Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 2011/2012

le charentais357 msgpm
match de reprise dirons-nous a angouleme, belle opération pour Cognac mais il va falloir faire beaucoup mieux dans cette poule pour les 2 équipes. C'est dommage qu'avec cette affluence, l'on ai pas vu un beau match, bref c'était un derby.

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
Supermerlu has written
wolfy has writtenMouguerre 15-16 Tournefeuille Les verts s'inclinent sur un essai transformé dans le...
Sûr ??? Sur le site de la FFR on donne Mouguerre vaniqueur 20 à 16 !!! ;)
oui certain j'y étais l'ami victoire de Tournefeuille 16-15 suite à un essai transformé en fin de match , quelle déception

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
[b]Mouguerre 15-16 Tournefeuille[/b] Les verts peuvent s'en vouloir tant ils ont maitrisé le match jusqu'à cet essai salvateur de Tournefeuille faisant suite à une belle attaque de trois quarts conclue en coin Pourtant Mouguerre plus léger devant a su parfaitement contenir les lourds avants de Tournefeuille souffrant de la forte chaleur . L'arbitre du match fort tatillon multiplie les coups de sifflets hachant le jeu. Les deux équipes se livrent à du gagne terrain forçant l'adversaire à la faute . A ce jeu l'USM se montrera le plus adroit Franchestéguy convertissant ses 3 pénalités contre 2 sur 4 à son rival Doussaint si j'ai bien retenu le nom A la MT le score de 9-6 pour Mouguerre était conforme à la logique En seconde période Tournefeuille manque la pénalité de l'égalisation et l'USM en profite pour se détacher acculant les hauts garonnais à la faute Mouguerre domine , Franchestéguy enquille 1 drop et 1 pénalité sur 3 pour porter l'avantage à 15-06 Tournefeuille retrouve du sang neuf avec des changements salutaires et dominera le dernier quart d'heure du match D'abord une pénalité les ramène à 15-09 puis une avant de l'USM disjoncte stupidement se prenant un jaune à 10 minutes de la fin Tournefeuille domine , met la pression sur des verts plaquant à tours de bras , malheureusement durant les arrêts de jeu un placage sera manqué permettant à la cavalerie garonnaise de s'engouffrer dans la défense basque crucifiant les vaillants mouguertars Le buteur remplaçant ne tremble pas ajustant la mire en coin pour une victoire inespérée 16-15 sur le fil Tournefeuille gagne sans gloire , Mouguerre peut pleurer pour cette cruelle défaite car ce match ils méritaient de le gagner

Votre avis ?

Blek le Roc59 msgpm
Bon retour à vous amis de Rochefort..bravo Aramits, le championnat débute et les saisons se suivent et ne se ressemblent pas fort heureusement. C'est une poule qui s'annonce bien et il y aura des surprises car ce championnat va être difficile tous les dimanches. Bon matche à tous la semaine prochaine et vive le rugby.

Votre avis ?

simba64120 msgpm
Bon match de reprise a mouguerre avec beaucoup d'intensité malgrès une grosse chaleur, mais pas tout a fait d'accord avec wolfy quand tu parles de cavalerie derrière à tournefeuille. j'ai trouvé cette ligne de trois quart assez fébrile et en manque d'inspiration. Elle a été très bien contrée et l'essai vient d'un plaquage manqué sur un retour à l'intérieur de doussaint, qui pour moi a réussi à garder son équipe dans le match grâce à son coup de pied, surtout en première mi-temps. Cette poule promet

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
simba64 has writtenBon match de reprise a mouguerre avec beaucoup d'intensité malgrès une grosse chaleur, mais pas tout...
Je n'ai pas écrit que la ligne de trois quart de Tournefeuille était flambloyante mais que c'est sur un placage manqué qu'elle a pu s'exprimer pour aboutir à l'essai , le mot "cavalerie" c'est pour éviter les répétitions ;)

Votre avis ?

simba64120 msgpm
wolfy has written
simba64 has writtenBon match de reprise a mouguerre avec beaucoup d'intensité malgrès une grosse cha...
Je n'ai pas écrit que la ligne de trois quart de Tournefeuille était flambloyante mais que c'est sur un placage manqué qu'elle a pu s'exprimer pour aboutir à l'essai , le mot "cavalerie" c'est pour éviter les répétitions ;)
ok, là je suis d'accord avec toi, car je trouvais que le mot cavalerie était un peu trop exagérée, vu leur prestation

Votre avis ?

Zimino79 msgpm
Pour ma part, j'ai assisté à la réception de Bizanos au stade Ondarraitz d'Hendaye et le moins que je puisse dire, c'est qu'il n'y a pas eu de surprise. Je ne parle bien sûr pas du résultat mais de l'attitude des Béarnais. Si le cancer du rugby mondial est l'Argentine (tricheries, fautes à répétitions, anti-jeux,...), la Fédérale 2 a Bizanos! Un arbitre dépassé qui sort enfin une biscotte au bout de la 50ème faute, un n°5 adverse qui a passé les 70 premières minutes a se balader sur le pré, les 5 suivantes à balancer des coups de tronche, de pompe et de poing puis les 5 dernières sur le banc sur ordre du trésorier du club dont la calculette s'emballait! Un rouge (belle rentrée du n°17, même pas 5min de jeu), 2 ou 3 jaunes, des blancs aussi, je crois??? Et le pire c'est que Bizanos repart tout de même avec le BD mais grâce à son ouvreur-buteur que j'ai pris plaisir à voir jouer! Bravo Biza, continuez comme ça, votre marque de fabrique sera sauve! P.S.: Le coach Béarnais, ça serait pas celui d'Aramits l'année dernière des fois? Ceci expliquerait cela...

Votre avis ?

latrufe31234 msgpm
St Sulpice - Boucau Tarnos : Le résumé Belle victoire bonifiée des locaux face à une bonne équipe de Boucau Tarnos, très correcte et qui n'a jamais fermé le jeu. Pour cette première rencontre du championnat, les hauts garonnais ont montré de bonnes choses (surtout défensivement) et ont su maîtriser la rencontre de bout en bout. Les avants ont montré la voie, comme souvent, en dominant nos amis landais. Le match a été engagé mais très correct. Aucun vilain geste à déplorer !!!! Les locaux inscrivent le premier essai en première mi-temps après une bonne période de groupés pénétrants, de percussions au ras, qui finit par envoyer un saint sulpicien en terre promise, en coin. L'essai sera transformé par Rouillou (n°10) auteur d'un sans faute au pied. Score 10 - 3, car 1 pénalité de chaque côté a été inscrite en début de rencontre. On assiste à de beaux mouvements, mais des fautes au sol et dans les regroupements viennnent stopper les vélléités offensives des 2 équipes. La fin de la première mi-temps se termine par des coups de pieds pour un score de 13 à 6. Au retour des vestiaires, on sent que les locaux ont la mainmise sur la partie et les groupés se font de plus en plus pénétrants et le jeu au pied de l'ouvreur contraignent les Boucalais à jouer dans leur moitié de terrain. C'est donc tout naturellement que suite à 2 pénalités sifflées contre les visiteurs, que les locaux passent une nouvelle fois la ligne grâce à Picco (seconde ligne), auteur d'une excellente partie. Les hauts garonnais prennent l'avantage mais le BTS est toujours là, à seulement une pénalité du bonus offensif... On ne sent pas les rouge et verts en danger mais on peut s'attendre à tout avec cette équipe qui n'a pas fermé le jeu.... Enfin, les locaux prennent le large en rajoutant 2 pénalités successives (26 - 12) et dans les 5 dernières minutes se lancent à fond, pour essayer d'accrocher le Bonus Offensif. Ce fut chose faite à la fin du temps règlementaire quand après de nombreuses percussions devant, le pilier remplaçant s'échappe et aplatit le ballon dans l'en-but. Score 31 - 12 La transformation s'élève (passe ou passe pas, je ne sais pas) et l'arbitre sifle la fin du match, sur le score de 31 - 12 me semble t-il, malgré le 33 - 12 noté sur le panneau d'affichage. En conclusion, belle rencontre de début de saison qui lance l'USSS sur la bonne voie, avec une belle prestation de l'ensemble de l'équipe. Et je tenais à féliciter le BTS pour sa prestation et son comportement avec une mention particulière au talonneur auteur d'une grande partie au niveau défensif et toujours présent dans le combat !!!! Ca fait du bien de voir des équipes jouer au rugby le dimanche !!!!!!! :) En réserves : USSS - BTS : 17 - 6 Vivement dimanche pour "un derby" contre nos amis de Tournefeuille....

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
Merci pour vos résumés les amis , si chaque journée on avait droit à cela pour les cinq rencontres ce serait fantastique

Votre avis ?

latrufe31234 msgpm
Quand je suis présent au match, je fais cela !!!! Mais je n'assisterai pas à tout..... 8.(

Votre avis ?

Barétounais allez214 msgpm
Belle victoire des barétounais cet après midi pour l'ouverture du championnat.elle a été acquise sur les valeurs habituelles qui ont une conquête propre dans l'ensemble,une discipline amélioré malgrès 2 jaunes,un buteur précis, une très bonne occupation et un énorme coeur au moment de défendre la ligne sur la fin.il a vraiment tout fallu cet après midi pour venir a bout de cette grosse équipe de rochefort (pas en 1/4 l'an dernier pour rien).il me semblerait toutefois que dans cette équipe le 9 ne se prennent pas pour n'importe qui.pendant que ses coéquipiers s'échauffait il s’entraînait a envoyer des chisteras de 20 ou 30 m avec son ouvreur,comme si il était le pour passer l'après midi pénard,croyant s'amuser.du coup il n'est jamais vraiment entré dans son match,a été vraiment très lent pour éjecter (ce qui a permis a des défenseurs de monter le presser et le prendre avec le ballon) et a chaque erreur il n'a cessé de sortir des excuse toutes plus bidons les unes que les autre a son entraîneur qui le recadrait.bref i ferait mieux de se remettre au rugby a d’arrêter de se regarder jouer parce que je suis persuadé que c'est un très bon joueur Bref c'était vraiment le bon moment pour prendre ces joueurs de rochefort qui a coup sur ne seront pas loin de la qualif a la fin

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
Oui une grosse équipe de Rochefort hier à Aramits qui a envoyé du jeu mais qui est tombée sur une grosse défense. Aramits a dominé devant malgré les gabarits des avants visiteurs (même les 3/4 sont solides!!) et la victoire aurait pu/du être (un peu) plus large si les buteurs locaux avaient été plus adroits (3 pénalités et 3 drops ratés contre une pénalité coté visiteurs). Il est sûr qu'on a pris cette équipe au bon moment et que ces points sont très bons à prendre. La victoire d'hier s'est donc construite sur beaucoup de générosité et d'envie comme sur ces rucks gagnés à la poussée, un très bonne conquète notament en touche (la mélée a avancé mais s'est faite pénaliser...), et sur une bonne occupation au pied. Pour le jeu il faut encore attendre (c'est peu dire pour hier) mais cette équipe de Rochefort était vraiment attendue comme un gros de la poule en Barétous était la piorité était donné à l'éficacité et au combat et cette victoire nous satisfait tous, bravo les copains!!

Votre avis ?

chat noir21 msgpm
Barétounais allez has writtenBelle victoire des barétounais cet après midi pour l'ouverture du championnat.elle a été acquise sur...
DE LA "PASSERELLE", JE LANCE UN PAVET DANS L EAU OK avec toi sur ce que tu dis au sujet du 9 et de son 10. , je pense que cela reflette l'état d'esprit de certains joueurs dans cette très belle équipe. D'ailleurs ils en on oublié les fondamentaux qui sont la base de notre si joli sport. Ces fondamentaux qui auraient pu permettre à Rochefort de s'imopser. De quels fondamentaux parle t'on ? de l'humilité, oui, de l'abnégation aussi, de l'agressivité "positive" biensure. Quand tu dis : "Belle victoire des barétounais cet après midi pour l'ouverture du championnat.elle a été acquise sur les valeurs habituelles" , et bien là aussi, je suis d'accord avec toi : Les fourchettes, pincer les couilles, coups de pompes au sol, notre arbitre de touche qui se prend des cailloux dans la gueulle !!! tout cela fait parti de ce que tu appelles vos valeurs habituelles. Si à tout ça, tu ajoute un arbitre qui s'échappe tout le match, en ayant peur d'arbitrer tout simplement. Alors vous êtes capables de fnous faire tomber, comme Hendaye l'an dernier, et plein d'autre. On entend dire de si et là aramits petit budget .... et bien tu sais quoi, en FED 3, vous auriez votre place, et prendriez peut etre du plaisir à apprendre à jouer au rugby. Heureusement pour vous qu'à la FEDE (qui pronne pourtant la securite des joueurs) ils prefèrent dépenser des tunes dans les réceptions et autres banquets, que de former et dédomager des arbitres de touches accompagnéd de 1 voire 2 véritables directeurs de matchs. Car ainsi, toutes vos "valeurs" tomberaient à l'eau, et pour le coup vous batailleriez beaucoup moins pour le maintien.

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
C'est pas a moi que tu écris mais je vais me permettre de répondre au moins sur quelques points. Notament sur l'arbitre de touche qui a "oublié" 2 touches (l'une au moins c'est sûr, l'autre un peu moins évidente) et quand il se fait conspuer par les supporters se permet d'aller les défier devant la main courrante!!! Ou tu as vu ca? Tout seul avec ton drapeau tu te la ravales (surtout quand tu viens de tricher) et tu vas surtout pas au contact...Après entre un gravillon sur le cul et un cailloux dans la gueule il faut mesurer. Pour le jeu dur ou les coups j'étais pas sur le terrain mais j'ai pas vu de sortie sur blessures ni de sang sur les joueurs des 2 camps. Ca devait pas être fort alamo... Et avec l'envie qu'avaient tes gars de devant il fallait pas s'attendre à passer une bonne après midi en Barétous. Quand le 1 s'accroche avec notre demi de mélée et qu'il prend 10 mètres en ramassant t'as une idée de la détermination, sans parler (s'est le bon verbe) du 6 capitaine qui a fait que tcharer avec l'arbitre et les supporters (si si!!) il ferait mieux de penser à jouer et attraper quelques renvois ou touches.Je parle pas du taloneur remplacant qui tape un coup de pied par dessus ou d'un centre de 100 kg (au bas mot!!!) qui fait des passes devant la défense tout le match. Si vous aviez fait joué votre numéro 18 un peu avant il aurait mis de l'ordre avant et votre dernier 1/4 d'heure lui doit beaucoup. Moi hier j'ai vu une belle équipe de Rochefort, gaillarde, joueuse, adroite, mais pas combative pour 2 sous. Ca devait pourtant pas lui manquer l'an dernier pour finir a une victoire de la montée. Nous le budget on s'en cogne on prend plaisir à voir nos petits gars se la donner contre des grosses écuries. Bonne saison et elle devrait être bonne si cette belle machine se met en route.

Votre avis ?

Barétounais allez214 msgpm
teh je l'attendait celle la sur les valeurs.ok certains coups sont portés mais chaque match a son lot de mauvais pet distribué de part et d'autres.puisque tu fait référence au très vieu dossier d'hendaye le match retour était dans un contexte particulier vu qu'a l'aller une très belle générale avait eu lieu,bref inutile de ressortir les vieux dossiers De plus tu te plaint de coup mais c'est pas une fourchette qui amène 8 bonhomme dans l'en but pour marquer un essai,on sais jouer au rugby Tout a fait d'accord avec gaminot si le pack avait été composé de plus de mec comme le 18 sa aurait été plutot que certains beau bébés qui ont passé la partie a se remonter les manches pour montrer leurs gros bras et se plaindre a l'arbitre au premier déblayage dans l'axe.le budget on s'en branle notre plaisir c'est de voir un 9 de 80 kilos retournés un pilier de 115 sur 10 m,voir deux petits centres cartonner tout ce qui passe malgrès leur déficit de gabarit... et juste pour finir question mauvais pet vous etes pas mal parce que votre 16 et votre 17 sont loin d'etre des monument d'intelligence,c'est meme plutot des concentrés de bétises et de coup dans le dos de l'arbitre alors avant de vous plaindre des adversaires commencez par faire le tri chez vous Sur ce bonne saison parce que vous avez les moyens de la faire a condition que certains soit plus humble et qu'il y mette plus la tronche

Votre avis ?

Flanker6424 msgpm
Zimino has writtenPour ma part, j'ai assisté à la réception de Bizanos au stade Ondarraitz d'Hendaye et le moins que j...
C'est justement à cause de personnes non objectives comme toi que Bizanos traîne cette mauvaise réputation!! OK, Bizanos est passé à côté du match et Hendaye mérite cette victoire largement, mais de là à dire que le match s'est mal passé??!! Parlons plutôt de l'arbitre qui autant pour les locaux que pour les visiteurs à tuer ce match en sifflant toutes les deux minutes!!! Ne laissant jamais le jeu se prolonger... Sans parler qu'il n'a pas su se faire respecter (exemple de l'arbitre de touche d'hendaye qui a fait ce qu'il a voulu pdt la 1ère mi-temps!! notamment la touche à 5 m de la ligne de Bizanos donnée à Hendaye alors qu'elle était pour Bizanos: Résultat 3 points à la sortie pour Hendaye) Alors SVP, je veux bien qu'il y ait des commentaires mais faites les comme il faut...

Votre avis ?

Blek le Roc59 msgpm
chat noir has written
Barétounais allez has writtenBelle victoire des barétounais cet après midi pour l'ouverture du champ...
DE LA "PASSERELLE", JE LANCE UN PAVET DANS L EAU OK avec toi sur ce que tu dis au sujet du 9 et de son 10. , je pense que cela reflette l'état d'esprit de certains joueurs dans cette très belle équipe. D'ailleurs ils en on oublié les fondamentaux qui sont la base de notre si joli sport. Ces fondamentaux qui auraient pu permettre à Rochefort de s'imopser. De quels fondamentaux parle t'on ? de l'humilité, oui, de l'abnégation aussi, de l'agressivité "positive" biensure. Quand tu dis : "Belle victoire des barétounais cet après midi pour l'ouverture du championnat.elle a été acquise sur les valeurs habituelles" , et bien là aussi, je suis d'accord avec toi : Les fourchettes, pincer les couilles, coups de pompes au sol, notre arbitre de touche qui se prend des cailloux dans la gueulle !!! tout cela fait parti de ce que tu appelles vos valeurs habituelles. Si à tout ça, tu ajoute un arbitre qui s'échappe tout le match, en ayant peur d'arbitrer tout simplement. Alors vous êtes capables de fnous faire tomber, comme Hendaye l'an dernier, et plein d'autre. On entend dire de si et là aramits petit budget .... et bien tu sais quoi, en FED 3, vous auriez votre place, et prendriez peut etre du plaisir à apprendre à jouer au rugby. Heureusement pour vous qu'à la FEDE (qui pronne pourtant la securite des joueurs) ils prefèrent dépenser des tunes dans les réceptions et autres banquets, que de former et dédomager des arbitres de touches accompagnéd de 1 voire 2 véritables directeurs de matchs. Car ainsi, toutes vos "valeurs" tomberaient à l'eau, et pour le coup vous batailleriez beaucoup moins pour le maintien.
Bonjour chat noir, tu sais y a pas des siècles que Rochefort joue au rugby, je me souviens des années 80, il n'y avait pas que des intellectuels chez vous..en principe un bon matche pour vous se comptabilisé au nombre de mêlées relevées.. Arrête de te plaindre car tu vas voir cette année comment se passe les matches à la maison, peut être que l'année dernière vous avez joué contre des enfants de coeur.. et puis c'est ca le rugby de clochet.. allez bon courage

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
)
latrufe31 has writtenSt Sulpice - Boucau Tarnos : Le résumé Belle victoire bonifiée des locaux face à une bonne équipe de...
Merci pour ton compte rendu. Victoire tout a fait logique de St sulpice qui prouve que le rugby des villages (ou des vallées) n'est pas mort !!!!.... et qu'il a encore de beaux jours devant lui. Cela démontre aussi, qu'on peut mettre 3 essais et + 30 points sans coups défendus et baguarres générales. Bravo à vous. Vous nous avez donné une belle leçon d'humilité et d'engagement.... A méditer pour la suite. St sulpice était (pour nous) une découverte... et je ne les voient absolument pas en queue de classement en fin du championnat. Au contraire, s'ils continuent ainsi à domicile (et je leur fait confiance pour que ce soit le cas ;) ) le maintien sera facilement atteint... Voir plus ss'ils savent voyager !!! Pour nous, une remise en question s'impose, le travail doit être redoubler, les têtes reposées afin de repartir vers de nouvelles aventures. Samedi un grand défi nous attend : ne pas perdre une 3ème fois de suite à domicile contre Hendaye (que je félicite pour sa victoire contre qui on sait !!!! ]:D ) Les stats sont contre nous (ne dit-on pas "jamais 2 sans 3")....A nous de les faire mentir !!!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Zimino has writtenSi le cancer du rugby mondial est l'Argentine (tricheries, fautes à répétitions, anti-jeux,...), la ...
Pour rappel, la saison dernière Bizanos a reçu 46 cartons !!! ...6 cartons blancs. .......31 cartons jaunes. ............ Et 9 cartons rouges !!!!! Je n'ai pas compté les cartons de rosés... Ni de bières !!!! :D Les bases semblent intactes, et à ce rythme là, le challenge peut-être battu !!!! ]:D Voilà une équipe fidèle à sa réputation et qui entretien une certaine continuité !!! Bravo à eux !!! O:)

Votre avis ?

Login / Sign up