Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

5 descentes par poule et fédérale 4

ligne rouge21 msgpm
[b]17.03.2011 - Commission des Règlements - forfait Général de plusieurs équipes Plusieurs équipes ont été déclarées forfait général : [/b] [b]- L'équipe Senior de Varzy (quatrième Série) - L'équipe Réserve de Baume les Dames ( en réserve de promotion d'honneur) - L'équipe Junior Balandrade d' Auxerre - L'équipe Junior Phliponeau de l'US Genlis - L'équipe Cadets Teulière et Junior Phliponeau de L'AS TOURNUS [/b] Un forfait général peut-il empêcher de monter ou faire descendre un club de division?

Votre avis ?

kdom931113 msgpm
Pas de juniors à Auxerre? Ou il y a une autre junior? Il y a des obligations ne serait ce que pour l'engagement en F3. [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/ad78a3285ea94d8cabf8c264b2dad470.pdf[/url] page 17

Votre avis ?

TONYTOONS695 msgpm
si pas de juniors la première est pénalisée de 5 pts!ça nous été arrivé y'a 6 ans !je ne sais pas si le réglement à changé..

Votre avis ?

England683 msgpm
ligne rouge has written[b]17.03.2011 - Commission des Règlements - forfait Général de plusieurs équipes Plusieurs équipes o...
Pour une équipe senior engagée en F3, il faut avoir une équipe U17 OU U19 sans entente. Ce qui est le cas à Auxerre : une équipe Teulière. L'année prochaine il faudra avoir les 2 (il me semble)

Votre avis ?

kdom931113 msgpm
England6 has writtenPour une équipe senior engagée en F3, il faut avoir une équipe U17 OU U19 sans entente. Ce qui est l...
Peu importe qu'il y ait entente ou pas. ;)

Votre avis ?

England683 msgpm
kdom93 has written
England6 has writtenPour une équipe senior engagée en F3, il faut avoir une équipe U17 OU U19 sans e...
Es tu sur que l'entente est possible??? Mais cette année nous ne serons pas pénalisé. Dans certains comités, il est parfois difficile d'avoir une équipe junior, mais je vois que nous ne sommes pas un cas isolé.

Votre avis ?

kdom931113 msgpm
Oui c'est dans le lien que j'ai posté un peu plus haut. ;)

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
Tout cet immense bazar scandaleux qui va condamner des clubs à mort car une rétrogradation en terminant 5ème va provoquer une chute des subventions des collectivités et une fuite des sponsors, tout ça est quand même bien dû au fonctionnement anti démocratique de cette fédé, dirigée à peu près comme l'URSS des années 50, où tous les petits chefs (les pdts des comités régionaux) s'écrasent lamentablement pour conserver leurs privilèges (un blazer et des gueuletons) et où on se fout complètement de l'intérêt du rugby, de son implantation en profondeur, de ces clubs portés par des bénévoles merveilleux, des éducateurs bénévoles prodigieux.... Seule la vitrine, l'élite, les intéresse..... Mais quand il n'y aura plus ces petits clubs comment fera-t-on pour qu'il y ait une élite ? La seule solution serait de véritables états généraux avec participation des clubs, discussions, réflexions, et ensuite, mais ensuite seulement, décision. Là, le Pdt, en se levant un matin bourré et en se cognant dans sa table de nuit, a décidé qu'on virait 60% des clubs de fédérale 3 et tous les aplaventristes qui l'entourent lui ont dit qu'il était génial ! Et bientôt sans doute sa statue et celle de Lapasset à Marcoussis et devant le futur grand stade de la FFR

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
[b][color=blue]Question que je me pose : Si des clubs F1 Grand Sud descendent en F2 poussent ils d'autres clubs F2 Grand Sud à descendre en F3 ?? Ou bien uniquement les clubs classés 9° quelque soit le secteur ?? Quelle est la véritable règle ?? [/color][/b]

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
England6 has written
kdom93 has written
England6 has writtenPour une équipe senior engagée en F3, il faut avoir une équipe...
Es tu sur que l'entente est possible??? Mais cette année nous ne serons pas pénalisé. Dans certains comités, il est parfois difficile d'avoir une équipe junior, mais je vois que nous ne sommes pas un cas isolé.
Oui, l'entente est possible mais à la condition d'avoir au minimum 15 licenciés de la catégorie.

Votre avis ?

Reek Art Beer576 msgpm
kdom93 has writtenPas de juniors à Auxerre? [b][size=6]Ou[/size][/b] il y a une autre junior? Il y a des obligations n...
Pas ça ....Pas toi!!!!!!!!!!!!!!(malgré le manque d'accent !!!!!!!!!!!!!!!!!!) [b]DTC[/b]!!!!!!!

Votre avis ?

viali8287 msgpm
cracks has written[b][color=blue]Question que je me pose : Si des clubs F1 Grand Sud descendent en F2 poussent ils d'a...
Salut craks,les féd 1 et féd 2 ne sont pas organisées en secteur donc je ne pense pas que ça pousse un autre club de féd 2 en secteur GS Féd 3.Arrêtes de leur donner des idées, on va finir par descendre au 5ème si ça continue. Merde pour votre qualif.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Si les clubs de F1 et F2 sont organisés en secteurs.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
On ne parle pas des phases finales, ais des rétrogradations. En F1, les rétrogradés de la poule iront en poules 1 et 2 de F2, la poule 2, poules 3 et 4... Pour la rétrogradation en F3, ce sera pareil, sauf que les comités vont rebasculer en poules au lieu de grands secteurs. C'est pour ça que les rétrogradations ne sont pas définies, à cause des possibilités de reversement venant de F2.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
olivier has writtenOn ne parle pas des phases finales, ais des rétrogradations. En F1, les rétrogradés de la poule iron...
[b][color=blue] :| Développe ;) Peux tu me dire qui (vu) en F1 Grand Sud (aujourd’hui P2 Graulhet et P4 Cahors, tournefeuille) descend en F2 ) vont pousser qui (revu) en F2 ?? Grand Sud ou pas ?? 8) [/color][/b]

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
viali82 has written
cracks has written[b][color=blue]Question que je me pose : Si des clubs F1 Grand Sud descendent en F...
Salut craks,les féd 1 et féd 2 ne sont pas organisées en secteur donc je ne pense pas que ça pousse un autre club de féd 2 en secteur GS Féd 3.Arrêtes de leur donner des idées, on va finir par descendre au 5ème si ça continue. Merde pour votre qualif.
[b][color=blue]Salut "Viali" j'espère sincèrement me gourrer mais si pas de montée Grand Sud en F2 on risque d'avoir 1 voire 2 5ème se planter :mad: :( P*tin t'as déjà vu un sport ou les 2/3 des clubs des 4 poules dans notre cas descendent en honneur ?? ) soit en résumé 8 clubs sur 12 QUELLE HORREUR :mad:[/color][/b]

Votre avis ?

dindin67 msgpm
voilà ce que j'ai trouvé sur le forum de france rugby, info ouintox ? voici la réponse de la ffr : "Objet : Projet de Fédérale IV Monsieur le Président, Nous avons pris connaissance de ton courrier émanant de clubs suggérant la création d’une Fédérale IV. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par les clubs de ton Comité et leur souhait de pouvoir compter sur les aides financières des Collectivités Territoriales, aides attribuées aux clubs évoluant en Divisions Fédérales. Ce projet avait été envisagé en Comité Directeur mais il a été finalement écarté pour deux raisons essentielles : La première réside dans le fait que les Comités Territoriaux se verraient affaiblis et certains comités ne possèderaient plus de clubs en nombre suffisant (Béarn, Roussillon, Franche Comté, Côte d’Azur). L’un des objectifs de la refonte des Championnats Fédéraux est de renforcer les Compétitions Territoriales. La seconde tient à la longueur des déplacements dans certaines régions. Tu trouveras en Annexe une simulation réalisée à partir de poules constituées sur l’ensemble du Territoire. Les clubs doivent avoir conscience aussi qu’ils doivent déplacer deux équipes (Equipe Première et Equipe Réserve), ce qui entraîne des départs très matinaux et des frais supplémentaires de repas. En ce qui concerne les clubs de ton comité, je te rappelle que la Fédérale IV serait une compétition nationale ce qui induit, dans la constitution des poules la présence de clubs d’autres comités. Les clubs éprouveraient sans doute des difficultés à s’y maintenir, comme c’est le cas actuellement. En outre, il semble évident que les subventions accordées par les Collectivités Territoriales serviraient uniquement à financer les longs déplacements et les frais inhérents aux déplacements (repas et logement de deux équipes. Quant à la proposition d’étaler sur plusieurs saisons les relégations, le Comité Directeur, après avoir envisagé cette possibilité, a décidé d’effectuer cette refonte sur une seule saison. Le mécontentement généré par les descentes durera une saison, il aurait duré deux saisons si on avait pris l’option d’étaler les relégations sur deux saisons. Les clubs concernés auraient été les mêmes à peu de choses prés (les statistiques le prouvent). Cela permettra de redynamiser les compétitions territoriales en réduisant les déplacements et par la même, les frais engendrés. L’ « étalement des descentes sur plusieurs saisons » ne résoudrait sans doute pas le problème du maintien des clubs de ton Comité dans les divisions fédérales. Je compte sur toi pour transmettre cette réponse aux clubs concernés, en espérant qu’au-delà des souffrances engendrées par une relégation, l’intérêt général du rugby français soit préservé. Je reste persuadé que c’était un « mal nécessaire » et que la lisibilité et la cohérence de nos compétitions s’en trouveront nettement améliorées. Veuillez recevoir, monsieur le Président, l’expression de mes sentiments sportifs les plus cordiaux ainsi que mes plus sincères amitiés."

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
dindin has writtenvoilà ce que j'ai trouvé sur le forum de france rugby, info ouintox ? voici la réponse de la ffr : "...
Et voilà, circulez y a rien à voir, qu'ils disent les technocrates fédéraux ! N'empêche que dans toutes les activités de la société, les réformes de fond sont étalées sur plusieurs années. Si j'applique le raisonnement de cette lettre, alors même que l'on parle d'une hausse des tarifs de l'EDF étalée sur 5 ans, on dit : les français vont être mécontents et vont gueuler pendant 5 ans, donc on applique en une fois et ils finiront par oublier à partir de la 3ème année..... et on augmente tout de suite les factures de 30% ! En parlant d'EDF, il me vient une idée : si on envoyait tous nos dirigeant fédéraux faire une expertise à Fukushima, on aurait peut-être une chance d'être débarrassés de quelques-uns ?

Votre avis ?

viali8287 msgpm
Changement de date pour la réunion de l'"Amicale des clubs de Fédérale" à Jacou. Ce sera finalement le samedi 2 avril à 11h00. Faites passer l'info à vos présidents. Soyons nombreux.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
[b][color=blue]Un peu d'info , ça bougerai ça serai pas plus mal ]:D [url=http://www.rugby31.fr/Reforme-des-Federales-la-revolte-des-clubs-prend-forme-_a1371.html]Réformes Fédérales :mad: [/url][/color][/b]

Votre avis ?

Login / Sign up