Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 4 Maintien

philippe a2287 msgpm
maule has writtenMagnifique parcours des juniors de Lourdes qui accédent comme chaque année aux demi finales du champ...
reveille toi bien

Votre avis ?

supp de l'uso164 msgpm
xiberoa has writtenSi Mauléon perd contre Lannemezan c'est fini de toute façon. Il est clair qu'il ne faudra pas trop c...
Tu vois orthez a joué le jeu jusqu'au bout ils se sont bien débrouillé non?

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
maule has writtenMagnifique parcours des juniors de Lourdes qui accédent comme chaque année aux demi finales du champ...
Tu ne crois pas si bien dire... Nos cadets se sont qualifier pour les phases finales et ont gagnés leur 2 matchs de barrage sans appel ( 20 à 0 pour le dernier) et ils se sont ensuite qualifier pour les 16 ème de finale. Avant d'écrire renseigne toi boulet, ça t'évitera de dire des conneries.

Votre avis ?

xiberoa221 msgpm
philippe a has written
xiberoa has writtenSi Mauléon descend, on se souviendra quand même de la magnifique leçon de rugby q...
au match aller regarde la video comme ta premiere ligne admire le ciel lourdais
Ca nous a pas empeché de gagner, avec le bonus offensif en plus ;) :D

Votre avis ?

maule639 msgpm
Lourdes has written
maule has writtenMagnifique parcours des juniors de Lourdes qui accédent comme chaque année aux demi...
Tu ne crois pas si bien dire... Nos cadets se sont qualifier pour les phases finales et ont gagnés leur 2 matchs de barrage sans appel ( 20 à 0 pour le dernier) et ils se sont ensuite qualifier pour les 16 ème de finale. Avant d'écrire renseigne toi boulet, ça t'évitera de dire des conneries.
Calmez vous amis Lourdais.Nous on vous déteste pas à Mauléon.C'est juste pour vous faire comprendre que vous êtes un banal club de f1 sans plus aucune valeur et que c'est sûrement pour cela que vous n'avez plus de public.Plus d'avenir en sorte surtout si les quelques éléments en ma possession se confirment l'année prochaine$$$$$$$$$

Votre avis ?

Xiberua 64208 msgpm
Lourdes has written
maule has writtenMagnifique parcours des juniors de Lourdes qui accédent comme chaque année aux demi...
En quelle année?Car cette année,je n'ai pas vu d'équipes de Lourdes qualifiées pour les phases finales du championnat de France.

Votre avis ?

maule639 msgpm
1950

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
maule has written
Lourdes has written
maule has writtenMagnifique parcours des juniors de Lourdes qui accédent comme ch...
Calmez vous amis Lourdais.Nous on vous déteste pas à Mauléon.C'est juste pour vous faire comprendre que vous êtes un banal club de f1 sans plus aucune valeur et que c'est sûrement pour cela que vous n'avez plus de public.Plus d'avenir en sorte surtout si les quelques éléments en ma possession se confirment l'année prochaine$$$$$$$$$
un public peu nombreux certe mais qui n'a pas votre mauvaise reputation 8.( 8.(

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
maule has writtenPlus d'avenir en sorte surtout si les quelques éléments en ma possession se confirment l'année proch...
Haha t'es ridicule. Tout le monde est au courant de ce que tu insinues, te crois pas dans la confidence, genre le mec haut placé !! :lol: Et je peux te dire que ce ne sera ni pour l'année prochaine ni les suivantes... ;)

Votre avis ?

maule639 msgpm
j'enregistre ta réponse dans mes archives.Ca me servira l'année prochaine.

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
j'enregistre la tienne aussi..

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
edrfco has written
olivier has written
edrfco has writtenEnleve de la composition d'equipe de Lourdes de ce match les li...
ça tu n'en sais rien ,pure spéculation. en attendant, ce n'est pas Lourdes qui est sanctionné, mais Tournefeuille, c'est injuste, pas sportif et encore sujet à magouille. [b]Ce qui sont des faits, c'est qu'avec des licences en règles, Lourdes a battu Tyrosse, Castanet et Lannemezan à domicile, alors ta théorie... [/b] [b]Il n'y a qu'en rugby amateur, où l'on voit pléthore de matches où la fédé sanctionne pour des conneries, parce que cette histoire de licence, c'est aussi discriminatoire que ce dont on a entendu dans le foot ce week-end, mais tout le monde ferme sa gueule.[/b] Bref, le jour où il faudra aligner 22 matches avec résultats sur le pré, sans rétrogradations administratives, on verra un peu comment ça se passe au niveau sportif.
- un match est différent d'un autre, alors ma théorie est valable comme la tienne d'ailleurs. - il y a un reglement, on ne va pas se plaindre qu'il est appliqué, même s'il ne l'est pas, ou au cas par cas pour les étages pro. Sinon on ne pond pas de reglement, cela s'appelle alors l'anarchie ou l'ultra libéralisme.
C'est un règlement discriminatoire, mais personne ne veut mettre les pieds dans le plat, car à chaque fois qu'un club ose élevé le ton, on lui fait comprendre qui est le patron. Toi tu supputes que Mauléon aurait gagné sans cette licence blanche/jaune, moi je te dis qu'à domicile, d'autres s'y sont cassés les dents, alors on respire et on boit frais à Mauléon, ça fera dégonfler le boulard de certains.

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm
philippe a has writtenGorritxiki kleenex vous livre t'il toujours des mouchoirs ( entre nous un bon sponsor ) :8 quand vou...
philippe a , j'évite le plus souvent de parler à des types comme toi, j'ai pas envie de les instruire! je ne vois pas pourquoi tu me parles de kleenex, de vaillance et de moyens car j'ignore où j'aurai pu en parler sur ce post! alors oublie moi! Pour lourdes1 à qui je n'ai rien dit depuis un bon moment, je suis content du maintien de ton club de coeur! il aurait été dommage de tout gacher sur une erreur administrative et cela n'aurait pas été mérité pour le club, ses dirigeants et ses supporters! bonne chance pour la saison prochaine et je te souhaite autant de plaisir que j'en éprouve à voir mauléon jouer!

Votre avis ?

Laplonge150 msgpm
philippe a has writtenGorritxiki kleenex vous livre t'il toujours des mouchoirs ( entre nous un bon sponsor ) :8 quand vou...
Mon brave Philippe a, j'ignore pourquoi tu t'entêtes à diaboliser les Mauléonais qui ont bénéficié d'une erreur administrative que leur a montré le délégué du match (c'est bien beau de payer ces délégués, mais cela prouve qu'ils ont une utilité...). Nous n'avons RIEN contre le FCL (qui, soit dit en passant, malgré sa nette domination devant, nous avait laissé espérer un bon résultat à l'aller jusqu'à 7 minutes de la fin... et qui a été surclassé à Mauléon...), ni contre Tournefeuille ou Figeac qui n'ont pas grand chose à nous reprocher au vu des rencontres qui nous ont opposés. Je devine davantage un brin d'amertume à l'idée qu'un bled à faible densité de population continue à faire ch... des clubs plus huppés malgré un tonnage fort léger! Tu ne m'enlèveras pas de l'idée que Mauléon récolte les fruits d'une formation qui a su fidéliser les jeunes et leur donner une technique et un amour du maillot que peu de clubs de fédérale peuvent se vanter de donner. La saison prochaine sera très dure pour nos jeunes... mais pas plus facile pour vos moins jeunes! Regardons devant et encourageons les 4 qualifiés de cette poule 4 qui n'était pas aussi ridicule que certains doivent le penser. Inutile d'en rajouter ou de faire appel à Olivier (que connaît-il, au juste, de nos réalités/rivalités locales?) qui aime aussi se lamenter sur notre présence en F1 : ça lui passera; je l'espère!

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
olivier has written
edrfco has written
olivier has written ça tu n'en sais rien ,pure spéculation. en attendant, ce n'est...
- un match est différent d'un autre, alors ma théorie est valable comme la tienne d'ailleurs. - il y a un reglement, on ne va pas se plaindre qu'il est appliqué, même s'il ne l'est pas, ou au cas par cas pour les étages pro. Sinon on ne pond pas de reglement, cela s'appelle alors l'anarchie ou l'ultra libéralisme.
C'est un règlement discriminatoire, mais personne ne veut mettre les pieds dans le plat, car à chaque fois qu'un club ose élevé le ton, on lui fait comprendre qui est le patron. Toi tu supputes que Mauléon aurait gagné sans cette licence blanche/jaune, moi je te dis qu'à domicile, d'autres s'y sont cassés les dents, alors on respire et on boit frais à Mauléon, ça fera dégonfler le boulard de certains.
Je ne suppute pas que Mauléon aurait gagné, je dis tout simplement que le match et le resultat auraient été differents, peut etre Mauléon aurait il pris le BD (simple supposition). Je ne vois pas en quoi le reglement relatif à la couleur des licences est discriminatoire. Il permet la limitation de joueurs ayant récemment muté sur la feuille de match. Il me semble que cela permet la stabilité et la mainmise de la finance sur notre sport. Il n'est pas parfait mais il a le merite d'exister. Il y a pire que cela comme regle je pense. Je suis meme convaincu qu'il faut aller au dela de ce systeme de facon a redonner aux joueurs francais la place qu'il faut à la constitution d'une bonne équipe de france, sans pour autant interdire la venue a titre individuel de joueurs étrangers dans notre championnat. Pour ce qui est de l'organisation de la fd et du mode de scrutin, il est evident que n'etant pas direct, il n'est pas tres democratique mais cela n'a rien a voir avec le reglement. PS : je n'ai absolument contre Lourdes, ne suis pas un fanatique de Maulé, mais reconnaissons tout de meme a ce club sa capacité a former des jeunes integrés rapidement en Equipe 1 pour, avec ses armes, lutter pour conserver sa place en F1. Pour moi chacun dispose des armes qu'il se choisit selon le contexte économique-historique-culturel-conjoncturel. Je n'ai rien contre les clubs qui disposent d'un gros budget (a condition qu'il ne soit pas fictif et qu'a la fin on n'aille pas taxer les collectivités), on sait que pour etre ambitieux, il est plus facile, meme indispensable, de le faire avec de l'argent. Pour ma part je ne les jalouse pas et leur souhaite d'atteindre leurs objectifs a partir du moment où le reglement sportif-administratif-financier est respecté. Pour ce qui est de Mauléon, je suis "admiratif" de leur facilité à sortir de belles équipes de jeunes mais surtout de leur capacité à les retenir au club malgré un contexte économique particulièrement défavorable en Soule. Et lorsqu'un va voir ailleurs, il y en a deja d'autres prets derriere pour le remplacer. Je rapproche un peu le SAM et ses "habitants" de ces gaulois habitant le dernier petit village armoricain resistant à l'ennemi romain. Le SAM c'est un peu Astérix et Obelix. Nous sommes tous fiers de ces héros de BD qui symbolisent notre esprit cocardier. Alors bien sur parfois (souvent ?), c'est esprit est construit sur du "fanatisme" et par erreur sur de la betise, c'est le reflet de la france profonde, celle de ceux qui dont avec les moyens du bord. Moyens qui effectivement sont vantés lorsqu'ils servent ou qui servent d'excuse lorsqu'ils desservent. A coté de cela, qd on se retrouve en position de Goliath, il ne faut pas se plaindre d'être vu comme le grand méchant (je ne vise surtout pas Lourdes qui est très loin de cela) qu'il faut abattre. C'est le role du favori que d'etre l'objectif de la saison des "petits". Allez, a plus

Votre avis ?

ultra461 msgpm
Pour paten64, sur son message en haut de page. Comment as tu le droit de dire qu'un club ou un autre n'a pas le droit de rester en F1? Certe nous avons beaucoup d'étrangers à Figeac, et alors? on a pas un vivier de joueurs comme chez vous, on a vraiment notre place en F1, tu n'as pas vu tous les matchs que l'on a perdu de peu, soit par notre manque de rigueur soit par quelques décisions arbitrales légèrement incohérentes (lannemezan, castanet, lourdes, oloron....) après si on ne veut faire qu'une poule PAYS-BASQUE/BEARN c'est une autre histoire car j'ai l'impression que les autres équipes ne sont pas trop les bienvenues dans ce petit monde rugbystique confiné proche atlantique.......

Votre avis ?

clem461565 msgpm
par contre désolé de te contredire ultra46 mais à mon avis, le vivier de joueur, on l'a, le problème c'est qu'il est dans les gros clubs aux alentours comme Brive par exemple :rolleyes: si on avait les moyens de garder ces jeunes talents formés au club, on aurait pas de problèmes pour aligner les 5 licences blanches et qui seraient en plus de grande qualité ;) l'exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit et JB Mazoué qui a fait toutes les séléctions des équipe de France jeunes avec en prime le capitanat et qui maintenant joue dans l'EDF à 7 en vue des JO ;)

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
ultra46 has writtenPour paten64, sur son message en haut de page. Comment as tu le droit de dire qu'un club ou un autre...
Pour répondre a la place de Paten puisque tu nous mets tous a priori dans le meme sac : nous ne proposons pas un championnat Pays Basque / Bearn (meme si le tresorier est content avec les derbies). Nous sommes contents de rencontrer de nouvelles oppositions. Ce qui nous gene c'est de nous retrouver face a des equipes construites sur des bases peu solides. Souvent on y retrouve des joueurs qui ne sont la que pour 1 an ou 2, qui ne s'inscrivent pas dans un projet de club. Beaucoup de vos joueurs sont passés comme des cometes par Le Bugue. Feront ils de meme chez vous ? tant mieux s'ils restent mais ce serait etonnant. C'est en cela que nous ne sommes pas d'accord, cela peut parfois fausser le championnat surtout lorsque le budget n'est pas sincere (je ne vous mets pas en cause, je ne sais rien de votre budget, encore moins du réalisé). Effectivement en cette fin de saison, votre equipe est redoutable mais les difficultés d'integration ont retardé les resultats. Pour notre part, nous avons ete tres heureux de recevoir Lille qui ne fait pas partie du 64 jusqu'a preuve du contraire. C'est vraiment une equipe et vraiment un club. Pour arriver a cela, il faut un projet et recruter des gens qui s'y inscrivent. C'est certainement le plus difficile pour des equipes qui, comme tu dis, ne disposent pas de notre vivier (qd on arrive a conserver nos jeunes). J'espere que vous aurez l'occasion de remonter rapidement. A+

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm
Pareil qu'edrfco! Bravo pour ces écrits sensés !

Votre avis ?

clem461565 msgpm
edrfco has written(qd on arrive a conserver nos jeunes). J'espere que vous aurez l'occasion de remonter rapidement. A+
c'est bien sa le problèmes, il faut pouvoir les conserver, cf ce que j'ai dit plus haut ;) après on vient juste de monter donc forcément, il nous fallait recruter ;) c'est fort possible que à cause de notre rélégation, un grand nombre de joueurs partent mais je pense que si on s'étaient maintenus, les "mercenaires" seraient restés au club ;)

Votre avis ?

Login / Sign up