Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

ricarddumatin191 msgpm
Pourqoi capdeville n'a pas joue contre orleans

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
ricarddumatin has writtenPourqoi capdeville n'a pas joue contre orleans
Laissé au repos comme Pujo, Marfaing, Sigoire et Rai. Quant à Marccovecchio, Thomas Savre et Hotowski, ils ont joué avec la réserve.

Votre avis ?

maille847 msgpm
OUI, c'est contre la B de nevers
VIERZONNAIS has writtenun match amical est prévu le 3-09 a 16h00 a vierzon contre nevers je suppose qu'il s'agit de la B de...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
un petit message de soutien à Ioan Ciofu qui ne se sort pas de ses pépins physiques.

Votre avis ?

rogerl77 msgpm
thierry has writtenun petit message de soutien à Ioan Ciofu qui ne se sort pas de ses pépins physiques.
un petit mot de soutien aussi pour BENJAMIN et bon retablissement a nos deux guerriers

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Quid alors du déficit en 2ème ligne? Dommage pour ciofu et l'uson car il avait probablement démontré en peu de matchs son apport couplé à un rôle de leader.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Un autre commentaire sur une thématique différente mais essentielle. Si l'USON ambitionne le haut niveau, très bien, mais je pensais, peut être de manière cupide, que le club drainerait et tirerait les "petits" clubs vers le haut, qui encore voilà peu étaient à niveau quasi similaire et qui ont et aide nevers ! Je n'ai malheureusement pas ce sentiment alors que l'on sait les grands clubs ne sont pérennes sans le maillage des plus petits. M. Dumange devrait réfléchir assez vite à cette donnée...

Votre avis ?

HEMBERT DU PLESSIS108 msgpm
Victoire des vôtres en terre nazairienne 25-19 ( 3 essais pour vous dont un de votre 13) après un stage chez nous. Votre 9 et votre 13 ont été bons. Vos mouvements arrières sont fluides, vous grattez bien les ballons, mais votre mêlée devra s'améliorer si vous nourrissez de grandes ambitions (l'ultime ?). En résumé belle équipe qui en fera souffrir plus d'une. Bonne route pour la suite.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
HEMBERT DU PLESSIS has writtenVictoire des vôtres en terre nazairienne 25-19 ( 3 essais pour vous dont un de votre 13) après un st...
Même si ce n'est qu'un match de préparation avec un collectif certainement pas encore bien rôdé chez les 2 équipes, ça reste un résultat de bon augure car, si je ne me trompe pas, seuls Périgueux et Limoges ( les 2 équipes qui avaient survolé la poule 3 avec 91 et 90 pts) s'étaient imposés la saison dernière à St Nazaire, plutôt intraitable à domicile. Sinon, c'est Smales, pas Shales ( comme il est indiqués sur le site nazairien ;) )

Votre avis ?

1908173 msgpm
thierry has written
HEMBERT DU PLESSIS has writtenVictoire des vôtres en terre nazairienne 25-19 ( 3 essais pour vous do...
Même si ce n'est qu'un match de préparation avec un collectif certainement pas encore bien rôdé chez les 2 équipes, ça reste un résultat de bon augure car, si je ne me trompe pas, seuls Périgueux et Limoges ( les 2 équipes qui avaient survolé la poule 3 avec 91 et 90 pts) s'étaient imposés la saison dernière à St Nazaire, plutôt intraitable à domicile. Sinon, c'est Smales, pas [b]Shales[/b] ( comme il est indiqués sur le site nazairien ;) )
Nom difficile à lire sur la feuille de match, de même que pour le pilier américain rentré en fin de match. Pour Smales son prénom sur le feuille de match était alexander et Jack sur votre site, dons on n'était pas sûr. Quant à l'équipe de l'USO, mis à part les problèmes en mélée (réglés quand Stolz est rentré au talon), j'ai vu une grosse 3ème ligne avec Van Shalwick et Wasserman. Praud, moins visible au large, mais très efficcace. Bonne saison.

Votre avis ?

lili5848 msgpm
chouchou58 has writtenUn autre commentaire sur une thématique différente mais essentielle. Si l'USON ambitionne le haut ni...
de maniere ....cupide ?? tu es sur ...?

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Ce ne sera pas le forum académique et j'utilise ce terme à dessein et détourné, mot de ribeyrolles à chaque en avant, bref lili58 mon commentaire non anecdotique l'était dans sa forme.( triste de constater que l'USON n'est pas un levier du rugby nivernais)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
salut chouchou, tu pourrais nous développer un peu ce que tu entends par levier du rugby Nivernais? Personnellement, je trouve qu'il en est déjà un, l'USON, par le niveau déjà atteint est quand même un vecteur de promotion du rugby dans la région. Il y a quand même pas mal de gamins qui commence à suivre les résultats du club à travers le département et qui auront envie de se mettre au rugby plutôt qu'un autre sport, avec , à moyen terme, peut-être la possibilité d'avoir de nouvelles équipes de jeunes dans la Nièvre. l'Ecole de rugby va également dans ce sens, il y a des stages d'organisé pour les jeunes et le centre de formation pourra permette aux meilleurs de rester dans le région, de ne pas partir loin de leur milieu familial.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Ce que j'entendais par levier c'était que la réussite sportive et structurelle de l'USON rejaillisse sur les autres clubs nivernais. On peut pas dire que pour l'instant qu'elle tire l'ensemble vers le haut, un certain désert derrière et des clubs qui ont progressivement chutés (désert mot excessif face aux efforts déployés par les bénévoles des autres clubs!) Mais je sais le rugby a évolué et on en distingue, peut-être, les inconvénients.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Au niveau du nombre de clubs, la Nièvre sera de tout façon limitée "mécaniquement" par sa très faible population . Après effectivement, le rugby a pas mal changé ces dernières années, et pour exister ou subsister à un certain niveau , il faut maintenant beaucoup d'argent. Les 2 clubs qui sont descendus du top 14 étaient comme par hasard les 2 plus faibles budgets (10 millions d'€ pourtant), plusieurs clubs ont des budgets supérieurs à 20 millions. je pense qu'à moyen terme, le top14 sera, par cet effet, le championnat des grandes métropoles. Au niveau de la Nièvre, , mis à part l'aire urbaine de Nevers, on n'a que des petites villes ou des gros bourg. On pourrait cependant y viser la féd 3, pas trop budgetivore. ça serait bien qu'il y est un maillage géographique avec un club de ce niveau pour le Nord Nivernais( Cosne), 1 pour le Haut nivernais (Clamecy) , éventuellement 1 pour le Morvan et 1 pour l'aire urbaine neversoise. Je ne pense pas qu'on puisse viser plus haut .

Votre avis ?

riton581391 msgpm
thierry has writtenAu niveau du nombre de clubs, la Nièvre sera de tout façon limitée "mécaniquement" par sa très faibl...
et Pougues ????

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Pougues fait partie de l'aire urbaine de Nevers.(définition INSEE) Mais pas La Charité ;)

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Oui fougues et l'ESL avaient , ce n'est pas si loin, des rivalités saines ou ... moins avec nevers, même si indubitablement l'USON a quasiment toujours était le fer de lance. Mais ces 2 clubs ont dans l'histoire bien aidé nevers (cf certains joueurs actuels formés à l'ESL ou entraineurs) Bref une saine émulation qui actuellement reste pauvre et probablement dommageable qui pourraient être un tremplin pour s'aguerrir ou une bonne "reconversion" pour d'autres et permettraient alors une ferveur retrouvée pour ceux ci d'où un bénéfice indirect pour nevers. Je suis d'accord que l'ambition raisonnable de fed 3 conviendrai à ces clubs surtout financièrement. Merci thierry pour cette discussion réfléchie et constructive et je pense toujours que m. DUMANGE a un rôle à jouer sur cette problématique.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
En ce qui concerne l'ESL, je pense que tu parles de la famille Savre, d'Axel Perrot et JB Garrant ( je crois qu'ils sont tous passé par l'ESL). Pour 3 d'entres eux, la montée de l'USON a au moins permis à ce qu'ils reviennent dans la Nièvre. Maintenant , c'est sûr que les clubs formateurs ont aussi besoin de soutien et que ça serait pas mal si l'ESL retrouvait un certain lustre passé ( même s'ils ont la concurrence du SNID :p ) Maintenant, tout ne peux pas ce faire en un jour.

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm
Je pourrai t'en citer beaucoup plus issu de l'ESL et aussi les échanges interéquipes bénéfiques pour moi à l'époque. Encore pour cette échange instructif, honnête pour deux amoureux du ballon ovale et de son esprit!

Votre avis ?

Login / Sign up