Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Dimanche 27. LA SEYNE - ROMANS

Gambistorti6380 msgpm
[b]J'ai joué 20 ans à La Seyne, j'y ai été éducateur et dirigeant ensuite, j'ai 70 ans et j'ai la prétention de bien connaitre le club. Je suis outré et scandalisé de voir ce qui s'est passé, quelle tristesse. Je veux témoigner toute ma sympathie aux joueurs blessés en leur souhaitant une rapide guérison.[/b] Ma sympathie va aussi à notre président qui se sent catastrophé par cette affaire, lui qui s'investit pleinement dans ce club, également aux éducateurs de cette équipe (eh oui) qui font des efforts surhumains pour tenter de canaliser quelques voyoux, je dis voyoux parceque c'est le terme qu'il faut. [b]Que la grande lessive soit faite, que les énergumènes soient radiés de notre fédération.[/b] Marc De Rougemont a la responsabilité de cette équipe et c'est un gars que l'on ne peut pas taxer d'être un violent, j'ai de la peine aussi pour lui.

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
Gambi mon ami on va devoir demander au présidents d'investir dans des boites de mouchoirs pour l'année prochaine beaucoup trop de gens pleure en quittant Marquet ou alors c'est pour moi qui commence a versé des larmes .

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
sapiac76 has writtenMoustique faut pas trop extrapoler.... je te rejoins sur le fait que si il a pris cher, surement tro...
alors on arrete de parler de ceux qui font des conneries et on se concentre sur le rugby ;) moi je suis ok et tu le sais

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
je le sais oui

Votre avis ?

papaours_uss83 msgpm
faut arreter je croit pas quil est ue beaucoup de bagarre cette année en B ! le joueur a la machoir casser et venu avc un autre joueur de romans sur notre joueur qui séchauffer au sol avc un joueur qui c'est defendu avc un coup de poing et la deuxieme bagarre par car un de vos joueur c'est essuyer sur notre 3 éme ligne qui lui a mis un coup et voila votre equipe est jeune mais la notre aussi avec casiment que des 1ére année senior des ballandrade et des reichel seulement 3 joueur au dessus de 30 ans

Votre avis ?

TRUBLION83209 msgpm
Chers amis restons sur l'essentiel ,la santé du jeune et son rétablissement ,le reste laissons les présidents et leurs comité directeur en décidé .Si un romanais à des nouvelles du jeune à nous donner ce serait super merci

Votre avis ?

kiki260 msgpm
TRUBLION83 has writtenChers amis restons sur l'essentiel ,la santé du jeune et son rétablissement ,le reste laissons les p...
Arrêtez vos violons, tout d'un coup il vous faut des nouvelles de notre joueur. Vous me faites rire, c'est avant de mettre des coups qu'il faut penser aux conséquences. C'est trop facile de chercher la bagarre à tous les matchs et de demander des nouvelles le jour ou il y a un gros problème. Vous êtes des VOYOUS et vous le resterez toujours, il n'y a qu'à vous lire.

Votre avis ?

RAIMAN439 msgpm
kiki26 has written
TRUBLION83 has writtenChers amis restons sur l'essentiel ,la santé du jeune et son rétablissement ,l...
Arrêtez vos violons, tout d'un coup il vous faut des nouvelles de notre joueur. Vous me faites rire, c'est avant de mettre des coups qu'il faut penser aux conséquences. C'est trop facile de chercher la bagarre à tous les matchs et de demander des nouvelles le jour ou il y a un gros problème. Vous êtes des VOYOUS et vous le resterez toujours, il n'y a qu'à vous lire.
C'est la moindre des politesses que de demander de ces nouvelles , parceque des gens biens il y en a aussi à LA SEYNE ....

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
kiki26 has written
TRUBLION83 has writtenChers amis restons sur l'essentiel ,la santé du jeune et son rétablissement ,l...
Arrêtez vos violons, tout d'un coup il vous faut des nouvelles de notre joueur. Vous me faites rire, c'est avant de mettre des coups qu'il faut penser aux conséquences. C'est trop facile de chercher la bagarre à tous les matchs et de demander des nouvelles le jour ou il y a un gros problème. [b]Vous êtes des VOYOUS et vous le resterez toujours, il n'y a qu'à vous lire.[/b]
RESTE CORRECT S'IL TE PLAIT. Je commence à avoir des précisions sur cette affaire et je peux témoigner qu'un de nos joueurs a eu le front ouvert par uncoup de pied avec 8 points de suture. [b]La photo est sur le site.[/b] Les notres (certains) n'ont pas d'excuses mais ils n'étaient pas seuls dans l'affaire.

Votre avis ?

Traviole31 msgpm
[url]http://www.limpartial.fr/actualite/Mes-eleves-ne-joueront-plus-au-rugby-Pierre-Yves-Tarravello,-educateur-sportif-et-directeur-d-ecole-1071.html[/url] Voilà, comme ça, tu auras toutes les précisions...

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
sans vouloir faire l'avocat du diable.... je ne sais pas qui j'ai en face sur ce forum, mais tous ceux qui ont joué, tous ceux qui ont un jour foulé une pelouse ont joué des matches tendus, des matches limites, des matches arrêtés avant la fin les limites justement elles sont où? à la première mêlée relevée??? j'ai 34 ans et j'ai joué avec des types qui chaussaient tout ce qui dépassait... après c'est une question de mentalités, certaines histoires apparaissent avec le temps anecdotiques des cartouches j'en ai pris à Béziers, j'en ai pris à Lyon, j'en ai pris en Ariège, en Bigorre, à Toulouse putain si je fais le compte j'en ai pris des bouffes mais dans la mesure où le rugby est un sport d'affrontement, les montées de testostérones sont inévitables alors trouver une limite à ça il n'y a que l'arbitre pour garantir c'est vrai que La Seyne cumule depuis le début de la saison, il y a aura sanction ou pas, apparemment en interne c sera fait ... bref on sait tous que ça peut arriver même si ça ne devrait pas...

Votre avis ?

uss1170 msgpm
vous en avez pas marre messieurs les romanais de pleurer a chaque message !!! vous voulez nous faire passer pour des voyous et vous pour des pauvres garçons qui se sont fait agresser!!! il y a eu des coups échangés de part et d'autres vous n’êtes pas rester les mains dans les poches . les pieds apparemment vous savez vous en servir aussi et pas que pour taper des drops et des pénalités hélas pour vous un de vos joueurs a été sérieusement touché mais des matchs comme celui la il y en a tous les dimanches malheureusement et pas qu'a La Seyne . même chez vous a Romans ça existe aussi alors arrêtez de jouer les pucelles effarouchés et de salir encore plus la réputation des joueurs des dirigeants et supporters seynois

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
Traviole has written[url]http://www.limpartial.fr/actualite/Mes-eleves-ne-joueront-plus-au-rugby-Pierre-Yves-Tarravello,...
Ce courrier a un but précis ? parce que moi qui suis sur le bord de touche tout les dimanche a côtoyer chaque équipes, chaque joueurs je parle toujours a tous ceux qui s’échauffent ceux qui sortent du terrain les entraîneurs . je suis Seynois et fier j'ai joué a la Seyne j'y suis même éducateur en même temps que le photographe du club et tout ce que je vois chaque dimanche je m’efforce dans prendre le bon et le moins bon pour mes petits . Personne n'est tout blanc et parfois c'est pas très beau mais soyez honnête....des deux cotés . la blessure de Benjamin et un "fait" de jeu il reçoit in coup de poing dans le début de la première général et on connait la suite, quels aurait été vos réaction derrière vos claviers si ca avait étais un joueurs Seynois ? cette lettre me laisse indifférent j'ai juste envie de lui faire parvenir une boite de mouchoirs avec un DVD des bonnes vieilles années . de grâce arrêtez de pleurer et revenez au rugby tout le monde n'est pas voyou a la Seyne ça reste une très belle station balnéaire Guillaume LUQUE

Votre avis ?

Scorpion62499 msgpm
eh bien moi je vais te répondre uss117 , les pleureuses a chaque fois vous les voyez c'est du coté adverse , moi , dominique juvenet , je te promet , que ce que j'ai vu dimanche ,je ne l'ai rarement vu ailleurs , alors aprés que des abrutis nous reprenne sur notre orthographe , , ça passe , mais vous que vous niez ce qui c'est passé , la ça déborde !!!!personnellement c'était ma premiére fois a la seyne , arrivé en voiture particuliére a 10 h du mat , aprés un petit tour du port , chantier naval , sympa , ensuite rue du marché , exttra , avec au bout un bar commag , un ancien grenoiblois , extraordinaire, qui m'a fais déguster la "cana , pana , je ne sais plus le nom exact ), avec sa tournée spéciale , un vrai , ensuite , arrivée au stade marquet , pas d'arbitre pour la b , désignation du capacitaire , un joueur romanis qui faisais partis des 21 , ( désolé pour l'orthographe , maitre )donc plus que 20 joueurs sur la feuille de match , je vais abrégér , coup de pompe énorme sur le 10 de romans , pas du tout dans une bagarre comme vous essayer de le faire croire , mais le dos tourné , a l'adversaire , et au sol ...ensuite , ( il faut préciser que c'était le 11 emm qui jouais contre le 9 eme) donc sans aucun espoir de qualif ...,donc a romans , un joueur de moins , , aprés bagarre , 2 romanais au sol , un ko total , ( le pauvre juste 20 ans ) , par un de vos abrutis , et puis tout continu , les romanais ne se sont pas échappés , mais la c'était trop , romans a fini a 13 avec le talonneur en 9 , et le 2 eme ligne en 14 , , et fin du MATCH , a la 60 em minute !!!!! 2 carton,s rouges au 2 capitaines ...quel était votre but ???? ,vous venger parce que vous n'aviez pas put jouer le match allé , est ce de notre faute , si votre car est tombée en panne , et que nous sommes allez vous chercher a cavaillon ???j'ai 48 ans , des bagarres j'en ai fait des énormes , mais vous , vous vous en étes pris a des jeunes de 20 ans , , vous me faites vomir , et ce jour la est gravé dans ma téte ....le jeune benjamin , qui doit rester une semaine a l'hopital de toulon , avec une double fracture de la machoire , vous remercie , et les 6 autres bléssés aussi , mais sachez que personnellement , je n'ai rien contre votre club , votre premiére a fait un beau match et a amplement mérité sa victoire ...peut étre vous allez passer un ou 2 tour de qualif , mais alors , faites le ménage ....pour les fervents de ce taper des gamins de 20 ans , il y a ultimate combat , mais peut étre qu'ils n'en n'on pas assez dans le slip ????
uss117 has writtenvous en avez pas marre messieurs les romanais de pleurer a chaque message !!! vous voulez nous faire...

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
Scorpion62 has writteneh bien moi je vais te répondre uss117 , les pleureuses a chaque fois vous les voyez c'est du coté a...
AMEN !!!

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Tu as dégusté la "cana" ? Non c'est la CADE alors tu vas mourir empoisonné dans 2 jours :lol:

Votre avis ?

jpb-18182 msgpm
uss117 has writtenvous en avez pas marre messieurs les romanais de pleurer a chaque message !!! vous voulez nous faire...
Enfin, au final, nous pouvons noter le nombre de pages qui existent sur ce forum, dans divers sujets, et qui concernent les bagarres où sont impliqués les joueurs du club Seynois. Au final, nous pouvons lire la lettre adressée par un dirigeant et éducateur à la Fédé, qui ne semble pas faire la pleureuse, mais qui parle avec ses tripes en tentant à son tour d'alerter de ce qu'il a pu tristement voir dans l'anceinte mythique de la Seyne. Au final, on peut noter les différentes remontées des clubs de la Poule à la Fédé suite aux rencontres avec la Seyne. Au final, on peut lire les intentions d'un Président qui semble désespéré de la réputation justifiée de son propre club, et qui compte donner des sanctions. Personnellement, j'espérais vraiment, j'espérais vraiment (je le répète) qu'une autre équipe ne vive l'ambiance du jour du match : La Seyne / USM. J'ai toujours dit que c'était un jour à sortir du calendrier. J'adore le rugby, J'ai assisté à des centaines de matchs. Je n'avais jamais vu un tel acharnement. Et là, il ne s'agissait pas de bouffes de "bonne guerre" !!! Je passe le spectacle et les points dans les vestiaires. Les médecins et kinés n'ont pas chômé. Au final, à la Seyne, cela continue. C'est vraiment spécial. [i]NB : je ne comprends pas les propos qui ont parfois tendance à généraliser pour l'ensemble des clubs de l'est : nous avons passé un agréable week'end rugbystique à Nice et à Grasse !!![/i]

Votre avis ?

euskadrome67 msgpm
moustique has written
Traviole has written[url]http://www.limpartial.fr/actualite/Mes-eleves-ne-joueront-plus-au-rugby-Pie...
Ce courrier a un but précis ? parce que moi qui suis sur le bord de touche tout les dimanche a côtoyer chaque équipes, chaque joueurs je parle toujours a tous ceux qui s’échauffent ceux qui sortent du terrain les entraîneurs . je suis Seynois et fier j'ai joué a la Seyne j'y suis même éducateur en même temps que le photographe du club et tout ce que je vois chaque dimanche je m’efforce dans prendre le bon et le moins bon pour mes petits . Personne n'est tout blanc et parfois c'est pas très beau mais soyez honnête....des deux cotés . la blessure de Benjamin et un "fait" de jeu il reçoit in coup de poing dans le début de la première général et on connait la suite, quels aurait été vos réaction derrière vos claviers si ca avait étais un joueurs Seynois ? cette lettre me laisse indifférent j'ai juste envie de lui faire parvenir une boite de mouchoirs avec un DVD des bonnes vieilles années . de grâce arrêtez de pleurer et revenez au rugby tout le monde n'est pas voyou a la Seyne ça reste une très belle station balnéaire Guillaume LUQUE
La blessure de Benj est un fait de jeu, il reçoit un coup de poing dans la première générale Alors la c'est ENORME. C'est un fait de jeu chez vous parce qu'ailleurs j'ai pas vu ça depuis un bon moment. Le rugby a l'ancienne a change. Regardez un peu a la tv. On est en Federale 1 pas en honneur. Je crois qu'on ne fait pas le,même sport.

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
il prend un mauvais coup de poing juste quand il se relève j'étais a environ 10 mètre mais tu dois avoir raison mon objectif étais sale a cause de la pluie et de la boue

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
moustique has writtenil prend un mauvais coup de poing juste quand il se relève j'étais a environ 10 mètre mais tu dois a...
Hey "Moustique", plus je te lie, et plus j'ai envie de t'éclater, comme ce vilain insecte que tu représentes, nuisible et détesté de tous !!! :mad: Tu n'existes que dans la provocation et l'absurdité, en réponse à tous les messages sincères de personnes qui relatent ce qu'ils ont vu de ce match. Toi visiblement, tu préfères relativiser et plaisanter sur ce qui s'est apparenté à des faits d'agressions caractérisées, de violences volontaires avec intention de nuire gravement. Bref, bien loin de l'esprit rugby hexagonal mais certainement proche de l'esprit méditerranéen de type varois !!! Je ne sais pas si tu auras compris tout ce que j'ai écris mais sache que le rugby reste un sport viril mais correct. A La Seyne, il y a bien longtemps qu'on ne respecte pas cette règle et tout le monde le sait dans le milieu du rugby. Peut être nous verrons nous un jour sur le bord d'un terrain pour discuter ou pas. Allez Sapiac !!!

Votre avis ?

Login / Sign up