Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U.S. Carcassonne Saison 2009/20010

billiardfrancais3915 msgpm
Qui est atypique, l'entraineur ou le joueur ? ;)

Votre avis ?

Fédérales : de plus en plus de rencontres sont avancées au samedi CALENDRIER : Carcassonne et Béziers ont pris cette habitude. Mais d'autres clubs désormais les imitent Dans un passé p as si lointain que ça les, rencontres de rugby se déroulaient le dimanche, l'AS Béziers et le RC Narbonne, leur appellation d'alors, évoluaient les dimanches après-midi dans leur stade mythique respectif, Sauclières ou Cassayet. Par la suite, avec le professionnalisme, Héraultais et Audois, présents en Top 14 et Pro D2, ont évolué dans des stades plus modernes, celui de la Méditerranée pour les Héraultais et le parc des sports et de l'amitié pour les Audois, avec aussi un changement majeur : des rencontres disputées le samedi en fin d'après-midi. Du côté des amateurs, le samedi est consacré plus particulièrement aux jeunes, alors que le match de l'équipe senior, le lendemain, constitue souvent l'animation principale dans le village. Mais force est de constater qu'au fur et à mesure des saisons, au vu des calendriers des différents championnats, les clubs changent petit à petit leurs habitudes. Du côté de la Fédérale 1 par exemple, les deux clubs languedociens aiment bien jouer le samedi. Sur les six premières rencontres de la phase aller, l'AS Béziers Hérault en a disputé cinq le samedi. Cela devrait être le cas encore à quatre reprises lors de la phase retour. L'US Carcassonne, elle, en a fait de même par deux fois, face à Castanet et Mazamet. Frédéric Calamel, le président du club de la préfecture audoise, avance plusieurs raisons : « Cela nous évite déjà d'être en concurrence avec les clubs des alentours. Ils peuvent ainsi venir nous voir et nous encourager. Cela permet aussi de faire une troisième mi-temps plus festive et laisse le dimanche libre à tout le monde. Mais, pour cela, il faut que les clubs adverses soient d'accord et ce n'est pas toujours le cas. Nous effectuerons une démarche identique quand nous aurons la composition de la poule du trophée Jean-Prat. » Les propos sont quasi similaires du côté du Sporting Club Leucate/Roquefort, en Fédérale 3 et du président Jean-Marc Poussin : « Cela nous permet, si le temps est clément, d'avoir une meilleure affluence avec la présence de gens des villages voisins. Dirigeants, entraîneurs, joueurs ont un jour entier de repos et restent aux côtés de leur famille. Au niveau des festivités, les joueurs peuvent se lâcher et faire un peu plus la fête. Mais nous ne pouvons avancer le match au samedi que quand notre adversaire n'est pas trop éloigné, comme c'est le cas avec l'Avenir bleu et blanc. » Dans l'Hérault, pour l'entente Vendres/Lespignan, le raisonnement est identique et le coprésident André Laden de le confirmer : « Nous sommes demandeurs pour jouer le samedi, comme aujourd'hui où nous invitons nos partenaires à un repas. L'affluence devrait être plus nombreuse. Cela libère une journée entière aux joueurs. La saison dernière ce fut le cas face à Blagnac et Agde. Le match de cet après-midi, qui nous voit recevoir le leader, est la cerise sur le gâteau. » Jean-Bernard FIZE sur [url]http://www.midilibre.com/articles/2009/11/14/ML-Le-dimanche-n-39-est-plus-sacre-997006.php5[/url]

Votre avis ?

quinze11701 msgpm
thierry11 has written
quinze11 has written
thierry11 has writtentiens en parlant de coach, je crois bien que tu ne m'a jama...
J'en ai eu des entraîneurs qui faisaient des préparations"à la Gaillard". Perso, je n'ai jamais adhéré, j'ai toujours pris les choses avec du recul, Sans doute parce que, comme mon pseudo l'indique, je jouais n°15. J'ai toujours préféré ceux qui, avant le match, m'indiquaient avec précision, ce que j'avais à faire sur le terrain.
je pense et j'espère pour toi qu'avant le match tu savais a peut prêt ce qu'il fallait faire..., moi j'ai pas connu d'entraineurs qui venait m'expliquer avec précision 1/2 avant l'entrée dans l'arène comment on jouait au rugbycar ça m'aurait bien gonflé, et heureusement aussi que je n'ai jamais eu d'entraineur qui sortait son discours , lu avec une voix monocorde pendant une 1/2 heure car je me serais surement endormi avant le match...mais bon chacun ces goûts, tu connais les mien :D
Tu n'as sans doute jamais entendu parler, de plan de jeu et d'adaptation aux caractéristiques de l'adversaire...

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
quinze11 has written
thierry11 has written
quinze11 has written J'en ai eu des entraîneurs qui faisaient des préparations"...
je pense et j'espère pour toi qu'avant le match tu savais a peut prêt ce qu'il fallait faire..., moi j'ai pas connu d'entraineurs qui venait m'expliquer avec précision 1/2 avant l'entrée dans l'arène comment on jouait au rugbycar ça m'aurait bien gonflé, et heureusement aussi que je n'ai jamais eu d'entraineur qui sortait son discours , lu avec une voix monocorde pendant une 1/2 heure car je me serais surement endormi avant le match...mais bon chacun ces goûts, tu connais les mien :D
Tu n'as sans doute jamais entendu parler, de plan de jeu et d'adaptation aux caractéristiques de l'adversaire...
malheureusement si j'en ai entedu parler, et souvent beaucoup trop, mais c'était aux entrainements, pas avant le match, et en plus ça me gonfler énormément, les mises en place tactiques, les stratégies à adopter ect... ect...tu mets quinze "gus" sur un terrain mort de faim la bave aux lèvres qui t'explosent les côtes à chaque fois que tu touche le ballon et toutes les belles paroles et les belles théories du rugby BCBG s'envolent....

Votre avis ?

[size=15][color=DarkRed][b]La presse se dechaine sur l'US Carcassonne !!![/b][/color][/size] [b]US Carcassonne-RC Aubenas-Vals : duel au sommet À Carcassonne (stade Albert-Domec), aujourd'hui à 15 heures.[/b] Arbitres : Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre) assisté d'André Sanchiz et Sébastien Pélissier (Languedoc). Délégué : Jean-Pierre Danjou (Roussillon). Superviseur : Alain Fernandez (Roussillon). US CARCASSONNE : Nadau, Lazarotto, Jaffrès, Pagès, N'Gog, Garcia (o), Siro (m) ; Baradat, Teyssier, Bienvenu ; Jeannard, Poux ; Ben Bouhout, Sidobre (cap), Paloméra. Remplaçants : Tournaire, Cidre, Cau, Baclet, Bénézech, Barrière, Molinier, Artéro. Classement : 1er, 26 points, 6 victoires. Derniers résultats : Montmélian 23- USC 41, USC 26-Mazamet 13, La Seyne 21- USC 25, USC 48-Chambéry 8, Marseille 17- USC 22, USC 22-Castanet 12. RC AUBENAS-VALS : Chazel, Waldberger, Mendès-Tavarès, Fougedoire, Testud, Arnaud (o), Berruyer (m) ; Hudson, Delong, Donze, Soulier, Plataret (cap) ; Melekidze, Fouassier, Kolher. Remplaçants : Bertrand, Perrony, Durand, Dufouloy, Mejean, Borès, Benoït, Teyssier, Antamna-Monet. Classement : 2e, 21 points, 5 victoires, 1 défaite. Derniers résultats : RCAV 31- Chambéry 6, Montmélian 26- RCAV 16, RCAV 15- Marseille-Vitrolles 14, Mazamet 13- RCAV 15, RCAV 12- Castanet 9, RCAV 26- La Seyne 21. [url=http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/15/715310-US-Carcassonne-RC-Aubenas-Vals-duel-au-sommet.html]Sur La Depeche[/url] [b]Rugby à XV / Fédérale 1Carcassonne - Aubenas / Vals, à Domec (15 h)[/b] Au club d'Oyonnax, il fut jusqu'à l'an dernier l'emblématique troisième ligne de devoir. Il n'y a d'ailleurs qu'à se délecter des éloges délivrés à son égard par son ancien manager Christophe Urios pour cerner l'individu. « Sur le plan humain, c'est un mec très attachant, mais également très loyal. Sur le plan sportif, c'est un joueur qui respire le jeu et qui le lit plus vite que les autres. C'est enfin un relais très important de la touche. Il a la science de son poste. » Tout est dit ! B ien qu'une année de contrat supplémentaire lui était proposée dans le haut Bugey, à l'heure où la reconversion "sonnait" à sa porte (logistique d'entreprises), Jérôme Baradat (33 ans, 1 , 90 m pour 100 kg) a donc fait le choix de s'engager avec l'US Carcassonne et par là même « de se rapprocher de sa région et sa ville natale : Nogaro. » Hélas, une entorse du genou contractée en période de préparation le privera des deux premiers matches de championnat (Castanet et Marseille / Vitrolles). Juste le temps de ronger son frein et trois titularisations consécutives plus tard, voilà Jérôme Baradat qui monte en puissance. « Il a fallu non seulement reprendre ses marques dans une nouvelle équipe, mais aussi digérer le système de jeu. Cela s'est fait en douceur, notamment par un retour à la compétition à Marseille / Vitrolles avec la formation réserve. » Suffisant toutefois pour déterminer les changements fondamentaux existant avec le niveau professionnel. « En Pro D2, il y a plus de rythme, les impacts sont plus durs, les gabarits supérieurs, les phases de conquête plus propres et, par conséquent, les arbitrages plus limpides, plus adaptés, plus faciles. » Il a eu aussi le temps de faire un premier bilan sur les performances de sa nouvelle formation : « Nos résultats sont en rapport avec mes attentes. Mais, compte tenu de la belle fin de saison dernière, et du recrutement, je me doutais que l'USC resterait sur la même dynamique. Toutefois, nous ne sommes pas encore à plein régime. Il y a quelques petits grains de sable qui grippent les rouages, comme la passe de trop, quelques mauvaises décisions, des repères à trouver avec les nouveaux partenaires... » Enfin, il peut donner son avis sur cette Fédérale 1. « Pout tout vous avouer, je reste un peu déçu par le niveau. Maintenant ce n'est que la première phase, le Trophée Jean-Prat sera autrement plus relevé.» En attendant, en accueillant cet après-midi les Ardéchois, l'USC a la possibilité de clôturer la phase aller par un sans faute. « Je ne m'attendais franchement pas aux bons résultats obtenus par Aubenas. Aussi, il faudra se méfier. Ce n'est pas dans leur tempérament de faire impasse. Nous privilégierons donc notre entame de match afin de faire la différence et les mettre rapidement "dans le sac". Il faut obligatoirement conserver une grande rigueur car tout peut être très rapidement remis en question. »Pierre CATHALA CARCASSONNE : Nadau - Lazzarotto, Pagès, Jaffrès, Ngog - (o) Garcia, (m) Siro (cap.) - Teyssier, Baradat, Bienvenu - Jeannard, Poux - Ben Bouhout, Sidobre, Paloméra. Remplaçants : Cau, Cidre, Baclet, Bénézech, Barrière, Molinier, Artéro, Tournaire. AUBENAS / VALS : Chazel - Waldberger, Atamna-Monnet, Fougedoire, Testud - (o) Arnaud, (m) Berruyer - Dellong, Hudson, Benoît - Plataret (cap.), Soulier - Kohler, Defouloy, Milikidzé. Remplaçants : Bertrand, Méjean, Peronny, Baures, Teyssier, Rolland, Mendes-Tavares, Durand. ARBITRE : M. Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre). [url=http://www.midilibre.com/articles/2009/11/15/SPORT-AUDE-Baradat-redevenu-simple-soldat-998248.php5]De Pierre CATHALA Sur Midi Libre[/url] [b]Cadets teulière. Les Carcassonnais à la sauce catalane[/b] Carcassonne 0-Thuir 35 À CARCASSONNE (stade Briant). MT : 0-20. Arbitre : M. Dole, directeur de match M. Clauzel. Pour Thuir : 6 essais, dont 1 transformé, et 1 pénalité. US Carcassonne : Boyer, Robin, Mamou, Lamiaud, Allaux, Moureaux, Lanau, Naudy, Jean, Aguerra, Legall, Cols, Casas, Boufabel, Deveaux, Robertraegger, Bauer, Cazcarra, Raynaud, Nicol, Ibanez, Broucas. À la lecture du score de cette rencontre, on s'aperçoit que les jeunes Carcassonnais ont été nettement dominés et surtout étrillés par une équipe catalane qui s'est montrée tout à son avantage tout au long de cette partie. En première mi-temps, le paquet d'avants de Thuir va donner à son vis-à-vis une véritable leçon de physique. Bien emmenés par leur capitaine et troisième ligne aile Cayuela, ils vont forcer le verrou défensif local pour marquer quatre beaux essais qui malheureusement pour eux ne seront pas transformés. Nantis de ce score important à la pause, en deuxième période, les Catalans vont procéder à de nombreux changements pour faire rentrer tout leur effectif. Ils réussiront durant cette mi-temps deux essais, dont un sera transformé. Les Carcassonnais se sont pourtant bien battus jusqu'au bout mais ils sont tombés là sur une équipe beaucoup plus homogène et surtout avec un très gros collectif, qui leur permet de jouer en avançant et de trouver à chaque relais un joueur. [url=http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/15/715546-Cadets-teuliere-Les-Carcassonnais-a-la-sauce-catalane.html]Sur La Depeche[/url] [b]Juniors balandrade. Les Carcassonnais se réveillent mais trop tard[/b] Carcassonne 7 - Thuir 20 À CARCASSONNE (stade Briant). MT : 0 à 0. Arbitre : M. Martin, directeur du match : M. Clauzel. Pour l'USC : 1 essai d'Aymeric Braccolino, 1 transformation de Barbe. Pour Thuir : 2 essais transformés et 2 pénalités. US Carcassonne : Taider, Braccolino, Laurent, Amkhour, Amcint, Bize, Garcia, Collouma, Berrux, Richard, Dunis, Bauer, Guerréro, Mazardo, Barbe, Sicre, Tomasello, Estève, Tresca, Jarres, Vidal, Monge. Les Carcassonnais ont eu beaucoup de mal notamment en deuxième mi-temps face à une équipe catalane survoltée et complète dans toutes ses lignes. Pourtant, les protégés de Laurent Terrogrossa se sont montrés vaillants et guerriers tout au long du premier round, tenant tête à cette équipe catalane et la débordant même par moments. Les Carcassonnais ont pratiqué un jeu rapide et aéré qui enchanta le public mais malheureusement il ne fut pas payant au tableau d'affichage. En deuxième période, toujours des attaques bien développées des Carcassonnais pour essayer de forcer le verrou catalan, mais malheureusement pour eux ils vont se faire prendre en contre et encaissent un premier essai transformé. Pour deux fautes grossières au sol, ils vont encaisser deux pénalités, ce qui a pour but de couper tous les élans de cette belle formation. Les Catalans marqueront un essai plein d'à-propos. Les Carcassonnais piqués au vif vont à nouveau réagir et se lancent délibérément à l'attaque et cette fois-ci elle sera payante mais malheureusement t pour les locaux il est trop tard, les Catalans ont fait le break et en fin de rencontre, malgré une belle débauche d'énergie, les Carcassonnais échoueront au port. [url=http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/15/715579-Juniors-balandrade-Les-Carcassonnais-se-reveillent-mais-trop-tard.html]Sur La Depeche

Votre avis ?

La presse se reveille enfin !!! ;)

Votre avis ?

pascalb27416 msgpm
billiardfrancais has writtenLa presse se reveille enfin !!! ;)
bien vu billardfrancais, mais la presse fait bien son boulot , quand les jeunes jouent à la maison les résultats sont tous les dimanches dans le journal et ils ne font aucune différence entre quillan, castel ou carcassonne ou l'Alaric après quand les jeunes jouent à l'extérieur les correspondants locaux n'ont aucune informations sauf celles qu'on leur donnent....

Votre avis ?

pascalb27 has written
bien vu billardfrancais, mais la presse fait bien son boulot , quand les jeunes jouent à la maison les résultats sont tous les dimanches dans le journal et ils ne font aucune différence entre quillan, castel ou carcassonne ou l'Alaric après quand les jeunes jouent à l'extérieur les correspondants locaux n'ont aucune informations sauf celles qu'on leur donnent....
C'etait un remarque en general car ils ecrivent beaucoup moins sur l'US Carcassonne que l'an dernier. Etant a 2000 bornes de Carcassonne c'est l'unique moyen que j'ai de suivre notre equipe et le site du club n'a plus rien publie depuis la semaine du 2 Novembre.... Quant a "la presse fait bien son boulot" je m'abstiendrai de commenter.

Votre avis ?

pascalb27416 msgpm
billiardfrancais has written
pascalb27 has written
C'etait un remarque en general car ils ecrivent beaucoup moins sur l'US Carcassonne que l'an dernier. Etant a 2000 bornes de Carcassonne c'est l'unique moyen que j'ai de suivre notre equipe et le site du club n'a plus rien publie depuis la semaine du 2 Novembre.... Quant a "la presse fait bien son boulot" je m'abstiendrai de commenter.
je te comprends, car c'est vrai qu'avec les moyens actuelles de communication avoir si peux d'infos sur quelque chose que tu apprécies, ça fait un peu râler surtout quand tu vois d'autres équipes ou d'autres sports...mais bon quand même faut remarquer que du côté dirigeant carcassonais ceux qui y sont se décarcassent et font souvent le maximum, et comme ils sont pas vraiment nombreux ils ne peuvent pas tout faire...

Votre avis ?

[b]Poule 4 - 7ème Journée - Les résultats[/b] [b]CHAMBERY[/b] 15 - 14 LA SEYNE [b]CARCASSONNE[/b] 37 - 22 AUBENAS [b]MARSEILLE[/b] 28 - 11 MAZAMET [b]CASTANET[/b] 24 - 20 MONTMELIAN

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
Et la B

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
usc b 43 à 3

Votre avis ?

boubagump (usc)3097 msgpm
Nous ne pouvons que nous incliner et féliciter les dirigeants, le staff au grand complet et l'ensemble de l'effectif carcassonnais pour ce superbe parcours durant les matchs aller de la phase préliminaire. Même les plus exigeants (et il y en a sur ce forum) ne pouvaient imaginer un tel démarrage. Nous ne pouvons que vous souhaiter de poursuivre dans cette voie. Vous nous faites plaisir, continuez ainsi ;)

Votre avis ?

pascalb27416 msgpm
boubagump (usc) has writtenNous ne pouvons que nous incliner et féliciter les dirigeants, le staff au grand complet et l'ensemb...
dont tu es le porte parole ;)

Votre avis ?

pascalb27 has written
boubagump (usc) has writtenNous ne pouvons que nous incliner et féliciter les dirigeants, le staff a...
dont tu es le porte parole ;)
Non mais oui enfin quoi bon Vive les canaris !!!

Votre avis ?

On va m'accuser de paranoia mais j'ai l'impression que certaines equipes calculent leur classement pour eviter d'autres equipes en Jean Prat ...

Votre avis ?

-Nico44 msgpm
billiardfrancais has writtenOn va m'accuser de paranoia mais j'ai l'impression que certaines equipes calculent leur classement p...
Intéressant ça... développe un peu pour voir, tu en as trop dit, ou pas assez.

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
billiardfrancais has writtenOn va m'accuser de paranoia mais j'ai l'impression que certaines equipes calculent leur classement p...
précise un peu plus ta pensée billard car pour l'instant je ne vois pas grand chose venir à part quelque grosse contre performance évidente , la seyne, Béziers, saint étienne Valence d'agen

Votre avis ?

carcawinner1327 msgpm
Bon CARCA CHAMPION D'AUTOMNE !!!!!!!!!!! Match "sympa" , avec beaucoups de jeu et de "cadeaux"... J'ai vraiment eu l'impression(sans se la raconter) qu'on était au dessus ...et de loin...Bon , tjs un peu de suffisance dans notre équipe , c'est l'impression que j'ai...Aprés Arbitrage correct , mais qui avantage pas l'équipe qui envoit le plus de jeu... peut etre une question de régles ....Sinon Barradat , Lazzarotto (de mieux en mieux , un trés bon joueur pour moi),N'gog et Bénézech ( pour sa bonne rentrée sur le pré) méritent d'etre cités...avec un bravo collectif à cette belle équipe qui tente beaucoups... 7 matchs et 7 victoires... Direction... LA PROD2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
c'est sûr Carca largement au dessus du lot, dès qu'ils décident de marquer ils accèlèrent et ils marquent, mais je crois aussi sans enlever quoi que ce soit à tout le groupe, que l'on a une poule bien plus facile que la saison dernière certainement dû au fait qu'on soit tête de poule cette fois, on évite un gros de plus et pour l'instant tant que marseille annonçé ne se réveille pas ou reste en sommeil on ne voit pas grand chose....désolé pour Aubenas Mazamet Castanet et les autres mais c'est le constat d'un spectateur

Votre avis ?

Login / Sign up