Bravo le BTS
Par contre je ne pensais pas que la victoire aurait été bonifiée
Votre avis ?
Boucau has writtenVictoire du Boucau face à Hendaye avec le bonus offensif 22 à 9peut on avoir le score de la B ?
Votre avis ?
en B 16a06 pour le bts
domage pour la jeunesse hendayaise,qui a dominée la 2ieme mitemps
Votre avis ?
Pour le match de la b 1 ere mi temps domine par le bts qui a su concretiser. 2 eme mi temps dominer par les hendayais mais pas de concretisation surtout du a des mauvais choix lors de la dernier passe.
Votre avis ?
Pour le match de la 1 j ai louper 1 longue parti du match
Votre avis ?
Rochefort / Mouguerre 30 à 24
Que dire du match, des coups des deux cotès match engagé. Nous menions a la mi temps 30 à 6 ( 4 essais à 0 ) et une 2 éme mi temps catastrophique ou l'on prend un 18 à 0 pas imérité au vu de la 2 éme mi temps de mouguerre.
Une équipe de mouguerre vaillante qui n'a jamais laché qui nous a mis a mal devant en 2 éme mi temps sur les ballons portés.
Une victoire quand même mais avec beaucoup de travail pour nos coachs.
Nous n'allons pas faire la fine bouche c'est une victoire :) et ce n'est que le 2 éme match.
[color=RED][size=24]ALLEZ LES ROUGES ET NOIRS[/size][/color]
Votre avis ?
Boucau 22-09 Hendaye ( bo boucau )
Bizanos 22-14 Soyaux
Cognac 60-09 Aramits
Rochefort 30-24 Mouguerre
St sulpice 19-16 Tournefeuille
Votre avis ?
bo pour cognac aussi
Votre avis ?
Bravo a Cognac pour le gros score de la journèe :o
Votre avis ?
Pour Aramits a fait quand même très très très désordre... c'est pas du tout un bon moyen de préparer la réception de Bizanos!!! Il faudra bien gagner des points à l'extérieur cette saison mais a part quand même drôle :/
Allez une victoire diamnche pour tout remettre à plat.
Votre avis ?
Extrait SUD OUEST
LE RUGBY POGNON....................
Un soleil de plomb, une ambiance festive et l'USC qui bat Aramits hier à plates coutures (60 à 9) pour son premier match à domicile de la saison, que pouvait-on demander de plus (1) ? Une coupe de champagne peut-être ? Pour les sponsors, le vœu est exaucé à l'issue du match sous une tente entièrement VIP, voire « business » comme la nomme le président du club, Lilian Tessendier.
Un aquarium VIP
Car il y a ceux qui refont le match autour d'une bière et d'autres qui parlent budget une coupe à la main. À part pendant le jeu, ces deux clans ne pourront échanger. Cet espace business, créé l'an dernier, se trouve à l'opposé de la buvette « populaire ».
Les sponsors s'y retrouvent. Mais attention, pas n'importe lesquels. [size=24][size=24][size=24]« Exclusivement ceux qui ont versé une somme minimum de 2 000 euros », précise le président.[/size][/size][/size]
Ce Club entreprises ravit surtout ceux qui peuvent y accéder. Jocelyn Bellet, directeur de la concession Peugeot et sponsor de l'USC depuis une dizaine d'années, savoure. Forcément, il a vu les choses évoluer, en mieux. « C'est bien d'avoir cet espace dédié. On peut se retrouver entre sponsors, échanger sur le match, rencontrer les joueurs. Avant, ça se faisait au club house avec tout le monde. »
« Opération séduction »
Le président n'a pas peur d'avouer qu'un tel concept entre dans une politique de communication influente. « Oui, c'est indéniable, ce Club entreprises permet d'attirer plus de sponsors. » Avoisinant aujourd'hui la centaine, le nombre de partenaires ne cesse d'augmenter. Et le service communication de l'USC fait tout pour.
« Des travaux d'aménagement de ce coin sont prévus. » Pour l'instant sous Tivolis, le Club entreprises se retrouvera au chaud à l'intérieur d'un espace vitré très bientôt. « Et les sponsors pourront y acheter des espaces publicitaires », ajoute Lilian Tessendier. Les murs sont déjà remplis. Bien en vue, la nouvelle affiche de la saison 2011-2012 du club avec trois joueurs sur papier glacé, en noir et blanc tape à l'œil. Son concepteur, Philippe Michel, assure qu'une « belle image, c'est aussi donner envie ».
Donner envie de venir soutenir l'équipe ? Ou donner envie d'y apporter une contribution financière ? Le président rebondit : « C'est nouveau cette année. Une affiche avec trois joueurs de l'équipe, c'est plus marquant que des mots. »
Des banderoles, du champagne, des petits fours, l'enveloppe communication du club se monte à environ 30 000 € pour l'année. Même si entre le club et les partenaires, les échanges amicaux sont monnaie courante. « Vous voyez ce vin, et bien le sponsor nous offre des bouteilles gracieusement sans oublier que ça lui fera de la publicité », ajoute Lilian Tessandier.
En attendant le prochain match, les joueurs continuent leur « opération séduction » avec d'autres photos-affiches prévues.
Ils préparent aussi le Noël des enfants cette année, pour la première fois, à La Salamandre.
Votre avis ?
Et dire qu'avec tout ça Cognac perdra quand même à Aramits au match retour, je prends les paris...
Votre avis ?
Ouai, ils perdront ptetre à Aramits (ou pas ) mais les 5 pts à domicile ils sont pris.....après avec des si, des on verra, des si j'avais su jserai pas venu !!!!!
Votre avis ?
SAINT SULPICE TOURNEFEUILLE
Avec les Saint-Sulpiciens, rien n'est jamais perdu. Hier encore, au prix d'un ultime baroud dans les dernières secondes, les coéquipiers de Tissandié sont parvenus à arracher la victoire grâce à un essai de Roquebert, propulsé par le pack de l'USSS dans l'embut tournefeuillais.
Injuste se diront les visiteurs qui ont donné le tempo de cette rencontre, surtout en seconde période au cours de laquelle Saint-Sulpice va subir. En panne de jeu au pied, commettant trop de fautes de mains, les joueurs de l'USSS vont donner le bâton pour se faire battre. Heureusement pour eux, Rouillou se montre plus précis que son vis à vis Baron dont trois ratés en première période (dont un face aux barres aux 22m) coûteront cher au final.
C'est dans le deuxième acte que Tournefeuile parviendra toutefois à prendre les commandes. Derrière une mêlée aux 30m, Doussain s'engouffre dans la défense adverse et offre à Lewandoscky le ballon d'essai. Endossant également la panoplie du buteur, le centre tournefeuillais installe ses coéquipiers en situation quasi idéale (12-16 à la 70e).
Tournefeuille a l'initiative, impose son rythme, élevé, qui fait souffrir la bande à Michel Rieux. Jusqu'à cette dernière pénalité qui permet à Saint-Sulpice de revenir dans le camp adverse. Au mental, avec du cœur, les joueurs de l'USS jettent toutes leurs forces dans cette dernière bataille. L'exemplaire Neill retarde l'échéance. Mais Roquebert aura le dernier mot.
Michel Rieux (entraîneur USSS) : « On a pris les points et c'est bien là l'essentiel. Mais il aura tout fallu. Ce match a été compliqué, le contraire de la semaine dernière car nous avons eu du mal à enchaîner. Ils nous ont fait reculer, ils ont pesé sur le jeu, heureusement, nous commettons peu de fautes[…] Mais nous finissons bien, sur ce que nous savons faire : un groupé-pénétrant sur lequel on marque. »
Thierry Picco (2e ligne USSS) : « Un match comme celui-là, ça va nous servir de leçon. Tournefeuille a mis du rythme, ils écartent vite et avec la chaleur en sus, on a souffert. Mais on a retrouvé un peu de mental à la fin pour revenir dans leur camp et pour faire la différence. »
Alexandre Castola (entraîneur AST) : « Je suis déçu par certaines choses plus que de la défaite. Il y avait des consignes qui n'ont pas été respectées. Après, j'ai du respect pour nos adversaires qui, avec leur envie, ont accroché la victoire. Quant à nous, même s'il y a un fonds de jeu, on perd ce match avant lorsqu'on ne score pas suffisamment tôt. Et puis le plus important, c'est la fin. Et là, la stratégie n'a pas été respectée. »
Votre avis ?
[b][u]Fédérale 2 - SAINT-SULPICE s'est fait peur face à TOURNEFEUILLE [/u][/b]
Tout de go, un club descendant de Fédérale 1, comme Tournefeuille, devrait sans coup férir s'imposer chez un plus petit comme l'USSS. Les poncifs du genre voudraient aussi que le jeu des banlieusards soit plus léché, animé par des joueurs plus protés que leur hôtes. Mais ce genre de raccourci a vite fait long feu. Début de saison oblige, les fautes se sont multipliées sous un soleil de plomb, pour les uns et pour les autres. Et si les Saint-Sulpiciens ont fait le dos rond une majeure partie du match, face à un adversaire plus entreprenant, ils ont su puiser les ressources nécessaires pour s'imposer in-extremis (19-16) dans un chassé-croisé au final haletant.
[b][u]LE CONTEXTE[/u][/b]
A l'issue de la première journée de cette poule 8 de Fédérale 2, Tournefeuille et Saint-Sulpice-sur-Lèze sortaient déjà du lot. Tournefeuille, relégué de Fédérale 1, s'était en effet octroyé la seule victoire à l'extérieur, à Mouguerre (16-15). Saint-Sulpice-sur-Lèze, de son côté, avait glané le seul bonus offensif de la journée, face au Boucau-Tarnos (34-12). Après ces belles performances, chacun attendait une victoire pour s'inscrire dans une bonne dynamique et, du moins pour les Saint-Sulpiciens, éviter les troubles d'une première défaite à la maison. Hormis la gloire liée au derby et les points du classement, tels étaient les enjeux de cette rencontre, seconde à domicile pour les uns, seconde à l'extérieur pour les autres.
[b][u]LE MATCH[/u][/b]
Côté saint-sulpicien, à l'échauffement, Olivier Argentin commandait un exercice de montée défensive. Le ton était donné. Face à un adversaire donné plus fort en rugby, les riverains de la Lèze se préparaient à défendre leur ligne avec abnégation et de manière solide. Pour contrer les Tournefeuillais, joueurs en diable sur la largeur, avec des points d'appuis au centre et des flèches aux ailes, il n'en fallait pas moins. Les qualités des banlieusards étaient indéniables, mais il leur a manqué de la précision dans les tirs et de la continuité dans le jeu. La faute à beaucoup de maladresses mais également à de l'indiscipline. Car en terme de possession et d'occupation du terrain, la première mi-temps a été la leur, Saint-Sulpice leur cédant même tous les renvois, sauf à l'engagement. A l'image de la fin de la première période, il ne restait aux locaux que les groupés pénétrants pour mettre à mal leurs hôtes. A la mi-temps, la première consigne d'Olivier Argentin fut d'en user davantage.
Le coup d'envoi du deuxième acte, donné par Saint-Sulpice, augurait d'une maîtrise retrouvée. Mais l'essai de Lewandosky (9-10, 43e) après un passage de bras de Baron et un relais de Doussain glaçait cet espoir chez les supporters rouges, malgré la chaleur du jour. S'ensuivait un chassé-croisé au score, Doussain répondant par deux fois à Rouillou. Les Tournefeuillais menaient alors 12-16 (71e) sans vraiment se rassurer. Déjouaient-ils ? Peut-être. Le coentraîneur, Laurent Jalabert demandait ainsi à ses hommes de changer de rythme à la prise de balle. Pas évident néanmoins quand un adversaire de la trempe de Saint-Sulpice ne lâche rien. Et là ou d'autres auraient succombé après un poteau-transeversale sortant (66e), les Saint-Sulpiciens ont forcé leur destin. Alors qu'ils bénéficient d'une touche dans le camp adverse, les banlieusards toulousains sont pénalisés par M. Pons, pour un lift défaillant qui a causé la chute du sauteur. Dès lors, Saint-Sulpice pouvait sortir de son camp, bon an mal, en deux fois. Avec un pressing defensif puis un travail des avants, l'USSS parvenait à repousser Tournefeuille dans son en-but à deux reprises pour marquer l'essai de la délivrance, pointé par Roquebert après deux minutes d'arrêts de jeu.
[b][u]LES TEMPS FORTS[/u][/b]
Première période
- 1ère : Coup d'envoi pour Saint-Sulpice en mesure de le reprendre, mais qui est bousculé dans les airs. Pénalité des quanrante mètres légèrement sur la gauche transformée par Rouillou (3-0).
- 7ème : Sur un mauvais dégagement de Saint-Sulpice, l'ailier Julien Drilhon relance et repique intérieur. Il tape vers l'aile gauche. Il est plaqué sans ballon. L'arbitre accorde la pénalité sur les vingt-deux mètres, au niveau de la ligne des quinze. Baron échoue.
- 17ème : A la suite d'un beau dégagement de Tournefeuille et derrière la touche, Saint-Sulpice enclenche un groupé pénétrant qui repousse les avants tournefeuillais, lesquels viennent défendre sur le côté du maul. La pénalité de Rouillou est trop courte.
- 26ème : Hors-jeu des Tournefeuillais à trente mètres de leur ligne. Pénalité réussie par Rouillou (6-0).
- 28ème : Renvoi pris par Tournefeuille qui prend la largeur une première puis une seconde fois. La défense de Saint-Sulpice est hors-jeu. Doussain ouvre la marque pour les banlieusards des vingt-deux mètres, lègérement sur la gauche des poteaux (6-3).
- 33ème : Saint-Sulpice joue vite une pénalité avec Carpignano qui tape par-dessus. Il est gêné dans sa course et l'arbitre pénalise Tournefeuille au point de chute, à quanrante-trois mètres des barres, sur la droite. Rouillou la convertie (9-3).
- 34ème : Renvoi et faute de Saint-Sulpice à trente mètres à droite. Baron échoue.
- 37ème : Tournefeuille joue toujours au large avec ses avants en appuis au centre du terrain, et des croisées en bout d'aile où Saint-Sulpice plaque haut, sur le coup. Des quarante mètres sur la gauche des poteaux, Baron échoue à nouveau.
- 38ème : Les deux équipes bataillent ferme. Si bien que les esprits s'échauffent et qu'éclate une bagarre. Les centres Roquebert (pour Saint-Sulpice) et Romain Drilhon (pour Tournefeuille) écopent d'un carton jaune.
Deuxième période
- 41ème : Saint-Sulpice récupère le coup d'envoi donné par Tournefeuille... Enfin !
- 43ème : Baron réalise une passe à revers, façon Sonny Bill Williams, pour Doussain, venu à hauteur dans l'intervalle. Il tente de manoeuvrer l'arrière Carpignano, mais fait demi-tour à la percussion. Sage décision qui lui permet de transmettre à Lewandoscky, en premier soutien, qui aplatit. Transformation de Baron (9-10).
- 45ème : Tomzack, plaque Giordano sans ballon, à quarante mètres de son en-but. Rouillou convertit la pénalité (12-10).
- 47ème : Les Saint-Sulpiciens récupèrent le renvoi, mais rendent la balle sur une mauvaise passe. La défense de l'USSS est hors-jeu, à trentre-trois mètres de sa ligne, pratiquement face aux poteaux. Doussain passe son coup de pied (12-13).
- 63ème : Derrière sa mêlée, Giordano tape par dessus. Tournefeuille relance mais effectue un passage à vide. Pénalité à 25 mètres des perches, sur la droite, loupée par Rouillou.
- 66ème : Hors-jeu de l'AST, quarante-huit mètres en face des barres. Rouillou touche le poteau et la transversale mais ne marque pas.
- 71ème : Picco défend sur Albors en venant par le coté du ruck. Des vingt-deux en face, Doussain transforme la pénalité (12-16).
- 78ème à arrêts de jeu : On s'achemine vers une victoire de Tournefeuille. C'est sans compter sur les vertus de Saint-Sulpice. Pénaltouche pour les locaux qui avancent de quinze mètres sur un groupé pénétrant. Tournefeuille est à la faute. Nouvelle pénaltouche pour les locaux mais à cinq mètres de l'en-but tournefeuillais. Le seizième homme pousse déjà depuis les tribunes. Tournefeuille qui ne dispute même pas le saut et attend que se structure le maul après la prise de balle des "Noir et Blanc". Le groupé pénétrant débouche sur une mêlée à cinq. Le petit côté qui suit voit les avants s'affaler dans l'en-but. On est dans les arrêts de jeu et l'arbitre redonne une mêlée introduction Saint-Sulpice. La tension augmente. Menehghel, passé troisième ligne centre, canalyse mal la balle et est obligé de partir en étant sur le reculoir. Mais Saint-Sulpice garde la balle. Ses avants rebutent leurs homologues dans le couloir des cinq mètres et passent comme un seul homme la ligne derrière laquelle Roquebert aplatit. Cette fois, l'arbitre accorde l'essai, transformé par Rouillou (19-16).
[b][u]LES RÉACTIONS[/u][/b]
Alexandre CASTOLA, coentraîneur de Tournefeuille : "On va se relever"
"Il y a eu trop d'approximations. Je suis aussi déçu par certains joueurs cadres qui ne respectent pas les consignes, la stratégie. Saint-Sulpice a fait un bon match. Félicitations à eux. Ce qu'ils vivent, on l'a connu l'an passé. Le tournant du match a lieu sur la touche en fin de match. L'arbitre siffle contre nous alors que nous lançons (Ndlr : le sauteur tournefeuillais chute lourdement, mal soutenu par son porteur arrière). Malgré tout, les comportements individuels et collectifs sont bons. On va se relever."
Olivier ARGENTIN, contraîneur de Saint-Sulpice-sur-Lèze : "On ne doit pas gagner"
"On ne doit pas gagner. C'est de notre faute si on a failli perdre. Pour compenser notre manque de physique, nous demandons aux joueurs de faire des extras en technique individuelle après l'entraînement : aux demis de travailler les passes, aux ailiers, arrières et huit de travailler les réceptions sur balles hautes... Des fautes qu'on a vues aujourd'hui. Mais ce n'est pas entendu."
Rémi FABRE, arrière de Tournefeuille : "Si on prend du plaisir, on gagnera. Aujourd'hui, ce n'était pas le cas."
Michel RIEUX, coentraîneur de Saint-Sulpice-sur-Lèze : "Rester invaincu à la maison"
"Les points sont pris. On tablait sur huit après deux journées, nous en avons neuf. Tournefeuille est d'un niveau supérieur. Face à eux, on ne pouvait faire autrement qu'adopter un jeu restrictif. Ce n'est pas qu'on refuse un jeu plus complet, on le travaille même. L'objectif est de rester invaincu à la maison et, pourquoi pas, d'aller gagner à l'extérieur deux ou trois fois, et de se qualifier. Je suis persuadé que les matches seront serrés cette année. La semaine prochaine, on se déplace à Hendaye, un "gros" de la poule paraît-il. On verra..."
Votre avis ?
désolé j'ai oublié de citer la source !!!!!
[url=http://www.rugby31.fr]www.rugby31.fr[/url]
Votre avis ?
latrufe31 has writtenLE CONTEXTE A l'issue de la première journée de cette poule 8 de Fédérale 2, Tournefeuille et Saint-...Et Cognac à Soyaux-Angoulème...... Rugby31.fr ils regardent pas plus loin que leur département.
Votre avis ?
[b]Rugby31.fr[/b]
C'est écrit, s'occupe des clubs du 31.
Votre avis ?
carteapuce has writtenils parleront de toi quand tu viendra perdre dans le 31 ]:D ]:Dlatrufe31 has written LE CONTEXTE A l'issue de la première journée de cette poule 8 de Fédérale 2, T...Et Cognac à Soyaux-Angoulème...... Rugby31.fr ils regardent pas plus loin que leur département.
Votre avis ?
latrufe31 has written[b][u]Fédérale 2 - SAINT-SULPICE s'est fait peur face à TOURNEFEUILLE [/u][/b] Tout de go, un club d...putain soit tu est vraiment courageux soit ta rien a faire pour écrire des romans comme celui -ci!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?