Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

5 descentes par poule et fédérale 4

Gavin249 msgpm
Franchement au lieu de faire peur à tout le monde av des trucs genre 6 descentes ou 7 descentes par poule , il serait plus prudent d'attendre la fin de la saison et de voir REELLEMENT ce qu'il se passe.... Pour le moment, ce qui est officiel, pour le secteur SO, c'est 4 descentes par poule, et tous les clubs se basent par rapport à ces chiffres parce que la fédération s'en tient à ça pour le moment...... Même si ça change, faut arrêter de balancer des chiffres (TOUS DIFFERENT EN PLUS ) à tout va, pour le moment personne n'en sait rien de combien de club vont descendre !!!! Perso, av mon club, on est 8ème et donc censé être non relégable et on s'accroche pour ne pas terminer dans les 4 derniers, et si on descend qd mm c'est que d'ici là, ça aura encore changé !!! Nous on s'en tient à ce qui est formelle à l'heure d'auj, 4 descentes par poule en F3 secteur SO !!!

Votre avis ?

Barouf934 msgpm
Gavin has writtenFranchement au lieu de faire peur à tout le monde av des trucs genre 6 descentes ou 7 descentes par ...
Tu as raison ;)

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Barouf has written
Gavin has writtenFranchement au lieu de faire peur à tout le monde av des trucs genre 6 descentes ou...
Tu as raison ;)
[b][color=blue]Vous avez surement Raison ]:D :D Mais lis bien chez nous c'est la Fédé :rolleyes: [/color][/b] [b][color=blue][url=http://www.sportsregions.fr/data/telechargement/46295.pdf]Secteur Grand Sud[/url][/color][/b] [b][color=blue]La peur n'a rien à voir et tous les clubs s'accrochent quelque soit leur place mais ça t'empêche pas de faire les calculs nécessaires Et on espère que plusieurs clubs GS monteront en F2 O:) Comme dit sur le doc officiel :p aujourd'hui du 6° au 12° [u](7)[/u] tout le monde descend ([u]Tout ça au vu des descentes F2[/u]), je te rejoins quand même attendons la fin pour les chiffres exacts ;) mais on est loin des [u]5[/u] descentes par poule en GS :mad: L'avantage de ce sujet c'est bien de comparer nos Comités [/color][/b]

Votre avis ?

Tendon177 msgpm
Gavin has writtenFranchement au lieu de faire peur à tout le monde av des trucs genre 6 descentes ou 7 descentes par ...
Je crois que tu n'as pas tout compris... Il suffit pourtant de lire le règlement.... :/

Votre avis ?

poupy77207 msgpm
Tendon has written
Gavin has writtenFranchement au lieu de faire peur à tout le monde av des trucs genre 6 descentes ou...
Je crois que tu n'as pas tout compris... Il suffit pourtant de lire le règlement.... :/
Exactement. Il suffit de lire le réglement. Celui ci ne dit pas selon les secteurs qu'il y aura 4 ou 5 descentes, mais il dit exactement ce qui va se passer c'est à dire "4 ou 5 descentes plus des descentes supplémentaires qui pourrons avoir lieu en fonction du nombres de descentes de 2DF" C'est très clair. Lire le réglement c'est bien mais il faut le lire en entier. Je pense que le rédacteur de ce fameux réglement n'avait peut être pas fait totalement les simulations avec les descentes de DF1 et de DF2

Votre avis ?

Fou d'ovalie231 msgpm
Pour faire suite au courrier du Grand Sud Voici ci-dessous le lien pour lire le courrier que les clubs de Fédérale 3 du secteur Sud-Ouest ont tous reçu hier, il est signé de Jacques LAURANS Responsable du secteur Sud Ouest. Cela ne peut pas être plus clair !!!!!!!!!!!!!!!!! [url]http://www.rugby-amateur.com/index.php[/url]

Votre avis ?

Barouf934 msgpm
Que de remue ménage!!!! [url=http://www.rugby31.fr/Jean-Claude-MERCIER-president-de-l-amicale-des-clubs-amateurs-Defendre-le-projet-de-la-Federale-4-avec-l-adhesion-des_a1290.html]http://www.rugby31.fr/Jean-Claude-MERCIER-president-de-l-amicale-des-clubs-amateurs-Defendre-le-projet-de-la-Federale-4-avec-l-adhesion-des_a1290.html[/url]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Pour résumer la fédérale 3 doit déjà dégager 63 clubs et doit trouver la place pour les 32 relégués de fédérale 2, soit au total 95 clubs qui dégagent, sans compter les promotions des divisions honneur. Si elles sont de 5 par secteur, ça fait donc 25 clubs supplémentaires, soit au total 120 clubs sur 223 qui dégagent. Rappel aussi pour les comités, en 2005, la F3 c'était 192 clubs au lieu de 223...

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
olivier has writtenPour résumer la fédérale 3 doit déjà dégager 63 clubs et doit trouver la place pour les 32 relégués ...
[b][color=blue]Je te trouve un tant soit peu pessimiste 8.( :lol: Pour moi ça fait 112 ;) T'as oublié les 8 qui montent non mais :p {) [/color][/b]

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Tu as raison, ça fait donc la moitié.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Jean-Luc has written
olivier has writtenPour résumer la fédérale 3 doit déjà dégager 63 clubs et doit trouver la place po...
C'est plus compliqué que ça Olivier, au sein des secteurs, les comités ont fait des choix différents ... Exemple, dans le grand-ouest, les comités Bretagne et Normandie ont décidés que leur champion honneur montera en F3, par contre le comité Poitou Charente n'a pas fait le même choix et que leur champion ne montera pas et que s'il veut accéder a la F3, il devra le faire par les phases finales nationales .... Tout ça est très improvisé et compliqué, on ne peut rien prévoir à ce jour.
Tu fais erreur, Jean-Luc, Bretagne et Normandie font partis du GO ainsi que le Centre, Poitou/Charentes et Pays de Loire, et le GO a décidé que la montée s'obtiendrait par les phases finales, par contre il est intéressant de consulter le tableau des oppositions. ;)

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Jean-Luc has writtenHello Asta, ;) J'ai bien dis que Bretagne et Normandie font partie du GO, par contre les infos que j...
Non, non, le GO dans son ensemble passe par les phases finales pour la montée, et je te le dis de "source" plus que sure. Vas tu au Rheu dimanche ?

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
[b][color=blue]Pour nous Grand Sud c'est 4 montées Honneur et peut être mais là faudrait pas avoir de cul :mad: si le champion de France Honneur est un de Grand Sud qui n'est pas un des promus eh bé ça fera 5 :rolleyes: [/color][/b]

Votre avis ?

Rrominet122 msgpm
Pour la Bretagne, je ne suis certain de rien mais en ce qui concerne la Normandie, cette saison, pour monter en F3 il faudra passer les 2 premiers tours du Championnat de France (il semblerait que cela soit identique en Bretagne). Mais attention, pour accéder en F3 il faudra que le club dispose d'une équipe de cadets à 15 ET une équipe de juniors à 15 (si le club fait parti d'un regroupement il devra avoir 15 licences de cadets ET 15 licences de juniors) cela élimine quelques prétendants en Normandie... En revanche, à partir de la saison 2011-2012, les champions d'honneur des "comités faibles" auront un ticket d'accès direct en F3 (à condition de répondre aux critères que la FFR imposera aux clubs de fédérale).

Votre avis ?

LiquidSeb71483 msgpm
Rrominet has writtenPour la Bretagne, je ne suis certain de rien mais en ce qui concerne la Normandie, cette saison, pou...
Idem pour le centre.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
LiquidSeb71 has written
Rrominet has writtenPour la Bretagne, je ne suis certain de rien mais en ce qui concerne la Normandi...
Idem pour le centre.
Je répète, le GO qui est composé de 5 comités: Normandie, Bretagne, Pays de Loire, Centre et Charente/Poitou, lors de sa réunion à décidé que cette année les montées passeront par les phases finales, et comme l'écrit Rrominet le ticket est obtenu au 2ème tour. Et effectivement les obligations pour la F3 changent, réserve à 15, cadets + juniors, etc,etc,,,,!

Votre avis ?

grosball303 msgpm
Et si, avec un petit peu de recul, on retrouvait de véritable clubs de fédérale ? Car de nombreux clubs en 1df, en 2df et en 3df n'ont pas le niveau. Cela me fait penser aux clubs de 1df qui pleurent car il y a 15 ou 16 ans, ils étaient dans une élite à 80 équipes, en groupeB et maintenant ils sont où ils sont, c'est à dire au même niveau Je ne vois pas le plaisir de jouer en 3df et de prendre 30 grains tous les dimanches comme de végéter depuis de nombreuses années dans le même niveau. Si on regarde ceux qui sont montés l'an passé d'honneur en 3df et de 3df en 2df, je serais curieux de savoir où ils se situent maintenant dans la dernière ligne droite du championnat... C'est bien malheureux pour tous ces clubs qui vont se retrouver au niveau honneur mais reculer pour mieux sauter (car je reste convaincu que le niveau en 3df reste faible aux 4 coins de notre chère France) reste la meilleure solution. A vos réponses !!!! et bonne chance à tous.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
grosball has writtenEt si, avec un petit peu de recul, on retrouvait de véritable clubs de fédérale ? Car de nombreux cl...
Les équipes qui prennent 30 points tous les dimanches ne "végètent" pas en F3 ou ailleurs, ils descendent tout simplement, en poule de 12 les trois derniers par exemple.

Votre avis ?

Fly half726 msgpm
Rrominet has writtenPour la Bretagne, je ne suis certain de rien mais en ce qui concerne la Normandie, cette saison, pou...
Tu es sur de ton coup? On nous l'a pas présenté comme cela dans le Centre, il y aurait des matchs de Barrage A-R pour la montée en F3.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Fly half has written
Rrominet has writtenPour la Bretagne, je ne suis certain de rien mais en ce qui concerne la Normandi...
Tu es sur de ton coup? On nous l'a pas présenté comme cela dans le Centre, il y aurait des matchs de Barrage A-R pour la montée en F3.
Non, pour la saison prochaine, nous revenons au système de montée précédent, c'est à dire que les 5 champions du GO monteront automatiquement.

Votre avis ?

Login / Sign up