Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

5 descentes par poule et fédérale 4

viali8287 msgpm
cracks has written[b][color=blue]Un peu d'info , ça bougerai ça serai pas plus mal ]:D [url=http://www.rugby31.fr/Refo...
Je vois qu'on a les mêmes infos cracks. Ca bouge de partout.Ton président ou un dirigeant de Grenade va t il à Jacou samedi? Pensez à la pétition.

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
Dernières nouvelles du front : Il se tient ces jours-ci une réunion des grands cerveaux qui dirigent la fédé et il semble qu'il devrait en sortir des décisions sur les relégations. Tout est possible car ils commencent à avoir peur de la fronde des clubs et ........ de laisser des plumes aux prochaines élections. Ca y est, on est dans la politique,...... Quels grands hommes !!!! Si ça se trouve, certains vont regretter d'avoir laissé aller en pensant qu'ils étaient certains d'être relégués. En fait c'est comme si au tarot on change la règle du petit au bout à trois plis de la fin !!!!

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
viali82 has written
cracks has written[b][color=blue]Un peu d'info , ça bougerai ça serai pas plus mal ]:D [url=http://w...
Je vois qu'on a les mêmes infos cracks. Ca bouge de partout.Ton président ou un dirigeant de Grenade va t il à Jacou samedi? Pensez à la pétition.
[b][color=blue]Salut "Viali" je ne sais pas s'ils ont trouvé quelqu'un , on m'a demandé mais je suis en weekend ailleurs :D sinon j'y serai bien allé d'autant que je connais la route :lol: :lol: [/color][/b]

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
La président des épreuves, Georges DUZAN, joint jeudi matin, a rappelé les principes de bases du projet. Il regrette qu'on ne l'ait pas écouté : "La réforme a été adoptée en assemblée générale en fin de saison dernière. Toutes les instances fédérales l'avaient entérinée. J'avais proposé de faire une réforme en deux ans mais les présidents de comités ont préféré accélérer le processus. On est passé à quelque chose de chirurgical. Seulement, dans certains secteurs de Fédérale 3, pas en Grand Ouest, ni en Sud Est, je n'ai pas été entendu. J'avais expliqué que si on faisait monter trop de club de Séries en Fédérale 3, il y aurait davantage de relégation en sens inverse. Mais je n'ai pas été entendu, voilà pourquoi les clubs sont mécontents aujourd'hui. Je les comprends, mais j'avais donné suffisamment de recommandations pour ne pas se trouver devant un tel problème. Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Si changement il y a, la décision ne peut être que politique, celà va entraîner dans les prochains jours un bouleversement du calendrier. Beaucoup de choses seront remis en question. Croyez-moi, 80% des clubs en danger aujourd'hui de relégation et qui voudraient un changement des règles du jeu descendront quoi qu'il arrive la saison prochaine. Dans cette affaire, les gens ne sont pas raisonnables."

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
Le Lorrain has writtenLa président des épreuves, Georges DUZAN, joint jeudi matin, a rappelé les principes de bases du pro...
D'où la nécessité, quand on veut réformer, de respecter des principes démocratiques de base : discussions, échanges, écoute....... (toutes choses dont notre Fédé est totalement démunie), puis décision par un vote réel et pas par des présidents porteurs de voix et explications aussi longues que nécessaires sur la décision prise. Un grand homme, ce mr Duzan, il a tout compris sur l'organisation et le fonctionnement d'une institution.....

Votre avis ?

topusko477 msgpm
Oui, mais il dit aussi "[i]Croyez-moi, 80% des clubs en danger aujourd'hui de relégation et qui voudraient un changement des règles du jeu descendront quoi qu'il arrive la saison prochaine. Dans cette affaire, les gens ne sont pas raisonnables."[/i] . Donc, quelque part, c'est reculer pour mieux sauter.

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
topusko has writtenOui, mais il dit aussi "[i]Croyez-moi, 80% des clubs en danger aujourd'hui de relégation et qui voud...
C'est vrai , t'as pas tort, mais il pourrait au moins y avoir une règle claire après une vraie consultation et un vrai vote des clubs: il en descend 4, ou il en descend 5,....... on le sait et pas de surprise du genre "finalement, il pourrait bien en descendre 7, vous n'avez pas compris le règlement, pauvres benêts que vous êtes" Parce que finalement, avec tout ça, le nb de descentes de F2 pas connu, le nb de F3 accédant à la F2 pas connu, on saura au mieux en juillet après l'AG de la Fédé, à quel niveau joueront la plupart des clubs. Et les joueurs la-dedans, qui s'en soucie ? Comment ils font s'ils ne veulent pas jouer en honneur et découvrent en août, en rentrant de vacances que, "ah ben mon pote on est désolés, ça fait bien ch... parce qu'on a fait une bonne saison avec 14 victoires et 6 défaites, mais on est en honneur et on sait pas avec quels joueurs parce qu'ils sont tous en train de réfléchir...." Et le Président qui discute avec le Maire de sa subvention et qui sait pas où il va jouer.... Y a des clubs qui vont exploser.

Votre avis ?

Ceniloga25 msgpm
C'est clair, on mourra tous un jour, autant que ce soit maintenant...Ça c'est de la logique. Donc si on résume avant c'était mal gérer à cause d'incompétents, maintenant la réforme est mal gérée à cause d'incompétents...en somme on est entourré... Nous on s'en fiche, on a un joker, on est du Centre. On maintiendra donc les équipes du Centre qui ont réfléchi avant de voter et d'aller a l'apéro. Vivement la Coupe du monde qu'on retrouve le moral...

Votre avis ?

tapentouche167 msgpm
Dans le nombre de club du GO, il n'y a pas que les clubs relégués de F2 ou de F1 (obligés par la DNACG) qui vont prendre des places et des promus de F3 qui vont en libérer, il y a, en plus de ceux qui doivent rester, au moins trois clubs champions Honneur de leur comité qui ont toutes les cartes en main pour monter d'honneur. Pour compter les clubs attendre au plus tôt le 22 mai.

Votre avis ?

catalan015 msgpm
quelqu’un aurait des infos suite au diverses réunion sur la reforme des fédéral et que dit la fede a ce jour

Votre avis ?

pikachu1327 msgpm
]:D ils ont livré un pot de vaseline à chaque club.... :D

Votre avis ?

topusko477 msgpm
Et...certains n'y ont pas eu droit ! :lol:

Votre avis ?

supporter basque4 msgpm
Toujours pas d info dans le secteur sud ouest les journalistes parlent maintenant de 5 descentes et peut etre le 7 ieme si match perdu en barage . Sur un article d un journal un membre federal dit que les intances federales ne peuvent plus faire marche arriere malgré les echos des clubs puisque la decision vient d un vote lors de l assemblée generale Tout le monde se renvoit la balle personne ne sait plus quoi pensé ni dire...... Affaire a suivre!!!!

Votre avis ?

viali8287 msgpm
catalan01 has writtenquelqu’un aurait des infos suite au diverses réunion sur la reforme des fédéral et que dit la fede a...
Pas de nouvelle pour le moment .Un questionnaire a été envoyé à tous les clubs mais il semble que la solidarité si chère à notre sport ne soit pas de mise pour cette affaire,un nombre insuffisant a repondu. Un entretien a été demandé à Camou par l'amicale des clubs, mais pas de nouvelles. Si les clubs ne sont pas solidaires, peu de chance que quelque chose se passe. Nous nous dirigeons donc vers 7 descentes, si personne ne se réveille.

Votre avis ?

Merinos180 msgpm
Promettez un gros apéro... Il viendra...

Votre avis ?

Xvrwc275 msgpm
En secteur Nord Est , c'est bien 7 descentes :o Pour l'IDF l'ensemble des séries fait la culbute, 12 descentes d'honneur en PH pour absorber les 15 descentes de F3 à ce jour, en attenant le résultat final de juillet, des montée et repêchage des F3 ..... 8)

Votre avis ?

Rrominet122 msgpm
viali82 has written
catalan01 has writtenquelqu’un aurait des infos suite au diverses réunion sur la reforme des fédéral...
Pas de nouvelle pour le moment .Un questionnaire a été envoyé à tous les clubs mais il semble que la solidarité si chère à notre sport ne soit pas de mise pour cette affaire,un nombre insuffisant a repondu. Un entretien a été demandé à Camou par l'amicale des clubs, mais pas de nouvelles. Si les clubs ne sont pas solidaires, peu de chance que quelque chose se passe. Nous nous dirigeons donc vers 7 descentes, si personne ne se réveille.
Un peu tardive cette pétition, en fait, elle semble avoir été pondue lorsque les jeux étaient faits. Pas sûr que les clubs qui la soutiennent si fort l'auraient fait en étant certain du maintien. Pour avoir un véritable écho, il fallait la lancer en début de saison puisque la règle était connue de tous dès le mois de juillet. Maintenant c'est bien tard et puis cela aura au moins le mérite d'ouvrir les yeux des dirigeants de clubs qui, à l'avenir, ne donneront peut être plus leurs pouvoirs à leur président de Comité sans réfléchir...

Votre avis ?

tipunch359 msgpm
Rrominet has written
viali82 has written
catalan01 has writtenquelqu’un aurait des infos suite au diverses réunion sur la ...
Un peu tardive cette pétition, en fait, elle semble avoir été pondue lorsque les jeux étaient faits. Pas sûr que les clubs qui la soutiennent si fort l'auraient fait en étant certain du maintien. Pour avoir un véritable écho, il fallait la lancer en début de saison puisque la règle était connue de tous dès le mois de juillet. Maintenant c'est bien tard et puis cela aura au moins le mérite d'ouvrir les yeux des dirigeants de clubs qui, à l'avenir, ne donneront peut être plus leurs pouvoirs à leur président de Comité sans réfléchir...
bien je crois que les regles on change depuis est c est la le pb. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: la refonte devait se faire sur 2 ans (ca c etait connu en debut d annee) , et en cours de jeu il a ete decide de la faire que sur cette annee d ou le probleme. De ce fait la FFR a defini en cours de jeu un nouveau nombre de poule en F3 avec un nouveau nombre definis de club, ce qui implique que les descentes dependent non seulement de ton classement mais aussi du nombre de club qui vont descendre F2 monte en F3 dans ton secteur , et chaque secteur defini ca facon de faire descendre les equipes (qui n etaient pas prevu en debut de saison) dans le pire des cas tu pourrais imaginer avoir une equipe qualifie pour les phases finale, perdre le match de la montee en F2 en 8eme et descendre en honneur.. :rolleyes::rolleyes: :rolleyes:

Votre avis ?

viali8287 msgpm
Rrominet has written
viali82 has written
catalan01 has writtenquelqu’un aurait des infos suite au diverses réunion sur la ...
Il n'est jamais trop tard. Saches que les premières réunions avec des présidents de comité ont eu lieu avant que les jeux soit faits comme tu dis,mais ils ont fait la sourde oreille. D'autres parts ça ne concerne pas seulement les clubs rétrogradés, pas mal de clubs qualifiés soutiennent le mouvement et certains sont même à la base de ce mouvement.

Votre avis ?

doudoo99 msgpm
[quote]bien je crois que les regles on change depuis est c est la le pb. :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: la refonte devait se faire sur 2 ans (ca c etait connu en debut d annee) , et en cours de jeu il a ete decide de la faire que sur cette annee d ou le probleme. [/quote] [b]FAUX...[/b] La décision de revenir à une pyramide [b]40 F1, 80 F2 et 160 F3 [/b]dès la saison 2011/2012 était validée et connue de tous les clubs [b]début juillet 2010[/b].

Votre avis ?

Login / Sign up