Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

F.C.LOURDES

SPOULEUR475 msgpm
philippe a has written
fikifulu has writtenQuel est le recrutement exact? Ainsi que les départs?
Le président Michel Crauste, entouré de Serge Sanguinet, futur co-président du FCL, Eric Peyrègne, nouveau directeur général et Jean-Claude Irigoyen, trésorier, viennent de tenir une conférence de presse au cours de laquelle ont été annoncés les départ set les arrivées enregistrées durant l’intersaison. • 8 départs Laurent Simon (Bagnères), Marcos Lobato (repart en Argentine), Julien Grenon (CA Lannemezan), Romain Bégué (Adé), Florian Crassus (Marquisat), Stéphane Nogaro (Argelès), Romain Collignon (Ibos), Sébastien Rouet (Saint-Etienne). • 19 arrivées 1e ligne : Romaric Lagger (TPR), Demsey Lagrenet (pilier gauche, espoir Section Paloise), Paulo Hiva (pilier, retour au club), Jacques Botha (pilier droit, Limoges, Sud-Africain, ex CA Lannemezan). 2e ligne : Thomas Willaume (Adé, retour au club), Ludovic Bédourat (Jurançon), Mickaël Blondin, international – 21 ans (Bourgoin, 1,98m, 120 kg), Pierre Caillet (TPR, peut jouer en 3e ligne). 3e ligne : Aurélien Loubery (cap. Espoirs de Mont-de-Marsan) , Arnaud Tabarant (retour au club, Adé), Soane Toevalu (retour au club, passé par Toulon, Tarbes, Mont de Marsan). ½ de mêlée : Damien Leduc (Bagnères), Rémy Dulac (Reichel TPR). ¾ aile : Jérôme Auburgan (retour au club, Adé), Guillaume Despiau (espoirs Section Paloise), Benjamin Pomarez (Argelès-Gazost). ¾ centre : Ludovic Duhen (TPR), deux internationaux fidjiens Sakiusa Navaka, international – 21 ans et capitaine de l’équipe de rugby à 7, élu meilleur joueur des – 21 ans des îles Pacifique ; ; Peny Rokodiva (peut aussi jouer à la mêlée). Arrière : Julien Laharague (Franchise italienne de Airona, passé par les clubs du Stado (école de rugby), Béziers, Agen, Brive, Perpignan. Trois joueurs encore issus des professionnels sont en contact avec le FCL
Recrutement vraiment impressionnant pour le FCL.J'espère de plus que vous avez pris les dispositions nécessaires au sujet des licences blanches qui ont empoisonné votre saison dernière ( licence blanche pour tout joueur ayant 4 années d'antériorité dans son club à compter de 2004) .Quant aux anciens pros rémunérés par Pole Emploi ils sont limités à deux par effectif et non par feuille de match.Géguère va redevenir imprenable

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
On a plusieurs joueurs qui deviennent licence blanche cette année. A rajouter à ceux de l'année dernière + les blessés que l'on avait au moment de la sanction, il n'y aura aucun souci pour les licences blanches cette année !! On a retenu la leçon, crois moi ! ;) Des gens de très grande qualité sont arrivés dans l'organigramme du FCL. La restructuration du club va faire beaucoup de bien car la gestion était un petit peu approximative depuis quelque temps... L'objectif est simplement de bien exister en fédérale 1 mais nullement la montée. En effet cela faisait quelques années que le club descendait au niveau f1 : play-off il y a 5, champion des play-down en suite, éliminé en quart des play-down pour enfin être sauvé lors de la dernière journée. L'année dernière, on a déjà vu du mieux mais l'effectif était vraiment trop juste avec notamment que 2 secondes lignes toute la saison (c'est pour dire). Alors c'est sûr le recrutement paraît impressionnant, mais il faut voir d'où on part et croyez il était necessaire pour exister dans une poule très relevé. Sinon c'était la descente qui nous attendait.

Votre avis ?

Papa T+ 28108 msgpm
Avouez qu'avec 19 arrivées pour 8 départs, il y a de quoi se poser quelques questions... Et tout cela "pour bien exister en Féd1", chapeau ! C'est pas possible, vous avez planqué des planches à billets dans la grotte ??? Mais vous n'êtes pas les seuls à être entrés dans la course à l'armement... La DNACG peut commencer à recruter, les dossiers à suivre vont être chaud à la rentrée ! Bonne saison à vous néanmoins, mais tout cela est affolant...

Votre avis ?

hoocker75 msgpm
apres ecoute de la conference de presse sur pyrenees news, il y a quelques joueurs interessant, par contre pour lagrenet bon joueur mais tres diletante (je n'ai pas entendu dire que pau voulait lui faire un contrat pro), hiva pour moi juste joueur de la b, ainsi que pomarez et despiau qui n'ont pas jouer en espoir a pau, caillet bon joueur, soané j'espere qu'il va apporter ainsi que laharrague. Enfin mr le maire veux relouker le stade il serait temps, mais le fera t il depuis le temps que je l'entends

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
Papa T+ 28 has writtenAvouez qu'avec 19 arrivées pour 8 départs, il y a de quoi se poser quelques questions... Et tout cel...
si je te comprend bien quand lourdes recrute cela est louche par contre quand vous aviez recruté pour remonté là rien d'anormal ! mais ctte année 10 departs chez vous probleme de sous ou mauvaise ambiance ? tu vois nous aussi on peut voir le mal partout et la tricherie

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
hoocker has writtenapres ecoute de la conference de presse sur pyrenees news, il y a quelques joueurs interessant, par ...
pour le contrat pro ce n'est pas lagrenet mais lagger tout les joueurs n'ont pas etait recrutés pour la 1 mais pour renforçer la b egalement ,willaume , despiau ,lagrener ,hiva ,pomarez , bedourat seront plus pour la b, avec un roulement de certains joueur de la 1 qui ne seront pas sur la feuille de match en 1

Votre avis ?

hoocker75 msgpm
lagger n'a jamais joué a pau ecoute bien la conference de presse il parle bien de lagrenet

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
hoocker has writtenlagger n'a jamais joué a pau ecoute bien la conference de presse il parle bien de lagrenet
autant pour moi lagger (tpr )

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
En effet sur les 19 arrivées, il y a en a beaucoup pour la b... Pour la 1, on peut dire qu'il y a : toevalu, blondin, loubery (c'était un espoir donc c'est à voir), botha, laharrague et les 2 fidjiens, duhen (qui est blessé jusqu'en janvier), caillet. Après le reste c'est pour la b. C'est moins impressionant d'un coups... Je vous invite à voir cette vidéo pour ce que ça intéresse et qui se pose des questions : [url]http://lourdes.pyrenews.net/index.php/lourdes/culture/1663-conference-de-presse-du-fcl-xv[/url] Aussi aller sur le site du FCL où il y a notre effectif pour la saison à venir : vous verrez ça ne vaut pas les équipes comme tyrosse etc. Mais c'est tout de même une très bonne équipe qui peut viser la qualif.

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
18 arrivées pour 9 départs ce n'est aussi impressionnant. Exemple à lannemezan 21 arrivées pour 10 départs et on n'en fait pas tout un plat !

Votre avis ?

FAB34167 msgpm
Lourdes has writtenEn effet sur les 19 arrivées, il y a en a beaucoup pour la b... Pour la 1, on peut dire qu'il y a : ...
merci pour la vidéo que je viens de suivre en intégralité. beau recrutement, moi qui suis un biterrois venu depuis l'enfance en vacances à Adé, je vous souhaites que julien laharague soit le détonateur comme Mehrtens chez nous amitiés amis lourdais et bigorrais

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
FAB34 has written
Lourdes has writtenEn effet sur les 19 arrivées, il y a en a beaucoup pour la b... Pour la 1, on peu...
merci pour la vidéo que je viens de suivre en intégralité. beau recrutement, moi qui suis un biterrois venu depuis l'enfance en vacances à Adé, je vous souhaites que julien laharague soit le détonateur comme Mehrtens chez nous amitiés amis lourdais et bigourdans
chez loulou ?

Votre avis ?

montousse6591 msgpm
Lourdes has written18 arrivées pour 9 départs ce n'est aussi impressionnant. Exemple à lannemezan 21 arrivées pour 10 d...
21 arrivées à lannemezan, mais tu comptes aussi les cadets,balandrade et reichel b, Lourdes a sans doute sur le papier le recrutement le plus important, preuve de son desir de revenir au premier plan de f1. et des noms sont encore attendus dans l'effectif lourdais, ces prochains jours, si mes sources sont bonnes (et je crois qu'elles le sont). et de la dynamite!!!

Votre avis ?

FAB34167 msgpm
philippe a has written
FAB34 has written
Lourdes has writtenEn effet sur les 19 arrivées, il y a en a beaucoup pour la b... ...
merci pour la vidéo que je viens de suivre en intégralité. beau recrutement, moi qui suis un biterrois venu depuis l'enfance en vacances à Adé, je vous souhaites que julien laharague soit le détonateur comme Mehrtens chez nous amitiés amis lourdais et bigourdans
chez loulou ?
camping du stade chez monsieur Abadie, il y a une trentaine d'années. j'ai que de bons souvenirs la bas :)

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
FAB34 has written
philippe a has written
FAB34 has written merci pour la vidéo que je viens de suivre en intégralité. b...
chez loulou ?
camping du stade chez monsieur Abadie, il y a une trentaine d'années. j'ai que de bons souvenirs la bas :)
tu y viens toujours a adé ? si oui où

Votre avis ?

ostralopiteke140 msgpm
lourdes cha

Votre avis ?

ostralopiteke140 msgpm
Plus besoin de chercher: Lourdes champion de France cette prochaine saison !

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
moi je me fous que le FCL recrute à tout va ! mais par contre je serai bien malheureux qu il n'ait pas retenu les leçons financières d'un passé pas si lointain, et qui pourrait être vite sanctionné ( l'actualité voit Nice en difficulté pour avoir voulu péter plus haut que son C.... ) Mais si Lourdes peut redevenir Lourdes, avec son voisin Lannemezanais, j'en suis par contre très content : la Bigorre mérite en club fort en Pro D2 et 2 clubs forts en fédérale 1

Votre avis ?

iluro64108 msgpm
gilou64 has writtenmoi je me fous que le FCL recrute à tout va ! mais par contre je serai bien malheureux qu il n'ait p...
Enfin pour l'instant je ne trouve pas le recrutement exceptionnel...(ou je n'y connais rien peut être)..Un ou deux vieux en fin de route, des jeunes espoirs qui vont découvrir la Fed 1...et ses joies (surtout devant)...des fidjiens qui arriveront ..peut être...un 2eme ligne recommandé par Socol qui jouait de temps en temps en B à Oloron???... ooouuaii!! avoir tout ça dans quelques mois...

Votre avis ?

ostralopiteke140 msgpm
Dans la poule, il y aura Lourdes....et les autres !

Votre avis ?

Login / Sign up