Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 2011/2012

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
Bonsoir tout le monde. Oui, ce match est très attendu de notre côté mais nous avons seulement un gros désir de victoire pour nous installer un peu plus confortablement dans le quatuor de tête. On ne peut pas parler de revanche car on n'oubliera jamais le match de l'an dernier et que même une victoire n'effacera pas les traces du bizanos-BTS. Tous les agressés de l'an dernier seront là et ils vont tout donner pour l'emporter. Mobilisation aussi des supporters, c'est tout un club qui fera corps. J'ai même le pressentiment qu'il ne se passera rien de méchant cette année. Bon week-end à toutes et tous.

Votre avis ?

pendule666 msgpm
le charentais has written
Musquet has writtenDes espoirs du Stade Toulousain à St Sulpice !!! Laisse moi rire. Mais d'ou tu as...
Tout d'abord je tiens à m'excuser, effectivement j'ai dit une bêtise, bien que je suis quasiment sûr d'avoir lu cette info dans la presse locale charentaise (impossible de retrouver mes sources!!grr) pas toujours très fiable il est vrai. Ceci dit, le recrutement opéré est loin d'être mauvais, beaucoup de joueurs de Colomiers (excuser du peu!!!) à Tournefeuille (+ cahors ou la seyne) et des joueurs de Castanet (F1, champion de france F2 en 2009!) ou Blagnac (F1 aussi) avec un total de 11 ou 12 recrues qui sont pas former ou de Saint sulpice (elles doivent pas jouer en B je pense...). Alors je suis pour la formation, c'est clair mais les raccourcis du genre " nous on est irréprochables" et les autres sont des nantis, faut arrêter un peu. Alors oui Angoulème, à recruter des joueurs "pros" ce qui est regrettable je confirme mais peut-on objectivement comparer Angoulème avec Saint-Sulpîce sachant qu'angouleme, c'est 2 fois plus grand que mont de marsan ( je parle de l'aire urbaine), dax ou aussi grand que narbonne (source wikipédia). Moi j'aimerais qu'on me dise si ces villes jouent avec des joueurs amateurs et tous français? C'est pas parce qu'il y a quelques étrangers aux clubs (surtout qu'on tape toujours sur les 2 ou 3 mêmes!), que l'on va taper un scandale! Et je le rappelle, il y a une énorme école de rugby à financer à Angoulème. Pour terminer sur une bonne note, championnat au demeurant passionnant et je regrette pas que les clubs charentais rencontrent des clubs du sud-ouest, ça change un peu par rapport au autres années, c'est sympa. Pour rappel: Saint-Sulpice-sur-Lèze Arrivées : Guillaume Boero (ailier/centre, Balma), Eric Lacrampe (2ème ligne, Castanet), Mickaël Carpignano (ailier/centre/arrière, Tournefeuille), Quentin Coueffe (centre/ailier/arrière, Castanet), Pierre Vimbelle (2ème ou 3ème ligne, Blagnac), Alexandre Didy (pilier, Evry-sur-Seyne), Cédric Isaac (3ème ligne, Pamiers), Mathieu Pujol (ouverture, Pamiers), Fabien Ollié (demi-de-mêlée/ailier, Blagnac), Jérôme Suberviol (arrière, Carbonne), Fabrice Michelon (3ème ligne, tutorat Lézat), Abou Gebakale (pilier, tutorat Lézat), Yannick Nadalin (ailier, retour au club), Christophe Bardy (ailier, retour au club), Damien Rigaudenzo (centre, retour au club).
Saint-Sulpice-sur-Lèze Arrivées : Guillaume Boero (ailier/centre, Balma [b]F3[/b]), Eric Lacrampe (2ème ligne, Castanet [b]39 ANS[/b]), Mickaël Carpignano (ailier/centre/arrière, Tournefeuille [b]DESCENTE EN F2[/b]), Quentin Coueffe (centre/ailier/arrière, Castanet [b]F1[/b]), Pierre Vimbelle (2ème ou 3ème ligne, Blagnac [b]AUCUN MATCH EN UNE A BLAGNAC[/b]), Alexandre Didy (pilier, Evry-sur-Seyne [b]F2[/b]), Cédric Isaac (3ème ligne, Pamiers [b]F3[/b]), Mathieu Pujol (ouverture, Pamiers [b]F3[/b]), Fabien Ollié (demi-de-mêlée/ailier, Blagnac [b]REICHEL[/b]), Jérôme Suberviol (arrière, Carbonne [b]PROMOTION HONNEUR[/b]), Fabrice Michelon (3ème ligne, tutorat Lézat [b]2IEME SERIE[/b]), Abou Gebakale (pilier, tutorat Lézat [b]2IEME SERIE[/b]), Yannick Nadalin (ailier, [b]REPRISE[/b] ), Christophe Bardy (ailier, [b]REPRISE)[/b], Damien Rigaudenzo (centre, retour au club[b] REICHEL[/b]). Y SONT OU LES [b]ESPOIRS[/b] DU STADE TOULOUSAIN CHARENTAIS JE CROIS QUE TU ES [b][u]"UN DESESPOIR" de falanpo[/u][/b] :D :D

Votre avis ?

77736 msgpm
euskadie64 has written777 est tu sur a 100pour100 pour le report du match
Oui sur à 100%, arreté municipal d hier matin.

Votre avis ?

Pichtigrif161 msgpm
Des news pour le match à Rochefort ???

Votre avis ?

topusko477 msgpm
Il pleut !

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
et bien nous ne ferons pas ce trés long déplacement a cognac pour le moment a quand le report de ce match???le 8 janvier???ou plus tot le 29???ce qui ferais 3 gros déplacements en 3semaines cognac--saint suplice et angouleme

Votre avis ?

JS-7142 msgpm
dans la presse il annonce que tous les match en charente et charente-maritime seront reportés, décision de la préfecture...!!

Votre avis ?

Pichtigrif161 msgpm
ON EST EN VACANCES :p

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
pour enlever tout doute au report du match,lu sur charente libre Autre satisfaction: l'USC n'a pas de blessure à déplorer. Mis à part Jordan Cosson (dents cassées face à Bizanos la semaine précédente) et Romain Dupuy (raisons professionnelles), les Cognaçais devraient même se présenter au complet face à Hendaye au parc des ports dimanche prochain. Le pilier Clément Javelaud a en effet retrouvé les terrains avec la B et devrait être opérationnel avec l'équipe première. Le deuxième ligne roumain Vlad Alexa a fait son retour en A. Et le troisième ligne Jérémy Couvret, blessé à l'entraînement vendredi, devrait être sur pied pour dimanche.

Votre avis ?

ast1595 msgpm
Arrivées : Jalabert (entraîneur, Canton Saint-Lys), De Raed ([b]pilier, reprise apres 1 an d'arret[/b]), Madoglio (pilier, Colomiers , [b]ne joue plus car plusieurs années sans jouer[/b]), Tauheluhelu (pilier, reprise, [b]annulation de licence[/b] ), Tremolières (seconde ligne, troisième ligne, Blagnac , [b]capitaine equipe B de blagnac[/b]), Ziegler (seconde ligne, Colomiers[b] espoirs ,formé a l'AST[/b]), Carrière (troisième ligne, Cahors ,[b]descente F2[/b]), Chimenti (troisième ligne, Canton Saint-Lys [b]Formé a l'AST , descente honneur[/b]), Fernandes Da Silva (troisième ligne, La Salvetat-Plaisance ,[b] formé a l'AST , descente honneur[/b]), Lacassagne (demi de mêlée, La Salvetat-Plaisance ,[b]descente honneur[/b]), Baron (ouvreur, Lombez-Samatan , [b]f2[/b]), Velasco (ouvreur, La Salvetat-Plaisance , [b]descente honneur)[/b], Benac (centre, Caussade , [b]descente honneur[/b], Bonnet (centre, Colomiers ,[b]reichel[/b] ), Drilhon (centre, La Seyne , [b]une année passée a la seyne raison professionnelle et retour a son club de l'AST[/b]), Le Berre (arrière, Colomiers,[b] reichel[/b]). Donc si je compte bien , arrivée d'un espoir de colomiers , qui a passé 9 ans a l'AST de mini pousse a juniors.

Votre avis ?

falco17622 msgpm
Pour nous ce serai peut être bien que le match soit reporté afin de récuper tout le monde car il y en a un grand besoin. O:) Quoique dimanche dernier il parait que nous avons fait un bon match :)

Votre avis ?

carlito124170 msgpm
euskadie64 has writtenpour enlever tout doute au report du match,lu sur charente libre Autre satisfaction: l'USC n'a pas d...
charente libre ce jour : Les rugbymen cognaçais et barbeziliens resteront au chaud ce week-end. Des arrêtés municipaux interdisent en effet l'utilisation des terrains de sport dans ces deux villes. Les Cognaçais devaient recevoir Hendaye en fédérale 2. Les Barbeziliens s'apprêtaient à défier Guéret samedi soir. Ils avaoent même prévu de proposer un repas landais sous des tivolis. Ceux-ci se sont envolés pendant la tempête. Le match du SA XV à Rochefort est lui maintenu. En championnats territoriaux, le comité de rugby n'a pas pris de décision de remettre les matches. Mais plusieurs d'entre eux n'auront pas lieu non plus en vertu d'arrêtés municipaux. Rappelons par ailleurs que tous les matches de football de Ligue et district du week-end ont été remis.

Votre avis ?

pendule666 msgpm
Mouguerre/St Sulpice reporté officiel arrété municipal on va pouvoir aller voir nos amis de Tournefeuille..........

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
pendule has writtenMouguerre/St Sulpice reporté officiel arrété municipal on va pouvoir aller voir nos amis de Tournefe...
merci pour l'info J'irai voir l'AS Bayonne ou Hasparren si ce n'est pas reporté dans mon coin

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
wolfy has writtenun gros mécène viendrait à Bayonne promettant des stars je saute au plafond et je rêve les yeux ouve...
Un gros mécène à l'AB ???? Qui met de l'argent et promet des stars ??? Et qui fait rêver les gens ??? Afflelou ???!!!!!!!! :lol: :lol: ]:D Il ferait bien d'investir dans la stabilité Afflelou... Surtout quiand on voit le nombre d'entraîneurs passés à l'AB depuis 2 ou 3 ans !!! Et il ferait bien de faire confiance aux jeunes, ceux qui sortent du centre de formation... Quand on voit les résultats en Juniors et cadets du côté de la "Nive et de l'Adour" et qu'on regarde le nombre de jeunes issus du centre de formation bayonnais en 1ère il y a comme un décallage... Bernard à Castres semble s'éclater et profiter d'une confiance qu'à Bayonne on ne lui a pas donné... Désolé pour cet aparthé sur les pros... Mais ces problèmes semblent, à leur échelle, concerner aussi le "monde amateur".... Quel rugby veut-on faire ?? Avec quel moyen ?? Et pour quel but !!!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
PUMPKIN16 has writtenSi un jour un investisseur originaire du coin décide d'injecter pas mal d'argent dans ton club pour ...
Perso, si c'est pour dénaturer mon club, tourner le dos à la formation et faire jouer des "estranges" venus des pays de l'est ou d'argentine ça ne m'interesse pas !!! Si c'est pour monter en fédérale 1 voir froler la monter en ProD2 en achetant "à crédit" des sud'af, des autraliens et des néo-zed puis faire la une des journaux pour être rétrogradé en Fédérale 3.... Non merci !!! Si c'est pour accepter la spécificité de mon club, son histoire, les dirigeants en place et leur manière de fonctionner/gérer le club (on a 2 euros on n'en dépense pas 3 !!!)... alors il est le bien venu !!! Dans ce cas me contacter en MP... Je transmettrai aux personnes compétantes !!! :D

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
beach rugby hendaye has writtenallez tous les ans c'est la même histoire avec les joueurs du cru et les autres , on se croirait dan...
A partir du moment où cela se fait sur du solide et pas du vent, je suis pour !!!! Chacun doit faire en fonction de ses moments et de ses ambitions !!! Si un club peu se payer quelques anciens pro, s'il a les moyens de mettre dans les 10 000/20 000 euros/saison sur un ex du top14... Pas de problème. si d'autre préfère mettre cette somme ailleurs c'est leur affaire également !!! L'important est que tout cela ne soit pas du vent... Et ne se termine pas par une liquidation ou une rétrogradation !!! On crève des exemples du Bugue, Tours, Poitiers, Lons, chalon... Marseille, qui sont les cancers de notre sport !!!! Que doivent se dite les dirigeants des clubs qui n'ont pas explosé leur budget et qui voient ces "ferraris montées sur des chassis de 2 chevaux" les doubler en pleine ligne droite ???? Par contre je me pose la question des moyens.... En effet, combien faudra-t-il à un club qui a un budget de 500 000 euros en F3... Pour se maintenir en F2... Et de combien devra-t-il disposer pour atteindre la F1... et y rester !!! ]:D Là réside LE problème... Rester dans la durer et pouvoir financer celle-ci !!!!

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
Supermerlu has written
PUMPKIN16 has writtenSi un jour un investisseur originaire du coin décide d'injecter pas mal d'argen...
Perso, si c'est pour dénaturer mon club, tourner le dos à la formation et faire jouer des "estranges" venus des pays de l'est ou d'argentine ça ne m'interesse pas !!! Si c'est pour monter en fédérale 1 voir froler la monter en ProD2 en achetant "à crédit" des sud'af, des autraliens et des néo-zed puis faire la une des journaux pour être rétrogradé en Fédérale 3.... Non merci !!! Si c'est pour accepter la spécificité de mon club, son histoire, les dirigeants en place et leur manière de fonctionner/gérer le club (on a 2 euros on n'en dépense pas 3 !!!)... alors il est le bien venu !!! Dans ce cas me contacter en MP... Je transmettrai aux personnes compétantes !!! :D
tu reprends presque mots pour mots ce que j'ai développé auparavant , heureux de te voir partager mon avis concernant le rugby amateur Pour l'Aviron ce n'est pas trop l'endroit pour un tel sujet mais suivant le club avec attention Afflelou est loin d'être le plus grand coupable dans l'affaire , sans lui on serait à jouer des derbys en pro D2 contre Dax et Pau

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Pour Afflelou, je te taquine Wolfy !!!! ;) Enfin j'espère pour toi qu'il aura plus de réussite avec l'AB qu'avec ses clubs de foot (Girondins, Créteil et... Strasbourg)... sinon c'est contre Hasparrens et Larressore que vous disputerez les prochains derbys des "bleus et blancs" !!!! :D

Votre avis ?

wolfy743 msgpm
Supermerlu has writtenPour Afflelou, je te taquine Wolfy !!!! ;) Enfin j'espère pour toi qu'il aura plus de réussite avec ...
tu as raison Supermerlu on verra ce que l'avenir donnera ;)

Votre avis ?

Login / Sign up