Je pense que même en étant le petit poucet, tu peux survivre en fédérale 1 avec moins de 300 000 €. Mettre la limite à 700 000 € me semble quand même farfelu. Le club finaliste, voire champion de France (je le leur souhaite très sincèrement) de fédérale 2 se doit d'être en fédérale 1! Je ne pense pas que les déplacements engendreront plus de frais (vous étiez gâtés cette année), seuls les arbitres modifieront la colonne dépense comparée à cette saison. C'est sûr que ça aurait peut-être été une saison difficile mais vous l'auriez gagné sur le terrain. Mauléon l'a réussi pendant longtemps, Hagetmau l'a réussi l'an dernier et je ne vous classe surtout pas dans la famille des clubs qui montent qui montent ... et qui explosent.
Ce n'est juste qu'un avis, il n'y a pas de jalousie (vous servez d'exemple pour beaucoup de clubs), votre décision a été prise en comité directeur, elle est donc respectable (et je pense que vous vous en tapez de voir ce que tous les gens qui ne connaissent pas St-Sul écrivent sur un forum O:) ). Quoiqu'il en soit MERDE POUR DIMANCHE, c'est le plus important.
Et à l'année prochaine donc :/ .
Votre avis ?
Pour ma part , je salue la sagesse du club de Saint Sulpice , et ce sera un plaisir de rejouer contre eux , si nous avions la chance de retomber dans la meme poule . Pour avoir ete dans leur position il y a 2 ans et avoir accepté cette montée avec un budget initial de 350 K€ , je peux vous dire que c'est la galere et que nous nous remettons a peine de cette montée . Pour les deplacements , cela n'a rien a voir , nous avions une poule , avec des deplacements a Nice , Chateaurenard , Romans , Saint etienne etc , donc plusieurs departs la veille pour 50 personnes avec gites , restau , et bus pendant 2 jours. De plus , tu dois passer a 3 voir 4 entrainements semaine , pour ne pas etre ridicule.
Allez Saint SU , demandez a Beziers le vestiaire avec la piscine pour la fin du match , et prenez du plaisir , ca ne se reproduit pas tous les jours.
Votre avis ?
Merci pour tous ces encouragements !!!!!!! On va essayer de faire qu'il y aient plusieurs champion de France dans le 31......... ;) ;) .Mais pour la montée on est un peu court des pattes de derriere........ :( et puis ad VIENNE que pourra....... :p :p
Votre avis ?
Pour ma part je trouve cela frustrant pour le club éliminé par Saint Sulpice pour la montée en F1, par contre je trouve les dirigeants très lucides et raisonnable. Je tiens aussi a féliciter cette belle équipe de Saint Sulpice pour sa saison formidable ! :)
Votre avis ?
Qui sera dans la poule 8 l'année prochaine??
Votre avis ?
Vu comment mon message :
Supermerlu has writtenQui n'avance pas recule.... Est-ce que ce refus, ne va favoriser le départ de joueurs qui souhaitaie...A fait réagir :
Gariso has writtenIl n'a jamais été question d'accepter la montée, ça a toujours été clair entre les dirigeants, le st...
latrufe31 has writtenEn disant ça, je pense que tu ne connais pas réellement l'ambiance qui existe à St Sulpice quelle qu...
pendule has writtenPiting!! ça a vraiment l'air de vous prendre la tête de savoir si on monte ou pas ,c'est pas de la j...Je me permets d’apporter certaines précisions : 1) Je fais partie d’un club où on connaît (et applique) le sens du mot « Formation » et qui a toujours était parmi les « petits budgets » des divisions où il a évolué (que ce soit en 1ère Division dans les années 70 et 80) mais aussi actuellement en Fédérale 2…. Donc, il me semble qu’un « procès d’intention » sur ces 2 points est hors-sujet !!! 2) Je posais juste une question. Ce n’était ni une affirmation, ni une prédiction et encore moins de la jalousie. A la rigueur une pointe d’inquiétude pour un club qui m’est sympathique et pour qui j’ai le plus grand respect. Alors si ma question a blessé des Supporters/Dirigeants/Joueurs de St Sulpice je m’en excuse. Je me suis mal exprimé sur la forme et j’ai très certainement été mal compris… 3) Je ne vois pas pourquoi, des dirigeants responsables (comme cela semble être le cas à St Sulpice) perdraient la tête et feraient n’importe quoi car ils évolueraient en Fédérale 1 la saison prochaine. Je rappelle, que Mauléon avec des gars du coin (eux aussi) et un petit budget a réussit à évoluer en Fédérale 1 sans problèmes. Idem pour Hagetmau qui vient de se maintenir sans avoir révolutionné son effectif… Il ne me semble pas que ces 2 clubs ont fait n’importe quoi en matière de budget !!! PAREIL pour Lannemezan qui avait fait le grand saut entre la Fédérale 1 et la ProD2 il y a 4 ans. Ils ont vu, ils sont descendus et sont toujours une place forte de Fédérale 1. Leur passage en ProD2 ne s’est pas accompagné par une gestion hasardeuse ou un trou financier « abyssal » qui les auraient fait descendre en Fédérale 3 ou séries Régionales. Donc c’est possible !!! Et cela sans tuer des clubs !!! 4) Les clubs qui sont « morts » d’avoir accepté une montée en Fédérale 1 sont soit des clubs aux finances incertaines, aux budgets « maquillés », et à la santé financières précaires. Bref, « des grenouilles ayant voulus se faire plus grosse que le bœuf » !!! et qui de toute façon auraient coulés montée ou pas !!!! St Sulpice n’est pas, pour moi, à classer dans ces catégories. LA seule exception est l’ACBB de la saison dernière mais là, leur municipalité n’a pas les « mains blanches » dans le rôle de « Brutus » ! St Sulpice est quand même loin des Marseille, Châlon, Le Bugue et Cie !!!! 5) Enfin, oui, je ne connais pas St Sulpice. Je ne connais pas le niveau de vos juniors et si vos équipes de jeunes sont en entente ou pas (je crois qu’en Fédérale 1 on doit avoir des équipes de jeunes de manière « indépendant » comme critère pour évoluer à ce niveau). Votre groupe arrive peut-être a maturité cette saison, où joue à 105% de ses possibilité et vous avez le sentiment (fort légitime) qu’il ne pourrait maintenir la cadence plus haut… surtout s’il y a des arrêts !!! Alors, tant mieux si cette non montée ne vous fera perdre personne. Mais comme l’a dit Pierrick, je ne vois pas un Finaliste/Champion (je vous le souhaite) de Fédérale 2 être ridicule à l’étage supérieur. Par contre ce sera une première de voir un Champion/Finaliste de Fédérale (1, 2 ou 3) refuser de monter. Jusqu’à présent les seuls cas où les finalistes ne pouvaient pas monter était en Honneur, où vu les réformes fédérales, un Champion de France pouvait ne pas monter car au niveau de son Comité il n’avait pas eu le précieux sésame. 6) Pour la poule de Tournefeuille, il y a 3 saisons (2009/10), c’était du temps du Jean-Prat avec Play-Down. Il y avait 48 équipes… Depuis, les poules sont plus régionales. Ainsi (excepté « Lille » qui fut mis dans leur poule lors de leur dernière présence en Fédérale 1 par la FFR pour pénaliser les Nordistes (et un budget « bancale »)), il y avait lors de la saison 2010/11 avec Tournefeuille : Tyrosse, Castenet, Lannemezan SJDL, Oloron, Lourdes, Morlaàs, Mauléon, Orthez, Cahors et Figeac… Soit l’équivalent de notre poule 8. Voir même moins de kms à faire. La Fédérale 1 se rapprochera très certainement de cela la saison prochaine pour une équipe évoluant dans votre secteur. Voilà, encore toutes mes excuses si j’ai blessé quelqu’un. Ce n’était pas ce que je souhaitais au travers de ma question !!!
Votre avis ?
pas mieux supermerlu ;)
Votre avis ?
Belle analyse de Supermerlu fort agréable à lire !
Votre avis ?
Supermerlu has writtenVu comment mon message :Pas de souci Supermerlu, je suis à 90% d'accord avec toi, mais la seule composante que tu n'as pas pris en considération c'est la taille de la commune !!!! Dans tes exemples, de petits clubs qui ont joué en F2, le plus petit d'entre eux à au moins 2 fois plus d'habitants que St Sulpice !! En tout cas, allez St Sul et si tu veux je te donne le score comme d'hab ;)Supermerlu has writtenQui n'avance pas recule.... Est-ce que ce refus, ne v...A fait réagir :Gariso has writtenIl n'a jamais été question d'accepter la montée, ça a toujours été clair entre les dirigeants, le st...latrufe31 has writtenEn disant ça, je pense que tu ne connais pas réellement l'ambiance qui existe à St Sulpice quelle qu...pendule has writtenPiting!! ça a vraiment l'air de vous prendre la tête de savoir si on monte ou pas ,c'est pas de la j...Je me permets d’apporter certaines précisions : 1) Je fais partie d’un club où on connaît (et applique) le sens du mot « Formation » et qui a toujours était parmi les « petits budgets » des divisions où il a évolué (que ce soit en 1ère Division dans les années 70 et 80) mais aussi actuellement en Fédérale 2…. Donc, il me semble qu’un « procès d’intention » sur ces 2 points est hors-sujet !!! 2) Je posais juste une question. Ce n’était ni une affirmation, ni une prédiction et encore moins de la jalousie. A la rigueur une pointe d’inquiétude pour un club qui m’est sympathique et pour qui j’ai le plus grand respect. Alors si ma question a blessé des Supporters/Dirigeants/Joueurs de St Sulpice je m’en excuse. Je me suis mal exprimé sur la forme et j’ai très certainement été mal compris… 3) Je ne vois pas pourquoi, des dirigeants responsables (comme cela semble être le cas à St Sulpice) perdraient la tête et feraient n’importe quoi car ils évolueraient en Fédérale 1 la saison prochaine. Je rappelle, que Mauléon avec des gars du coin (eux aussi) et un petit budget a réussit à évoluer en Fédérale 1 sans problèmes. Idem pour Hagetmau qui vient de se maintenir sans avoir révolutionné son effectif… Il ne me semble pas que ces 2 clubs ont fait n’importe quoi en matière de budget !!! PAREIL pour Lannemezan qui avait fait le grand saut entre la Fédérale 1 et la ProD2 il y a 4 ans. Ils ont vu, ils sont descendus et sont toujours une place forte de Fédérale 1. Leur passage en ProD2 ne s’est pas accompagné par une gestion hasardeuse ou un trou financier « abyssal » qui les auraient fait descendre en Fédérale 3 ou séries Régionales. Donc c’est possible !!! Et cela sans tuer des clubs !!! 4) Les clubs qui sont « morts » d’avoir accepté une montée en Fédérale 1 sont soit des clubs aux finances incertaines, aux budgets « maquillés », et à la santé financières précaires. Bref, « des grenouilles ayant voulus se faire plus grosse que le bœuf » !!! et qui de toute façon auraient coulés montée ou pas !!!! St Sulpice n’est pas, pour moi, à classer dans ces catégories. LA seule exception est l’ACBB de la saison dernière mais là, leur municipalité n’a pas les « mains blanches » dans le rôle de « Brutus » ! St Sulpice est quand même loin des Marseille, Châlon, Le Bugue et Cie !!!! 5) Enfin, oui, je ne connais pas St Sulpice. Je ne connais pas le niveau de vos juniors et si vos équipes de jeunes sont en entente ou pas (je crois qu’en Fédérale 1 on doit avoir des équipes de jeunes de manière « indépendant » comme critère pour évoluer à ce niveau). Votre groupe arrive peut-être a maturité cette saison, où joue à 105% de ses possibilité et vous avez le sentiment (fort légitime) qu’il ne pourrait maintenir la cadence plus haut… surtout s’il y a des arrêts !!! Alors, tant mieux si cette non montée ne vous fera perdre personne. Mais comme l’a dit Pierrick, je ne vois pas un Finaliste/Champion (je vous le souhaite) de Fédérale 2 être ridicule à l’étage supérieur. Par contre ce sera une première de voir un Champion/Finaliste de Fédérale (1, 2 ou 3) refuser de monter. Jusqu’à présent les seuls cas où les finalistes ne pouvaient pas monter était en Honneur, où vu les réformes fédérales, un Champion de France pouvait ne pas monter car au niveau de son Comité il n’avait pas eu le précieux sésame. 6) Pour la poule de Tournefeuille, il y a 3 saisons (2009/10), c’était du temps du Jean-Prat avec Play-Down. Il y avait 48 équipes… Depuis, les poules sont plus régionales. Ainsi (excepté « Lille » qui fut mis dans leur poule lors de leur dernière présence en Fédérale 1 par la FFR pour pénaliser les Nordistes (et un budget « bancale »)), il y avait lors de la saison 2010/11 avec Tournefeuille : Tyrosse, Castenet, Lannemezan SJDL, Oloron, Lourdes, Morlaàs, Mauléon, Orthez, Cahors et Figeac… Soit l’équivalent de notre poule 8. Voir même moins de kms à faire. La Fédérale 1 se rapprochera très certainement de cela la saison prochaine pour une équipe évoluant dans votre secteur. Voilà, encore toutes mes excuses si j’ai blessé quelqu’un. Ce n’était pas ce que je souhaitais au travers de ma question !!!
Votre avis ?
latrufe31 has writtenEn tout cas, allez St Sul et si tu veux je te donne le score comme d'hab ;)Avec plaisir... Et en plus ça vous a porté chance jusqu'à maintenant ! :D
Votre avis ?
Moi je vois pas bien ce que le nombre d'habitants a à voir dans une montée la trufe...
Je suis comme superpoisson je pense dommage de refuser d'aller voir plus haut dans votre cas.
Mais je pense aussi que vous avez le droit de choisir.
On a refusé nous aussi une montée en F1 y a pas longtemps mais avec le recul je crois qu'on avait bien moins de moyens que vous.
On était monté en F2 sur tapis vert (Quillan avait fini premier de poule mais avait "tabassé" un arbitre donc interdit de montée) après s'être demandé si on avait le niveau, et la promesse de quelques trentenaires de continuer 2 ans pour pas faire l'ascenseur et continuer la dégringolade. Résultat une qualif (6ème) la première année (éliminé desuite en barrage par le FCTT) et une autre l'année suivant (5ème) avec au bout une demi finale (perdue 12-0 contre les monstre de Carcassonne) et donc au bout une montée... refusée.
On avait pris a décision entre joueurs uniquement parce que même avec notre budget de minipouces les dirigeants nous auraient suivi, et même s'il y a 580 habitants à Aramits...
Mais nos moyens humains étaient bien plus faibles que vous et il y avait une majorité écrasante de refus. Perso j'avais donné ma voie à un pilier.
Bref je pense qu'un premier de poule a plus les reins pour supporter une montée, surtout dans les poules restreintes d'aujourd'hui.
Près de nous le BTS est le meilleur exemple de petit budget ayant réussit à bien figurer au dessus (ils avaient accepté la montée à notre place). Ils s'étaient peu renforcé et leur meilleure recrue était (c'estque mon avis) sur le banc de touche avec V. Etcheto).
Hagetmau l'a prouvé aussi, Mauléon aussi pendant des années.
Bref je viens de donner mon avis mais ca m'empèche pas de respecter (TOTALEMENT!!!) votre volontée de pas monter, surtout en ayant connu la situation.
La F1 ca fait peur et le problème pourrait (devrait?) se résoudre avec une "super F1" qui est parrait-il dans les tuyaux...
PS: une montée en F1= maintien en F2 !!!! (voir Rochefort... )
Sur ce, bon match à vous et vive les petits clubs ;)
Votre avis ?
gaminot has writtenMoi je vois pas bien ce que le nombre d'habitants a à voir dans une montée la trufe... Je suis comme...exactement car rien ne dis que la saison prochaine en F2 ne sera pas la dernière, on peut être premier une année et dernier la suivante pour de multiples raisons
Votre avis ?
C'est peut être le fait de donner une trop grande importance à la Fédérale 1 qui freine les dirigeants, mais tant que tu n'y a pas joué, tu ne peux pas savoir...
D'un autre côté, tu te demande si envoyer ton équipe en Féd 1 ne va pas émousser ton groupe, et si les finances vont pouvoir rester saines... C'est un choix difficile à faire, le conseil d'administration du club a pris cette décision et ici, joueurs, dirigeants, supporters, partenaires suivrons le club en Fédérale 2, car nous sommes aussi conscients que cette saison restera exceptionnelle !!!! :D
Pour info, dimanche, 12 bus seront affrêtés pour les supporters, ce qui est énorme pour St Sulpice (20€ bus, apéro et grillades) :)
Des taps-taps rouge et verts seront en vente sur le marché le vendredi matin et à l'entrée du stade le dimanche !!!!
On est prêts...
Votre avis ?
félécitations a St Sulpice pour cette saison magnifique
ça fait plaisir de voir que le rugby de clochet a encore de beaux jours devant lui
bonne chance pour cette finale, en espérant vraiment qu'un autre bouclier viendra finir sa route dans le 31 :)
les charentais seront de tout coeur avec vous
Merde pour dimanche et longue vie au rugby des Petits clubs, qui évoluent avec un Petit budget mais qui ont des mecs qui jouent avec "un gros coeur et des grosse c...lles" :p
Votre avis ?
gaminot has writtenLa F1 ca fait peur et le problème pourrait (devrait?) se résoudre avec une "super F1" qui est parrai...Effectivement, la F1 fait peur.. Mais c'est normal quand on voit que des clubs avec des budgets compris entre 700 000 et 900 000 euros se considèrent comme des clubs à petits budgets !!!! 8) C'est vrai que si on compare avec Nevers : 3.5 millions de budget et 35 contrats (pourtant la F1 n'est pas une division amateur ) !!!! 8) . Il y a de quoi se poser des questions... Est-ce qu'une "Super F1" réglera le Problème ??? Parce qu'il n'y aura toujours que 2 places pour le ProD2. Et quand on voit les "Aller-Retour" des promus à ce niveau, "la course à l'échalotte" ne garantie rien !!! De plus, pour moi il y aura toujours des "apprentis sorciers" pour faire monter les enchères !!! Sur le long terme, il y aura des clubs qui souhaiteront rejoindre la "Super F1" et qui feront le nécessaire budgétairement pour y arriver. Ceux qui seront dans la "F1 normal" devront suivre pour au minimum se maintenir vis à vis de ces équipes ... Et puis est-ce que cela ne va pas dévier sur une sélection non plus sur le sportif... Mais sur les budgets (en espèrant qu'ils ne soient pas trafiqués !! ]:D ). On n'est pas à l'abris de voir la FFr nous dire : "pour la F1 il faut au minimum 1 millions de budget".. "Pour la F2, il faut au minimim "xxxxx" budget" etc... C'est surtout cela qui m'emmerde !!!! :mad: Le rugby des "petits clubs", des villages, des équipes essayant de former ne va-t-il pas disparaitre... Ou tout du moins reculer en F3 voir Série Régionale sur le long terme. Le rugby école de la vie ????? ....... Oui comme la société, il devient de plus en plus inégalitaire......
Votre avis ?
Oui on court au clach mais rien ne dit que le rugby sera toujours aussi courru par les sponsors dans 20 ans (ou plus ou moins!) et à ce moment là la formation reprendrait tous ces droits...
En attendant y a pas de deshonneur à jouer en F3 si c'est le niveau qui correspond à notre club.
Votre avis ?
ils préparent la venue du katar dans le rugby peut être :( :( :(
Votre avis ?
Un petit mot pour féliciter les gars de St Sulpice pour cette superbe saison.
Apparemment ils étaient pas loin de raffler la mise encore hier avec 10 points d'avance à 1/4 d'heure de la fin...
Plutôt que d'avoir des regrets soyez fiers de ce que vous avez fait, pendant la phase régulière avec tous ces essais (et BO!) marqués, ce beau jeu pratiqué, ou dans ces play-off ou vous avez su à chaque fois aller chercher un résultat avec toute votre envie et votre détermination.
Bravo à vous, on vous a tous envié pour ces grands moments formidables à vivre, RESPECT.
Votre avis ?
gaminot has writtenBravo à vous, on vous a tous envié pour ces grands moments formidables à vivre, RESPECT.Pas mieux!!!.. Tout est dit !!! Encore Bravo à ce club bien sympathique qui a gagné le respect de tous ! Oui maintenant on sait tous où St Sulpice se trouve sur une carte de France !!! :D A l'année prochaine en Fédérale ... 2 !!! ;)
Votre avis ?
Saint sulpice y vas pas de mains morte...
du beau monde pour l'an prochain ,pas mal pour ce petit village....
Fédérale 2 : deux recrues de plus à l'USSS
En plus de la longue liste d'arrivants que nous avons publiée hier, Saint-Sulpice-sur-Lèze enregistre deux signatures supplémentaires : Clément Francés (talonneur, Tournefeuille) et Jérôme Barbière (pilier, Colomiers). La liste complète :
Stéphane Doussain (ouvreur, Tournefeuille), Hugo Raturat (deuxième ligne, Colomiers), Raphaël Perles (pilier, Colomiers), Arnaud Roques (pilier, La Vallée du Girou), Diégo Garcia (troisième ligne centre, La Vallée du Girou), Benjamin Jaget (centre, Saint-Junien), Matthieu Rinsant (troisième ligne, Fleurance), Nicolas Galetto (troisième ligne, Valence d’Agen), Simon Finotto (ailier ou arrière, espoirs Mont-de-Marsan), Florian Aupetit (centre, espoirs Biarritz), Clément Francés (talonneur, Tournefeuille) et Jérôme Barbière (pilier, Colomiers).
peut etre que la montée seras l'objectiff ;) ;)
Votre avis ?