et oui !!! beaucoup de monde laissera des plumes a st sulpice, club avec beaucoup de valeurs rugbystique.
du combat du combat et du combat .
et après le match une bonne chouille a l ancienne.
Votre avis ?
j avais predit le 5/0 pour st sulpice et il y en aura d autre .
dommage que les deplacements soit plus difficile.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenniveau faute technique, 6 blancs sur une saison c'est très correct, on fait pas trop de fautes!! En tout cas, je constate avec plaisir que le bureau des pleurs est maintenant ré-ouvert et quelque chose me dit Mr Merlu que ce n'est qu'un début! ;)Zimino has writtenSi le cancer du rugby mondial est l'Argentine (tricheries, fautes à répétitions, a...Pour rappel, la saison dernière Bizanos a reçu 46 cartons !!! ...6 cartons blancs. .......31 cartons jaunes. ............ Et 9 cartons rouges !!!!! Je n'ai pas compté les cartons de rosés... Ni de bières !!!! :D Les bases semblent intactes, et à ce rythme là, le challenge peut-être battu !!!! ]:D Voilà une équipe fidèle à sa réputation et qui entretien une certaine continuité !!! Bravo à eux !!! O:)
Votre avis ?
Mon petit doigt me dit que cette année on va bien rigoler dans les débats d’après match.
@byza64: Comment ça se fait que ton équipe prennent autant de cartons? parce que honnêtement 46 cartons sur une saison...disons que c'est une statistique assez impressionnantes.
Ensuite j'ai vu le match Aramits vs SAR.
En B victoire de rochefort 20-15 avec une équipe d'Aramits accrocheuse et un sursaut d’orgueil sur la fin, match plaisant
En première, comment dire les arbitres ont toujours autant de courage que l'an dernier, avec un bon arbitrage, aramits ne finit pas le match a 15, parce que c'est des pros en coup de p**** la bas.
Ah oui heu le sieur Marcus titus qui sévissait ici il y a peu, il serait pas d'aramits par hasard? Parce que con comme il est, cela ne m'étonnerais pas, il a le même débit de connerie que les mecs au bord du terrain en barétou comme vous dite.
Votre avis ?
[url=http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/09/26/aramits-avec-ses-valeurs,212773.php]Aramits 16-09 Rochefort[/url]
[img=aramits]http://www.larepubliquedespyrenees.fr/upload/images/articles/440x290_1911280.jpg[/img]
Trois minutes de jeu et le score est déjà de 3-3 après des tirs de pénalité de Sere pour Rochefort et Juhan pour Aramits. Les deux formations souffrent de la chaleur, commettent beaucoup de fautes mais les buteurs ne concrétisent pas.
Les visiteurs de Gérald Merceron tentent par tous les moyens d'imposer leur puissance et leur vitesse mais ils tombent sur un véritable mur défensif. C'est Aramits qui, sans complexe, par sa vaillance et son courage, va faire reculer à plusieurs reprises son adversaire sur de belles « cocottes ».
Sur cette phase de jeu qu'ils maîtrisent si bien, les Barétounais vont inscrire le seul essai du match par le pilier Oyhenard. L'ouvreur Foix transforme (10-3, 35e). Juste avant la pause, le pressing défensif des locaux continue de fonctionner et pousse Rochefort à la faute. Juhan porte l'avance à 13-3.
Rochefort revient avec d'autres intentions en seconde période, plus tranchant et plus organisé. Sere passe deux pénalités de plus pour les Charentais contre une de Foix pour les locaux (16-9, 56e). Souvent à la limite de la rupture, Aramits a construit son succès sur la solidarité de toute une équipe déterminée à l'emporter. Preuve en est, les cinq dernières minutes passées à défendre généreusement sur la ligne d'en- but en repoussant tous les assauts Rochefortais.
« C'est toujours mieux de prendre les gros d'entrée. Nous avons mis les ingrédients qu'il fallait pour remporter ce match », se réjouissent d'une même voix les entraîneurs Ferran et Grangé. « Nous sommes très satisfaits, notamment de notre jeu au pied et de notre conquête. Il faudra cependant se mettre à l'abris plus tôt lors de nos prochains matches ».
[url=http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/26/1176449-saint-sulpice-avec-bonus.html]Saint Sulpice 33-12 Boucau[/url]
[img]http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/09/26/201109261644_w350.jpg[/img]
Les Basco-Landais s'étaient renseignés sur le rugby pratiqué sur les bords de la Lèze. Leur coach Yohan Sastiaga savait qu'ils auraient à « affronter une équipe rugueuse qui allait nous attaquer sur certains secteurs qu'ils maîtrisent parfaitement tels que conquête et rucks. » Et effectivement, les Maritimes se sont préparés en conséquence. Ils vont lancer leurs solides avants à l'assaut des lignes saint-sulpiciennes pendant une demi-heure. Les locaux ne se laissent pas impressionner et les « forgerons de l'Adour » commencent à perdre leurs repères quand Giordano conclut en coin une belle progression de son pack. D'autant plus que Rouillou bonifie toutes les occasions au pied 7 sur 8. Zuppel s'échappe d'un groupé-pénétrant pour retrouver Meneghel et envoyer Picco sous les poteaux (23-12, 60e). À la recherche du troisième essai bonificateur les Saint-Sulpiciens font preuve de lucidité et alors qu'on s'approche du terme, Rémi Zuppel jaillit d'un regroupement pour plonger dans l'en-but de visiteurs résignés.
Michel Rieux (Saint-Sulpice) : « On a été très bons en défense et en conquête. On a mis à peu près en place ce qu'on a travaillé, on n'a pas eu trop de déchet. Surtout, alors qu'il reste vingt minutes pour aller chercher le bonus, on ne s'affole pas, on a été patient. On tente une pénalité puis on revient sous leurs poteaux et on marque ce troisième essai. Mais tout n'a pas été parfait, il nous reste à améliorer la discipline.» Une victoire plus tranquille que ne le pensaient les techniciens Saint Sulpiciens. Les bienfaits de l'expérience sans doute…
[url=http://www.sudouest.fr/2011/09/26/une-victoire-pour-bien-demarrer-509450-773.php]Hendaye 21-15 Bizanos[/url]
[img]http://www.sudouest.fr/images/2011/09/26/509450_17912650_460x306.jpg[/img]
L'esprit offensif est resté au vestiaire, les pénalités et les maladresses se sont succédées hier à Hendaye. Un duel de buteurs a tourné à l'avantage du local Lonca, auteur de 21 points. Bizanos n'a jamais pu mettre son jeu en place en 1re période, commettant trop de fautes au sol. Hendaye en profite pour engranger 3 pénalités (8e, 15e, 26e). Bizanos répond par Somdecoste (22e, 30e, 40e) pour une égalité parfaite à la pause (9-9).
En seconde période, ce fut plutôt un combat d'avants et à ce petit jeu-là Bizanos se retrouve dans le collimateur de l'arbitre qui sort des cartons jaunes et rouge. Evoluant à 13 contre 14, l'Avenir courageux joue son vatout mais les pénalités se succèdent. Loncan en réussit quatre alors que Somdecoste n'en a qu'une à se mettre sous la dent.
Menés 21 à 12, les Bizanosiens n'abdiquent pas. Sur une ultime incursion dans le camp hendayais, Somdecoste, impérial au pied, claque un drop de dernière minute, synonyme de bonus défensif (21-15, 80e)
[url=http://www.ladepeche.fr/article/2011/09/26/1176226-la-vallee-du-girou-paie-cher-ses-fautes.html]Mouguerre 15-16 Tournefeuille[/url]
[img]http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/09/26/201109261287_w350.jpg[/img]
Nom : Doussain. Prénom : Stéphane. Le n° 10 de Tournefeuille et grand frère du Toulousain Jean-Marc, a fait basculer le match dans les arrêts de jeu, en trouvant un intervalle dans la défense de l'USM à mi-terrain, avant de servir son ailier Idjeri qui n'avait plus qu'à filer à l'essai. Mouguerre menait encore 15-14. Mais le gaucher Baron passait la transformation en coin, à droite et crucifiait l'USM qui ne méritait pas pareille issue.
Jusqu'à ces dix dernières minutes, au cours desquelles l'USM était réduit à 14 suite à un carton jaune pour Lespade, Tournefeuille n'avait jamais été vraiment en mesure de gagner ce match de reprise. D'imposer son jeu en tout cas. Et qui dit match de reprise dit inévitablement fautes de main et fébrilité en conquête. Les deux équipes ont eu leur lot de déchets au cours d'une première période où les deux buteurs se sont répondus (9-6).
Franchistéguy ajoutait 3 points à la reprise (12-6), puis manquait deux tentatives, avant de donner neuf points d'avance aux siens (15-6, 66e).
L'écart n'était pas fait car Baron convertissait une faute des Basques dans leur camp. Les dix dernières minutes étaient difficiles pour l'USM qui avait beaucoup donné physiquement, et jouait trop au lieu d'occuper le terrain pour assurer la victoire.
Le retour de Doussain, à la 70e, et le carton jaune à Lespade (73e) allaient être décisifs. Tournefeuille enchaînait deux gros temps forts, jusqu'à cette prise d'intervalle superbe de l'ancien ouvreur de Saint-Girons. Le coaching haut-garonnais avait été payant.
[url=http://www.charentelibre.fr/2011/09/26/avantage-cognac,1056582.php]Soyaux Angoulême 06-11 Cognac[/url]
L'USC a remporté la première manche du derby hier à Chanzy (11-6). Le collectif cognaçais a maîtrisé une rencontre qui ne s'est jamais débridée. Mais le SA XV a montré par moments qu'il avait un beau potentiel à exploiter.
[img=cognac]http://images.charentelibre.fr/image/article/510x328/1056582_3723127.jpg[/img]
La logique des choses a été respectée hier à Chanzy. Valeur sûre de la Fédérale 2, l'US Cognac s'est imposée sur la pelouse du promu angoumoisin après avoir globalement maîtrisé la rencontre. Bien en place collectivement, parfaitement organisée en défense, menée de main de maître par ses habituels cadres, Joubert, Mottet, Baudin, Miot et Aguilera, l'USC a su prendre le score, creuser l'écart juste avant le repos, et gérer la suite des événements. Laissant juste au SA XV le point du bonus défensif et beaucoup de regrets.
«Une grosse frustration», soufflait le co-président Jean-Jacques Pitcho après la rencontre, dépité après cette défaite «qui plombe une journée jusque-là parfaite».
Une belle journée d'été indien. Du soleil, un stade rempli par près de 3.500 spectateurs alléchés par l'odeur de ce derby, et deux équipes conformes à ce qu'on en attendait au coup d'envoi.
A la vérité, une équipe, Cognac, et un projet d'équipe, le SA XV. Car la différence était criarde entre le collectif de l'USC et ses trois seuls nouveaux joueurs sur la feuille de match (Cosson, Verbois et Dupuy), et l'addition de talents individuels réunis en face sous le maillot mauve, dont pas moins de huit recrues dans le quinze de départ.
«On a une belle voiture mais encore en rodage»
«On a une belle voiture, mais elle est encore en rodage», convenait après coup dans le couloir des vestiaires Olivier Mattuizzo, entraîneur des avants angoumoisins. Lucide: «Eux sont tout de suite prêts, ils ont des joueurs qui évoluent ensemble depuis dix ans. La différence se fait là. Maintenant, on ne va pas dramatiser. On a vu nos lacunes et on va travailler dessus. C'est un coup de pied au cul, ça fait avancer et ça va faire redescendre tout le monde sur terre dans l'environnement».
En face, le discours était évidemment tout autre. Sourire de rigueur. Du bonheur simple, sans forfanterie, à l'image de Pierre Barboteau: «C'est une bonne chose, mais maintenant, Aramits la semaine prochaine à la maison, ce ne sera pas plus simple», se projetait le manager cognaçais, pour qui «c'est sans doute bien de les (le SA XV) avoir pris très tôt dans la saison. C'est une belle équipe, avec un beau pack».
Propos corroborés par son adjoint Mathias Mackowiak, en charge des avants: «En terme de densité physique et d'impact, ils sont au niveau. Après, on avait bien ciblé les joueurs dangereux et défensivement, on était en place. Le seul regret, c'est qu'on souhaitait mettre plus de rythme et enchaîner, mais ils ont su nous en empêcher. Après, on a su prendre le score et le tenir, mais il faudra à l'avenir être plus efficaces pour concrétiser nos occasions».
Votre avis ?
[b]@ chat noir & rouge et noir[/b]:
Je ne sais pas ce qui vous pousse à débiter tant de commentaires négatifs à notre sujet (Aramits Asasp); la frustration d'avoir perdu? Bah ça vous passera! :D
Inutile de faire les marioles avec des mauvais gestes issus de votre imagination; je peux démontrer qu'il n'en est rien par la vidéo!
Haha il va être animé ce post encore! :)
Allez bonne saison à tous!
Edit pour remercier les bons "journaleux"!
Votre avis ?
chat noir has writtenBonsoir chat noir, tu viens de connaitre cette belle équipe d'aramits avec des valeurs qui vont t'être louées toute la saison....par certains. Je vois que tu a trés bien résumé les valeurs qui anime cette équipe. Je te rassure aussi, pour eux il ne se passe jamais rien le dimanche aprés la passerrelle. Tu peux regarder les commentaires de l'année dernière, concernant les réceptions dans cette magnifique vallée, ceux sont les mêmes que tu as fait. Tu a également vu qu'il était normal de lancer des graviers sur les arbitres de touches. Je te rassures ceux sont les VALEURS du rugby dans cette valléeBarétounais allez has writtenBelle victoire des barétounais cet après midi pour l'ouverture du champ...DE LA "PASSERELLE", JE LANCE UN PAVET DANS L EAU OK avec toi sur ce que tu dis au sujet du 9 et de son 10. , je pense que cela reflette l'état d'esprit de certains joueurs dans cette très belle équipe. D'ailleurs ils en on oublié les fondamentaux qui sont la base de notre si joli sport. Ces fondamentaux qui auraient pu permettre à Rochefort de s'imopser. De quels fondamentaux parle t'on ? de l'humilité, oui, de l'abnégation aussi, de l'agressivité "positive" biensure. Quand tu dis : "Belle victoire des barétounais cet après midi pour l'ouverture du championnat.elle a été acquise sur les valeurs habituelles" , et bien là aussi, je suis d'accord avec toi : Les fourchettes, pincer les couilles, coups de pompes au sol, notre arbitre de touche qui se prend des cailloux dans la gueulle !!! tout cela fait parti de ce que tu appelles vos valeurs habituelles. Si à tout ça, tu ajoute un arbitre qui s'échappe tout le match, en ayant peur d'arbitrer tout simplement. Alors vous êtes capables de fnous faire tomber, comme Hendaye l'an dernier, et plein d'autre. On entend dire de si et là aramits petit budget .... et bien tu sais quoi, en FED 3, vous auriez votre place, et prendriez peut etre du plaisir à apprendre à jouer au rugby. Heureusement pour vous qu'à la FEDE (qui pronne pourtant la securite des joueurs) ils prefèrent dépenser des tunes dans les réceptions et autres banquets, que de former et dédomager des arbitres de touches accompagnéd de 1 voire 2 véritables directeurs de matchs. Car ainsi, toutes vos "valeurs" tomberaient à l'eau, et pour le coup vous batailleriez beaucoup moins pour le maintien.
Votre avis ?
Barétoloronnais has written[b]@ chat noir ...Ola "Barétophobe", c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses. En ce qui nous concerne, nous sommes déjà passés à autre chose, entre autre la préparation du prochain matche. Dans quelques mois, quand vous viendrez voir la mer, il sera temps pour nous de repenser à vous ... :rolleyes:
Votre avis ?
J'ai trouvé une petite boîte (pas de coton, désolé...) pour tous les chats noirs, les rouges, les rats à poil et les simbas de toutes espèces:
[url]http://www.dailymotion.com/video/x3qzro_les-chatons-la-boite-de-kleenex_fun[/url]
Bisous à vos chattes! :cool:
Votre avis ?
Il est vrai qu'une fois partie, on s'est dit quand même dit qu'on retournait dans la civilisation normal...
Pour être franc, même l'arbitre de la B s'est foutu de la gueule des supporter...et il y avait de quoi. On aurait dit que certains n'avait pas la lumière a tout les étages...
Je suis d'accord avec ratapoil on prépare mouguerre ce week end, mais on s'en souviendra au mois de janvier
EDIT: d'ailleurs, si la fédé veut bien leur donner des cours de lecture pour essayer de comprendre certaines règles...au moins les basiques dans un premier temps.
Votre avis ?
rouge_et_noir has writtenIl est vrai qu'une fois [u][b]partie[/b][/u], on s'est dit quand même dit qu'on retournait dans la c...J'adooooore! :D Si ton institutrice veut bien te donner des cours d'écriture... Au moins les basiques; je ne parle même pas de la ponctuation, ni des répétitions. PS: n'oublie pas tes BN! {)
Votre avis ?
rouge_et_noir has writtenIl est vrai qu'une fois partie, on s'est dit quand même dit qu'on retournait dans la civilisation no...Si on comprend pas toutes les règles y a par contre longtemps qu'on a compris qu'il ne sert à rien d'avoir des golgots de 120 kilos devant si c'est pour qu'ils prennent des marches arrière de 20 mètres par des gars de 20 kilos plus légers... Arrêtez de pleurer vous avez pris une lecon d'envie et de jeu d'avants et le rugby commence là. Soyez contents du BD due à la faillite de nos buteurs. PS: vous pourrez débattre de tout ca avec les pleureuses de Mouguerre :D
Votre avis ?
putain tous les ans c'est la même histoire pourquoi ils nous ont sortis de la poule 7
Votre avis ?
aramits c'est vraiment bon a rien,a part triché faire des cocotes et des chandelles vous proposez rien!on va voir si votre pilier va faire le malin au match retour
Votre avis ?
rouge_et_noir has writtenMon petit doigt me dit que cette année on va bien rigoler dans les débats d’après match. @byza64: [b...[url]http://www.youtube.com/watch?v=dxP6yuplGHs[/url] :D :D Je ne vois pas d'autres explications...
Votre avis ?
J'adore ta réponse Biza64 :D
Je suis d'accord que des mecs de 120kg qui prennent des recul, c'est inutile, mais bon avec un petit homme en jaune courageux vous finissez a 14 voir 13.
Mais bon n'oubliez pas qu'un match, c'est aller et RETOUR donc ne fanfaronnez pas trop non plus.
Votre avis ?
poule animée.
à aramits il y a du répondant (pas que sur le terrain :D ) et bizanos sait manier l'humour (j'aime ça O:) ).
pour rochefort, qui se plaint : ont-ils oublié le match retour contre hendaye où ils n'ont pas envoyé que du jeu ? ]:D
bref chacun doit balayé devant sa porte.
Votre avis ?
Tout a fait d'accord avec Gurvan il faut savoir balayé devant sa porte avant de se mettre a balayer celle des autres.il me semble que Rochefort a bel et bien la mémoire courte, Hendaye pourra en témoigner.et d'ailleurs ils se plaignent de certains coups de p****, mais ils s’apprêtent a utiliser les même armes pour le match retour vu les menaces qu'ils profèrent
Petite réponse pour rouge_et_noir:on a toujours assumé notre jeu restrictif mais on fait en fonction de ses moyens,et on s'est toujours déplacé partout sans craintes particulières,on va pas commencer maintenant ;)
Votre avis ?
Heureusement qu'il reste St Sul et le BTS, qui se sont quittés bons amis !!!!! :)
Votre avis ?
gaminot has writtenC'est pas a moi que tu écris mais je vais me permettre de répondre au moins sur quelques points. Not...moi aussi apres avoir assister au match jai pas vu pour notre arbitre de touche mais n est pa menteur pour un sous pourquoi aurai t il inventer un truc pareil ,pour le 1 il a accrcher ton 9 car il mettai des coup de pompe derriere le ruck et il a rien ramassé ton 9 le pousser desesperement rochefort va devoir si habituer et s adapter bonne saison a tous
Votre avis ?