BO ou pas pour Cognac ?? ;)
Votre avis ?
Bizanos [b]18-15[/b] Mouguerre
dommage :(
Votre avis ?
Supermerlu has writtenBO ou pas pour Cognac ?? ;)Oui 3 essais à 0, ça va etre dur de gagner à cognac cette saison
Votre avis ?
Merci... en effet !!!!
Votre avis ?
Mais que ce fut dur pour les boucalo-tarnosiens pour ce match face a une équipe d' Aramits tres tres vaillante qui nous a fait chier durant tout le match.
Le match a commencer par une domination des locaux mais qui ne concrétisent jamais. Aramits rentre 2 fois dans notre camp et marque 2 pénalités. Les noirs insistent et parviennent a marquer à la reprise de la mi temps. 1 minute après le renvoi Aramits remet une pénalité. Et apres Aramits s'est contenter de nous faire chier devant et d'envoyer le ballon chez nous avec un 10 qui a un coup de sandale énorme. Il a fallut attendre 2 minute de la fin pour voir le drop du n°15 ( Mickael Sallabérry) pour reprendre l avantage.
On savait que Aramits allait nous casser les pieds et pourtant on est tombé dans leur piège. Nous n'avons pas joué tres intelligeament. J espère que les joueurs prendront ce match comme référence.
Je tiens a dire bravo a Aramits pour cette performance qui aurait pu vous raportez 3 pts de plus au classement.
Pour ceux qui veulent savoir si il y'a eu des mauvais gestes il y'a eu 2 à 3 accrochages sans incidences.
Votre avis ?
St Sulpice - Rochefort : 47 - 7
La partie a été pliée en 20 minutes !!! Entrée des équipes sur le terrain et là, vu les gabarits, on se dit, ça va être solide devant, ils sont taillés !!!!
Coup d'envoi et grosse entame des locaux avec 3 essais marqués en 20 minutes : 1 sur une attaque des 3/4, 1 sur groupé pénétrant et 1 en contre !!!! Bref la panoplie complète du rugby pour une équipe qui a mal digéré les heures de bus....
Puis un 4° essai vient clore la marque pour un 26 - 0 à la mi-temps.
On se demande comment Rochefort peut réagir, tellement ils sont mangés dans tous les compartiments du jeu !!!!
La 2° mi-temps commence différemment et Rochefort change de stratégie, en jouant au rugby, ils sont sûrs de ne pas gagner donc ils vont essayer de coller quelques marrons... à 26 - 0 c'est pitoyable, surtout qu'un carton rouge est donné à un joueur de Rochefort, à peine rentré en jeu pour balancer, suite à une bonne générale. D'ailleurs le capitaine de St Sul l'a fait remarquer au 2° ligne de Rochefort, que ça ne servait pas à grand chose...
Les esprits se calment enfin et St Sul déroule son rugby et propose une défense solide qui ne cèdera que sur un essai de pénalité consécutif à de nombreuses fautes près de la ligne. Enfin les locaux finissent le travail en inscrivant un 7° essai qui ramène le score à 47 - 7.
Bilan de la rencontre, belle prestation de l'équipe locale avec un bon engement, de belles phases devant et derrière et une sérénité à toute épreuve !!!
Par contre, comme on le dit souvent les gabarits ne font pas tout et Rochefort a vraiment été dominé largement et n'a rien proposé. Je pense que le déplacement en bus y est pour quelque chose... Quoique peut être pas car ils ont su se réveiller pour allumer.
Sinon, je trouve cette équipe vraiment faible en ce début de saison contrairement aux 3 autres équipes que j'ai vu évoluer cette année (Tournefeuille, Boucau et Hendaye). Déçu de la prestation des joueurs de Rochefort qui se souviendront de leurs 2 week ends Hauts Garonnais (82 points encaissés en 2 rencontres).
Point positif pour Rochefort, tout de même, la très bonne entrée en jeu du numéro 18, gars solide en 2° ligne qui a joué au ballon devant et s'est montré très vaillant...
Votre avis ?
latrufe31 has writtenSt Sulpice - Rochefort : 47 - 7 La partie a été pliée en 20 minutes !!! Entrée des équipes sur le te...beaucoup dabsent a rochefort...
Votre avis ?
que dire des deux matchs d'hier a Hendaye
en réserve,belle entrée en matière des jeunes hendayais qui font de beau mouvement avec énormément d'envie,qui méne 11a00 rapidement et après plus rien ,ont perd la charnière sur blessure et en seconde période le talon..ont c'est fais peur jusqu'au bout..11a06..j'ai trouver l'équipe d'angouleme asser faible malgré de beau gabarits
en première..la aussi l'équipe visiteuse avec de beau gabarits,mais aucun style de jeu,que des individualités chacun joue pour soit meme......domage que monsieur l'arbitre refuse deux essais aux stadistes en fin de match nous aurions eut le bonus largement mérité
mais malgres les absences sa fais du bien de revoir du beau jeux
Votre avis ?
foufoune has writtenCa peut donc expliquer la tournure de la rencontre... Je vous souhaite que les titulaires reviennent vite parce que sinon, ça va être dur.latrufe31 has writtenSt Sulpice - Rochefort : 47 - 7 La partie a été pliée en 20 minutes !!! Entrée ...beaucoup dabsent a rochefort...
Votre avis ?
Quatre de chute pour un SA XV sans solutions
La spirale négative se poursuit pour le SA XV, battu à Hendaye hier (30-11). Inquiétant alors que la venue du leader St-Sulpice se profile.
Réagir
Le SA XV n'y arrive pas. Et toutes les bonnes déclarations d'intentions n'ont pas suffi. Et ne suffiront pas sans une sérieuse reprise en main. Hier, à Hendaye, les coéquipiers de Bruno Hervouët se sont à nouveau inclinés, battus dans les grandes largeurs par une solide formation basque (30-11).
C'est la quatrième défaite en autant de rencontres pour des Angoumoisins qui voient venir avec inquiétude l'US St-Sulpicienne dimanche prochain aux Rochers, un leader du championnat qui lui marche sur l'eau et a atomisé Rochefort hier (47-7). Pas franchement le mieux pour espérer sortir d'une spirale négative «qui commence à peser», avouait hier dépité Olivier Mattuzzio, l'entraîneur-adjoint du SA XV.
Encore un essai «casquette»
La tâche de ses hommes était certes compliquée face à cette équipe d'Hendaye, solide pensionnaire de Fédérale 2 et quart-de-finaliste du championnat la saison dernière. Mais loin d'être impossible comme les vingt premières minutes de la rencontre l'ont démontré.
Bien en place, les Angoumoisins ont tiré les premiers sur un essai de Benezech (5). Et avec plus de réussite au pied de Plaçais (la transformation et deux pénalités manquées), ils auraient pu prendre les devants sans qu'il y ait à redire. Au lieu de quoi, ils ont dû se contenter de rester au près (11-8) dans l'attente d'une seconde période où tout était jouable. «Et puis patatras, un essai «casquette» encore, juste avant la pause qui nous a enfoncé», déplorait Olivier Mattuzzio.
Un ballon bêtement perdu que les Basques se sont empressés de bonifier pour prendre de l'air à la pause (20-8, 40). «Est-ce qu'on doute ensuite? Je n'en sais rien. Toujours est-il que les bonnes intentions avec lesquelles nous sommes revenus sur la pelouse n'ont pas duré longtemps.»
«Ne pas baisser la tête»
Dix minutes tout au plus, le temps de faire un peu illusion avant d'encaisser les coups de boutoir d'une équipe basque «pas impressionnante, mais très bien organisée et qui sait ce qu'elle fait», ne pouvait que constater Olivier Mattuzzio. A
chaque incursion dans le camp angoumoisin, elle a marqué, enfonçant un peu plus dans le doute un SA XV qui a tout de même tenu à ne pas laisser le point de bonus offensif à son adversaire. «La seule satisfaction si on peut dire. Pour le reste, ça devient compliqué, d'autant qu'on n'a pas la baraka non plus. Il va falloir trouver des ressources et ne pas baisser la tête.»
Votre avis ?
Hendaye sans problème
HENDAYE - SOYAUX ANGOULEME Les Basques ont cartonné
Partager
Match très agréable et de bon niveau joué dans un très bon esprit. Face à une équipe solide malgré son classement actuel, les Xuriak ont mis 40 minutes pour faire plier l'adversaire.
Après une très bonne entame qui a permis aux blancs de marquer dès la 3e minute, une faute d'inattention sur le coup d'envoi a offert à l'adversaire un essai non transformé.
À la 7e minute, hors jeu d'Angoulême et pénalité réussi par Bainçonau. Sur le coup d'envoi, mauvaise réception et le Stade se fait peur.
À la 27e, magnifique percée et jeu avants-trois-quarts permet à Oliva de marquer un essai de très belle facture.
40e, les efforts faits par les Xuriak pendant la première mi-temps finissent par payer et essai de malin de Bainçonau.
L'adversaire est marqué et le Stade domine très largement le second acte en inscrivant 1 nouvel essai à la 54e minute. Et sans des fautes de mains grossières au moment de conclure, ce sont 2 ou 3 essais de plus qui auraient dû être marqués.
Dommage pour le point de bonus offensif non pris. Cependant ce qui est important, c'est l'état d'esprit du groupe qui, malgré des difficultés de début de saison, a retrouvé une âme et beaucoup de cohésion. Il reste encore du travail à réaliser, et le staff technique ne manquera pas de faire progresser l'ensemble.
Ces quatre points sont très importants pour la suite de la saison et le nombreux public s'est régalé.
En lever de rideau, belle victoire de l'équipe B sur le score de 11 à 6.
Votre avis ?
Propos de l'entraineur de Rochefort aprés la rencontre:
"On a été courageux mais on prend des essais assez stupides, [b]pas construits[/b]. On a été improductifs, on se fait toujours embrouiller par des équipes qui rentrent sur le côté et qu'on ne sait pas gérer"
Si j'ai bien compris l'arbitre n'a pas sifflé les joueurs qui rentrent sur le coté :D
Quand tu prends 50 grains (dont 7 essais) je pense qu'en premier ,il faut feliciter l'equipe qui te les a mis.
A Saint Sulpice ils [b]construisent [/b]pas les essais, ils les marque et meme les transform
Je crois qu'il etait "amer ce rond" ]:D ]:D
Au rugby il ne suffit pas d'avoir des golgots ,il faut aussi des "coronés"
Votre avis ?
Bon bien un défaite a saint sulpice qui a su marquer, les transformer c'est sur...par contre je ne suis pas en total désaccord quand l’entraîneur de rochefort a dit qu'il n'ont pas proposé de jeu, disons qu'il a été minimaliste mais efficace.
Apres le carton rouge...vous voulez parler de cons? j'en ai 2 en mémoire, le 15 de st sul coupable d'une jolie poire dans le dos d'un jour accroupi, ou encore le 8 qui envoie des marrons sur un joueur qui déblaie. Et les mecs veulent nous donner des leçons? Mettre une poire a un gars par derrière, c'est ça avoir des "coronés"?
Encore un arbitre dépassée...il accord un essai de pénalité, même moi de rochefort je ne sais pas pourquoi. je n'ai rien vu, il voulait surement se faire pardonnée du rouge. Généralement quand il y a bagarre général, c'est un cartons de chaque coté mais la....
Sinon félicitation a st sul pour le 26-0: grosse entame de match.
Votre avis ?
rouge_et_noir has writtenBon bien un défaite a saint sulpice qui a su marquer, les transformer c'est sur...par contre je ne s...Je te l'accorde le 15 en a mis une à un joueur accroupi mais qui en train de balancer sur un gars de St Sul par terre... Par contre, la première poire de la partie a été donnée devant les tribunes sur un regroupement par votre pilier le 3, qui d'ailleurs après cet accrochage ne mettait plus trop le museau et s'est plaint de l'épaule jusqu'à sortir au moment de la générale... Rassure moi il n'avait pas peur quand même ;) Tu oublies aussi de citer les 2 centres plus efficaces au marron qu'avec le ballon ou qu'en défense... Bref il y a eu un match tendu mais est ce que ça méritait une générale à 26 - 0 je ne pense pas. Par contre, je voulais aussi citer l'entraîneur mais Pendule m'a devancé, je n'aurais qu'une chose à dire : "M. Merceron un peu d'humilité !!!! et reconnaissez que votre équipe est passée à côté de la rencontre"
Votre avis ?
rouge_et_noir has writtenBon bien un défaite a saint sulpice qui a su marquer, les transformer c'est sur...par contre je ne s...C'est vrai que 7 essais c'est du minimaliste !!!!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
[quote]
Par contre, la première poire de la partie a été donnée devant les tribunes sur un regroupement par votre pilier le 3, qui d'ailleurs après cet accrochage ne mettait plus trop le museau et s'est plaint de l'épaule jusqu'à sortir au moment de la générale... Rassure moi il n'avait pas peur quand même
[/quote]
Forcement quand tu prend un coup de pied dans l'épaules et s'ensuit une général...sa pique un peu dans l'épaule. Mais tu étais surement mal placé pour le voir si tu étais dans le tribunes(Je dit ca sérieusement)
Le problème dans ces matchs, c'est que les arbitres ne sanctionnent jamais rien(et la je parle des 2 cotés), a croire qu'ils flippent mais bon.
Même 7 essai c'est du minimaliste, hormis des cocotes, du ras, vieux mouvement derrière il n'y a eu aucune production. quoique pas si vieux que sa les mouvements...
Votre avis ?
Pffff ces pauvres Rochefortais ...ils perdent chez nous à Aramits et ils pleurent ils prennent plus de 40 points à chaque déplacement et ils critiquent les adversaires..Bref un peu d'humilité les gars, vous avez certainement une bonne équipe avec des gabarits sur-dimensionnés mais avouez que vous n'êtes pas au top en ce moment d'ailleurs tout le monde vous attend suite à votre quart de final de l'année dernière mais quant on analyse vos phase finales, vous n'avez que 2 victoires sur 6 matches..défaite contre bagneres puis victoire ensuite vous prenez 30 points a Hendaye puis victoire chez vous et vous ne passez qu'en les sortant avec le bonus défensif et ensuite vous prenez 2 toles contre hagetmau..L'humilité devrait être à la haiteur de votre porte-feuille et là je penses que vous auriez de meilleurs résultats...
Votre avis ?
Blek le Roc has writtenPffff ces pauvres Rochefortais ...ils perdent chez nous à Aramits et ils pleurent ils prennent plus ...Une énième analyse sur (sic) "ces pauvres Rochefortais", c'est bien. Je pense que tant que l'on parle de nous, cela veut dire que nous existons encore. Le contraire serait plus dérangeant. Tout cela pour dire que quoi que vous "baviez", nous ne sommes pas encore aux abonnés absents. L'avenir finira par nous sourire. Il est vrai que pour l'instant ce n'est pas glorieux. Alors attendons cet avenir qui je le souhaite verra le vrai visage du S.A.ROCHEFORT. Ne dit-on pas " c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses". Amitiés sportives et bonne continuation à toutes vos équipes.
Votre avis ?
Blek le Roc has writtenPffff ces pauvres Rochefortais ...ils perdent chez nous à Aramits et ils pleurent ils prennent plus ...mon pauvre blek le roc,avec un nom comme le tien tu devai obligatoirement venir daramits,vous avez tous des geules deformés labas vous etes vraiment bizar bref...nous les phases final de lannée derniere on en y pense meme plus c 'est vous qui en parlé tout le temp on est passé a autre chose jtassur!on essai de retrouver notre rugby nos valeur mais il est vrai qu'on galere un peu,le calendrier ne nous a pas aidé non plus 3 deplacement sur 4 match dont 1 que l'arbitre nous vole et les 2 autre chez les deux gros de la poule!sache que la saison est longue donc ferme la et va apprendre a joué au lieu de tricher constament
Votre avis ?
Sacré Foufoune
D'abord évite de faire tant de faute car ce n'est pas évident de te lire..concernant nos gueules dans le Béarn, elles sont à ta libre appréciations et si parfois ce n'est pas toujours catholique notre façon de jouer, chacun se bat avec ses armes...Mais au niveau des valeurs je penses que l'on est devant vous...on a pas les mêmes...
Ratapoil je suis certain que vous avez une belle équipe mais avoue que vous n'êtes pas dans le bon wagon en ce moment et ne cherchez pas d'excuse..Tant mieux si l'avenir vous réussi, mais à chaque fois que vous perdez c'est jamais votre faute..
Votre avis ?