Scarbrough est donc forfait :(
Votre avis ?
Ben voilà; je crois qu'on peut féliciter la personne chargée du recrutement qui fait de l'USON une équipe sans mêlée et sans touche....et ne mettons pas tout sur les blessures car, quant on prétend vouloir se qualifier, il faut prévoir cette éventualité...
Ce soir, nous sommes avant-dernier et , en fait, on va lutter pour ne pas descendre si l'équipe ne se remet pas debout.
Allez, les joueurs, montrez que vous avez des c..... ,justifiez vos conditions de travail que tout le monde reconnait comme étant parmi les meilleurs de F1 et allez gagner à Massy....
Vive l'USON.
Votre avis ?
Peut on avoir vos avis sur le match?
Votre avis ?
résultat logique,
Pour lille, grosse conquete (touche et mélée) soit tous le contraire de notre équipe. Nous n'avons eu que des miettes. Je suis très inquiet pour le reste de la saison.
Votre équipe à vraiment chercher à gagner ce match alors que nous on a juste essayer de pas le perdre
Enfin, j'aimerai vraiment entendre Rué nous expliquer ses choix de recrutement en 1ere ligne :(
arno74 has writtenPeut on avoir vos avis sur le match?
Votre avis ?
c'est clair le résultat est plus que logique.
notre première ligne n'a pas le niveau et que dire des remplaçants!!
maintenant la saison s'annonce compliqué
alors mr dumange ouvrez les yeux et faite le tri à commencé par le staff car à un moment donné des gens devrons rendre des comptes alors autant le faire avant qu'il ne soit trop tard.
malgré tout je souhaite que nos joueurs relève la tête et allez l'USON!!
Votre avis ?
Bonjour
Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi BOUBOU en touche nous sommes present, pour le reste tu as raison en melée gros probleme de pilier,.
On est pas fichu de recruter des mecs dexperience, et de metier on recrute des piliers de Kermesse !!!!!!on doit aimé a Nevers se faire défoncer!! :mad:
:mad: on dit quoi?????
merci monsieur RUE bravo !!!! :(
Votre avis ?
Je comprend votre énervement, mais peut on avoir un résumé du match et un avis objectif sur la perf collective ou individuel (si un ou des joueurs sont sortis du lot) du LMR?
D'avance merci :)
Votre avis ?
seb58+ has writtenBonjour Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi BOUBOU en touche nous sommes present, pour le re...Malheureusement c'es difficile de trouver des bons piliers...dijon a le même problème
Votre avis ?
oui je me doute que des bon piliers ne court pas les rues
apres tous se ne sont pas de leur faute a eux ils font le maximum (enfin jaisper)
ils ont pas le niveau de federal 1 point barre !!!
mais plutot la faute des personnes qui sont charger du recrutement. :mad::mad:
Votre avis ?
Triste après-midi au pré fleuri, où on a vu leurs limites de notre équipe face à une équipe de haut tableau.
Je pense que l'objectif de se qualifier en fin de saison est totalement utopique vu le niveau de notre première ligne notamment. Je pense que vu la densité de la poule, il faudra se méfier de ne pas connaitre un cruelle désillusion en fin de saison.
Sinon pour moi qui ne suis qu'un petit amateur de rugby, je suis déçu que notre équipe ne progresse pas et cela depuis de longs mois désormais. La perte d'un meneur comme Cédric Mathieu n'a pas été digéré par le groupe et l'on ne sent pas de réel patron sur le terrain.
Votre avis ?
supporterRCO has writtenseb58+ has writtenBonjour Je ne suis pas tout a fait daccord avec toi BOUBOU en touche nous sommes p...[color=red]QUand on veut tuer son chien.... pas sûr que le sujet des piliers soit la seule explication : homogénéité du cinq de devant, effectif stable ... sont des atouts no négligeables. [/color] Malheureusement c'es difficile de trouver des bons piliers...dijon a le même problème
Votre avis ?
Une mêlée ne se résume pas aux seuls piliers, c'est un effort collectif de HUIT joueurs... La cohésion et la technique sont tout aussi importante que la puissance pure. Si les 3ème ligne gardent le nez au vent et ne poussent pas en "calant" leur pilier, vous pourrez avoir un excellent pilier, il ne résistera pas à la pression d'un pack compact... et je ne parle pas non plus de l'investissement en mêlée des seconde ligne...
Enfin tout ça pour dire qu'une mêlée qui recule n'est pas de la seule faute ou du manque de puissance d'un pilier... Ceux qui affirme ça ne connaissent rien au rugby et ont encore moins chausser les crampons pour aller dans la "cage"...
Qu'il faille travailler la mêlée... c'est une évidence!!!, mais jeter les piliers de l'USON aux chiens après 3 journées n'est pas très intelligent... et pas très "rugby" non plus...
Votre avis ?
statisticien58 has writtenTriste après-midi au pré fleuri, où on a vu leurs limites de notre équipe face à une équipe de haut ...Nous ne sommes qu'au début de saison et je ne doute pas un seul instant que Régis Dumange va faire le nécessaire pour trouver des solutions rapidement.
Votre avis ?
on parle de piliers pas au niveau et ours58 parle de travail d'ensemble et je pense qu'il a entièrement raison la mélée c'est 8 c'est la cohésion c'est l'art de"taper" au bon endroit c'est trouver les angles de pousser mais surtout c'est savoir la travailler, alors je déduis que jb rué international à X reprises ne sait pas les travailler, on ne peut pas passer pour des guignols encore cette année en mélee, on mérite mieux, le club a ce qu'il faut alors il faut que ça bouge !
Votre avis ?
vegas has writtenon parle de piliers pas au niveau et ours58 parle de travail d'ensemble et je pense qu'il a entièrem...Avoir été international ne fait pas toujours un bon entraîneur!(ex St André) Et puis il faut se souvenir qu'il doit ses caps à la lourde suspension de Y BRU qui avait "assaisonné" un joueur d'Agen!
Votre avis ?
vegas has writtenon parle de piliers pas au niveau et ours58 parle de travail d'ensemble et je pense qu'il a entièrem...Le contrat de D Retière avec la FFR arrive a terme. Que René lui fasse 1 offre allèchante afin de venir remplacer l'actuel manager de l'USON. ;) :D
Votre avis ?
Salut tout l’monde,
Voilà, je voulais attendre (voir précédent post) le 3ème match pour essayer de me faire une idée un petit peu plus précise sur nos possibilités (à mon niveau bien entendu).
Nous avons perdu contre le LMR, bien belle équipe avec surtout une bonne profondeur de banc. Nous ne les avons jamais vraiment dominés mais le jeu est resté assez équitable durant la 1ère mi-temps. En revanche, la 2ème mi-temps (surtout le dernier quart d’heure), le LMR a vraiment posé la main sur le ballon et nous en a sevrés. De plus, ils sont devenus plus performants en mêlée fermée. Cela revient à dire que nous n’avons pas beaucoup progressé dans notre 8 (manque de cohésion ?) et / ou que notre banc n’est peut-être pas assez profond ou manque d’expérience… ?
J’ai trouvé dommage que l’USON n’envoie pas plus de jeu, mais pour cela faut-il avoir des ballons, qui plus est, exploitables (il y en a eu).
Sur la vue de la 1ère mi-temps, je pensais à un match nul… mais notre deuxième mi-temps nous a prouvé le contraire.
Je trouve le XV neversois plus solide que l’an dernier mais les autres équipes le sont également. C’est une poule qui sera très serrée où le combat sera le maître mot. Le XV usoniste peut encore progresser, il y a du potentiel mais faut que la machine soit bien huilée.
La 4ème place risque d’être difficile à attraper. Mais quand on regarde les résultats d’hier, tout devient presque possible. J’ai un peu sous estimé l’ASM rugby et le RCO alors qu’elles prouvent une fois de plus qu’elles sont des équipes très difficiles à jouer avec là un gros 8.
Et quand je parle de profondeur de banc c’est qu’une équipe sur la saison à très souvent un passage à vide, là intervient ce fameux banc.
Nous verrons vraiment à quoi ressemble l’USON avec le retour de ses blessés. Je pense même qu’ils sont vraiment capables de nous faire des p’tits trucs (performances) à l’extérieur.
J’espère que le groupe communique bien (je suis pas dans les petits papiers mais j’ai aimé le rassemblement de l’équipe à la fin du match), ils sont présents, ne lâchent rien.
Continuez de travailler et votre jeu se mettra en place. Croyez en vous mais restez humbles.
Bien que nous soyons dans une société de surconsommation et de caprices en tout genre, il n’en reste pas moins que ce sont des êtres humains. On peut-être déçu certes, de ne pas voir les nôtres performants, d’autant que l’argent dans le club ne pose pas beaucoup de prob. Du coup on devrait avoir les meilleurs, la plus grosse… et tout écraser sur notre passage. On aimerait, bien entendu, que Nevers ait une équipe au plus haut niveau national (surtout au rugby) car cette équipe est notre identité, identité d’un département paumé au milieu de nul part mais dans lequel des gens se battent pour exister. Mais je suis toujours gêné de voir (lire) qu’on peut jeter un homme parce qu’il nous convient pas. Il peut ne pas être à sa place, à son niveau ou au niveau mais delà à le jeter comme un vulgaire mouchoir…
Ce n’est qu’un sport, le sport fait pleurer, rêver. Il apporte des émotions. Même si ces émotions peuvent combler une existence parfois un peu triste il n’en reste pas moins qu’elles ne doivent pas nous emporter dans des réactions disproportionnées.
Votre avis ?
bonjour fablebien, tu es gené pour notre jb rué ? celui qui a jeté tant d'autres sans arrières pensées ? (enfin je crois...)
c'est désolant car a t'il vraiment fait du bien au club ? je ne paye pas ma place depuis des années pour voir le travail galvaudé par un incompétent ! car ça dure !!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Salut Ours58
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, en effet pour avoir été dans la "cage", votre discours sur l'effort collectif à 8 est cohérent mais quand tu regardes le match de dimanche tu as vu la première ligne se relever à chaque fois ! Donc j'ai quand meme l'impression que ca poussait derriere.
Quand à travailler la mélée je suis d'accord avec toi mais on à eu 4 mois d'intersaison + la préparation + 3 matchs et ....... pour quel résultats ?
Cela fait quand meme une saison et 3 matchs que l'on se fait humilier en mélée. Et plus que de remettre en cause la valeur des piliers en place (que l'on envoie au casse pipe!) je ne comprends pas le raisonnement de JB Rué qui nous explique sur une vidéo que Liaufau et Ferrara sont des paris sur l'avenir. Pour faire des paris sur l'avenir , il faut déjà assurer le présent. Et le présent, c'est d'esperer que chastanet et schaub puisse revenir rapidement et que le pilier de marseille soit un bon.
Alors Ours58, peut etre que je fais parti des gars qui ni connaissent rien au rugby ou que la derniere fois que j'ai été dans la cage j'etais en tongs mais c'est le fond de ma pensée.
Par contre, ce constat ne m'empeche pas de soutenir nos joueurs au pré comme à l'extérieure et ce depuis un petit moment.
Allez sans rancune, on est pas obliger d'etre tous d'accord et c plutot sympa que ce post bouge un peu ;)
Ours58 has writtenUne mêlée ne se résume pas aux seuls piliers, c'est un effort collectif de HUIT joueurs... La cohési...
Votre avis ?
vegas has writtenbonjour fablebien, tu es gené pour notre jb rué ? celui qui a jeté tant d'autres sans arrières pensé...Salut Végas, non je suis pas géné pour JBR, je ne le connais pas. Quand je parlais de l'homme, c'est l'homme en général et dans mon intervention je parlais aussi des joueurs qui sont envoyés au casse-pipe comme dit tof58. Mais c'est vrai qu'avec l'expérience de l'année dernière on aurait dû régler au moins en partie ce problème car il faudra bien du ballon pour nos 3/4 si on veut marquer des essais et remonter au classement. D'ailleurs je sais même pas où en sont schaub et chastanet dans leur rétablissement ainsi que les autres comme Wasserman....?
Votre avis ?