Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 8 2011/2012

ELLIS PARK316 msgpm
biza64 has written
PUMPKIN16 has written
biza64 has writtenJe sais pas si les charentais sont des "Chtis" ou des cosangu...
Juste pour info : la Charente Libre c'est le journal du département de la Charente (16). Rochefort c'est en Charente-Maritime (17). Merci de ne pas confondre !!! :D
Autant pour moi, mais je maintiens que ce journal, c'est de la merde. Je dis pas que chez nous, c'est des prix Pullitzer mais on a des comptes-rendu avec un semblant de neutralité et on arrive à avoir quelque chose de correct. Mais alors ce journal, c'est une catastrophe.
Par contre je te rejoins, ça se rapproche plus du torchon, quoique même mes trochons sont moins sales... ]:D

Votre avis ?

ELLIS PARK316 msgpm
heu.......... TORCHONS et pas trochons :8 :D

Votre avis ?

topusko477 msgpm
ELLIS PARK has written
biza64 has written
PUMPKIN16 has written Juste pour info : la Charente Libre c'est le journal du dépa...
Autant pour moi, mais je maintiens que ce journal, c'est de la merde. Je dis pas que chez nous, c'est des prix Pullitzer mais on a des comptes-rendu avec un semblant de neutralité et on arrive à avoir quelque chose de correct. Mais alors ce journal, c'est une catastrophe.
Par contre je te rejoins, ça se rapproche plus du torchon, quoique même mes trochons sont moins sales... ]:D
Même avis...C R sportifs nuls. Reportages et commentaires souvent trop ciblés et partisans (dans tous les domaines).

Votre avis ?

funzy3199 msgpm
Rohhhhh c'est beau le rugby quand même!!!!!

Votre avis ?

JS-7142 msgpm
en effet... moi qui suit de charente (16)... le journal "Charente Libre" est un beau tissu de conneries dans notre département tout le monde le cri haut et fort depuis des années mais rien ne change sinon on est bien content que les Barétounais se soit fait secouer les puces par les Rochefortais mème si pour le classement général, il aurait mieux vallu que le S.A.R s'applique a ne pas leur laisser le bonnus défensif plutot que de leur distribuer des bourre-pif ;) mais ce qui est bien... ça met de l'ambiance sur ce post :)

Votre avis ?

carteapuce84 msgpm
Putain ça s'envoit comme des oufs sur le post !!! Content pour les rochefortais à qui cette victoire doit faire du bien, et aux mecs d'aramits qui doivent aussi apprécier le bonus défensif. Maintenant faut passer à autre chose les gens !!! C'était pas 1914-1918 votre match non plus ??? (enfin je sais pas, j'y étais pas...aux deux...!!!j'étais à cognac en train de nous prendre une fessée par le saxv, et ça fait mal au c...p'tetre plus que les marrons, l'orgueuil en prend un coup...!!!) Mais faut reconnaitre que le saxv méritait bien sa victoire sur ce dimanche !!!

Votre avis ?

chat noir21 msgpm
Pour ceux qui suivent le post des pronos de notre poule 8, j'aimerais saluer le travail de notre copain à tous, j'ai nommé SUPERMERLU. Vraiment, je trouve ça génial. Je te remercie d'autant plus, mon ami SUPERMERLU, que tu me places, à ce jour "champion de FED 2" Pitaing cong !!!! si c pas un signe ça !!! Enfin, je voudrais rajouter que les propos s'enflamment souvent, mais qu il ne faut pas oublier que le rugby est un sport de voyous pratiqué par des GENTLMAN. Ohhhh !! MARCUS TITUS T OU LA !! T planqué sous la passerelle ?! :D

Votre avis ?

chat noir21 msgpm
Pour ceux qui suivent le post des pronos de notre poule 8, j'aimerais saluer le travail de notre copain à tous, j'ai nommé SUPERMERLU. Vraiment, je trouve ça génial. Je te remercie d'autant plus, mon ami SUPERMERLU, que tu me places, à ce jour "champion de FED 2" Pitaing cong !!!! si c pas un signe ça !!! Enfin, je voudrais rajouter que les propos s'enflamment souvent, mais qu il ne faut pas oublier que le rugby est un sport de voyous pratiqué par des GENTLMAN. Ohhhh !! MARCUS TITUS T OU LA !! T planqué sous la passerelle ?! :D

Votre avis ?

Barétounais allez214 msgpm
Merci au cher Rongeur poilu de Rochefort de continuer a alimenter cette polémique totalement stérile.vous etes en train de vous gargariser que "Aramits a trouvé a qui parler", que "Aramits s'est frotté et piqué a son propre jeu" etc... mais vous êtes fier d'avoir eut de couilles pendant seulement 80 minutes depuis le début de la saison?si vous aviez mit la moitié de cette envie depuis le début de saison vous ne végéteriez pas en bas du classement et vous seriez à la lutte pour le haut du tableau Et surtout quand j'entend que maintenant il faut "s'attendre a un ROCHEFORT tout les week-end" ça me fait bien rire.je signe de suite pour ramener un point de tout les déplacements ;)

Votre avis ?

Barétoloronnais116 msgpm
Rochefort est champion de France ou quoi? :D Ou je n'ai pas tout compris... Enfin vu le plaisir que ça leur a procuré de nous battre; ils devaient pas trop faire les kikis avant le match... ;) Bonne année à tous! {)

Votre avis ?

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
Bonjour tout le monde. Je vais essayer de ne pas prendre partie dans ce beau duel Rochefort Aramits, clubs avec lesquels on n'a jamais eu de problèmes (pas rencontrés 50 000 fois non plus). Je fais référence à une situation qu'on a connu l'an dernier à Bizanos (je ne dis pas ça pour remuer la merde, je pense que tout ira bien cette année...). On s'est fait démolir là-bas avec beaucoup de blessures de longue durée (on ne devait pas non plus être tout blanc non plus, peut-être). Je peux vous dire que l'objectif du match retour, ce n'était pas leur faire la guerre car on était en très fâcheuse posture au classement et on ne pouvait pas se permettre des suspendus. Le mot d'ordre était: BONUS OFFENSIF! Et ce fût le match le plus solide de la saison avec la seule (je crois) victoire bonifiée. 5-0, on estiamit avoir répondu de la plus belle des manières (face il faut le dire à une très belle équipe de Bizanos). Donc pour en revenir à Rochefort-Aramits, je pense personnellement qu'Aramits sort vainqueur de ce duel avec un 4-1 et un bonus défensif dans les valises... avec un déplacement tout aussi important pour Rochefort à Mouguerre avec les suspendus du dernier match. L'avenir nous dira si les charentais ont utilisé la bonne méthode. Bonne fin de saison à vous.

Votre avis ?

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
Pierrick, webmaster BTS has writtenDonc pour en revenir à Rochefort-Aramits, je pense personnellement qu'Aramits sort vainqueur de ce d...
merci l’ami, c’est ce que j’avais mis et voulu dire dans un de mes messages précédent. Mais en des termes moins clairs et affirmés que toi. Heureux de voir que certains partagent cette idée qui est une autre vision de notre sport, car à rochefort, je ne sais pas s’il y a eu un gagnant, mais le rugby a été perdant à coup sur ! 8.(

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
Dans un match âpre et souvent à la limite, les Rochefortais ont disposé d'Aramits (19-13). La course au maintien a commencé. Pim, pam, poum, blancs, jaunes, rouges et c’est parti : la valse des baffes et des cartons ! Difficile de commenter un tel match… les Rochefortais étaient prêts à recevoir Aramits et s’attendaient à un rude combat mais peut-être pas à une telle débandade. Bien dans le jeu et dans l’envie, ils prennent le dessus sur les Béarnais qui évidemment n’y vont pas de main morte quant il s’agit de mettre des fourchettes et autres gentillesses habituelles. Mais le score à la mi-temps est net 14 à 5 pour les Charentais-Maritimes. Partie jouée à 13 contre 12 suivant le nombre de cartons distribués de part et d’autre. Les Rouge et Noir résistèrent à l’ancienne car il semblait là que c’était la seule façon de pouvoir s’imposer devant une équipe qui déjà à domicile a montré toute sa rugosité. Les Aramitsiens ont encore montré que ces équipes du sud, toujours à la limite de la régularité, transforment rapidement un match de rugby en pugilat, et arrivent toujours à force d’usure à remonter au score. Ils réussirent à sauver leur point défensif en deuxième mi-temps. On n'échauffe pas un diable! Les Verts et Blanc ont voulu mettre le feu sur un terrain où les Rouge et Noir sont rois et ils sont repartis avec une défaite bien méritée (19-13). L’arbitrage est difficilement à remettre en cause dans ce genre de guerre de tranchée. On retiendra la vaillance des Rochefortais et bien sûr leur application à répondre présents quand il est temps de le faire. Michel Jean, le président ainsi que le staff technique peuvent être satisfaits de cette victoire qui montre bien que le SAR Rugby n’est pas à sa place dans la poule. Le match contre l’US Mouguerre à l’extérieur, sera décisif pour inscrire les Saristes dans le décrochage des dernières places du classement. Quant à la B, un beau 32 à 0 contre leurs homologues béarnais. Une bien belle équipe qui reprend le chemin de la victoire depuis qu'elle a récupéré son potentiel de joueurs. Le coaching et l’ambiance semblent être le « leitmotiv » de ce groupe si serein qui est maintenant troisième de sa poule. Que du bonheur avec son beau jeu bien développé et digne de fédérale 3. Les entraîneurs, Laurent Dôle et Igor Lienhart, sont arrivés à créer un super groupe qui se fait vraiment plaisir et fait plaisir aux spectateurs…

Votre avis ?

Blek le Roc59 msgpm
Pierrick, webmaster BTS has writtenBonjour tout le monde. Je vais essayer de ne pas prendre partie dans ce beau duel Rochefort Aramits,...
Ami du Boucau d'accord avec toi, maintenant vous aviez pris les 5 points contre BIZANOS car rugbystiquement vous aviez les moyens. Concernant ROCHEFORT, ils ont certainement des bons joueurs et un physique solide mais collectivement ils sont faibles et surtout en conquête et cela depuis le début de saison. Alors avec un 4 à 1 contre ARAMITS ils s'en sorte bien car ils peuvent pas mieux faire. Il est clair que l'équipe d'ANGOULEME qui a gagné a COGNAC n'était pas la même que contre ROCHEFORT ils leurs manquait des joueurs, si ANGOULEME avait été au complet une fois de plus ROCHEFORT passait à la trappe. Dimanche dernier ils ont juste reporté l'échéance de la relégation.

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
Attention mon petit Blek rien n'est joué pour le maintien et loin de là même!!! Une victoire de Rochefort à Mouguerre plus une défaite contre Cognac pour nous et tout est inversé. Je pense que si on est dans une position fragile mais pour l'instant favorable c'est parce qu'on a eu cette humilité et cette trouille de la descente... Le jour ou on se voit arrivés on est cuits! Dimanche il faudra faire un gros gros match pour battre une équipe qui viendra chercher la gagne pour rattraper sa contre performance du we dernier et rentrer dans ses objectifs (très) élévés. N'oublions pas nonplus qu'on doit encore recevoir Angoulème (irrésistible depuis plusieurs journées), le BTS et Tournefeuille après Cognac, on a connu plus simple... Alors pas d'histoire Rochefort n'est pas plus dans la charette que nous ou d'autres, et Mouguerre nonplus!!

Votre avis ?

Blek le Roc59 msgpm
gaminot has writtenAttention mon petit Blek rien n'est joué pour le maintien et loin de là même!!! Une victoire de Roch...
Il est serein de recadrer les commentaires sur le rugby. Ne voyons pas dans mes propos que je souhaites que ROCHEFORT descende, ça ne changera rien à la vie d'ailleurs je ne souhaite cette descente à personne mais au regard des résultats de la première phase, ça va être difficile pour eux. Maintenant on arrive dans le dur du championnat et la moindre erreur va se payer cache. Il ne faut pas oublier que la majorité d'équipe ont un match de retard et ce match va compter...donc dès dimanche les équipes en difficultés qui ne prendront pas les points de la victoire vont se mettre en grande difficulté...Il ne faut pas oublier que les défaites mettent le moral à zéro pour les équipes qui luttent pour le maintien et après les dimanches sont difficiles pas facile de mobiliser le groupe...enfin tout ça vous le savez..

Votre avis ?

Gurvan (Sergent Pilote)179 msgpm
si mouguerre perd dimanche contre rochefort, pour moi ils sont cuit ! ces 2 équipes sont sous la menace d'une défaite à domicile qui les condamnerai pratiquement. angoulême a le cul entre 2 chaises. un sans faute à dmicile et c'est le maintien assuré. une victoire à l'extérieur et c'est la qualif qui est relancée. je les voient bien gagner au boucau pour prendre leur revanche du match aller (comme à cognac) mais nul doute que les boucalés ne l'entendont pas de cette oreille.

Votre avis ?

gui mauve129 msgpm
Salut à tous, bonne année, que le rugby sorte grandit de ces débats. Je suis supporter du sa xv, et je vous lis sérieusement, je ne pense pas qu'il soit simple aujourd'hui de déterminer qui sera dans la charette cette année, poule relevée et toutes les équipes ont des arguments pour se maintenir, c'est à mon avis sur des petites choses que cela va se jouer (les points bonus me paraissent trés important). Pour revenir au sa xv, la victoire sur cognac est trés interessante car elle remet les compteurs à zéro, mais attention à bizanos dimanche. Je vais émettre un avis personnel sur aramits, car il me semble qu'ils sont souvent chahutés (à juste titre il faut le dire), mais je trouve au sein de cette équipe une solidarité exemplaire, je n'ai pas dit que la manière me convenait totalement, en effet, sous l'aire de l'individualisme à outrance que nous vivons en ces temps, cette équipe a quelque chose de plus. Pour ceux qui vont me lire, réfléchissez si dans votre club il n'y pas cet état d'esprit d'individualisme qui ressort assez souvent, je suis sur que vous allez trouver des exemples. Voilà, je n'interviens pas trop, peut etre que certains penserons tant mieux.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Le classement Britannique actuel donne un apperçu des positions de chaque club : 1- BTS : + 10 pts 2- Cognac : + 8 pts 3- St Sulpice : + 7 pts 4- Bizanos : + 5 pts --------------------------- 5- SAXV : + 4 pts 6- Hendaye, Aramits & Tournefeuille : + 3 pts ============ 9- Mouguerre & Rochefort : - 4 pts Comme l'a dit Gurvan la prochaine défaite à domicile pour Rochefort et/ou Mouguerre risque d'être fatale !!! Surtout qu'ils sont à 2 victoires à l'extérieur des 6èmes. Mouguerre se déplace 4 fois et reçoit 5. Donc pour eux en plus d'un sans faute à domicile... Il leur faut gagner 1 match sur 2 à l'extérieur... Rochefort se déplace 4 fois et reçoit 4. Donc pour eux, aussi, en plus d'un sans faute à domicile... Il leur faut gagner 1 match sur 2 à l'extérieur... Compliqué mais pas impossible. Des 4 premiers, c'est Bizanos et Cognac qui ont le calendrier "le plus favorable" en recevant 5 fois pour 4 déplacements. Tounerfeuille est dans ce cas aussi. Du BTS en passant par St Sulpice, Hendaye et Aramits c'est 4 matchs à domicile pour 5 déplacements. Le SAXV a un parcours équilibré : 4 réceptions pour 4 déplacements.

Votre avis ?

gaminot1089 msgpm
Bonne analyse (comme toujours!) Superpoisson mais pour les 2 clubs relégables une victoire dehors (avec toujours carton plein obligatoire à domicile) peut suffir dans le cas ou les autres restent pas mettre à la maison ne serait-ce qu'une fois... et rien ne dit que ca sera pas le cas!!! Je maintien (sans jeu de mot) donc que RIEN n'est définitif et TOUT peu changer en un dimanche.

Votre avis ?

Login / Sign up