dimanche à Aix Christian LABIT sera un ...C'est sur que la venue et la probable victoire de La Rochelle à Aix doit te stresser. Mais je pense que Christian sera dans la peau d'un commentateur sportif, sur une chaine commerciale et devrait ns servir que du "positif". Je suis sur qu'il relevera les progres de ton équipe dont tu ns a parlé tout l'été.
Votre avis ?
ARTICLE PARU DANS LA DEPECHE en 2004
"" L'USC MISE SUR LES JEUNES
Rugby à XV. Un véritable projet sportif, qui passe par la formation. La recette pour réussir.
Avant d'être l'Union Sportive Carcassonnaise, l'USC XV a d'abord été l'ESC (Etoile Sportive Carcassonnaise). C'était au temps du «football-rugby», celui de nos grands-pères, il y a 105 ans. Plus que centenaire donc, le club, né un 13 mai 1899, fut un des premiers du monde et du département.
A cette époque, l'histoire du rugby mêle le treize et le quinze. «Il n'y avait pas de championnat organisé, les villes se défiaient entre elles, explique Patrick Vidal, le secrétaire général du club. A Carcassonne, il y avait dix ou douze équipes, les forces étaient divisées d'autant et on perdait tous les matchs. Alors elles se sont associées». C'est la naissance de l'ASC XV, qui sera finaliste du championnat de France en 1925 (défaite 5-0 contre l'US Perpignan, l'Usap de l'époque).
Dans les années trente, l'ASC XV, en conflit avec la fédération, passe à XIII. Le quinze carcassonnais ne renaîtra, sous le nom d'USC, que dans les années cinquante, avec un certain Albert Domec. Les équipes seniors évolueront au plus haut niveaupendant dix ans, de 1975 à1985, et le club connaîtra son heure de gloire lors d'une demi-finale de championnat de France perdue contre Narbonne.
Depuis, le rugby à quinze est devenu professionnel, un virage que l'USC n'a pas pris. Resté dans une structure amateur, le club ne va pas pour autant se croiser les bras: un gros travail est entrepris sur la formation des jeunes avec le RBC, une école de rugby très structurée, associée au club de Conques-Villemoustaussou et qui compte aujourd'hui 160 éléments. Objectif: préparer le joueur, lui apprendre le collectif, le respect des règles, les valeurs du rugby. La notion de compétition est ici secondaire jusqu'à la catégorie des juniors, et la structure va bien au-delà des exigences de la fédération.
Depuis trois ans enfin, l'arrivée du président Frédéric Calamel, chef d'entreprise et ancien joueur, et de l'entraîneur Pierre Arambide, venu de l'Elite, l'USC confirme sa volonté de se structurer avec un vrai projet sportif. Il est ainsi fréquent de voir l'entraîneur de l'équipe I donner de son temps aux entraînements des petits. En 2001, alors que le club jouait en Fédérale III, le président s'était donné quatre ans pour monter en Fédérale I. Il reste deux ans à l'USC XV pour réaliser ce projet. Mais cela sera peut-être pour cette année.
«Il n'y a que la vérité du terrain qui compte, tempère Patrick Vidal. Une montée, ça ne se décrète pas, ça se prépare. Et nous nous sommes donné les moyens en effectifs, en organisation et en partenaires pour non seulement arriver mais rester au plus haut niveau amateur».""
c'était pas si vieux que ça, dans l'article il manquait juste une mots après jeune c'était "retraités"
Votre avis ?
Si je comprends bien l'harmonieux projet de former des jeunes et de monter en fédérale 1 a échoué ? Peux t-on en vouloir au président Calamel d'avoir choisi un autre chemin pour que l'USC retrouve des couleurs ? Je ne le pense pas surtout que la formation des jeunes continue et s'amplifie avec le centre de formation non ?
Votre avis ?
artrosien has writtenPersonne n'a vu le match :rolleyes: Sinon, étonnant qu'il joue 3° ligne centre. Est-ce que Jerome Baradat ne serait pas blessé par hasard ? Ce serait une sacré tuile...thierry11 has writtenalors toi si un jour il t'attrape...:P sinon est ce que les débuts d'Alex Baclet sont encourageants ?? :cool:boubagump (usc) has written C'est sur que la venue et la probable victoire de L...oui car vous ne le savez pas sans doute mais C Labit à fait aussi de grande études de journaliste, je crois même que c'était dans la même école que Tomiki, donc evidemment même si nous avons tendance à le juger essentiellemnt sur son aspect de beau gosse gominé bronzé et fier de lui, il est trés intelligent instruit et cultivé donc il saura facilement prendre tout le recul nécessaire pour honorer sa profession :D:D
Votre avis ?
thierry11 has writtenOui mais thierry ça c'est aussi la loi du sport malheureusement, et plus le niveau est haut, plus les résultats doivent être au rendez vous rapidement, tu n'a qu'à voir au stade français au bout d'un mois de championnat à peine,comment ça à giclé...:( et aujourd'hui que j'ai pris du recul vis à vis du terrain et bien moi aussi je vais être vigilant et me régaler de voir comment se débrouillent un peu les autres, comme c'est facile de regarder et de commenter tout ça des tribunes :Dboubagump (usc) has writtenSi je comprends bien l'harmonieux projet de former des jeunes et de monte...c'est pas tout a fait comme tu crois, car il te manque quelque infos , à l'époque Arambide avait mis en place un excellent projet sur 4/5ans avec des équipes reichels et alamercery les jeunes étaient motivés et restés au club, malheureusement au gout de certains sa n'aller pas assez vite, en deux ans on pensait peut etre que des cadets aller monter en première, donc exit tout ça exit arambide, exit reichel exit alamercery... sauf que moi et beaucoup d'autres nous sommes persuadé qu'avec la méthode d'arambide on y serait aussi monter en fédérale une, peut etre on aurait mis plus de temps, mais aujour'dhui ça nous couterais un peu moins cher et nous aurions surement plus de jeunes audois dans nos équipes...
Votre avis ?
Pour abonder dans le sens de Thierry 11, Arambide est récemment allé porter sa science payante à Plage d'Orb. Bilan de l'opération, cette équipe est aussi vite redescendu qu'elle était montée. Comment disait-il déjà ? Ah oui: "Largeur, Largeur, Largeur....Laaaaarrrrrrrgeur!!!! "
Quel regrets que les dirigeants ne lui ait pas laissé un peu plus de temps: 30 , 40 , 50 ans... ça aurait bien finit par payer!!!!
Votre avis ?
pascalb27 has writtenTu verras, à Domec, les gonzesses sont pas mal :D:P:cool::rolleyes:thierry11 has writtenOui mais thierry ça c'est aussi la loi du sport malheureusement, et plus le niveau est haut, plus les résultats doivent être au rendez vous rapidement, tu n'a qu'à voir au stade français au bout d'un mois de championnat à peine,comment ça à giclé...:( et aujourd'hui que j'ai pris du recul vis à vis du terrain et bien moi aussi je vais être vigilant et me régaler de voir comment se débrouillent un peu les autres, comme c'est facile de regarder et de commenter tout ça des tribunes :Dboubagump (usc) has writtenSi je comprends bien l'harmonieux projet de former d...c'est pas tout a fait comme tu crois, car il te manque quelque infos , à l'époque Arambide avait mis en place un excellent projet sur 4/5ans avec des équipes reichels et alamercery les jeunes étaient motivés et restés au club, malheureusement au gout de certains sa n'aller pas assez vite, en deux ans on pensait peut etre que des cadets aller monter en première, donc exit tout ça exit arambide, exit reichel exit alamercery... sauf que moi et beaucoup d'autres nous sommes persuadé qu'avec la méthode d'arambide on y serait aussi monter en fédérale une, peut etre on aurait mis plus de temps, mais aujour'dhui ça nous couterais un peu moins cher et nous aurions surement plus de jeunes audois dans nos équipes...
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenle problème c'est que j'ai pas encore décider dans quel stade donc dans quelle tribune j'irais voir les matchs...c'est pas encore sûr que j'aille à Domec :(:rolleyes::Ppascalb27 has writtenTu verras, à Domec, les gonzesses sont pas mal :D:P:cool::rolleyes:thierry11 has written c'est pas tout a fait comme tu crois, car il te manque qu...Oui mais thierry ça c'est aussi la loi du sport malheureusement, et plus le niveau est haut, plus les résultats doivent être au rendez vous rapidement, tu n'a qu'à voir au stade français au bout d'un mois de championnat à peine,comment ça à giclé...:( et aujourd'hui que j'ai pris du recul vis à vis du terrain et bien moi aussi je vais être vigilant et me régaler de voir comment se débrouillent un peu les autres, comme c'est facile de regarder et de commenter tout ça des tribunes :D
Votre avis ?
thierry11 has writtenCa Thierry11c'est très petit, et franchement très décevant de ta part. On peut ne pas être d'accord avec un entraineur, mais le respect reste une valeur du rugby.boubagump (usc) has writtenoui car vous ne le savez pas sans doute mais C Labit à fait aussi de grande études de journaliste, je crois même que c'était dans la même école que Tomiki, donc evidemment même si nous avons tendance à le juger essentiellemnt sur son aspect de beau gosse gominé bronzé et fier de lui, il est trés intelligent instruit et cultivé donc il saura facilement prendre tout le recul nécessaire pour honorer sa profession :D:Dbouquin has writtenDernière info, dimanche à Aix Christian LABIT sera un ...C'est sur que la venue et la probable victoire de La Rochelle à Aix doit te stresser. Mais je pense que Christian sera dans la peau d'un commentateur sportif, sur une chaine commerciale et devrait ns servir que du "positif". Je suis sur qu'il relevera les progres de ton équipe dont tu ns a parlé tout l'été.
Votre avis ?
thierry11 has writtenconcernant Arrambide ,mon gamin l'a pratiquer en cadet quand il daignait venir les voir (emploi du temps trés chargé et homme trés distant) pour etaler sa science et ce monsieur etait loin de faire l'unanimité . je crois qu'avec lui nous serions monté en 2025 2030;)boubagump (usc) has writtenSi je comprends bien l'harmonieux projet de former des jeunes et de monte...c'est pas tout a fait comme tu crois, car il te manque quelque infos , à l'époque Arambide avait mis en place un excellent projet sur 4/5ans avec des équipes reichels et alamercery les jeunes étaient motivés et restés au club, malheureusement au gout de certains sa n'aller pas assez vite, en deux ans on pensait peut etre que des cadets aller monter en première, donc exit tout ça exit arambide, exit reichel exit alamercery... sauf que moi et beaucoup d'autres nous sommes persuadé qu'avec la méthode d'arambide on y serait aussi monter en fédérale une, peut etre on aurait mis plus de temps, mais aujour'dhui ça nous couterais un peu moins cher et nous aurions surement plus de jeunes audois dans nos équipes...
Votre avis ?
Les echos, semaine du 7 septembre 2009 (09-09-2009)
Début de saison
Même s’il y avait à Gruissan un air de vacances, les deux équipes seniors ont disputé deux matchs sérieux contre l’équipe de Sylvain Dispagne. Les entraîneurs ont pu faire une large revue d’effectif en faisant jouer, notamment, quelques jeunes prometteurs comme Lazarotto, un ailier très rapide et Barrière qui a séduit à l’ouverture.
Du côté de l’équipe B, largement renouvelée par rapport à la saison dernière, l’homogénéité n’était pas au rendez-vous mais on a vu des actions intéressantes. La défense a tenu bon et Bustaffa d’abord, puis Lazarotto ont fait admirer leurs cannes en marquant deux essais avec une transformation de Rougé-Thomas. Match nul donc, 12 à 12 dans un match où les équipes n’ont pas tenté les pénalités.
La Une comptait quelques absents de marque (Tomiki, Baradat, Teissier, Benezech, Rebeyrol,..). Avec 5 essais de Palomera, Barrière, Mascarenc, N’Gog et Campos, plus 4 transformations de Barrière (3) et de Garcia, le score est sans appel 33 à 5. La Vallée du Girou a fait illusion un quart d’heure mais ensuite la puissance du pack jaune et noir a tout emporté.
Dommage que quelques excès de jeu personnel soient venus gâcher de très belles actions en deuxième mi-temps, sinon l’addition aurait été lourde pour les promus en Fédérale 1.
On notera les excellents débuts des recrues : Alexandre Baclet, qui évoluait pourtant en n°8, poste inhabituel pour lui mais cela ne s’est pas vu et au contraire, il a montré sa vitesse et sa puissance à plusieurs reprises. Mathieu Cidre au talonnage a montré qu’il était un très bon lanceur et il a sûrement contribué au rendement de la mêlée. Maxime Barrière a franchi plusieurs fois et a marqué un essai, il a par ailleurs affiché de bonnes qualités de buteur. Yannick N’Gog, est un ailier d’une puissance rare et un finisseur de première qualité.
USC / ESPOIRS DU STADE TOULOUSAIN
Ce Vendredi (11 sept), à 19h, l’équipe Une rencontrera les espoirs du Stade Toulousain à Domec : on devrait voir à l’œuvre quelques futures stars et il faudra mettre plus de sérieux dans la finition pour rivaliser. L’entrée sera gratuite.
L’équipe B se rendra à Quillan samedi pour travailler sa cohésion. Match à 17h.
TOURNOI CADETS ET JUNIORS
Ce dimanche, à la Plaine Mayrevielle, un tournoi cadet et junior est organisé, à l’initiative de ses amis en souvenir de Loïc Palanques, ancien junior de l’USC puis du Castres Olympique, décédé accidentellement. Il réunira 8 équipes par catégorie. C’est Gérard Varalda qui est le maître d’œuvre de l’organisation.
PRESENTATION OFFICIELLE DU MAILLOT
L'USC et son Président Frédéric Calamel, vous donne rendez-vous le jeudi 17 septembre à 19h dans les locaux de leur partenaire Toyota (chemin de la reille à Carcassonne), pour la présentation officielle du nouveau maillot de cette saison, en compagnie des partenaires du club mais aussi des joueurs de l'USC, dirigeants, bénévoles....
Nous vous attendons très nombreux !
PREMIER MATCH : USC / CASTANET
SAMEDI 19 SEPTEMBRE AU STADE DOMEC
Pour le premier match du championnat, l'USC accueille l'équipe de Castanet samedi 19 septembre :
Match de l'équipe B à 18h
Match de l'équipe 1 à 19h30.
A la suite de ces matchs, une GRANDE SOIREE est organisée à la salle du Dôme à partir de 22h avec repas, buvettes et DJ.
Pour participer, réservez votre place au siège de l'USC : 04 68 47 18 52
Tarif de la place : 20 euros - Vente de tables de 10 personnes : 200 euros.
Nous vous attendons très nombreux pour partager ensemble un grand moment de convivialité !
ABONNEMENTS SAISON 2009-2010
- Abonnement en tribune travées A ou E : 120 euros
- Abonnement en tribune travées B ou D : 150 euros
- Abonnement en tribune travée C : 180 euros
- Abonnement entrée générale (populaires et pesages) : 60 euros
Une réduction de 30% est effectuée sur toutes cartes supplémentaires achetées.
Réservations au siège administratif de l'USC du lundi au vendredi de 16h à 18h : Entreprise Calamel (au premier étage) - 50 route de Narbonne - 11800 TREBES
SUR LE SITE DU CLUB
Votre avis ?
Bon , qui va au match ce soir ?????...
Moi cé sur j'y serai...l'an dernier les espoirs de Castres avaient été écrasés... là cé le stade...
Bon vivement ce soir , peut etre j'aurais la surprise de voir un nouveau pilier ou un nouveau centre...
En attendant je vais au taf... a quand le statut de forumiste pro ????....
Votre avis ?