lou Piap has writtenLa décision du Président a été annoncée au comité directeur au début du mois d'août, donc rien à voir avec une quelconque actualité positive ou non. Cela laisse une toute petite année pour que le club puisse se retourner car les candidats ne sont pas légion. Il parait donc utile de prévenir ceux qui ont d'autres idées et de l'envie afin qu'ils réfléchissent à leur implication future.guevara has writtenau moment ou les résultats son plutôt bons c' est pas le moment de "foutre le coc...C'est bien pour ça que je ne réponds pas ....
Votre avis ?
J'ai porté le maillot rouge et bleu en benjamins il y a déjà un certain temps , j'ai droit de postuler ? :D:D:D
Votre avis ?
doral has writtenlou Piap has writtenBonjour à tous, Comme annoncé sur le site de l'UST, le Club vient de décider de ...Pour tous ceux qui s'inquiètent de ne plus pouvoir s'exprimer sur le forum il faut rappeler comme le dit Lou Piap que le forum existe toujours. Il suffit de mettre le lien dans les favoris et le tour est joué. Et d'ailleurs le forum a eu un regain de vigueur en ce début de semaine grâce à la suppression du lien qui existait sur le site, sujet beaucoup plus intéressant que le match de Niort dont le topic a été ouvert seulement le lendemain du match. Chacun ses centres d'intérêt. S'il est un point sur lequel je suis bien d'accord avec les débats du forum c'est sur l'origine des dirigeants: tous des étrangers! je te remettrais tout ça sur la voie ferrée... Bon l'argument fait un peu extrême droite mais il amène à réfléchir. Cela voudrait il dire que les vrais tyrossais manqueraient d'implication? Quand Michel Duffranc a démissionné pas de volontaire pour le remplacer. Celui qui a pris sa place regrettait publiquement qu'il n'y ait pas eu de candidat qui ait porté le maillot rouge et bleu. Chaque année lors de l'AG de décembre le tiers du comité directeur est renouvelé, mais pas de candidat là non plus. L'an passé la B est arrivée à la fin d'un cycle et les cadres ont quitté le navire. Il est temps de faire pareil pour le comité directeur. Le président a annoncé officiellement qu'il s'agissait de sa dernière saison, d'autres membres du comité directeur suivront. Il est temps pour les critiques de tous poils d'envisager passer aux affaires. Première étape les élections lors de l'AG de décembre, à moins que l'avenir du club ne vaille pas plus qu'un débat sur un forum...
Votre avis ?
Je sens bcp d'ironie et surtout de l'amertume dans les propos de Doral ! L'engagement des dirigeants actuels est plus que respectable et le travail fourni nous a conduit par 2 fois aux portes la pro D2, paradis espérée et désirée par beaucoup, qui aurait pu devenir un enfer quand on regarde le budget du club !!! C'est la meilleure évaluation des dirigeants actuels et je trouve que les propos tenus par certains sur le cite sont déplacés et manquent cruellement de reconnaissance pour ceux qui depuis 4 ans font vivre le club !!!
Doral, tous méritent notre respect mais on ne peut satisfaire tout le monde : que veut dire "avoir porté le maillot rouge et bleu" quand on est motivés pour donner de son temps et parfois de son argent !!!
Aux nostalgiques des années 80, je précise que les temps ont changé et que l'argent est venu tout changer (malheureusement), nous savons tous que nos valeurs ne peuvent plus résister aux euros des "gros clubs" ! que faire ?
Doral, j'ai une réponse différente de la tienne (je te lis depuis bien longtemps), je crois à la formation et meme si nous perdons réguliérement nos meilleurs jeunes, il en reste d'autres : cf centre de formation, mais il faut les faire jouer .... pas 2 minutes comme jojo ce week end, certes ils n'ont pas le niveau ... maintenant mais ce n'est qu'en jouant qu'ils pourront l'atteindre et dans des matchs contre Niort ou Ribérac (avec tout le respect du à ces clubs), nous ne courrons pas trop de risques !
De plus j'ai un avis différent sur le départ des cadres de la B, sur l'entente et le départ de Capbreton de celle ci, sur Burry et le quasi abandon, dont il fait l'objet, malgré les nominations de
managers des jeunes ! Autant de sujets dont nous pourrions débattre en toute sérénité, il y a toujours un décalage entre les objectifs de départ (on ne peut pas tout faire) et les résultats obtenus ! Votre bilan est positif et une majorité silencieuse de supporters tyrossais (vrais ou faux, de souche ou de "l'étranger) en est parfaitement consciente !
Amitiés à tous les supporters de ce club rouge et bleu que ... aimons tous !
Votre avis ?
MARENNE has writtenJe sens bcp d'ironie et surtout de l'amertume dans les propos de Doral ! L'engagement des dirigeants...Merci Maremne de reconnaitre qu'il y a beaucoup de positif dans ce qui est fait, c'est rarement dit. Les divergences d'opinion ne peuvent que faire avancer si les idées sont exposées sereinement. Il est évident que le comité directeur ne détient pas la vérité, raison pour laquelle il faut un renouvellement perpétuel. Les BONNES volontés sont toujours accueillies à bras ouverts... P.S.: Moi aussi je regrette que Jojo n'ait joué que 2 minutes à Niort, mais le sportif est totalement indépendant à Tyrosse, alors mon opinion ou rien sur ce sujet c'est pareil. J'espère au moins que sa sélection du dimanche ne lui aura pas empêché, le samedi, de fêter dignement le retour de Florent...
Votre avis ?
doral has writtenSi le nombre de remplaçants en première n'avait pas été réduit à 2 chez les arrières,peut-être qu'il aurait eu plus de temps de jeu,mais comme Planchot était rentré à la mi-temps, il a du être conservé au maximum en cas de coup dur.Allez ce n'est que partie remise !MARENNE has writtenJe sens bcp d'ironie et surtout de l'amertume dans les propos de Doral ! L'engage...Merci Maremne de reconnaitre qu'il y a beaucoup de positif dans ce qui est fait, c'est rarement dit. Les divergences d'opinion ne peuvent que faire avancer si les idées sont exposées sereinement. Il est évident que le comité directeur ne détient pas la vérité, raison pour laquelle il faut un renouvellement perpétuel. Les BONNES volontés sont toujours accueillies à bras ouverts... P.S.: Moi aussi je regrette que Jojo n'ait joué que 2 minutes à Niort, mais le sportif est totalement indépendant à Tyrosse, alors mon opinion ou rien sur ce sujet c'est pareil. J'espère au moins que sa sélection du dimanche ne lui aura pas empêché, le samedi, de fêter dignement le retour de Florent...
Votre avis ?
Dans le groupe de dimanche on peut noter, outre Benji Pasquier titulaire, la présence dans les remplaçants de Jojo Lagarde, mais aussi de Becat, jeune ouvreur talentueux, encore Reichel l'an passé mais qui a encore besoin de montrer de la constance dans l'implication. Il est malheureusement peu vraisemblable qu'ils aient beaucoup de temps de jeu contre le CAP mais petit à petit on avance...
Votre avis ?
A la fin de ce premier bloc de 6 matchs nous voilà donc premiers au classement national de Fed1 avec 27 pts. Montauban (4 BO) et Bourgoin (3 BO) ont chacun concédé un match nul (Bagnères et Aubenas)et se trouvent à 1 et 2 pts.
Rien n'est fait car la route est longue jusqu'à la finale du championnat, synonyme de montée en Pro D2...
Votre avis ?
Et vous les gars de la B, vous la trouvez comment cette saison? Aussi déprimante qu'elle vous avait été promise par certains? Vaut il mieux se défoncer pour pallier le nombre de présents sur le banc ou bien, comme la saison passée, passer certains dimanche à agiter le mouchoir au départ du bus des copains?
Votre avis ?
Un bon début de saion pour l'UST même si on en a recontré tous les "gros" à la maison et qu'on va recevoir St-Jean de Luz encore un postulant sérieux à la qualif dans 15 jours.
1er de la division après 6 journées ce n'est pas si mal pour une équipe qui n'a pas de sponsor maillot. Restons quand même les pieds sur terre le plus dur reste à faire mais ce qui est pris n'est plus à prendre.
Si on reste sur ce tempo on peut penser que la premiére place de la poule est à notre portée.
Votre avis ?
doral has writtenEt vous les gars de la B, vous la trouvez comment cette saison? Aussi déprimante qu'elle vous avait ...Cette saison va être intéressante et j'espère que l'on se donnera les moyens d'aller jouer des phases finales !!!! Cependant, il faut tout de même remarquer que, même s'il n'est pas évident de voir les copains se changer et rester sur le bord du terrain (je l'ai déjà vécu), il n'est pas non plus évident de partir à 19 (contre St Jean d'Angely cela a suffit, contre St Jean de Luz si cela arrivait j'en doute), de jouer avec un reichel différent chaque weekend (je ne m'ai pas du tout leur qualité en cause, juste le manque de repères par rapport au combinaison entre autres), de ne pas pouvoir répéter les combinaisons en opposition car nous ne sommes pas assez, de ne pas se tirer la bourre car on sait que de toute façon on sera dan le groupe !!!! Je laisse ensuite chacun juger par rapport à ses ressentis !!!! En tout cas, vivement le match de St Jean de Luz pour montrer que ce groupe a les moyens de rivaliser avec ce qui ce fait de mieux en NB.
Votre avis ?
beles has writtenAh oui contre St Jean de Luz la donne sera bien différente, car avec 5 victoires et un nul ils dominent les autres équipes de la poule. Je n'étais pas à St Jean d'Angely mais sur les autres matchs j'ai trouvé que l'envie était là, à défaut de la réussite parfois. Le 11 novembre nous n'aurons plus les absences dues aux engagements pris par certains pour ce we théoriquement off, et il y aura surement des retours (Guillemotonia? Mathieu Hirigoyen?). On y sera avec camarade Mitch!!doral has writtenEt vous les gars de la B, vous la trouvez comment cette saison? Aussi déprimante qu...Cette saison va être intéressante et j'espère que l'on se donnera les moyens d'aller jouer des phases finales !!!! Cependant, il faut tout de même remarquer que, même s'il n'est pas évident de voir les copains se changer et rester sur le bord du terrain (je l'ai déjà vécu), il n'est pas non plus évident de partir à 19 (contre St Jean d'Angely cela a suffit, contre St Jean de Luz si cela arrivait j'en doute), de jouer avec un reichel différent chaque weekend (je ne m'ai pas du tout leur qualité en cause, juste le manque de repères par rapport au combinaison entre autres), de ne pas pouvoir répéter les combinaisons en opposition car nous ne sommes pas assez, de ne pas se tirer la bourre car on sait que de toute façon on sera dan le groupe !!!! Je laisse ensuite chacun juger par rapport à ses ressentis !!!! En tout cas, vivement le match de St Jean de Luz pour montrer que ce groupe a les moyens de rivaliser avec ce qui ce fait de mieux en NB.
Votre avis ?
Hello Tyrosse !
j'étais au match à Saint-Jean d'Angély ! Très beau match de rugby, qui ne reflète pas du tout l'écart de classement entre les deux équipes. Vous allez sans doute dire que je déconne, mais après un début de match tout feu tout flamme qui vous voit mener 16 à 3, les deux équipes ont fait jeu égal (20 à 18). En effet, sur ce que j'ai vu dimanche, et sur le jeu que j'avais vu de la part de Saint-Jean de Luz 15 jours avant, je me dis que Saint Jean de Luz a des arguments, de sérieux arguments. Saint-Jean vous met 2 essais en très peu de temps, et vous en évitez 2 de plus, l'un de quelques centimètres et l'autre sur une faute d'arbitrage. En plus, votre capitaine rate plusieurs transformations et plusieurs pénalités qu'ils ne devait pas manquer. Sur la fin de match, Saint jean s'écroule alors qu'ils tenaient le bonus défensif. A mon avis, vous avez un très beau rugby mais il faudra vraiment une meilleure défense lors des play-off. L'équipe que j'ai vu dimanche n'a pas le niveau pro D2. Mais sans doute est-ce que c'était du aux absences...
Bon courage en tout cas ! Et vous avez raté un très très beau match avec des essais de part et d'autre !
Votre avis ?
Doral constate que les candidats pour la Présidence future de l'U.S.Tyrosse Rugby ne se bousculent pas. Il manque quand même une précision importante. Avant toute chose, il faut que l'éventuel prétendant soit dûment autorisé par les autorités municipales, condition incontournable. Après, lorsque tout sera réglé, planifié avec la Mairie, le bureau pourra voter très démocratiquement comme si la décision lui appartenait. Et l'on murmure que le futur lauréat serait déjà sur orbite. Chuuutttt !
Votre avis ?
urba has writtenHello Tyrosse ! j'étais au match à Saint-Jean d'Angély ! Très beau match de rugby, qui ne reflète pa...Les équipes qui ont le niveau de Pro D2 et bien comme aurait dit LA PALISSE elles y sont déjà. TYROSSE pour le moment a le niveau des potentiellement qualifiables de Fédérale 1 avec un budget inférieur à cerains clubs de Fédérale 2
Votre avis ?
sertorius has writtenDoral constate que les candidats pour la Présidence future de l'U.S.Tyrosse Rugby ne se bousculent p...J'ai déjà lu cette théorie quelque part, mais je ne me souviens plus où! :)
Votre avis ?
Les faits, rien que les faits !
Ah, St Jean d'Angély proposait un repas supporters à 15 € entrée au stade comprise. Peut-être bien que oui ? À retenir sans doute pour une journée promo à Tyrosse ? Et pourquoi pas inviter les Parents des enfants de l'École de rugby avec ce genre de tarif promo. Une idée, rien qu'une idée !
Votre avis ?
Sertorius, tu es démasqué !!!...
Votre avis ?
en tout cas, faites attention à Saint Jean de Luz, qui propose du jeu comme vous, et avec qui à mon avis vous allez disputer la première place. Gare donc au prochain match !!! Sur ce que j'ai vu sur les 2 oppositions face à Saint Jean d'Angély, Saint Jean d'Angély semble plus solide que Tyrosse en défense et plus efficace au pied, notamment sur les drops. Le match va être intéressant à suivre !
Votre avis ?
urba has writtenen tout cas, faites attention à Saint Jean de Luz, qui propose du jeu comme vous, et avec qui à mon ...Confusion de St Jean,car St Jean d'Angely ne peut pas être plus solide que Tyrosse en défense avec 5 essais dans le musette.
Votre avis ?