Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

thierry7272 msgpm
tof58 has writtenPour ma part j'ai peur que cette saison nous soyons encore juste en mélée :o
il y a quand même plus d'effectif en 1 ère ligne avec les 3 recrues : un jeune de Bourgoin puis USAP qui doit sûrement manquer un peu de métier. Et deux gabarits hors normes qui devront certainement trouver leur repères , n'ayant pas une longue expérience du rugby de haut niveau ( carrière assez tardive pour l'un et foot américain pour l'autre). On peut aussi espérer que Chastanet ne fasse pas encore faux bond toute la saison :p Il n'était pas dans le groupe contre St Nazaire? rien de grave j'espère? Par contre,en 2 ème, 3 ème ligne et arrières, c'est assez impressionnant sur la papier, maintenant la seule vérité est celle du terrain.

Votre avis ?

TOFFUM18224 msgpm
Intello has written
thierry has writtenPré-Fleuri).?USO Nevers-Sporting Nazairien 42-16 (28-13). Evolution du score : 7-...
Retrouvailles entre deux ex-Grassois et Tahitiens: Charles Rai et Clyde Mauahiti
Et deux ex vierzonnais que nous avons eu le plaisir de revoir cet été

Votre avis ?

tof58357 msgpm
thierry has written
tof58 has writtenPour ma part j'ai peur que cette saison nous soyons encore juste en mélée :o
il y a quand même plus d'effectif en 1 ère ligne avec les 3 recrues : un jeune de Bourgoin puis USAP qui doit sûrement manquer un peu de métier. Et deux gabarits hors normes qui devront certainement trouver leur repères , n'ayant pas une longue expérience du rugby de haut niveau ( carrière assez tardive pour l'un et foot américain pour l'autre). On peut aussi espérer que Chastanet ne fasse pas encore faux bond toute la saison :p Il n'était pas dans le groupe contre St Nazaire? rien de grave j'espère? Par contre,en 2 ème, 3 ème ligne et arrières, c'est assez impressionnant sur la papier, maintenant la seule vérité est celle du terrain.
D'accord avec toi sur le nombre thierry, mais, au rique de me repeter, je ne comprends pas que l'on arrive pas a recruter des piliers d'expérience au vu du recrutement qui est effectués depuis 2 saisons. Après la saison que l'on à passer en mélée, je ne comprends pas que l'on parle de paris sur l'avenir concernant liufau et ferrara alors qu'il me semble que l'on devrai assurer le présent. PS : je n'ai rien contre ces 2 joueurs à qui il faut laisser leur chance ! Je souhaite me tromper et bonne saison à tous

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Pour le match USON-RCO du 27 Août (Trophée du Centre) au Pré Fleuri - entrée gratuite pour les abonnés 2011-2012 et les handicapés - pur les autres : Tarif en Pesage : 4€ (gratuit -17ans) Tarif en Tribune Nièvre Latérale : 5€ Tarif en Tribune Nièvre Premier : 8€

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
tof58 has writtenD'accord avec toi sur le nombre thierry, mais, au rique de me repeter, je ne comprends pas que l'on ...
on verra déjà ce que donnera cette mêlée dans les matches de préparation, la mêlée, ce n'est pas seulement la 1ère ligne. Les deuxièmes et troisèmes lignes se sont pas mal renforcées à l'USON et ça sera certainement aussi bénéfique dans cette phase de jeu peu performante la saison dernière.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
USON-RCO 17 h 30 pour les B et 19 h 00 pour les équipes premières

Votre avis ?

tof18377 msgpm
tof58 has written
thierry has written
tof58 has writtenPour ma part j'ai peur que cette saison nous soyons encore juste...
D'accord avec toi sur le nombre thierry, mais, au rique de me repeter, je ne comprends pas que l'on arrive pas a recruter des piliers d'expérience au vu du recrutement qui est effectués depuis 2 saisons. Après la saison que l'on à passer en mélée, je ne comprends pas que l'on parle de paris sur l'avenir concernant liufau et ferrara alors qu'il me semble que l'on devrai assurer le présent. PS : je n'ai rien contre ces 2 joueurs à qui il faut laisser leur chance ! Je souhaite me tromper et bonne saison à tous
bonjour, Je pense qu'il faut un peu relativiser les performance de la mêlée l'année dernière. Il faut prendre en compte que l'année dernière Chastanet, Ciofu et à moindre mesure Schaub devaient être les tauliers de la mêlée (tout comme Mathieu). Malheureusement les recrues chalonnaises sont arrivées en mauvais état et n'ont pu faire parler leur expérience de la fédérale 1 et encadrer groupe qui montait de fed 2 (il est tout de même hallucinant que les mêlées soient simulées en fed 2). Il me semble que sur les derniers matchs de la saison la mêlée nivernaise a mieux tenu et ceci à notamment correspondu avec le retour en forme de Schaub. Il s'est également dit que les innombrables pénalités du match de Mâcon avait semées le doute dans la mêlée nivernaise. Pour cette année on peut donc compter 2 recrues de plus devant (même si j'ai vu que Ciofu souffrirait encore d'une nouvelle hernie), un groupe qui contre vent et marées à un peu d’expérience en fed 1 et qui finalement n'a pas si mal tenu en fin d'année dernière, en plus du recrutement de poids (presque 300 kgs à nos 2 piliers des îles) et de l’expérience du top XIV ou du très haut niveau (en deuxième et troisième ligne), d'un entraineur spécifique des avant (qui fut tout de même international). Cette longue phrase et toutes ces raisons me permettent d'être assez optimiste pour l'avenir de notre mêlée

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
tof18 has written
tof58 has written
thierry has written il y a quand même plus d'effectif en 1 ère ligne avec les 3 rec...
bonjour, Je pense qu'il faut un peu relativiser les performance de la mêlée l'année dernière. Il faut prendre en compte que l'année dernière Chastanet, Ciofu et à moindre mesure Schaub devaient être les tauliers de la mêlée (tout comme Mathieu). Malheureusement les recrues chalonnaises sont arrivées en mauvais état et n'ont pu faire parler leur expérience de la fédérale 1 et encadrer groupe qui montait de fed 2 (il est tout de même hallucinant que les mêlées soient simulées en fed 2). Il me semble que sur les derniers matchs de la saison la mêlée nivernaise a mieux tenu et ceci à notamment correspondu avec le retour en forme de Schaub. Il s'est également dit que les innombrables pénalités du match de Mâcon avait semées le doute dans la mêlée nivernaise. Pour cette année on peut donc compter 2 recrues de plus devant (même si j'ai vu que Ciofu souffrirait encore d'une nouvelle hernie), un groupe qui contre vent et marées à un peu d’expérience en fed 1 et qui finalement n'a pas si mal tenu en fin d'année dernière, en plus du recrutement de poids (presque 300 kgs à nos 2 piliers des îles) et de l’expérience du top XIV ou du très haut niveau (en deuxième et troisième ligne), d'un entraineur spécifique des avant (qui fut tout de même international). Cette longue phrase et toutes ces raisons me permettent d'être assez optimiste pour l'avenir de notre mêlée
Non les mêlées ne sont pas simulées en FED 2; mais la poussée est limitée à 1,5m.Ce n'est pas la même chose.

Votre avis ?

tof18377 msgpm
Tu as raison Marigny, on ne peut pas parler de mêlée simulée au sens strict du terme, cependant une mêlée où il n'y a pas d'impact à l'entrée (ce qui semble difficile à reproduire en dehors d'un match) et où la poussée se limite au gain du ballon (soit après les pieds de la première ligne) me semble loin de ce qui se pratique à partir de la fed 1. J'ai bien conscience que la santé des joueurs prime sur le résultat d'un match et que l'on ne rentre pas sur un terrain pour en ressortir sur un fauteuil roulant , je pense juste qu'il faudrait peut-être trouver un intermédiaire, sur cette phase de jeu si importante, pour mieux préparer les premières lignes accédant à la Fed 1. Sinon il faut faire comme Mâcon en investissant en quasi totalité dans une mêlée aguerrie au niveau de la fed 1, ce qui me parait dommage pour les joueurs qui ont participé à la montée.

Votre avis ?

Fan du RCO9 msgpm
bonjour, Vu le recrutement c'est sur que les matchs ça va piquer cette saison surtout pour une Poule 1 qui s'assimile à presque de la Pro D2

Votre avis ?

Fan du RCO9 msgpm
les photos du match orléans Nevers sont disponibles sur quel site svp merci ;)

Votre avis ?

florianrugby145 msgpm
résultat du match USON RCO?

Votre avis ?

maille847 msgpm
victoire de nevers 29 à 0
florianrugby has writtenrésultat du match USON RCO?

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]http://desmond.imageshack.us/Himg217/scaled.php?server=217&filename=photo0637.jpg&res=medium[/img]

Votre avis ?

florianrugby145 msgpm
maille has writtenvictoire de nevers 29 à 0
florianrugby has writtenrésultat du match USON RCO?
merci et bravo !

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]http://desmond.imageshack.us/Himg534/scaled.php?server=534&filename=photo0641.jpg&res=medium[/img]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]http://desmond.imageshack.us/Himg696/scaled.php?server=696&filename=photo0640.jpg&res=medium[/img] une tribune toute bleue qui a changé d'aspect

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]http://desmond.imageshack.us/Himg143/scaled.php?server=143&filename=photo0639n.jpg&res=medium[/img]

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
[img]http://desmond.imageshack.us/Himg836/scaled.php?server=836&filename=photo0642x.jpg&res=medium[/img]

Votre avis ?

VIERZONNAIS1046 msgpm
un match amical est prévu le 3-09 a 16h00 a vierzon contre nevers je suppose qu'il s'agit de la B de l'USON!

Votre avis ?

Login / Sign up