Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

U.S. Carcassonne Saison 2009/20010

pascalb27416 msgpm
billiardfrancais has written[url]http://www.lindependant.com/articles/2010-05-14/le-rbc-maitre-de-ses-remparts-180513.php[/url]
merci billard pour ce lien

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
dume1123 has written
billiardfrancais has writtenil va falloir cravacher au match retour, 11 points contre le CAP ce n'es...
Cela ressemble à la demi de l'année dernière:(
Nous ne sommes qu'en quart et c'est déjà comme l'an dernier. J'attends les commentaires de Thierry qui va j'en suis sur avoir des choses à exprimer. ;)

Votre avis ?

aiguille has writtenD'après labrousse les carcassonnais étaient cramés, problème de préparation physique à Carcassonne ?
Cela m'étonnerait mais on ne sait jamais.

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
Les carcassonnais ont été mauvais c'est tout Périgueux a envoyé du jeu (très bon même) pendant 20 mm en 1er mi-temps c'est tout, et nous avec des ballons en touche en mélée et dominant la plus part du temps on a pas su jouer.

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
Cela arrive à tout le monde maintenant il fautgagner chez nous.:|

Votre avis ?

dume1123 has writtenCela arrive à tout le monde maintenant il fautgagner chez nous.:|
et jusqu'a ce jour nous n'avons pas perdu à la maison cette saison. Alors les espoirs, aussi maigres soient-ils, restent. :)

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
vous voyez fallait être patient, le nouveau site est prêt.... j'ai pas dis à jour, j'ai dis prêt.... je l'adore déjà.... quel bonheur ! [i][b]"COMPAGNIE FRANCAISE CATHALA Lancement de la ligne BAIN et PLAGE de l'USC....."[/b][/i] bientôt la ligne extérieur et jardinage... ou encore [i][b]BENEVOLES Pour faire partie de l'équipe et rejoindre l'équipe de BENEVOLES, contacter Charlène ou Martine au 0468471852 ![/b][/i] on recrute pour jouer en B !

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
thierry11 has writtenvous voyez fallait être patient, le nouveau site est prêt.... j'ai pas dis à jour, j'ai dis prêt.......
Il te plait pas ?

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
dume1123 has written
thierry11 has writtenvous voyez fallait être patient, le nouveau site est prêt.... j'ai pas dis à jo...
Il te plait pas ?
tu rigoles dume, je l'adore, il est magnifique dans l'esthétique c'est réussi... d'ailleurs ils ont déjà anticipé l'équipe pour l'année prochaine pour éviter de perdre encore 6 mois pour changer toutes les photos, entre le début et maintenant beaucoup de têtes y étaient et n'y sont plus... Apparemment Garcia c'est bon :)

Votre avis ?

thierry11 has written
dume1123 has written
thierry11 has writtenvous voyez fallait être patient, le nouveau site est prêt.....
Il te plait pas ?
tu rigoles dume, je l'adore, il est magnifique dans l'esthétique c'est réussi... d'ailleurs ils ont déjà anticipé l'équipe pour l'année prochaine pour éviter de perdre encore 6 mois pour changer toutes les photos, entre le début et maintenant beaucoup de têtes y étaient et n'y sont plus... Apparemment Garcia c'est bon :)
Rien n'est moins sur, le site est toujours en chantier :P

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
billiardfrancais has written
thierry11 has written
dume1123 has written Il te plait pas ?
pour cette saison il est fini, tu n'aura rien de plus, à part les infos hebdomadaires

Votre avis ?

thierry11 has written
billiardfrancais has written
thierry11 has written tu rigoles dume, je l'adore, il est magnifique dan...
pour cette saison il est fini, tu n'aura rien de plus, à part les infos hebdomadaires
:(

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
midi libre Édition du lundi 17 mai 2010 HUMEUR Espoirs "Canari échaudé" HUMEUR Espoirs "Canari échaudé" craint bien sûr l'eau froide. Mais bon, ce n'est pas parce que l'USC avait été recalée l'an passé, sur ses terres, en demi-finale aller et retour par Aix-en-Provence, que l'histoire doit forcément se répéter en quarts cette fois-ci. Bien entendu, on pourra regretter qu'hier, les joueurs de Labit et Clavières n'aient pas su contenir une équipe de Périgueux (23 à 12 au coup de sifflet final) tout aussi déterminée qu'eux à gravir l'échelon de la pro D2. On pourra regretter cette amplitude de 11 points à rattraper le week-end prochain, à Domec. Mais, au vu des matchs joués cette saison, on peut également garder tous les espoirs. L'USC a montré, à plusieurs reprises, qu'au pied des remparts, elle savait relever les défis. Que son abnégation pouvait renverser des montagnes. C'est ce que l'on attend désormais d'elle dimanche prochain : tous les espoirs sont permis ! [b]Arnaud CHABÉ

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
midi libre Édition du lundi 17 mai 2010 DR ILS ONT DIT Thomas... ILS ONT DIT Thomas Clavières (co-entraîneur de l'USC) : « C'est une grosse déception. Notre prestation fut loin, très loin d'être aboutie. En seconde mi-temps, contre le vent, on se débarrasse trop vite du ballon... au pied ! L'heure est à la remobilisation. » Christian Labit (co-entraîneur) : « On encaisse deux essais casquettes que l'on traîne comme un boulet tout l'après-midi. Ensuite, chacun commet sa petite faute individuelle qui nuit sérieusement au collectif. Pourtant, on les a tenus en mêlées et on les a même mis en difficulté sur les ballons portés. Dommage ! » Frédéric Calamel (président) : « Sans les cadeaux qu'on leur fait, la situation serait différente. Ce sera très compliqué de combler notre retard la semaine prochaine, car Périgueux est une équipe bien en place défensivement. A mon avis, ils ont un pied et demi en demi... » Thierry Labrousse (entraîneur du Périgueux) : « Il est logique que Carcassonne soit un peu "cramé" aujourd'hui, du simple fait, déjà, que les Audois étaient au repos la semaine dernière, alors que les barrages nous ont servi à préparer au mieux l'échéance de cet après-midi. Je regrette qu'on n'ait pas inscrit un essai et une pénalité supplémentaires ; Car si nous avons un matelas intéressant, il aurait été plus confortable encore... Il faudra donc marquer à Carcassonne, ne surtout pas nous endormir sur nos lauriers. »

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
midi libre Édition du mardi 18 mai 2010 Carcassonne. Bonifier la magie de Domec OUI LA QUESTION L'USC parviendra-t-elle à inverser la tendance ? Onze points, écart rédhibitoire NON Après le néant, l'exploit ? Difficile pour tous les observateurs carcassonnais présents à Périgueux de s'expliquer le "trou d'air" vécu par leurs favoris après une entame idéale. Puisque l'USC ne peut se permettre d'enchaîner deux performances d'une telle banalité, certains croient donc à la magie de Domec pour inverser la tendance. En poule du Jean-Prat, deux semaines après avoir balbutié son rugby contre Bobigny, l'USC avait récité son jeu face à Valence- d'Agen, s'offrant de la plus évidente des façons le bonus offensif qui lui valait de disputer à domicile le quart de finale retour. C'est justement un bonus offensif qui éviterait à l'USC de jouer de la calculette au terme des 80 minutes du retour. Dans ce cas de figure, les Carcassonnais n'auraient que faire de ces fameux onze points de retard concédés à Périgueux. Avec trois essais de plus que leur adversaire, dimanche prochain, les Carcassonnais élimineraient les Périgourdins aux "points terrain" (sous réserve bien sûr que le Cap ne prenne pas le bonus défensif). Et la récente histoire des "jaune et noir" sur le pré de la Pépi incite à l'optimisme. Invaincus cette saison à domicile, les Carcassonnais ont fait de Domec le terrain des plus beaux exploits lors des dix réceptions de la saison. Seuls Bobigny et Castanet sont repartis du stade avec un écart inférieur à ces fameux onze points (- 6 et - 10). Les autres visiteurs ont, eux, subi, de Langon (- 46) à Marseille (- 13) avec une moyenne de 4,9 essais inscrits par match, pour 1,3 encaissé. Et l'USC s'est ainsi offert à six reprises ce bonus offensif qui la qualifierait. Revenue de Périgueux avec un débours de onze points à rattraper, l'USC se retrouve dans une situation qui lui rappellera sans doute un très mauvais souvenir. Le 24 mai 2009, en demi-finale, les Carcassonnais revenaient d'Aix-en-Provence avec un retard de neuf points. Un écart que l'USC n'était jamais parvenue à combler lors du retour à Domec. Pire même, jamais les joueurs n'avaient pu croire à l'exploit, mort-né à la 29 e minute : « C'est un contre assassin qui nous avait tué », se rappelle Christian Labit. Difficile donc de croire que l'histoire ne se répétera pas. Car si la défense de Périgueux s'est avérée infranchissable sur le stade Francis-Rongérias, les joueurs du CAP n'ont pas pour habitude de flancher à l'extérieur. En poules, puis en Jean-Prat, Périgueux est certes tombé à quatre reprises en déplacement (à Tyrosse, à Graulhet, à Oloron, et enfin à Langon), mais la statistique est trompeuse. Car c'est sur un écart maximum de huit points que les Périgourdins ont abandonné ces matchs (10-18 à Tyrosse, en septembre 2009). A chaque fois, Périgueux est ainsi revenu avec le bonus défensif. La marque de fabrique d'une formation qui n'a encaissé que onze essais en vingt rencontres. Improbable donc, le scénario qui verrait les Carcassonnais effacer le retard. Encore plus inimaginable, l'hypothèse des trois essais infligés au CAP : Périgueux a certes été trompé à trois reprises, à Marmande. Mais ils avaient en retour inscrit quatre essais. Un élément de plus qui fait de ces onze points un écart rédhibitoire.

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
midi libre Édition du mardi 18 mai 2010 N. A.-V. Carcassonne. Rugby à XVChristian Labit ne veut plus « passer à côté » RAPPEL : Pour se qualifier, l'USC doit dominer Périgueux de plus de onze points ou vaincre avec le bonus offensif Il balance entre « déception » et « frustration ». Déception pour cette « facture » que Christian Labit trouvait hier « élevée », avec ces deux « essais casquette » encaissés sur le terrain de Périgueux, dimanche (défaite 12/23). Frustration pour l'« investissement qui n'a pas été récompensé ». Et si, à chaud, l'entraîneur de l'USC avait condamné les « petites fautes individuelles », c'est avec plus d'indulgence que Christian Labit livrait le même constat : « Lorsqu'un ou deux passe à côté, c'est évidemment tout le collectif qui est pénalisé. » Il n'oublie évidemment pas les erreurs majeures de Nicolas Nadau, mais l'arrière ne devrait pourtant pas faire les frais de sa sortie manquée. « Il va falloir rebondir avec le banc que l'on a. Mais on ne dispose pas de 500 solutions. Le mal est profond. Dimanche, personne n'a avancé. » Le constat pourrait donner à Simon Bénézech une chance de rebondir en 3 e ligne : « J'espère l'avoir piqué en l'écartant depuis quelques rencontres. J'espère qu'il livrera le match qu'on attend de lui. » Le voeu de donner de la vitesse pourrait aussi ouvrir la voie à Molinier, au centre. Plus de rapidité donc, mais aussi « plus de jeu debout », « plus de passes », « plus de ballons aux ailiers, ce qui ne sera pas bien compliqué »,... Le chantier est immense, face à un adversaire que Christian Labit se plaît à élever au rang d'hyperfavori. S'autorisant même à ramener l'USC au statut de petit poucet : « Périgueux a de la qualité partout, ils s'entraînent tous les jours. Arrivés dans les moments importants, on voit bien que ce sont les "pros" qui passent. Ce sont des ogres financiers, par rapport à nos moyens. On demande à nos joueurs une débauche d'énergie et de mental. A un moment, ça ne suffit plus, on tape dans un mur. » Et de livrer le verdict : « J'ai dit à tout le monde que c'était impossible », en jugeant que « dimanche, il était impossible de déstabiliser cette équipe et de lui inscrire un essai ». La ficelle ne suffira sans doute pas à troubler les Périgourdins. Elle sera cependant le fil rouge d'une semaine que Christian Labit promet « studieuse. Je vais les préparer de manière à ce qu'ils ne passent pas une seule fois à côté. Le plus con serait de renouveler le même match qu'à Périgueux ». Surtout devant le public de Domec. Un public que Christian Labit appelle à la rescousse, avec une promesse : « Si on réalise l'exploit, cette équipe ira très loin. »

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
Le problème c'est que nous ne sommes plus vraiment maitre de notre destin, et ce ne sera pas Labit, clavières les dirigeants , Dieu ou quelque chose d'autres qui nous sortira de la M..... Nous nous savons très bien jouer, rugbystiquement nous sommes forts et compétents, mais malheureusement la clé du match c'est nos adversaires qui la détiennent, et si nous passons ce ne sera dû qu'à la chance... il faut simplement espérer que Périgueux vienne à Domec et passe à côté de son match comme ça arrive quelquefois au rugby, que ce groupe ai par exemple des soucis physiques qu'il arrive très fatigué comme ça nous est déjà arrivé, et la chance nous sourira. C'est une question de niveau aussi, et là la réponse on l'aura que Dimanche, est ce que les équipes sont vraiment du même niveau, dans ce cas là nous n'avons aucune chance, ou bien, nous sommes bien plus fort individuellement et collectivement, ce qui, sur un match ne ce voit pas forcément mais sur un aller/retour devient une évidence... moi je crois fortement à ce deuxième cas, les seuls qui peuvent me faire mentir c'est les joueurs de périgueux...nous on ne pourra pas faire mieux que d'habitude

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
dume1123 has writtenmidi libre Édition du mardi 18 mai 2010 N. A.-V. Carcassonne. Rugby à XVChristian Labit ne veut plus...
là quand même faut pas exagéré, si on commence à prendre des excuses à la c... on va avoir du mal, en budget on est à 1,5 M€ périgueux à 2M€ tous nos joueurs ne sont pas pro mais ils sont tous sans exception aidé par leurs employeurs ou le club pour n'avoir aucun souci de préparation ou d'autre chose, sur ces deux plans là on est à égalité,..... non j'insiste, tout les moyens, oui je dis bien tous les moyens ont été mis sur l'équipe fanion pour se mettre dans les meilleures conditions, si on se rate ça ne sera pas la faute aux joueurs, c'est pas la peine de commencer à se réfugier derrière ça au cas ou....

Votre avis ?

thierry11 has written
dume1123 has writtenmidi libre Édition du mardi 18 mai 2010 N. A.-V. Carcassonne. Rugby à XVChristia...
là quand même faut pas exagéré, si on commence à prendre des excuses à la c... on va avoir du mal, en budget on est à 1,5 M€ périgueux à 2M€ tous nos joueurs ne sont pas pro mais ils sont tous sans exception aidé par leurs employeurs ou le club pour n'avoir aucun souci de préparation ou d'autre chose, sur ces deux plans là on est à égalité,..... non j'insiste, tout les moyens, oui je dis bien tous les moyens ont été mis sur l'équipe fanion pour se mettre dans les meilleures conditions, si on se rate ça ne sera pas la faute aux joueurs, c'est pas la peine de commencer à se réfugier derrière ça au cas ou....
Ce qui est sur c'est que si nous nous ratons ça va ruer dans les brancards !!!

Votre avis ?

dume11231064 msgpm
Léger:D

Votre avis ?

Login / Sign up