Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Honneur, Promotion et Séries Territoriales Alsace-Lorraine 2011-2012

Le Lorrain1050 msgpm
MégaDOUG has written
Calvados68 has written
Skbest has writtenVerdun / Colmar : B : 0 - 12 A : 9 - 14 A confirmer
Ou va t'on ?????? Si par bonheur ... on retrouve la F3, on a pas le niveau !! :(
Z'avez qu'à laisser passer Hagondange. En cas de montée de l'ESH n'y aurait-il pas un projet de fusion avec Metz pour avoir le niveau Fédérale 3 justement (objectif Fédérale 2 d'après ce que j'ai entendu) ? Ou est-ce encore une rumeur pour faire jaser ? A confirmer...
Avant de parler F3 et, à plus forte raison F2, il faudrait peut-être penser formation!!! Si nos clubs ne sont pas en fédérale, c'est qu'ils n'ont pas le niveau fédéral. S'ils n'ont pas le niveau fédéral, c'est parce qu'ils ne forment pas suffisamment. Quand on aura compris que plus la base est large, plus l'édifice peut monter haut, on aura fait un grand progrès! Depuis des décennies, on ne parle et on ne pense qu'élite, et encore, une élite très relative! Saborder un ou deux clubs pour gagner un tout petit cran dans le niveau national, et pour être un tout petit peu moins mauvais, c'est très cher payé, trop cher payé! Mais, certains trépignent, ils craignent de vieillir trop rapidement! Ils voient les honneurs et les paillettes (touts relatifs) s'éloigner. Le travail de fond est ingrat et nécessite de la patience et de la persévérance. Aller prendre ailleurs ce que l'on n'a pas la patience de construire (la technique du coucou!), c'est un peu gros, déplacé et culotté! Si un tel projet peut être étudié, cela ne doit pas se faire dans la précipitation, avec l'unique but d'avoir rapidement un club en F3, ça n'a aucun intérêt. Un projet équilibré et viable ne peut être que mosellan, englobant , en particulier, le Tygre. Et chacun doit y apporter une contribution et non pas en retirer un quelconque profit! Quand le boulot de développement et de promotion aura été fait, que la Lorraine aura 40 clubs et 10.000 licenciés, la F2 ne sera qu'une formalité! Là, avec 24 clubs et 4.000 licenciés, on est à notre place: Honneur, voire petite F3!

Votre avis ?

drop67359 msgpm
Brouzatte : t'as raison ça va être dur de leur prendre la première place, pour vous comme pour nous mais sait on jamais !!! Le Lorrain: tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup, quelques soit le niveau, se contrefichent de la formation et sont condamnés d'avance à n'avoir que des résultats ephemeres !!!

Votre avis ?

Yaug178 msgpm
Le Lorrain has writtenSi un tel projet peut être étudié, cela ne doit pas se faire dans la précipitation, avec l'unique bu...
Plutôt d'accord avec ce que tu dis. C'est un travail de longue haleine qui est nécessaire et non pas un rush pour être en F3 (même si je peu comprendre cette volonté). Au Tygre on a un bon gros paquet de licencié, et c'est sur cette base qu'il faut travailler et améliorer les choses, pas uniquement en misant sur l'équipe Senior A, qui est certes la plus médiatique mais ne représente au final qu'une petite partie des joueurs du clubs. Mais bon, je ne me fais pas trop de soucis pour l'avenir du rugby lorrain à long terme. Car c'est bien à long terme qu'il faut réfléchir

Votre avis ?

Calvados68971 msgpm
MégaDOUG has written
Calvados68 has written
Skbest has writtenVerdun / Colmar : B : 0 - 12 A : 9 - 14 A confirmer
Ou va t'on ?????? Si par bonheur ... on retrouve la F3, on a pas le niveau !! :(
Z'avez qu'à laisser passer Hagondange. En cas de montée de l'ESH n'y aurait-il pas un projet de fusion avec Metz pour avoir le niveau Fédérale 3 justement (objectif Fédérale 2 d'après ce que j'ai entendu) ? Ou est-ce encore une rumeur pour faire jaser ? A confirmer...
Je suis natif de Normandie et j'ai vu le beau résultat de la fusion des 2 clubs de Caen qui a un gros reservoir de jeunes, 400 à 500 si je ne me trompe et ça n'empeche pas les égaux des anciens de prendre le dessus et de faire que les équipes fanions explosent et se retrouvent au porte de l'HONNEUR !! Alors un m'en donné il faut avoir les pieds sur terre et travailler pour progresser !!!!!!!!

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
BROUZATTE has writtenoui j'ai aussi vu ce que ça a donné la fusion nancy - seichamps, à l'époque où en + les 2 clubs étai...
[/size] Non le premier est champion et monte direct mais pas la saison prochaine....

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
p243151 has written
BROUZATTE has writtenoui j'ai aussi vu ce que ça a donné la fusion nancy - seichamps, à l'époque où ...
[/size] Non le premier est champion et monte direct mais pas la saison prochaine....
Et, sauf erreur, cette année, il n'y a pas de finale territoriale Honneur! Mais, il semblerait que la montée directe soit maintenue, les années à venir.

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Alors tant mieux.......faut récompenser la régularité..

Votre avis ?

dax_150-191 msgpm
Pour une fois , le Lorrain , je suis d accord avec toi sur les différents problèmes que posent une fusion: Le premier souci, on est tous d accord , c est d avoir des joueurs , des -15;-17;-19 sans oublier les EDR, effectivement , la formation pour notre comité est primordial, mais que faisons nous pour y remédier? quels résultats sur les actions menées? Car le recrutement extérieure coute chère pour peu de résultat, je suis conscient que l ensemble des clubs lorrain font le maximum pour leur paroisse. Chaque club a des avantages et des inconvénient, si la discussion se poursuit je prendrait le temps de développer. Je viens de voir le commentaire de calvados 68 qui parle de la fusion de Caen , et de Brouzatte qui parle des clubs de Nancy, c est un fait les deux fusion n ont pas apportés les fruits escomptés, je précise que je ne connais pas l organigramme de ces deux clubs. Aujourd hui, on peut prendre exemple sur d autre club , dans le Sud Est et Sud Ouest ou encore Lille où le LUC et l IRIS ont fusionné au niveau des séniors ( si j ai bonne mémoire), et on peut constaté que la mayonnaise a bien prit donc je pense que ce n est qu une volonté d homme!!!! A ce que je vois aujourd hui, quel club lorrain peut prétendre à l actuelle F3?Hagondange et éventuellement Nancy , au vu du classement honneur. En tout cas , l idée d une fusion entre les clubs lorrain n est pas à bannir , mais plutôt à réfléchir et ensuite se poser les bonnes questions afin de suivre un jour les pas de Strasbourg Aiee aux réactions !!!!!!!
Le Lorrain has written
MégaDOUG has written
Calvados68 has written Ou va t'on ?????? Si par bonheur ... on retrouve la F3, o...
Avant de parler F3 et, à plus forte raison F2, il faudrait peut-être penser formation!!! Si nos clubs ne sont pas en fédérale, c'est qu'ils n'ont pas le niveau fédéral. S'ils n'ont pas le niveau fédéral, c'est parce qu'ils ne forment pas suffisamment. Quand on aura compris que plus la base est large, plus l'édifice peut monter haut, on aura fait un grand progrès! Depuis des décennies, on ne parle et on ne pense qu'élite, et encore, une élite très relative! Saborder un ou deux clubs pour gagner un tout petit cran dans le niveau national, et pour être un tout petit peu moins mauvais, c'est très cher payé, trop cher payé! Mais, certains trépignent, ils craignent de vieillir trop rapidement! Ils voient les honneurs et les paillettes (touts relatifs) s'éloigner. Le travail de fond est ingrat et nécessite de la patience et de la persévérance. Aller prendre ailleurs ce que l'on n'a pas la patience de construire (la technique du coucou!), c'est un peu gros, déplacé et culotté! Si un tel projet peut être étudié, cela ne doit pas se faire dans la précipitation, avec l'unique but d'avoir rapidement un club en F3, ça n'a aucun intérêt. Un projet équilibré et viable ne peut être que mosellan, englobant , en particulier, le Tygre. Et chacun doit y apporter une contribution et non pas en retirer un quelconque profit! Quand le boulot de développement et de promotion aura été fait, que la Lorraine aura 40 clubs et 10.000 licenciés, la F2 ne sera qu'une formalité! Là, avec 24 clubs et 4.000 licenciés, on est à notre place: Honneur, voire petite F3!

Votre avis ?

drop67359 msgpm
Brouzatte : oui c'est ce que je voulais dire le vanqueur de la finale monte et le perdant joue un barrage contre l'avant dernier de promotion. Les deux équipes sont qualifiées pour le championnat de France de 1ère série. Le vainqueur jouera contre le vainqueur d'un barrage entre Bourgogne 4 – Ile-de-France 6 et le perdant contre Flandre 1.

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
Le Lorrain has writtenQuand le boulot de développement et de promotion aura été fait, que la Lorraine aura 40 clubs et 10....
Tout est dit. La formation c'est une chose (énooorme travail), mais avant il y a le recrutement des individus à former. Aller chercher toutes ces personnes dans les écoles, les lycées, les cités, leur donner envie de s'investir plus d'une demi-saison, ouahou quelle tâche gigantesque. Cependant il est plaisant de voir que la filiation père-fils ou petit frère-grand-frère plus évidente dans le sud-ouest existe aussi chez nous. Nous aussi on a notre culture du rugby, optimisme, optimisme... Après, sur les modalités d'une fusion mosellane, le chantier m'a l'air très technique. Des mains expertes, dénuées d'ego et remplies de courage, peuvent y arriver. Juste par curiosité : y a t'il des exemples de clubs qui défusionnent ?

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
BROUZATTE has writtenje pense que les 4 qualifiés seront pour les 1/2 seront normalement : vittel (sauf si un cataclysme ...
Chez nous ça devrait ressembler à Cheminots Strasbourg (16 pts encaissés pour l'instant dont 13 par Remiremont, ouf !), ensuite dans le désordre : Lunéville, Remiremont, Neufchâteau ou Nancy III. Mais une seule montée, même en cas de barrage, parce que forfait général d'Illkirch III et une ligne du réglement qui dit qu'en cas de forfait général d'une équipe dans la poule = une seule montée. Pas tout compris à ce principe mais c'est comme ça.

Votre avis ?

MégaDOUG968 msgpm
dax_150-1 has writtenEn tout cas , l idée d une fusion entre les clubs lorrain n est pas à bannir , mais plutôt à réfléch...
En effet je ne suis pas sûr que le club de Strasbourg possède le socle dont parle Le Lorrain. Même s'il pratique la formation, ne serait-ce pas plutôt un aspirateur régional, ou bien un montage sportif viable lié à un financement en conséquence (qui n'a pas dû être facile à monter il faut le reconnaître) ?

Votre avis ?

drop67359 msgpm
Brouzatte : pour Peugeot à mon avis c'est pas encore gagné. Saint Avold et Hayange ne sont pas trop loin. Je pense qu'on risque de se rencontrer plusieurs fois cette saison !!! Et la descente devrait se jouer entra Boulay et Lorquin.

Votre avis ?

celi1132 msgpm
minos52 has writtenIllkirch/ESH 06/31 en B 0/36 en A (6essais)
MATCH SELECTION ALSACE LORRAINE - SELECTION MIDI PYRENEES Lieu de rencontre : CLUB TERRAIN ALSACE LORRAINE Adresse : A DEFINIR 00000 A DEFINIR Date prévu : 18/03/2012 Date effective : 18/03/2012 Horaire : 15:00 on se voit bientôt à Hagondange ?

Votre avis ?

minos52440 msgpm
celi has written
MATCH SELECTION ALSACE LORRAINE - SELECTION MIDI PYRENEES Lieu de rencontre : CLUB TERRAIN ALSACE LORRAINE Adresse : A DEFINIR 00000 A DEFINIR Date prévu : 18/03/2012 Date effective : 18/03/2012 Horaire : 15:00 on se voit bientôt à Hagondange ?
peut etre

Votre avis ?

drop67359 msgpm
C'est clair que les cheminots faudra se les farcir !!! En tout cas le 3ème de la poule aura un peu beaucoup les boules je pense parce qu'on se tape la bourre depuis le début de la saison. Nous risquons de payer cher notre défaite à Boulay où il nous manquait une vingtaine de gars :(

Votre avis ?

JLM261 msgpm
drop67 has writtenC'est clair que les cheminots faudra se les farcir !!! En tout cas le 3ème de la poule aura un peu b...
Attendons la fin de la saison avant de se projeter vers la montee. Les cheminots peuvent se mettre en greve :p :p :p :p :p En tout cas il reste quelques matchs et les conditions climatiques peuvent rendrent les choses compliquees 8) 8) 8) 8) 8) 8) Bonne bourre a la 1ere 2eme serie pour la fin de la saison reguliere

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
celi has written
Certainement!! Le colonel va arranger ça!

Votre avis ?

celi1132 msgpm
Le Lorrain has written
celi has written
Certainement!! Le colonel va arranger ça!
tu seras là aussi? Depuis le temps,il n'est pas passé deux étoiles.............?

Votre avis ?

JLM261 msgpm
BROUZATTE has written
JLM has written
drop67 has writtenC'est clair que les cheminots faudra se les farcir !!! En tout cas ...
Attendons la fin de la saison avant de se projeter vers la montee. Les cheminots peuvent se mettre en greve :p :p :p :p :p En tout cas il reste quelques matchs et les conditions climatiques peuvent rendrent les choses compliquees 8) 8) 8) 8) 8) 8) Bonne bourre a la 1ere 2eme serie pour la fin de la saison reguliere
honnetement en claquant au minium 60 pions par dimanche depuis le début de saison je ne vois pas comment vous ne pouvez pas monter ... c'est vrai que lauterbourg-vittel-séléstat, c'est la course depuis le début de saison :D on verra bien !
Le challenge serait que le Bas Rhin soit au top en Series. On releve le defi ? ;) ;) ;) ;) ;)

Votre avis ?

Login / Sign up