Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

5 descentes par poule et fédérale 4

olivier18533 msgpm
D'autant plus que c'est la FFR qui voulait faire la réforme sur 2 ans et ce sont les comités qui ont voulu accélerer la chose.

Votre avis ?

topusko477 msgpm
doudoo has written[quote]bien je crois que les regles on change depuis est c est la le pb. :mad: :mad: :mad: :mad: :ma...
[b]FAUX...[/b] La décision de revenir à une pyramide [b]40 F1, 80 F2 et 160 F3 [/b]dès la saison 2011/2012 était validée et connue de tous les clubs [b]début juillet 2010[/b].[/quote] Donc, les polémiques et les états d'âme sont un combat d'arrière garde et inutile. Passez à autre chose !

Votre avis ?

calimuxoback306 msgpm
doudoo has written[quote]bien je crois que les regles on change depuis est c est la le pb. :mad: :mad: :mad: :mad: :ma...
[b]FAUX...[/b] La décision de revenir à une pyramide [b]40 F1, 80 F2 et 160 F3 [/b]dès la saison 2011/2012 était validée et connue de tous les clubs [b]début juillet 2010[/b].[/quote] +1, hey les gars vous vous réveillez quand vous venez seulement de comprendre que vous descendez en honneur, fallait lire celui-ci l'été dernier quand il a été voté... alors c'est vrai c'est rude mais il n'y a jamais eu de désinformation de la part de la fédé alors pour une fois ne leur taper pas dessus

Votre avis ?

Rrominet122 msgpm
Aux dernières nouvelles, le dernier Comité directeur de la FFR a décidé de ne pas revenir sur le règlement voté à Aix les Bains.

Votre avis ?

L ANCIEN debutant83 msgpm
pour une fois qu ils tiennent leur ligne de conduite ( bonne ou pas ) . les gens qui pleurent en avril auraient du etre mis au courant par leurs dirigeants des la reprise des entrainements en aout.

Votre avis ?

le generaliste71 msgpm
[b]FAUX...[/b] La décision de revenir à une pyramide [b]40 F1, 80 F2 et 160 F3 [/b]dès la saison 2011/2012 était validée et connue de tous les clubs [b]début juillet 2010[/b].[/quote] tu as tort la reforme de fedrale 3 devait se faire en 2 ans....voir compte rendu ffr aout 2009 mais ils ont decidé apres le vote de le faire en 1 an

Votre avis ?

William Saurin14 msgpm
le generaliste has written
doudoo has written[quote]bien je crois que les regles on change depuis est c est la le pb. :mad: :ma...
[b]FAUX...[/b] La décision de revenir à une pyramide [b]40 F1, 80 F2 et 160 F3 [/b]dès la saison 2011/2012 était validée et connue de tous les clubs [b]début juillet 2010[/b].
tu as tort la reforme de fedrale 3 devait se faire en 2 ans....voir compte rendu ffr aout 2009 mais ils ont decidé apres le [color=red]vote[/color] de le faire en 1 an[/quote] Vote qui a eu lieu début juillet, donc tout le monde était bien au courant en début de saison. Dans le nord est en tout cas tous etaient au courant, mais les premiers pleurs sont venus un peu après le début des matchs retours, quand certains ont compris que les dés étaient jetés.

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
C'est vrai que cette réforme est dure à avaler! Mais, elle se justifie, et, par définition, quand il y a une réforme, il y a des changements, n'est-ce pas? Une réforme sans changement, c'est quoi? Il faut simplement que les clubs concernés digèrent, s'adaptent et réactualisent leur projet! Ou bien ils considèrent qu'effectivement ils n'ont pas le niveau, et que ce n'est que grâce à l'inflation de clubs de F3 voulue par les secteurs qu'ils sont parvenus à ce niveau! Ou bien, ils veulent retrouver un niveau fédéral, et dans ce cas, structurer le club en conséquence, au niveau du budget, des hommes, des infrastructures, des équipes de jeunes, de la formation....

Votre avis ?

topusko477 msgpm
Le Lorrain has writtenC'est vrai que cette réforme est dure à avaler! Mais, elle se justifie, et, par définition, quand il...
Pas mieux ! Tu as tout dit !

Votre avis ?

ESLB177 msgpm
LE Lorrain tu dois pas etre trop investi dans un club ou alors menbre de la fédé car si vous trouvez logique de faire descendre 7 clubs dans une poule de 12 et ben je dis chapeau bas......... ok la réforme était nécéssaire mais afin de respecter les dirigeants de clubs, celle ci aurait du se faire en 2 ans........ enfin ca doit encore etre une histoire de gros sous caché derrière tout cela.......

Votre avis ?

norbertrugby151 msgpm
ESLB has writtenLE Lorrain tu dois pas etre trop investi dans un club ou alors menbre de la fédé car si vous trouvez...
Elle était prévue pour être faite en deux ans. Ce sont les les présidents des comités qui ont décidés d'accélérer en juillet 2010

Votre avis ?

le generaliste71 msgpm
William Saurin has written
le generaliste has written
doudoo has written [b]FAUX...[/b] La décision de revenir à une pyramide [b...
tu as tort la reforme de fedrale 3 devait se faire en 2 ans....voir compte rendu ffr aout 2009 mais ils ont decidé apres le [color=red]vote[/color] de le faire en 1 an
Vote qui a eu lieu début juillet, donc tout le monde était bien au courant en début de saison. Dans le nord est en tout cas tous etaient au courant, mais les premiers pleurs sont venus un peu après le début des matchs retours, quand certains ont compris que les dés étaient jetés.
oui mais "le vote"etait pour un ecremage en 2 ans...et quand le "vote "a ete validé..certains ont decidé de le faire en 1an...et la sans "vote"...pourquoi faire un vote pour ensuite faire autrement...autant le decider sans voter....à l heure actuelle en grand sud c'est le "bordel" certains descendent et jouent les phases finales...vous croyez que c'etait prevu cela?

Votre avis ?

le generaliste71 msgpm
norbertrugby has written
ESLB has writtenLE Lorrain tu dois pas etre trop investi dans un club ou alors menbre de la fédé car...
Elle était prévue pour être faite en deux ans. Ce sont les les présidents des comités qui ont décidés d'accélérer en juillet 2010
mais ils ne pensaient pas etre dans une "merde noire"aujourdhui....en pyrenées c'est etre 12 et 15 clubs qui vont descendre de f3 en honneur..avec une seule montée en f3...tu fais comment pour faire 2 poules de 10 comme maintenant!!!!!!! bonjour le cas de tete pour expliquer aux clubs de serie qu'une decision federale va les retrograder administrativement (si tu veux rester à 2*10 en honneur)

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
ESLB has writtenLE Lorrain tu dois pas etre trop investi dans un club ou alors menbre de la fédé car si vous trouvez...
Je suis très investi dans un club qui descend et je ne suis pas membre de la FFR! Mais peut-être que parce qu'il était relativement facile de monter, les clubs n'ont pas été vigilants sur leurs moyens et leur structure, prenant ainsi du retard???? On a fait monter des clubs avec 3 juniors et 8 cadets! Et le principe de la montée automatique n'est pas bon non plus! Dans certains comités, le premier d'Honneur n'a pas forcément le niveau de F3! Je rappelle juste qu'il y a quelques années, la F3 comptait......160 clubs!!! Il est aussi débile de passer de 230 à 160, que cela l'a été de passer de 160 à 230! Il faut choisir (décision politique): on fait du sport ou de l'aménagement du territoire, comme pour la réforme des armées! Mais il faut le faire, et traîner sur deux ans ne changera rien, si ce n'est que ça râlera deux ans au lieu d'un!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non, la F3 comptait 192 clubs, 16 poules de 12 ;)

Votre avis ?

calimuxoback306 msgpm
Le Lorrain has written
ESLB has writtenLE Lorrain tu dois pas etre trop investi dans un club ou alors menbre de la fédé car...
Je suis très investi dans un club qui descend et je ne suis pas membre de la FFR! Mais peut-être que parce qu'il était relativement facile de monter, les clubs n'ont pas été vigilants sur leurs moyens et leur structure, prenant ainsi du retard???? On a fait monter des clubs avec 3 juniors et 8 cadets! Et le principe de la montée automatique n'est pas bon non plus! Dans certains comités, le premier d'Honneur n'a pas forcément le niveau de F3! Je rappelle juste qu'il y a quelques années, la F3 comptait......160 clubs!!! Il est aussi débile de passer de 230 à 160, que cela l'a été de passer de 160 à 230! Il faut choisir (décision politique): on fait du sport ou de l'aménagement du territoire, comme pour la réforme des armées! Mais il faut le faire, et traîner sur deux ans ne changera rien, si ce n'est que ça râlera deux ans au lieu d'un!
complètement d'accord avec toi

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
Vous vous souvenez les gars des pétitions et autres contre les nouvelles règles en début de saison...et bien ca sera pareil concernant la réforme.... en septembre...on en parlera plus. Moi je suis déjà passé mentalement à la suite ...

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
Régis Massif has writtenVous vous souvenez les gars des pétitions et autres contre les nouvelles règles en début de saison.....
Effectivement, c'est un combat d'arrière garde! Si les responsables de tous les clubs suivaient mieux leurs affaires, ils auraient pris, dés septembre, la mesure de cette réforme. Dans notre poule 1 Nord-Est, seuls Massif central et Metz ont abordé très rapidement le sujet!!! Personne ne croyait au décompte 29-8-7=14, c'est à dire qu'aujourd'hui, même des 4° sont en danger! Peut-être que les autres ont trop longtemps pensé ne pas être concernés?? Changer la donne en avril, pour rattraper quelques clubs qui sont à la limite? Pourquoi repêcher un 6° qui a 36 points et laisser descendre un 7° qui a en a 45? Par contre, par optimisme ou peur de se faire lyncher, le secteur a annoncé réglementairement les descentes à partir des 6°. Qui va oser aller dire aux 5° et, peut-être 4°, qu'ils descendent aussi? Là, il peut y avoir des recours juridiques parfaitement justifiés!

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
En Ile de France cette annonce aux 4ème et 5ème a été faite hier soir... et pour le moment les 4èmes condamnés (2) et 3 sur 4 des 5èmes du secteur font parmi de ce comité.

Votre avis ?

calimuxoback306 msgpm
Quel est le représentant qui (vu) a voté cette réforme pour les clubs appartenant au comité ile de france ?

Votre avis ?

Login / Sign up