Merci Mortess pour toutes ces explications!
Au passage, vous avez vu cette vidéo avec un plaquage chabalesque en Argentine? Le mec qui se prend le bus, c'est Federico Thomann, l'ancien ouvreur de l'USB. Aïe.
[url=http://www.lerugbynistere.fr/videos/plaquage-enorme-d-un-argentin-sur-un-match-amateur.php]http://www.lerugbynistere.fr/videos/plaquage-enorme-d-un-argentin-sur-un-match-amateur.php[/url]
Votre avis ?
Ptite interview de Purdie
[url]http://www.leprogres.fr/sports/2011/11/13/bourg-est-une-ville-de-rugby[/url]
Votre avis ?
Plusieurs réponses possibles à la déroute chez les jeunes bressans actuellement:
1:A votre avis ,pourquoi 2 entraîneurs jeunes (pas plus bressan qu'eux)ne font plus parti de l'encadrement des jeunes?
2:Pourquoi personne ne parle du départ de certains jeunes sous d'autres cieux(uniquement par désaccord avec les décisions du comité directeur?).
3:Les joueurs ne sont pas uniquement responsables des résultats obtenus , pourquoi toujours dire que l'on a une génération moins bonne?
3:Il me semble que les moins de 15 avaient gagné en levé de rideau de Bourg -Béziers il y 2 ans ,qu'est devenue cette équipe?
morstess has writtenRougekitache has writtenJe vais essayer de t'éclairer un peu. Comme tout le monde, quand tu vois les résultats dans le midol ou dans le progrès le lundi, cela t'inquiète. Pourtant, avant, on avait peut -être de meilleurs résultats en jouant moins bien ou en s'entraînant moins bien (je parle de ma génération). Oui, le niveau des jeunes est moins "fort" aujourd'hui pour plusieurs raisons mais cela veut pas dire que tous les joueurs sont à jeter, au contraire : 1) tu paies aujourd'hui la politique engagée du club il y a quelques saisons lors de l'après Bernardin (je parle du club et pas de Pierre, Paul ou Jacques, les querelles de personnes m'intéressent pas) , à savoir monter en Pro D2, sauf qu'on a délaissé le reste, et cela te revient en pleine gueule aujourd'hui comme tu dis, et certaines personnes tiraient déjà la sonnette d'alarme il y a pas mal de temps. Pour te donner un exemple, la génération 1992-1991 (les reichels d'aujourd'hui) a souffert ces 2 dernières saisons en Crabos et souffre depuis l'année de la Pro D2 (ils étaient cadets à l'époque et cela n'interpellait personne). De bons joueurs font partie de cette génération mais t'en perds 2 ou 3 tous les ans, ce qui te permet plus d'accrocher les matchs que tu gagnais avant. Et tous les ans, tu remplaces ces mecs par d'autres joueurs, plein de bonne volonté, mais qu'il faut mettre au niveau et la marche est haute désormais ! Avant tu pouvais intégrer un jeune qui jouait en cadet Teulière, Philipponeau ou Balandrade en Crabos ou Reichel . Plus maintenant ! Il y bien sûr des exceptions mais cela va se faire rare. L'évolution du jeu, des physiques des gamins fait que cela sera de plus en plus dur quand tu vois qu'aujourd'hui, tu joues presque face à des sélections régionales chez les juniors, voire même en cadet ! Tu parles de la génération 2006-2007, qui sont ces joueurs ? Deliège, Clerc, Brochier, Cheminal, Napoly, Ducrozet, Vailloud, Manguelin..... Comme par hasard, ceux qui sont restés et qui ont su résister aux sirènes des autres clubs forment aujourd'hui le noyau dur de ton équipe fanion aujourd'hui, qui a failli monter à l'étage supérieur il y a 2 ans. Où sont les autres, qui sont partie rejoindre ces clubs plus huppés en cadet et junior ? Regarde, un Marc Clerc qui a fait toutes ces années jeunes, qui a pu gouté aux Espoirs et qui a poussé tout seul à droite pendant presque 2 saisons ! Il va se mettre au niveau encore cette année, et va encore avancer après... Les jeunes veulent tout de suite aujourd'hui et souvent ne percent pas.... 2) Les autres clubs avancent aussi. Et t'as beaucoup plus de facilités aujourd'hui à garder les tiens et à attirer les meilleurs lorque tu évolues chez les Pros qu'en division fédérale. De plus, les nouvelles réglementations (JIFF, quota de joueurs formés au club pour les Pros) vont obliger de plus en plus ces clubs à aller chercher les meilleurs gamins dès les cadets et à engager dans la formation des moyens financiers importants. Exemples : le budget de l'association du Lou (école de rugby jusqu'à espoir) doit représenter pas loin le budget de L'USB (au total). Et l'écart va encore s'accentuer !!! Cela coute un peu tout ça, former des jeunes, c'est aussi pouvoir envoyer tes minots participer à de gros tournois et se frotter aux meilleurs dès le plus jeune âge, chose qui était faite avant et que tu pouvais pas te permettre il y a quelques temps encore. Chose qui est en train de revenir aujourd'hui, même si c'est pas simple, toujours pour les raisons évoquées plus haut. Et nos générations actuelles n'ont pas eu ce vécu très tôt (différence avec les générations précédentes où les jeunes de l'USB joueaient les meilleurs très tôt). Donc, on passe notre temps aujourd'hui à les mettre au niveau, niveau qui évolue sans cesse chaque année d'ailleurs. 3) Pour rassurer tout le monde, les dirigeants n'ont pas attendu que les gamins se prennent des branlées (bien que cela ne les fasse pas gagner non plus à ce jour), y'a une vraie remise en question et une politique "club" désormais , mais cela se fera pas sans casser des oeufs, cela prends du temps. Les résultats vont pas revenir simplement parce que des dirigeants l'ont décidé, y'a du boulot et c'est dur, mais on avance, un petit peu mais c'est toujours ça de pris. Déjà, les plus jeunes évoluent en entente avec le SAB cette année dès les moins de 15 ans, cela portera ses fruits dans quelques années. Quand tu vois que t'es capable d'aligner 4 équipes minimes (dont 3 à XV) cette année, y'a pas de raison que cela fonctionne pas dans 2 ou 3 ans en cadets ou juniors. Pour te donner des raisons d'y croire, nos mînimes sont aller à Suresnes cette année, ils iront à Orthez(Super Chalenge) en avril je crois et qu'ils doivent participer encore à un autre gros tournoi cette année après avoir été à Metz et Montpellier l'année passée, pendant ce temps, les dirigeants emmennent les joueurs de l'équipe fanion avec leur voiture personelles pour certains déplacements....C'est pas comme s'ils s'en foutaient ! 4) Et pis, aussi, faut pas oublier aussi qu'il y'a encore quelques années, je pense à l'après Bernardin, quand tu vois que tu as réussi a monter en F1 puis Promotion Nationale avec des mecs du cru (Bourg + clubs environnants), le club a eu plutôt tendance à s'orienter sur des joueurs extérieurs que sur ceux formés chez toi et fait partir certains joueurs pour quel résultat (Cela n'inquiétait personne à l'époque, tout le monde il était beau) ? Cela a duré pas mal de temps, on le paye aussi aujour'dhui aussi. Sauf que les 2 ou 3 bons petits gamins qui venaient te renforcer dès les cadets chaque saison, ils préferaient rester jouer avec leurs copains ou tenter leur chance ailleurs. Là aussi, cela revient, et pour ceux qui n' auront pas la chance de jouer en équipe fanion ou de percer, ils retourneront chez eux, avec 3 ou 4 copains dans leur porte-bagages, avec du vécu en plus... Et cela renforcera aussi leurs clubs d'origine. Quand l'USB tournait bien avec ses jeunes, ceux qui n'avaient pas la chance de pouvoir jouer en équipe fanion retournaient ou suivaient leurs copains dans ces clubs,ces échanges se faisaient de façon naturelle, ces clubs étaient en Fédérale 3, et aujourd'hui ? Là aussi, cela tend à revenir, mais il suffit pas de claquer dans les doigts pour que cela marche !!! Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu ..... Ce n'est que mon point de vue (il n'engage que moi) Un peu de patience..... On rattrape pas ce qu'on a pas fait pendant 5 ou 6 ans en seulement 2 saisons....l etalon violet has written dit donc guirlande......tu n a pas l air de conn...je te remercie pour les compliments, mais puisque tu as l'air bien au courant et impliqué, je te propose de répondre aux questions que je ne suis surement pas le seul à me poser. D'autant plus que la formation des jeunes est vitale à Bourg, c'est pas juste pour respecter les règles de la fédé. On est 1er de notre poule en 2006 et 2007, et désormais dernier ou avant dernier depuis 2 ans. C'est une question de génération, d'encadrement, de motivation, ou un peu de tout ça? J'ai juste envie de comprendre, mais j'ai l'impression que c'est un sujet "secret-défense" à Bourg? (qui un jour ou l'autre pète à la gueule de leurs responsables). Quant à s'occuper de jeunes, je l'ai fait et le fait encore, mais pas dans un cadre sportif. A vrai dire là n'est pas la question, car tout supporter de l'USB peut légitimement poser des questions sur son club, me semble-t-il!
Votre avis ?
Il y a aussi un problème d'effectif chez les jeunes, on est obligé d'aligner des blessés sur la feuille de match, voir de les faire entrer 3 minutes avant remplacement sur "blessure", pour que l'équipe ne soit pas forfait.
Votre avis ?
Bonjour
peut on savoir quels sont les joueurs bressans sélectionnés dans l'equipe du lyonnais contre la bourgogne et aussi connaitre la compo. de cette sélection en esperant qu'il n'y aura pas trop de casse aussi bien du coté de Bourg et de Sainté car j'ai lu que cette sélection etait composé en majorité de joueurs bressans et stéphanois.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenBonjour peut on savoir quels sont les joueurs bressans sélectionnés dans l'equipe du lyonnais contre...Frenet, Maiquez et..... sûrement d'autres. En parlant de casse: Purdie blessé au genou à Nice a passé mercredi une IRM (ligament pas endommagés),mais il passera des examens complémentaires (Le Progrès du jour)
Votre avis ?
Salut à tous,
La nouvelle écharpe des Ultras violets est arrivée.
Alors il va falloir sortir un billet de 10 € dès dimanche.
Attention produit collector, il y en aura pas pour tout le monde alors dépêchez vous ...
Votre avis ?
Salut mon bleu, tu m'en mets 4 de coté stp...
je te les paye pour Montauban.
merci++ ;)
Votre avis ?
INFO BILLETTERIE
La billetterie de la rencontre entre L'US bressanne et Montauban du dimanche 18 -12 -2011 sera ouverte du Lundi 12
au Vendredi 16 de 9H a 12H et de 14H a 17H au siège de l'USBPA Stade Marcel Verchère
[size=24]
[/size]ATTENTION MATCH A 14H30 ATTENTION AUX RETARDATAIRES!!!!!!
Votre avis ?
Aujourd'hui dans le Midol, petit article sur le libre collector de l'USB.
Votre avis ?
Kevin 01; tu descends à LA SEYNE? BIEN à toi.
Votre avis ?
Non mais plus que présent contre Montauban
Votre avis ?
Kevin_01 has writtenAujourd'hui dans le Midol, petit article sur le libre collector de l'USB.tu as le lien Kevin ? :/ Merci
Votre avis ?
Salut à tout les forumeurs Bressans et les autres! Ca fait maintenant quelques années que je suis supporter de l'USB (pas aussi fervant que Doudou et compagnie) et aussi quelques années que je vous lie donc je me décide enfin à dialoguer avec vous. je serai biensur présent demain à verchère avec mes collègues en espèrant une victoire des Violets!!!
Votre avis ?
Rue de la Bresse has writtenSalut à tout les forumeurs Bressans et les autres! Ca fait maintenant quelques années que je suis su...bienvenu !
Votre avis ?
Rue de la Bresse has writtenSalut à tout les forumeurs Bressans et les autres! Ca fait maintenant quelques années que je suis su...Bienvenue à toi, passe nous voir demain en CGT
Votre avis ?
[url]http://www.leprogres.fr/ain/2011/12/18/bourg-en-bressel-historique-de-l-us-bressane-est-en-vente[/url]
Votre avis ?
Merci! Si vous trainez un peu sous le chapiteau à la fin du match je viendrai me présenter.
Votre avis ?
on va regretter les points perdus à st- étienne et à la seyne (voir les résultats d'hier) l'épouvantail colomiers se dresse devant nous....
Votre avis ?
un épouvantail qui gagne 3 à 9 contre St Jean de Luz, ya pas non plus de quoi affoler la Bresse...les phases finales nous en diront plus.
Votre avis ?