jb1080 has writtenJe le sais bien mais si par "formé" tu comptes depuis les minimes alors là même au stade y'en a pas beaucoup! A partir du statut de junior moi je considère qu'il y a un travail énormissime à faire pour préparer un joueur au très haut niveau. Après je suis d'accord avec toi, il y a un effet d'entonnoir niveau formation, moi qui suis supporter de Périgueux peut l'affirmer quand je vois un jeune qui perce dans un petit club avant de venir à PERIGUEUX en cadet pour qu'on se le fasse piquer en junior par Brive ou Agen etc... Mais pour te faire plaisir j'emploierai le mot "révélé" au lieu de formé, et ca on ne peut pas l'enlever à ce club :Dwaiti has writtenAttention sur le point de la formation. Certes Montpellier a une politique basée sur les jeunes que j'applaudis des deux mains et que j'envie MAIS car il y a un mais et il est de taille : Les 3/4 des jeunes qu'ils lancent dans le grand bain "soi disant" issus de la formation de Montpellier, sont des jeunes qu'ils viennent débaucher dans les équipes espoirs et de jeunes de tous les club du Languedoc à savoir principalement Béziers et Narbonne et qui n'ont que 1 ou 2 ans passé à Montpellier, mais ils sont estampillé formation Montpellier alors que c'est faux et pour les équipes plus jeunes, les club du Pic St Loup. Montpellier est attractif pour tout ces jeunes car ils peuvent y faire leur études et c'est une ville jeune. C'est la même chose pour Toulouse qui recrute encore plus jeune ! Alors certes ils ont des équipes de jeunes qui fonctionne, la formation bats son plein, mais ce n'est en aucun cas une situation dont ils peuvent se gausser car elle n'est due qu'a une seule chose : l'argent. PS : Berard est un biterrois pur jus, tout comme un autre jeune chez eux dont tout le monde va entendre parler : Kevin Gimeno, qui est parti a Montpellier car ils lui ont fait une offre logement salaire etude que Béziers ne pouvait pas suivre (je le comprend sur ce point là).Olivier214 has written Stade splendide attractif, potentiel spectateurs énorme (d'a...Sans oublier une formation ultra performante, regarde le nombre de joueurs formés au club dans le groupe pour le match de demain (CAUDULLO, KERVAREC, LEILEIMALAFEIGA, DE MARCO, OUEDRAOGO, GORGODZE, THOMAS, TRIN DHUC, BERARD) :cool:
Votre avis ?
KERVAREC, vous avez continuez sa formation il est venu en reichel de TOULON . Comme pas mal de vos joueurs qui grace à votre bassin étudiant vous rejoignent en reichel.Mais bravo car vous ne les gachez pas ;)
waiti has writtenOlivier214 has writtenSans oublier une formation ultra performante, regarde le nombre de joueurs formés au club dans le groupe pour le match de demain (CAUDULLO, KERVAREC, LEILEIMALAFEIGA, DE MARCO, OUEDRAOGO, GORGODZE, THOMAS, TRIN DHUC, BERARD) :cool:philippe a has writtenpourquoi montpellier est viable :8Stade splendide attractif, potentiel spectateurs énorme (d'ailleurs il devrait annoncer des matchs de H Cup à la Mosson), potentiel consommateurs de merchandising encore plus énorme, agglomération en croissance prodigieuse qui deviendra la cinquième agglo de France dans très peu de temps. Le MHR, c'est ce qu'on peut appeler un très belle investissement.
Votre avis ?
waiti has writtenPas depuis les minimes, mais qu'il y ait passé au moins 4 à 5 ans, après on se comprend donc ça me va ^^jb1080 has writtenJe le sais bien mais si par "formé" tu comptes depuis les minimes alors là même au stade y'en a pas beaucoup! A partir du statut de junior moi je considère qu'il y a un travail énormissime à faire pour préparer un joueur au très haut niveau. Après je suis d'accord avec toi, il y a un effet d'entonnoir niveau formation, moi qui suis supporter de Périgueux peut l'affirmer quand je vois un jeune qui perce dans un petit club avant de venir à PERIGUEUX en cadet pour qu'on se le fasse piquer en junior par Brive ou Agen etc... Mais pour te faire plaisir j'emploierai le mot "révélé" au lieu de formé, et ca on ne peut pas l'enlever à ce club :Dwaiti has written Sans oublier une formation ultra performante, regarde le nombre ...Attention sur le point de la formation. Certes Montpellier a une politique basée sur les jeunes que j'applaudis des deux mains et que j'envie MAIS car il y a un mais et il est de taille : Les 3/4 des jeunes qu'ils lancent dans le grand bain "soi disant" issus de la formation de Montpellier, sont des jeunes qu'ils viennent débaucher dans les équipes espoirs et de jeunes de tous les club du Languedoc à savoir principalement Béziers et Narbonne et qui n'ont que 1 ou 2 ans passé à Montpellier, mais ils sont estampillé formation Montpellier alors que c'est faux et pour les équipes plus jeunes, les club du Pic St Loup. Montpellier est attractif pour tout ces jeunes car ils peuvent y faire leur études et c'est une ville jeune. C'est la même chose pour Toulouse qui recrute encore plus jeune ! Alors certes ils ont des équipes de jeunes qui fonctionne, la formation bats son plein, mais ce n'est en aucun cas une situation dont ils peuvent se gausser car elle n'est due qu'a une seule chose : l'argent. PS : Berard est un biterrois pur jus, tout comme un autre jeune chez eux dont tout le monde va entendre parler : Kevin Gimeno, qui est parti a Montpellier car ils lui ont fait une offre logement salaire etude que Béziers ne pouvait pas suivre (je le comprend sur ce point là).
Votre avis ?
Le recrutement pour ces clubs commence en minimes, s'amplifie en Cadets, bat son plein en Crabos, commence à diminuer en reichel, mais tous ces jeunes sont ciblés dès le départ lorsqu'ils se font remarquer .
Votre avis ?
Olivier214 has writtenLa différence c'est que les premiers Fabre et Kampf investissent à perte depuis des années car leur ...on en reparlera sur la durée pour le monde pro , même si c'est a perte ils le font par plaisir alors que dans le cas de montpelliers si le club n'atteint pas les objectifs ton altrad partira et son argent avec
Votre avis ?