Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Strasbourg - Bourque

kiki3859 msgpm
certes, certes...
violets15 has written
Rougekitache has writtenbon, ben fessée quand même!
faut croire que les Violets étaient super bons aujourd'hui car à lire la presse , Strasbourg souhaitait finir sur une bonne note contre un adversaire de standing pr '''préparer'' déjà la saison prochaine ..........et prendre une telle valise interpelle qd même ...........13 ème match sans défaite des Violets , apparemment la trêve de 1 mois n'a pas porté préjudice au rendement de l'équipe .........attendons désormais les matches couperet et l'épreuve de vérité des huitièmes..............sans les défaites stupides de début de saison , la 1 ère place était vraiment ds les cordes de l'équipe ...enfin , mieux vaut peut être débuter laborieux et finir victorieux .............après tt n'oublions pas que l'an dernier un super parcours en poule et JP s'était fini un peu en c...........avec 3 défaites consécutives , de peu certes , mais défaites ............

Votre avis ?

violets150 msgpm
kiki38 has writtenok merci et ça sera jouable? ça vaut quoi "Castanet"?
Bressenfin has written
kiki38 has writtenEst-ce ...
Normalement Castanet
........A mon avis MEFIANCE , ce n'est pas un nom ''ronflant '' ce n'est que leur seconde année en féd 1 donc BEAUCOUP de raisons de les prendre TRES AU SERIEUX car une carte de visite ne veut rien dire , seule la vérité du terrain compte et ils terminent second d'une poule de bon niveau ............faudra mettre les mains dans le cambouis côté Violets dès dimanche prochain et faire la différence à Verchère

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Les fesses sont rouges :D

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
personne connait quelqu'un à Bobigny pour connaitre le résultat du match? Il manque plus que celui là pour terminer le tableau de phases finales, et savoir qui va rencontrer Bourg... Je sais bien qu'il n'y a personne à Boboche, mais peut être que le gardien du stade peut se manifester, non?

Votre avis ?

violets150 msgpm
Rougekitache has writtenpersonne connait quelqu'un à Bobigny pour connaitre le résultat du match? Il manque plus que celui l...
.........comme c'est le 1 er mai le gardien ne travaille pas , il a vendu le muguet ce matin et défilé cet après midi !!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Finir leader, deuxième ou troisième, bof, c'est maintenant que le repas commence, finis les amuse-bouche; si longs et si durs avaler soient-ils. En tout cas un final et une place plus conformes au standing de la vieille maison violette, et puis 3e derrière les Parisiens, c'est quand même premier des Sudistes (oui je sais dans la poule y'en n'avait pas des tas mais bon...). :cool: Allez Violets!

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
apres un début de saison chaotique,la suite nest que b onus :cool:

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Petites réactions d'après match... dans le désordre et comme ça me vient Les Ultras : *-* simplement bluffée par le nombre de gens tout de violet vêtus !!! c'est beau à voir !!! je rêve d'une panoplie de supporteur comme la votre (mais version RCS bien sûr) Les équipes B : côté Strasbourg, j'étais choqué l'autre fois contre Mâcon, je la trouvais molassonne l'équipe mais là c'était quand même plus agréable de les voir jouer, d'ailleurs y'a des mecs intéressants dans le lot, j'ai hâte de les voir dans quelques mois!!! côté BourG , rien à dire... joueurs physiques, rapides, qui voient les espaces, qui envoient du jeu... chapeau... Pour le reste... inutile de dire que je vais passer les 4 mois qui viennent à pleurer et/ou faire une dépression et noyer mon chagrin dans l'alcool pour oublier cette défaite. Mais honnêtement, j'ai pas été impressionné plus que ça par l'équipe... vous allez dire que c'est normal je dis ça parce que mon équipe à perdue...mais non... j'ai franchement plus vibré, et pris mon pied pendant d'autres matchs.. mais (comme je suis pas méchante ni aigrie) j'ai quand même bien aimé le contre et l'échappée (de je ne sais qui) qui a filé à l'essai... ça c'était beau!!! Les touches mouais bof pas joli-joli... les mêlées après avoir cassé notre pilier, on a clairement souffert Après pas grand chose à dire... z'avez dézingué deux mecs, z'avez tenté de décapiter notre ouvreur je ne sais combien de fois (pourtant sont pas petits nos joueurs, devriez pouvoir les plaquer à la régulière non??) en résumé je dirais, qu'on a manqué de chance, qu'on a pas réussi à saisir les opportunités. Et qu'on voit que même après les derniers matchs grandioses et fabuleux du RCS, le chemin est long pour arriver à l'expérience de BourG.. mais bon je m'attendais quand même à encore mieux du côté de BourG, je suis un chouïlla déçue... M'enfin bon... on va dire que c'était pas le bon weekend pour les bonnes équipes (cf ASM, ST, RCS) ]:D [size=6]ps : JAMAIS je ne vous pardonnerais la blessure de Temur, JAMAIS!![/size]

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Bah mettre 38 pts à l'extérieur sans bien jouer, c'est plutôt encourageant O:) :D Et surtout ne prendre que 3 pts! Ce n'est pas souvent la plus belle équipe qui monte; le hourra rugby n'a pas vraiment sa place dans les phases finales. Mais au contraire celle qui est solide sur les fondamentaux, qui a du mental et l'expérience pour passer les temps faibles et gérer un match couperet. Massy par exemple est une belle équipe à voir jouer, mais qu'il est possible d'étouffer. Dommage peut être pour le jeu, mais à la fin la victoire est belle quand même!

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
je voulais dire... j'ai rien vu de franchement spectaculaire. Après c'est indéniable, Bourg / Strasbourg rien à voir.... déjà rien que physiquement c'est le jour et la nuit (je dis pas ça parceque vous avez deux jours tout petits tout mignons ^^) j'ai bien aimé les petites passes (qu'on vit pas encore assez souvent à Strasbourg) dont je rafolle : les passes à l'aveugle *-* C'est pas négatif, j'ai pas dit que BourG avait mal joué (je l'ai dit??? si c'est le cas c'était pas dans ce sens) c'est juste que j'ai rien vu de particulièrement prennant, scotchant... après ce match je trouve que juste que BourG est une bonne équipe, une équipe très forte c'est sûr, très expérimentée, ça se voit, mais j'ai pas accroché du tout... y'a pas de petit plus qui fait que l'équipe est vraiment au dessus des autres... mais c'est vraiment pas une critique hein, pas du tout, juste mon impression personnelle à moi :) (si Strasbourg maitrise aussi bien les temps de jeu et se faufile aussi bien dans les trous l'an prochain j'irais pas me plaindre) en bref : j'ai eu l'impression que BourG a profité des faiblesses strasbourgeoises et c'est tout... je pense que ça devrait être sympa de voir ce que le jeu de BourG est vraiment quand ils jouent contre une équipe de leur niveau parce que là je pense que vu le potentiel des joueurs ça doit être plus sympathique à voir!! en tout cas j'espère que vu qu'on vous a laissé aller en 8ème en restant invaincus vous allez aller très loin (le plus loin possible de nous serait l'idéal) ]:D [b][size=24]RCS[/size][/b] ♥

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
forzaol has written
xavstras has writtenmerci pour ce post mais le match RC STRASBOURG/BOURG EN BRESSE aura lieu[b] dans...
ça leurs laissent le temps de preparer les valises . :lol: :lol:
finalement treve de plaisanterie j'etais pas loin !! :p :p

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
d'accord avec ton résumé chris XV c'est clair et net que Bourg en Bresse était plus fort, le score est lourd c'est vrai mais le rcs aurait mérité de marqué un essai. merci aux nombreux supporters ultras violets et autres supporters de l'équipe de Bourg en Bresse ayant fait le déplacement, le record de spectateurs a été battu presque 1300 l'ancien était contre nevers le 6 décembre 2009 avec 1200 spectateurs vous êtes encore certainement sur la route du retour supporters de bourg, merci d'être venus nombreux.

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
J'aime bien quand Chris écrit BourG mais si tu enlèves le stras(s).............tu comprends mieux pourquoi BourG a gagné sans te séduire. A bientôt sur les topics de la 3e mi-temps Chris. :cool:

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
Allez je vais te dire un secret... jusqu'à hier 14h, je disais encore Bour sans prononcer le G, comme on le fait dans Strasbourg, mais mon très cher collègue de match m'a bien fait comprendre que le G est là donc autant le prononcer... c'est pour ça que je met la majuscule ;) A bientôt !!

Votre avis ?

jordanasm912 msgpm
chrisXV has writtenPetites réactions d'après match... dans le désordre et comme ça me vient Les Ultras : *-* simplement...
Bonne journée du côté du stade champêtre de Hautepierre, accueil sympa, ambiance convivial dans un stade (très) vetuste. Concernant, le match, le score parle de lui même, il y'a une différence importante entre ceux deux équipes, mais cette équipe de Strasbourg nous a bousculé jusqu'à l'essai en contre de Pagès et en fin de partie quand nous étions à 14. Pour répondre à ChrisXV, oui, nous n'avons pas joué de manière fabuleuse, mais nous n'avions pas besoin de cela, juste de profiter de vos erreurs. Je m'explique. Vous n'avez pas su jouer avec le vent qui était dans votre dos en 1ère période. Aucun coup de pied d'occupation, aucune chandelle, rien. Grosse erreur tactique à mon sens. Du coup, vous envoyez du jeu, sans trop avancer, et vous vous faites contrer au meilleur de votre domination. 10-3 pour l'USB sans qu'on ait à jouer. Ensuite, notre pack a fait la différence sur ballons portés et cie. On arrive, à 17-3 à la mi-temps, avec le vent contre nous. Dès lors, j'ai vite compris que votre seconde période allait être un supplice. Sans être beau à voir, on a occupé le terrain au pied, souvent dans le dos de votre ailier, trouvé de belles touches, choses que vous n'avait pas faites en 1ère mi temps, alors que ça paraissait pour moi logique. A la suite de deux belles touches trouvées, on marque 2 essais, avec un contre efficace en touche. Après pour vous, c'est plus difficile notamment mentalement, la défense s'ouvre... Belle réaction d'orgueil de votre part. A 14, notre objectif était clairement de ne pas prendre d'essai, ce fut compliqué, mais réussi. Mentalement, cette séquence défensive difficile en sortant avec 0 point encaissé, fait énormément de bien. Bravo à vous, pour ne jamais avoir lâché. Une équipe sympa. Pour preuve, j'ai bien aimé cette photo après le match, avec un club de jeunes de votre région, et les joueurs des deux équipes qui se sont joints à elle. 3ème mi temps sympa. De bonnes saucisses de Strasbourg ! Bonnes vacances à vous.

Votre avis ?

TINOU54868 msgpm
chrisXV has writtenAllez je vais te dire un secret... jusqu'à hier 14h, je disais encore Bour sans prononcer le G, comm...
et tu finiras par gagner totalement leur sympathie en prononçant Bourk

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
jordanasm has writtenBonne journée du côté du stade champêtre de Hautepierre, accueil sympa, ambiance convivial dans un s...
je crois que vous avez pas compris ce que je voulais dire :( j'ai pas dit que votre équipe était pas belle, ni que le jeu n'était pas beau... pas du tout... j'ai d'ailleurs reconnu la supériorité de votre équipe. Y'a clairement un fossé entre les deux équipes, Strasbourg n'est pas mauvais... mais BourG c'est carrément un autre niveau. Et là je vais tenté de re-re-expliqué ce que je voulais dire.... je comprend pas que votre équipe n'est pas mis encore plus de points ... (ça fait mal de dire ça quand même)... Strasbourg a clairement souffert (mais on a quand même vu de belles choses) mais vu la différence de niveau je pense que Bourg aurait pu faire encore mieux... mais heureusement pour nous le RCS a tenu. je dis pas que j'aurais voulu une plus grande râclée mais ça m'aurait sûrement plus impressionné si ça avait été le cas.... j'ai juste l'impression que le RCS a payé ses erreurs mais n'a pas vraiment subit le jeu de BourG... Et puis faut dire que perdre un mec dès le début... ça a du jouer sur le moral des troupes (c'est même certains). perso j'ai pas reconnu l'équipe des matchs précédents... fin de saison, fatigue, maintien assuré, mais bon ça fait bien ch*er quand même de perdre :( et de voir les joueurs tout tristes après... mais bon c'est le jeu. BourG aurait été stupide de ne pas profiter pour gagner... mais peu importe le score, je reste très fière de ces mecs et de leur saison, ils ont accomplis de grandes choses et les vacances sont bien méritées!! je sais pas trop ce qui c'est passé, mais honnêtement je m'en moque :rolleyes: (le seul truc que je trouve vraiment dommage c'est la blessure... :( :( et ça franchement ça me met les nerfs !!) j'vais pas me répéter BourG a une belle équipe mais comme je l'ai déjà dit, elle doit être certainement plus interessante à voir contre une équipe de son niveau et de son expérience. Sinon pour la petite histoire... faudrait penser à apprendre les couleurs à vos joueurs ^^ Je m'explique... en arrivant au stade, j'ai vu les joueurs tentés de regagner les vestiaires avant le match par la porte de derrière (porte grise) et bien, sur tous les joueurs qui ont voulu rentrer...y'en a qu'un seul qui a trouvé la bonne porte... les autres ont essayé de forcer les placards, ou la grande porte bleue... et ont fini par abandonner et faire le tour au lieu d'essayer la seule porte qui était ouverte et qui menait aux vestiaires ^^ pourtant 20 minutes avant ils étaient sortis par cette même porte... ça m'a fait sourire (nan en fait ça m'a même fait bien rire) alors voilà pour la petite anecdote... ;)

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
c'est encore moi :cool: beaucoup d'entre vous on regardé le match des équipes B (y'avait du violet partout alors vous pouvez pas dire que vous étiez pas là)... je sais pas ce que vous avez pensé de l'arbitre... mais moi je l'ai totalement complètement adoré... dommage qu'il n'est été que JT sur le match d'après :( on parle pas souvent des arbitres surtout pour en dire du bien... mais lui, au punaise... mais il revient quand il veut arbitrer à Hautepierre *-*

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
[url]http://www.voixdelain.fr/blog/2011/05/01/rugby-federale-1-bourg-simpose-en-puissance-a-strasbourg/[/url]

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
[url]http://www.leprogres.fr/sports/2011/05/02/les-violets-sont-prets[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up