Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le Stade Français en Fed1 avec Massy et Bobigny pour saison 2011/12 ?

arnold36 msgpm
Mégissier has written
Watii has written
Mégissier has written Déjà tout les journalistes parisiens t'imagines bien^^
Ca va faire un Scandale :p , mais bon c'est une grosse somme d'argans a remboursé.
Si le stade se maintient en top 14, ils vont se faire huer et insulter sur tout les stade de rugby, une certitude, ainsi que sur les forums.
c'est pour ça, la DNACG va rétrograder le stade, pour pas que des joueurs pro souffrent de se faire huer dans les tribunes..... quand je vois la floppée de commentaires de gens avides du malheur des autres, je me dit que je ne reconnait plus ce sport! bonne route dans vos clubs respectifs, vous les purs, les chevaliers blancs!

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
fiko has writtenDommage pour Guazzini qui a quand même fait beaucoup pour [b]démocratiser [/b]notre sport.
populariser probablement, n'exagérons pas ;)

Votre avis ?

the edge94 msgpm
comme si le stade français était le seul à avoir des problèmes ! les autres à part Auch se sont démerdés ou ont été rétrogradés.Et maintenant la Ministre des sports qui s'en mêle.....Je crois r^ver !!! :rolleyes:

Votre avis ?

Watii13 msgpm
[b]Heu mon pote qui joue au stade français m'a dit que a ce qui parait Bayonne et le racing vont aidé le stade francais a remboursé l'argans et donc resté en top14. C'est vrais ?? Franchement sa m'etonerais fort ![/b]

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
bravo arnold pour votre post.
arnold has written
Mégissier has written
Watii has written Ca va faire un Scandale :p , mais bon c'est une grosse somme ...
Si le stade se maintient en top 14, ils vont se faire huer et insulter sur tout les stade de rugby, une certitude, ainsi que sur les forums.
c'est pour ça, la DNACG va rétrograder le stade, pour pas que des joueurs pro souffrent de se faire huer dans les tribunes..... quand je vois la floppée de commentaires de gens avides du malheur des autres, je me dit que je ne reconnait plus ce sport! bonne route dans vos clubs respectifs, vous les purs, les chevaliers blancs!

Votre avis ?

palisien39 msgpm
:) franchement je pense que cela est possible.... rien que si les 2 presidents organise les 2 match au stade de france entre le public les pub les sponsor tout cette argent sera remboursé... alors oui je pense que cela est possible que les president de club aide le stade francais... :)

Votre avis ?

arno743506 msgpm
Dinky, je comprend ce que tu veux dire, mais trouves tu logique une éventuelle différence de traitement tout ça parce qu'il faut faire plaisir à la capitale??? Pourquoi ne pas avoir Béziers à l'époque, Montauban récemment ou Bourgoin... La règle doit etre la meme pour tout le monde, sinon, il faut le dire!

Votre avis ?

Tonton gros519 msgpm
dinky has writtenJe suis un ancien supporter du CASG, j'allais déjà à Jean Bouin à l'époque, un petit coucou à Jacky ...
L'époque ou le SF a fusionné avec le CASG est une autre histoire (d'époque) puisque avant la nouvelle entité et donc une autre histoire. Quant a Max Guazzini, je ne pense pas qu'il y ai tant de monde que ça qui ne puisse pas le "blairer", tout le monde n'est pas pour le rugby spectacle, il reste avant tout un sport, mais je pense que nombre de passionnés reconnaissent le travail qu'il a effectué. La personnalité de Bernard Laporte est sans aucun doute plus critiquée que celle du président. Perso je ne connais ni l'un ni l'autre, je ne porterai donc aucun jugement, juste que ça fait chier de voir le SF tombé comme ça, mais les règles doivent être les même pour tout le monde. certains sont descendus de 4 divisions suite a des trous de quelques centaines de milliers d'€uro, mais là c'est plus un trou ! Alors soit ils arrivent à le boucher et se sera tant mieux pour eux même si on pourra toujours se poser des questions, soit le règlement s'applique sans concessions... mais là aussi c'est une autre histoire.

Votre avis ?

Mégissier326 msgpm
Il est pas question là de souhaiter oui ou non la rétrogradation! Mais si le stade est en faute, et bien il doit en payer les conséquences comme les autres clubs fautifs par le passé. C'est normal non? Pourquoi le stade devrait obtenir une faveur par rapport aux autres clubs? Que vont penser les supporters de ces clubs rétrogradés précedemment de top 14 dans le passé et pour bien moins que çà?

Votre avis ?

Popplewell477 msgpm
arno74 has writtenDinky, je comprend ce que tu veux dire, mais trouves tu logique une éventuelle différence de traitem...
Quand as-tu entendu parler d'une différence de traitement ? Pour l'instant le stade a jusqu'à lundi pour trouver les fonds et passer devant le DNACG, il n'a pas été annoncé par celle-ci qu'il y aura un quelconque traitement de faveur pour ce club, qu'il soit de la capitale ou non (mais c'est peut-être là le fond du problème pour beaucoup).

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
Popplewell has written
arno74 has writtenDinky, je comprend ce que tu veux dire, mais trouves tu logique une éventuelle dif...
Quand as-tu entendu parler d'une différence de traitement ? Pour l'instant le stade a jusqu'à lundi pour trouver les fonds et passer devant le DNACG, il n'a pas été annoncé par celle-ci qu'il y aura un quelconque traitement de faveur pour ce club, qu'il soit de la capitale ou non (mais c'est peut-être là le fond du problème pour beaucoup).
Je n'ai pas entendu le ou la ministre des sports intervenir en disant "il faut sauver ce club" quand il s'agissait de Montauban, Bourgoin etc... pas plus que les presidents des autres clubs du top 14 , rien que pour ça, il y a bien une différence :rolleyes: Pire, on entendait ici et là que c'était bien fait pour leur gueule (à Montauban, Albi, Bourgoin), puisqu'ils étaient les seuls responsables du trou financier, qu'ils avaient vécu au dessus de leurs moyens, qu'ils faussaient le championnat, qu'ils étaient simplement des tricheurs. Et pour SF, on nous fait le coup du, "ils se sont fait rouler dans la farine", "ils sont victimes et non responsables" et bien moi je dis foutaise. A se demander si tout ceci n'a pas été pensé pour que l'on se détourne du vrai problème: LE TROU FINANCIER ET DONC LA TRICHERIE. Pour tout ceci, je pense que le SF n'est effectivement pas traité de la même façon que les autres.

Votre avis ?

Tonton gros519 msgpm
Tout a fait d'accord, le ministère des sport n'a rien a foutre là dedans, il n'a pas a intervenir. le stade Français n’est pas une assos d'état ! c'est une asso sportive comme les autres qui doit être traitée comme les autres !! Ils se sont fait rouler bien après avoir fait eux mêmes leur trou de près de 6 million d'€uro ... si on peut encore appeler ça un trou !! Alors soit ils sont capable de boucher leur trou et présenter un vrai budget pour la prochaine saison, soit il subissent les conséquences prévues par le règlement comme nombre de club ont subit avant eux.

Votre avis ?

Popplewell477 msgpm
ALEJANDRO GONZALES I has written
Popplewell has written
arno74 has writtenDinky, je comprend ce que tu veux dire, mais trouves tu logi...
Je n'ai pas entendu le ou la ministre des sports intervenir en disant "il faut sauver ce club" quand il s'agissait de Montauban, Bourgoin etc... pas plus que les presidents des autres clubs du top 14 , rien que pour ça, il y a bien une différence :rolleyes: Pire, on entendait ici et là que c'était bien fait pour leur gueule (à Montauban, Albi, Bourgoin), puisqu'ils étaient les seuls responsables du trou financier, qu'ils avaient vécu au dessus de leurs moyens, qu'ils faussaient le championnat, qu'ils étaient simplement des tricheurs. Et pour SF, on nous fait le coup du, "ils se sont fait rouler dans la farine", "ils sont victimes et non responsables" et bien moi je dis foutaise. A se demander si tout ceci n'a pas été pensé pour que l'on se détourne du vrai problème: LE TROU FINANCIER ET DONC LA TRICHERIE. Pour tout ceci, je pense que le SF n'est effectivement pas traité de la même façon que les autres.
La ministre ne fait toujours pas partie de la DNACG donc logiquement ne devrait pas intervenir dans la décision de celle-ci. Maintenant ils sont responsable d'un trou de 6 M d'euros mais ils ont jusqu'à lundi pour le combler, donc attendez leur passage devant cette instance pour crier au loup. Si il le comble tant mieux pour eux et le top 14, si il ne le comble pas qu'ils soient rétrogradés, mais pour l'instant il n'y a aucun traitement de faveur.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Popplewell has written
ALEJANDRO GONZALES I has written
Popplewell has written Quand as-tu entendu parler d'une différence d...
La ministre ne fait toujours pas partie de la DNACG donc logiquement ne devrait pas intervenir dans la décision de celle-ci. Maintenant ils sont responsable d'un trou de 6 M d'euros mais ils ont jusqu'à lundi pour le combler, donc attendez leur passage devant cette instance pour crier au loup. Si il le comble tant mieux pour eux et le top 14, si il ne le comble pas qu'ils soient rétrogradés, mais pour l'instant il n'y a aucun traitement de faveur.
c'est une question d'équitée, j'avoue ne pas connaître le dossier des relégué antérieurs pour cause de gouffre financiers, mais ont ils eu un délai aussi long ? chaque fois que paris est sur le point d'eploser c'est la m^me chose il y a deux ou trois saison au foot personne n'a oublier le match de foot psg -lens ou paris a été sauvé in extremis par des décisions arbitrales supicieuses que nous mettrons sur le dos de la pression.... et lens est descendu en L2 de mémoire. là c'est pareil l'arbitre financiers joue les prolongations.... et dire que des clubs sont rlégué pour un pseudo trou de 14000 € en N-2 et benef en N-1 soit la fédé est la fédé du rugby et picétout ou bien il y a deux poids deux mesures entre les amateurs et les pros .

Votre avis ?

Popplewell477 msgpm
Ravachol has written
Popplewell has written
arno74 has writtenDinky, je comprend ce que tu veux dire, mais trouves tu logi...
Popp, ce n' est pas parce que le SF est de la capitale qu' il irrite souvent : c' est parce qu' à trop nous coller de paillettes, de strass, de majorettes, de maillots roses, de champs de fleurs, de feux d' artifice ou de mascottes, il a tué le rugby pour en faire un spectacle pour ados boutonneux et ménagères de plus de 50 ans
Dans la région malheureusement il faut du spectacle autre que le rugby pour les décrocher de leur télé, je ne suis pas fan de cela mais il faut reconnaitre qu'il est plus agréable de voir un match du stade français dans un stade plein que dans un jean Bouin avec 600 pelés. Tout cela c'est grâce à la com de Max qui a commencé à faire les entrée gratuite pour les femmes, des entrées à 5 € pour les minots et les petits budgets, à inviter les écoles de rugby... Même si pour moi tout cela n'est que secondaire il a au moins pendant quelques temps, rendu le rugby populaire dans ma région même si cela n'est que temporaire en attendant un autre club ou une autre attraction, je le remercie pour cela.

Votre avis ?

ZENZEN26 msgpm
Bonjour, juste pour mémoire, il me semble mais je peux me tromper que dans l'affaire D. Faugeron le stade à bénéficié de passes droits, car Massy avait raison et même gagné dans le différent, mais aucune indemnisation est arrivée, alors oui peut être que le SF bénéficie un peu de faveurs, un peu si peu. Idem pour le Racing dans notre différent sur les 30000 euros qu'ils ne veulent pas nous verser les pauvres . . . Dans notre histoire c'est toujours ces gros club qui sont favorisés et que font les instances dirigante. Pourquoi aucun commentaire de la part de la DNACG, car à bien lire, ils ont validés le maintien du SF, alors que l'argent n'était pas présent, mais un si petite somme c'est pas grave. Mais alors pourquoi tant d'autres clubs de F1, ont subi si lourds avec la DNACG, pour des sommes bien plus fable, en tenant compte des pourcentage par rapport au budget. Beaucoup de questions sur notre Rugby, sur des comportements d'un autre temps.

Votre avis ?

Tonton gros519 msgpm
Popplewell has writtenDans la région malheureusement il faut du spectacle autre que le rugby pour les décrocher de leur té...
Sur ce point de vue , je te rejoins. Pour l'histoire, lors de la saison 1990/91 la rencontre RCF - US Bressane à Jean Boin, alors que le Racing était Champion de France en titre, ça c'est joué devant tout juste 500 personne pour 120 entrées payantes si je me souviens bien. :(

Votre avis ?

Popplewell477 msgpm
ZENZEN has writtenBonjour, juste pour mémoire, il me semble mais je peux me tromper que dans l'affaire D. Faugeron le ...
Oui c'est le soucis du pro contre l'amateur, du gros club contre le petit, du pot de fer contre le pot de terre rien de plus. C'est dommage mais c'est comme cela dans toutes les régions avec un club pro à proximité et cela surement dans tous les sports, il a plus d'appuis, un meilleur lobbying, malheureusement ce n'est pas près de changer ni avec le stade ni avec les autres clubs pro. Pourtant j'ai un contre exemple, domont alors en f2 n'a été rétrogradé que d'une division malgré un dépot de bilan, contre deux généralement voir plus y compris pour les clubs pro.

Votre avis ?

ALEJANDRO GONZALES I952 msgpm
bruno1 has written
Popplewell has written
ALEJANDRO GONZALES I has written Je n'ai pas entendu le ou la ministre des spo...
c'est une question d'équitée, j'avoue ne pas connaître le dossier des relégué antérieurs pour cause de gouffre financiers, mais ont ils eu un délai aussi long ? chaque fois que paris est sur le point d'eploser c'est la m^me chose il y a deux ou trois saison au foot personne n'a oublier le match de foot psg -lens ou paris a été sauvé in extremis par des décisions arbitrales supicieuses que nous mettrons sur le dos de la pression.... et lens est descendu en L2 de mémoire. là c'est pareil l'arbitre financiers joue les prolongations.... et dire que des clubs sont rlégué pour un pseudo trou de 14000 € en N-2 et benef en N-1 soit la fédé est la fédé du rugby et picétout ou bien il y a deux poids deux mesures entre les amateurs et les pros .
Je me suis peut être mal expliqué, je ne parle des (ou du) sursis accordés pour présenter des pièces permettant de combler le trou, cela a été fait pour d'autres clubs, ce que je trouve anormal c'est toutes ces déclarations et particulièrement celle de la ministre des sports. On perd de vue, l'essentiel, le SF a vécu au dessus de ses moyens, et une majorité des intervenants ici crient au scandale lorsque cela concerne les divisions infèrieures, alors pourquoi le jugement ne serait pas le même lorsque ça concerne le SF? On cherche des excuses au trou du SF, pourquoi?

Votre avis ?

dinky599 msgpm
L'année dernière la DNACG a rendu son verdict pour Bourgoin le 10 juillet, pour l'instant je ne vois pas pourquoi certains crie au scandale, faut arreter un peu, a vouloir etre trop légaliste on en devient complétement borné.

Votre avis ?

Login / Sign up