Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

5 descentes par poule et fédérale 4

Ceniloga25 msgpm
Pour le comité du Centre qui a voté contre, il devrait y avoir "dérogation pour esprit visionnaire" 8)

Votre avis ?

viali8287 msgpm
Vous me faites rire avec votre pyramide. Et en territorial,on fait quoi, on la continue ou on en fait une autre.En grand sud avec déjà 20 clubs en honneur et une quinzaine qui descend, vois le bordel,les remontées ne vont pas être simples. Ne prenez pas quelques clubs en exemple en termes d'effectif de jeunes, d'équipe qui n'ont pas le niveau ou de budget, le mien à une équipe cadets, une juniors et 120 gosses à l'école,avec un budget qui va se réduire de 40%, comment on fait, faut expliquer ça. C'est une réforme suicidaire digne de république bananière. "C'est comme ça et tu te démerde" semble nous dire la Fédé. Quand au club qui se réveille soit disant au mois de mars des réunions en grand sud sont organisées depuis bien longtemps avec en fer de lance des clubs pourtant qualifiés,mais qui voient eux les méfaits de cette réforme.

Votre avis ?

le generaliste71 msgpm
oui et si on lit bien l'acte qui reforme la federale 3,il est dit qu'"en outre"rentreront en compte les finances...donc qu'un club maintenu sportivement en f3 pourrait descendre en honneur.....(il faudrait que je retrouve le magazine de la fede de juillet ou aout 2010) je vous annonce aujourd hui meme que la saison 2011/2012 ne commencera que le 1 janvier 2012 lol....

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Je reprends ceci écrit sur le post poule 4 NORD[i] EST : [/i] [i][b]"DERNIERE NOUVELLE URGENTE!!!!!!!!! suite à la reunion à la FFR tous les clubs classés 5ième descendent ainsi que les 2 plus mauvais 4ième NORD EST en cause les clubs descendant de FED2 trop nombreux donc on rééquilibre, génial non cela peut donner charette des condamnés SARCELLES VGA ST MAUR MARQUOIS HOUILLES RIS ORANGIS ET VALD'EUROPE[/b][/i] [i][b]désolant comme gestion votre avis ????????"[/b][/i] Euh qu'est ce que vous faites le 24 avril ? Et pourquoi pas un forfait général en Fed 3 afin de montrer à la fédé que beaucoup de clubs n'ont pas envie de "mourir" en régional, comme l'expose viali82 plus haut. Finir 4ème de poule, etre en attente d'une hypothétique place de qualif et se vore relégué en Honneur avec 65 voire 70 points. Ca s'est ce que l'on appellè motiver les joueurs pour la saison prochaine. Je vois déjà les effectifs séniors pour la saison prochaine en chute libre. Déjà joué une saison du 12 septembre et finir le 25 mars, pas mal comme saison !!

Votre avis ?

Geo31254 msgpm
ça fait froid dans le dos de lire que de tels clubs vont descendre... un coup de "crayon" par notre Fédé, et hop, des collectifs comme Houilles ou Couches, que nous avons rencontré cette année (et qui j'ai trouvé avaient bien leur place en F3) sont renvoyés à l'étage du bas comme s'ils avaient démérité... Pourtant, je parle uniquement sur le plan sportif, l'écart n'était pas énorme entre ces équipes et le haut du tableau de poule. Je pourrais ajouter à cela des notes plus subjectives, mais également rugbystiques à mon sens (il n'y a pas si longtemps le rugby était aussi un état d'esprit, pas juste une rencontre de 2x40') : - Chagny, dont leur réserve s'y est filée chez eux pour finir à égalité parfaite avec la notre (nb. de pts sur match A/R) alors que les conditions étaient limite (terrain à 1/2 gelé). Gaillards. Mention à leur jambon persillé aussi (celui du magasin du centre ville, meilleur ouvrier de France...il mérite qu'on fasse des bornes le dimanche encore quelques saisons rien que pour ça!! 8) - Nancy, qui sont très rudes en 3ème mi-temps (les 2 premières aussi, mais ils m'ont impressioné sur la dernière...c'est bossé à l'entrainement, quasiment sur ;) ). Plus sérieusement : 3 équipes sénior avec peu de rencontres en sous effectif, ce n'est pas donné à tous !!. Très bel effort en tout cas! - Melun j'ai moins accroché, mais je plaide coupable, j'y ai laissé une épaule chez eux (enfin, aidé par un des "vérins" d'en face, mais fair play par ailleurs, alors c'est le jeu...), du coup pour lever le coude c'était plus dur. - Arbois et Noisy (deux promus) étaient un peu plus loin, mais les deux jouaient "dans l'esprit" : envoyer du jeu avec leurs atouts, non sans un certain panache. Bref, si on regarde le classement de notre poule, l'écart en nb. de matchs perdus entre le 1er et le 6ème est de 2 sur 19 ou 20 matchs joués (les premiers ayant perdu 5 matchs, le 6ème 7matchs). Peut être Couches est à peine décroché par rapport aux point de bonus, mais pour les autres, entre 8 et 12. Conclusion selon moi, du 1er au 6ème, ce sont des équipes qui produisent du jeu et qui se valent... en envoyer 2 en honneur n'a que très peu de sens (sauf si on veut démobiliser ces clubs, et sans doute d'autres qui prendraient quelques roustes le dimanche en honneur si ceux qui descendent gardent leurs effectifs). Sans offenser personne en Honneur régional... J'ai du mal a comprendre qu'on persiste à la fédé à créer une division d'écart entre des équipes qui ne l'ont pas... Par contre, j'ai le sentiment qu'un forfait général ferait le jeu de la fédé. Rien de changé au classement lors de la dernière journée, les jeu sont donc faits, circulez. Le public qui vient nous voir jouer (pour les équipes qui recevront le 24/4, ne méritent peut etre pas qu'on se mette à la hauteur de notre fédération, en jouant aux "abonnés absents"). Surtout le dimanche de pâques...

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
Jean-Luc has writtenVous parlez tous de la fédé !!!! [u]MAIS les responsables[/u] sont nos présidents de comité !!!! ce ...
Oui Jean-Luc, je te réponds sur le post de la P4, pour moi, les comités font partie de la Fédé et quand je dénonce la Fédé, je dénonce les Pdts de comité, ces petits marquis qui font partie de cette république bananière vérolée du haut en bas. Le fond du pb est là, le fonctionnement médiéval de cette fédé, où le marquis vote pour le roi et exige des pdts de clubs de sa province qu'ils lui confient leurs mandats contre quelques faveurs. Et c'est vrai qu'avec ce système ils sont tous réélus jusqu'à ce qu'ils décident de prendre leur retraite, et comme Lapasset l'a fait, à ce moment là ils désigent leur successeur et ça recommence....

Votre avis ?

M634 msgpm
Pourquoi la fédé prend cette décision cette année au lieu d'étaler la réforme sur 2 ans , parce que cette année ya les elections des présidents de comité et l'année prochaine, les grands pontes de la FFR , forcément on se protège comme on peu !!!!!!!!!!

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
Jean-Luc has writtenVous parlez tous de la fédé !!!! [u]MAIS les responsables[/u] sont nos présidents de comité !!!! ce ...
Il faudrait déja une liste opposante :D Après que la réforme soit passé comment vont réagir les comités et la fédération face aux obligations jeunes? A nouveau le silence? ou tout sera mis sur la place public? J'aimerai bien savoir car la aussi on va rigoler :)

Votre avis ?

gregor samsa1106 msgpm
noir et blanc has written
Jean-Luc has writtenVous parlez tous de la fédé !!!! [u]MAIS les responsables[/u] sont nos président...
Il faudrait déja une liste opposante :D Après que la réforme soit passé comment vont réagir les comités et la fédération face aux obligations jeunes? A nouveau le silence? ou tout sera mis sur la place public? J'aimerai bien savoir car la aussi on va rigoler :)
Il est impossible de faire une liste opposante déjà par le fait qu'il n'y a pas de liste "officielle". On tamponne chaque année des pouvoirs "à blanc" et au Comité ils en font ce qu'ils en veulent. D'où par la suite on apprend que tout le monde est réélu sans que l'on sache pour qui on vote. A ce niveau, il est vrai que l'on est plus proche du fonctionnement du Parti Communiste Chinois que d'une démocratie :cool: Si un club veut râler ... ben il a intérêt à avoir les reins solides, déjà il n'y aura pas beaucoup de solidarité autour de lui .... et le Comité va lui en faire baver le reste de la saison. Quant aux obligations jeunes, ça me fait toujours marrer ..... tiens hier pour l'anecdote en U15 hier avec 16 joueurs dont 10 premières années on est allé se prendre deux valises à XV en Saône-et-Loire contre une entente Le Creusot (Le Creusot, Couches, Saint-Firmin, ...) et Ovale Charolais (Digoin, Gueugnon ,... ) .... c'est motivant pour les petits clubs :D

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
gregor samsa has written
Jean-Luc has writtenVous parlez tous de la fédé !!!! [u]MAIS les responsabl...
Il est impossible de faire une liste opposante déjà par le fait qu'il n'y a pas de liste "officielle". On tamponne chaque année des pouvoirs "à blanc" et au Comité ils en font ce qu'ils en veulent. D'où par la suite on apprend que tout le monde est réélu sans que l'on sache pour qui on vote. A ce niveau, il est vrai que l'on est plus proche du fonctionnement du Parti Communiste Chinois que d'une démocratie :cool: Si un club veut râler ... ben il a intérêt à avoir les reins solides, déjà il n'y aura pas beaucoup de solidarité autour de lui .... et le Comité va lui en faire baver le reste de la saison. Quant aux obligations jeunes, ça me fait toujours marrer ..... tiens hier pour l'anecdote en U15 hier avec 16 joueurs dont 10 premières années on est allé se prendre deux valises à XV en Saône-et-Loire contre une entente Le Creusot (Le Creusot, Couches, Saint-Firmin, ...) et Ovale Charolais (Digoin, Gueugnon ,... ) .... c'est motivant pour les petits clubs :D
Voilà, tu touches le coeur du problème. Moi mon expression c'est l'URSS des années 50, mais ça revient au même que la tienne. Et c'est vrai, dans ce piège général, aucun club ne peut la ramener sans subir de représailles derrière. On s'est tous foutu de la gueule des footeux l'été dernier mais la FFR n'a vraiment rien à envier à la FFF.

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
gregor samsa has written
Jean-Luc has writtenVous parlez tous de la fédé !!!! [u]MAIS les responsabl...
La première entente tu ne l'auras plus la saison prochaine avec les nouvelles obligations. La deuxième entente si st apo n'est pas capable de gagner autant faire ping-pong l'année prochaine car un club de la banlieue dijonnaise (avec tout cela comporte :D ) devrait présenter 1 équipe de 1er année et une équipe 2ème année :lol: Mais c'est vrai on ne peut pas mettre son argent partout :lol: (c'est pour rire)

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
En Fédérale 2, Pontarlier perd chez lui devant Chambéry (19 / 66) Pontarlier est relégué, ça fait une descente de F2 du secteur NE en plus.....

Votre avis ?

poupy77207 msgpm
Gadouy has writtenEn Fédérale 2, Pontarlier perd chez lui devant Chambéry (19 / 66) Pontarlier est relégué, ça fait un...
Non, celle ci est dejà connue et comptée depuis longtemps même si maintenant il n'y a plus de doutes. Il y aura bien 8 ou 9 descentes du secteur NE Le doute concerne la poule 2 entre Drancy et Chateauroux voir Courbevoie mais ces derniers sont bon pour le maintien à 95%

Votre avis ?

topusko477 msgpm
Chateauroux, secteur Grand Ouest

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Le secteur NE fait quasiment la totale au niceau des relégations en fed 2. Ca va faire mal la saison prochaine en fed 3 avec toutes ces équipes ajoutées au qualifiés fed 3 de cette saison. Un sacré niveau fed 3 en quelques sortes. Il suffirait que Chalon se loupe pour la montée et ça promet de belles empoignades. (si on peut dire ça comme ça). A priori Chalon rencontrerai Poitiers pour les matchs de montée (si la logique est respectée).

Votre avis ?

poupy77207 msgpm
topusko has writtenChateauroux, secteur Grand Ouest
J'ai bien compris, c'est pourquoi je dis que le nombre de NE dépendra de Chateauroux ou Drancy. Soit NE soit le GO. A ce soir, il semble que l'affaire soit entendu puisque nous devrions avoir dans la poule 2 avant la dernière journée, Courbevoie et Drancy 49 points et Chateauroux 46 points. La dernière journée devrait voir la victoire de Chateauroux contre Blois avec bonus soit 51 points et Dancy recevra Courbevoie pour le maintien, C'a risque d'être chaud bouillant :o En poule 1 après la victoire de Nantes contre Rouen les 6 dernières places sont des NE donc descente assurée pour 4 NE en poule 3 Pontarlier s'écroule et rejoint Saint Claude dans la liste des descente, Nous approchons donc du scénario catastrophe de 9 descentes pour le NE, c'est à dire que seul les 13 premiers donc les qualifiés seront en F3 l'année prochaine tous les autres descendent (3 premiers et meilleurs 4eme) Maintenant il faut 1 ou 2 montée pour pouvoir sauver quelques représentants du secteur 8.(

Votre avis ?

Xvrwc275 msgpm
Et le match nul Drancy Courbevoie ca donnerai quoi ? ]:D

Votre avis ?

poupy77207 msgpm
Xvrwc2 has writtenEt le match nul Drancy Courbevoie ca donnerai quoi ? ]:D
Alors là !!! les 3 avec 51 points, c'est les points terrains entre eux. Dans ce cas c'est Drancy qui tombe Chateauroux 13 points Courbevoie 12 points et Drancy 3 points

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
Avec la quasi certitude que seul le meilleur 4ème se sauvera, la situation est invraisemblable pour Clamart, Dole et Besançon : Déjà un point acquis, Nuits (68) devance Dole (68) aux points punis et sera donc au pire le meilleur 4ème (si la logique est respectée c'est à dire si Clamart bat Paris XV et si Besançon bat Arbois). Dans ce cas, Dole descend en tant que second meilleur 4ème. Clamart, s'il ne gagne pas, termine 4ème derrière Dole et est second meilleur 4ème et..... descend Besançon, c'est encore plus dingue : ils peuvent finir 1ers (s'ils battent Arbois et si Houilles bat Champagnole et Couches bat Domont) et ils peuvent finir 4èmes avec moins de 68 pts et descendre s'ils ne gagnent pas à Arbois ! C'est quand même pas mal tout ça, non ?

Votre avis ?

lapinos II1686 msgpm
tu manges ce que tu veux chichon :D

Votre avis ?

Login / Sign up