maxasb has writtenLa place que mérite Narbonne est là où il s'envoie tout seul. Si sa place était en Top 14, il y serait encore. On ne peut pas être et avoir été. Sinon, on enlèverait le système des montées/descentes et on ne mettrait que des clubs "historiques" dans le taupe 14. Des clubs historiques qui ont bien dû démarrer quelque part avant de devenir historiques.... Tout ça pour dire que Narbonne est là où il mérite d'être, et sera là où il méritera d'être. Le sport pro, c'est du sport [b]et[/b] de la finance. Si les clubs ne font pas l'effort de comprendre, tant pis (pour eux).Langue d'oc has writtenEt je dirais même plus : Mieux vaut bien figurer en F1 que tendre à la médioc...Mais qu'est ce que tu dis toi!!! La place de Narbonne est en top 14! Qui est tu pour dire tel club est a sa place ou non? Alors quelle est la place de Bayonne,Castres ou Montpellier sans les mecenes ou l'apport enorme de l'argent de l'agglo??
Votre avis ?
Y'en a sûrement des dizaines qui ont [b]compris[/b] même sans efforts particuliers, mais de là à pouvoir monter le budget correspondant à ce train de vie... C'est finalement ce que chacun dit à sa façon ici depuis 4 pages...
L'argument d'[b]historicité[/b] ne peut être utilisé que dans une analyse extérieure, quand on fait un bilan des clubs ayant eu leur heure de gloire et ne pouvant plus suivre le rythme.
Mais au moment de passer devant les comptables, le dossier "club historique" ne pèse pas lourd, sinon une petite réflexion d'encouragement et une poignée de mains un peu gênée. ;)
Votre avis ?
Une entente en Languedoc entre Narbonne et Beziers..qui sont je crois a Peine a 25 bornes serai une solution viable pour une equipe de haut niveau.Idem peu etre du coté de Tarbes et Lourdes et a d'autres endroits..
Mais le rugby devient comme le foot et ce depuis longtemps..c'est pas nouveau.C'etait un des rares sports a cultiver des racines.On ne peut empecher Montpellier ou Lille demain d'avoir vu les villes, de grandes equipes.Par contre tout les clubs historiques ( Bagneres, Lourdes,Beziers,Narbonne..ect..) ont un avantage enorme !!....celui d'avoir une vrai culture rugbystique..un passé qui date depuis 1 siecle....et c'est la qu'il faut qu'ils imaginent des solutions ,car elles sont possibles.Beaucoup de gens oublient par exemple que meme s'il ya un passé rugby tres fort a Toulouse..pendant plus de 50 ans..ils n'ont rien gagné...se prenant des revers reguliers contres les clubs cités plus haut et d'autres...ce qui veut dire que tout est possible avec un peu de volonté et aussi des ententes locales de proximité..qui impossible il ya encore dix ans deviennent maintenant evidentes..!!! De plus des projets solides ameneront aussi des sponsors solides. Un autre exemple le Bo...pendant 40 ans pareil..equipe tres moyenne..on n'en parlait pas, puis Blanco a investit..et les resutltats ont suivis..
Votre avis ?
en clair narbonne est maintenant capable de construire à nouveau une dynamique économique (donc sportive) efficace,ou il sera enterré (au carré VIP) des grands noms du rugby français.c'est triste mais c'est comme ça.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenDès lors qu'on met les pieds en Fed1, on n'en ressort pas, ou pas avant longtemps, ou peut être pour rejoindre la ProD2 et se faire étriller comme tous les clubs qui ont connu l'ascension ces dernières années. Alors, le Top 14, mieux vaut oublier tout de suite. Le Top 14 appartient désormais aux grandes villes et tout ce qui comporte moins de 80 000 habitants est mort ou en sursis.maxasb has writtenEn attendant un hypothétique retour en top 14, demandez à Montauban comment on fait, déjà pour se qualifier en FED 1. Dites vous bien que l'exemple de Bourgoin maintenu artificiellement ces dernières saisons à ouvert les yeux aux élus, aux sponsors et aussi à LNR et que désormais le couperet tombe de suite (peut être dommage mais il faut arrêter de laisser des dirigeants jouer avec l'argent qu'ils n'ont pas) et une fois de plus ce sont les clubs de F1 qui en feront les frais :mad:Langue d'oc has writtenEt je dirais même plus : Mieux vaut bien figurer en F1 que ...Mais qu'est ce que tu dis toi!!! La place de Narbonne est en top 14! Qui est tu pour dire tel club est a sa place ou non? Alors quelle est la place de Bayonne,Castres ou Montpellier sans les mecenes ou l'apport enorme de l'argent de l'agglo??
Votre avis ?
maxasb has writtenÉvites de mettre Montpellier dans le même lot que deux clubs sans ressources sorti de leur mécène...Langue d'oc has writtenEt je dirais même plus : Mieux vaut bien figurer en F1 que tendre à la médioc...Mais qu'est ce que tu dis toi!!! La place de Narbonne est en top 14! Qui est tu pour dire tel club est a sa place ou non? Alors quelle est la place de Bayonne,Castres ou Montpellier sans les mecenes ou l'apport enorme de l'argent de l'agglo??
Votre avis ?
Nico has writtenUne entente en Languedoc entre Narbonne et Beziers..qui sont je crois a Peine a 25 bornes serai une ...Quand Serge kampf retirera ses billes du BO, on verra alors si Blanco peut à lui seul garantir le maintien en top 14. Et parler d'entente entre ASB et RCN c'est ne rien connaître à la culture locale qui elle, ne s'achète pas avec des euros.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenIl est vrai que la création des départements n'a fait que renforcer certains antagonismes locaux! Une entente Aude-Hérault serait-elle possible dans un pays qui cultive encore les guéguerres cantonales? Toute une culture. Comme la vigne. Qui heureusement a, elle, beaucoup progressé et fournit d'excellents produits de plus en plus connus des sommeliers! Salut à vous amis languedociens. ;)Nico has writtenUne entente en Languedoc entre Narbonne et Beziers..qui sont je crois a Peine a 25 b...Quand Serge kampf retirera ses billes du BO, on verra alors si Blanco peut à lui seul garantir le maintien en top 14. Et parler d'entente entre ASB et RCN c'est ne rien connaître à la culture locale qui elle, ne s'achète pas avec des euros.
Votre avis ?
Évites de mettre Montpellier dans le même lot que deux clubs sans ressources sorti de leur mécène...
tu appele comment altrad qui met dans les caisses 2.4 milliond'euros , pour moi c'est un mécéne avec l'ambition de prendre la presidence du club tout en mettant dehors nicollin
Votre avis ?
philippe a has writtenÉvites de mettre Montpellier dans le même lot que deux clubs sans ressources sorti de leur mécène......Ben déjà Altrad, ça peut pas être un mécène, parce que c'est une société. C'est une stratégie de la société voté par un conseil d'administration que d'investir dans le MHR. Fabre et Kampf (il l'a encore prouvé avec son don personnel au CSBJ) sont des pures mécènes, il n'y aucune stratégie à part la satisfaction personnelle, après eux, le néant.
Votre avis ?
ce n'est pas fabre mais les laboratoires fabre pour castre , pour kampf c'est sa société au bo et grenoble
quel est la différence entre de l'argent porté par un mécéne ou une société n'est t'il pas utilisé de la même façon et pour la même chose , de + si ta societé quitte le navire se sera pour le club le neant
Votre avis ?
La différence c'est que les premiers Fabre et Kampf investissent à perte depuis des années car leur club n'est absolument pas viable dans le monde pro (surtout Castres), les second Altrad ou autres investisseurs du Top 14 procède et des opérations commerciales favorables.
Votre avis ?
Ravachol has writtenA Montpellier c' est avant tout politique. Après la disparition de Frêche, c' est la chasse aux sorc...Au foot impossible, Nicollin est propriétaire a 99% du MHSC.
Votre avis ?
pourquoi montpellier est viable :8
Votre avis ?
philippe a has writtenpourquoi montpellier est viable :8Stade splendide attractif, potentiel spectateurs énorme (d'ailleurs il devrait annoncer des matchs de H Cup à la Mosson), potentiel consommateurs de merchandising encore plus énorme, agglomération en croissance prodigieuse qui deviendra la cinquième agglo de France dans très peu de temps. Le MHR, c'est ce qu'on peut appeler un très belle investissement.
Votre avis ?
Sans oublier le principal : LES REULTATS DE CETTE ANNEE !!! :lol:
Votre avis ?
Olivier214 has writtenSans oublier une formation ultra performante, regarde le nombre de joueurs formés au club dans le groupe pour le match de demain (CAUDULLO, KERVAREC, LEILEIMALAFEIGA, DE MARCO, OUEDRAOGO, GORGODZE, THOMAS, TRIN DHUC, BERARD) :cool:philippe a has writtenpourquoi montpellier est viable :8Stade splendide attractif, potentiel spectateurs énorme (d'ailleurs il devrait annoncer des matchs de H Cup à la Mosson), potentiel consommateurs de merchandising encore plus énorme, agglomération en croissance prodigieuse qui deviendra la cinquième agglo de France dans très peu de temps. Le MHR, c'est ce qu'on peut appeler un très belle investissement.
Votre avis ?
Olivier214 has writtenEn attendant, le MHR renvoie 1800 places invendues au Vélodrome! Pour un club qui arrive en demi-finale et qui joue presque à domicile, l'engouement me semble vraiment modeste même si effectivement le"potentiel spectateurs" est très important!philippe a has writtenpourquoi montpellier est viable :8Stade splendide attractif, potentiel spectateurs énorme (d'ailleurs il devrait annoncer des matchs de H Cup à la Mosson), potentiel consommateurs de merchandising encore plus énorme, agglomération en croissance prodigieuse qui deviendra la cinquième agglo de France dans très peu de temps. Le MHR, c'est ce qu'on peut appeler un très belle investissement.
Votre avis ?
Si la fédé ne voulait pas s'engraisser sur le dos des supporters, il y aurait moins de retour. Les footeux privés de spectacle vont se faire un plaisir de les acheter.
Votre avis ?
waiti has writtenAttention sur le point de la formation. Certes Montpellier a une politique basée sur les jeunes que j'applaudis des deux mains et que j'envie MAIS car il y a un mais et il est de taille : Les 3/4 des jeunes qu'ils lancent dans le grand bain "soi disant" issus de la formation de Montpellier, sont des jeunes qu'ils viennent débaucher dans les équipes espoirs et de jeunes de tous les club du Languedoc à savoir principalement Béziers et Narbonne et qui n'ont que 1 ou 2 ans passé à Montpellier, mais ils sont estampillé formation Montpellier alors que c'est faux et pour les équipes plus jeunes, les club du Pic St Loup. Montpellier est attractif pour tout ces jeunes car ils peuvent y faire leur études et c'est une ville jeune. C'est la même chose pour Toulouse qui recrute encore plus jeune ! Alors certes ils ont des équipes de jeunes qui fonctionne, la formation bats son plein, mais ce n'est en aucun cas une situation dont ils peuvent se gausser car elle n'est due qu'a une seule chose : l'argent. PS : Berard est un biterrois pur jus, tout comme un autre jeune chez eux dont tout le monde va entendre parler : Kevin Gimeno, qui est parti a Montpellier car ils lui ont fait une offre logement salaire etude que Béziers ne pouvait pas suivre (je le comprend sur ce point là).Olivier214 has writtenSans oublier une formation ultra performante, regarde le nombre de joueurs formés au club dans le groupe pour le match de demain (CAUDULLO, KERVAREC, LEILEIMALAFEIGA, DE MARCO, OUEDRAOGO, GORGODZE, THOMAS, TRIN DHUC, BERARD) :cool:philippe a has writtenpourquoi montpellier est viable :8Stade splendide attractif, potentiel spectateurs énorme (d'ailleurs il devrait annoncer des matchs de H Cup à la Mosson), potentiel consommateurs de merchandising encore plus énorme, agglomération en croissance prodigieuse qui deviendra la cinquième agglo de France dans très peu de temps. Le MHR, c'est ce qu'on peut appeler un très belle investissement.
Votre avis ?