Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Balandrades Sud Est Poule 7

petit 929 msgpm
le ponte risque de plus avoir equipe !et en federal 3 on et pas obliger davoir des juniors

Votre avis ?

Rugbymanss436 msgpm
petit 9 has writtenle ponte risque de plus avoir equipe !et en federal 3 on et pas obliger davoir des juniors
Les séniors on avoir quoi avec les juniors?

Votre avis ?

filou30106 msgpm
D'après le réglement, les équipes pro (top14 et proD2) doivent avoir des équipes engagées dans chaque catégorie d'âge, et à certains niveaux (espoirs ou reichels, juniors crabos et cadets alamercery). Pour les clubs de Fédérale 1, une équipe dans chaque catégorie d'âge et à certains niveaux aussi (juniors ballandrade, cadets teulière A et école de rugby) mais surtout en NOM PROPRE (c'est à dire ni en entente ni en rassemblement) ou alors autant d'équipes que de clubs dans l'entente. DONC si pas d'équipe dans chaque catégorie et en nom propre, alors pas de phase finale et risque de rétrogradation en fédérale 2 ou 3... Désolé je ne peux pas faire mieux dans les explications ... :( j'ai déjà très mal à la tête... ;) Et c'est même pire pour les clubs pro, car ils vont devoir avoir un certain pourcentage de joueurs formés aux clubs (assez important). C'est pour ces raisons que les gros clubs TOP14 et ProD2 recrutent à tours de bras en cadets, juniors, reichels, ... Sinon ils n'auront plus leur place en pro ..... Voir Aix, Montpellier, ... :cool: et ceux qui y croient Nimes, ... :D Dites moi que c'est clair :) s'il vous plait ;)

Votre avis ?

Rugbymanss436 msgpm
filou30 has writtenD'après le réglement, les équipes pro (top14 et proD2) doivent avoir des équipes engagées dans chaqu...
Ta écri tout ça pour rien c'est régles sont annulé cet année y prennent la saison prochaine

Votre avis ?

filou30106 msgpm
J'espère que je n'ai pas écrit tout ça pour rien ;) Car ces règles sont appliquées depuis déjà trois ou quatre saisons (équipes de jeunes en nom propre), seules les dispositions concernant les joueurs formés au club sont en attente car peu de clubs pro sont prêts.

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Effectivement cette année les nouvelles cartes de qualification comportent un sigle à l'intérieur d'un ballon ovale et il convient de comptabiliser sur chaque feuille de match les couleurs blanches, blanches barrées de jaune, orange. Leur signification est pour la blanche plus de quatre ans au club, blanche barré de jaune, moins de quatre ans au club , mais licencié plus de quatre ans à la FFR, Orange, moins de quatre ans dans un club Français où nouveau licencié . Si la FFr commence cette année à comptabiliser ces licences de cette façon , c'est quelle compte à moyen terme mettre en application une nouvelle réglementation avec un certain quota de licences blanches pour chaque club, sinon match perdu . Donc moralité former des jeunes et les garder au club , mais est ce possible quant on est tout petit sans moyens financiers , j'en doute .

Votre avis ?

educ 84197 msgpm
Le championnat a commencé depuis trois journées et les rassemblements se font et se défont, quelle équité sportive, dans notre poule béda est imcomplet à Draguignan, perd contre La Seyne, puis va se voir renforcer par Sorgues et donc n'opposera pas la même opposition !!!!!!!!!!!!!! Mais oû va t'on, béda a fait le coup en cadets, changement de poule? Sorgues ne sais pas où il a mal, et le pontet ! Le rugby vauclusien jeune est bien malade, et nous continuons à faire le jeux d'Aix, Chato, Montpellier car nous sommes incapable de nous fédérer. Il est grand temps que nos dirigeants s'occupent de ce problème, mais rassurons nous il continue à recruter des étrangers pour joueur en Fédéral.

Votre avis ?

Rugbymanss436 msgpm
bouquin has writtenEffectivement cette année les nouvelles cartes de qualification comportent un sigle à l'intérieur d'...
Donc Sorgues et Béda déscende d'une catégorie en séniors?

Votre avis ?

filou30106 msgpm
Oh là on en est pas encore là !!! ;) pour les séniors de sorgues, ils sont en fédérale 2, et je ne pense pas que ces règles s'appliquent à ce niveau; de plus, ils étaient déjà en entente avec Le Pontet. Donc pas de problème pour Eux !! :cool: Mais pour Bédarrides, c'est autrechose ! Ils sont en Fédérale 1 !! Donc s'il y a entente ou rassemblement, là [b]BIG PROBLEME[/b] :( Ou alors les joueurs de Sorgues mutent et changent de club ... alors là pas de PROBLEME pour Béda !!! :/ Sauf que Sorgues perd tous ses joueurs Juniors alors qu'ils ont une grosse école de Rugby et au revoir toute la formation qui a été faite ces dernières années. Et que vont devenir les Cadets ??? Ohh Sorgues Eclairez-nous !!! :/

Votre avis ?

filou30106 msgpm
educ 84 has writtenLe championnat a commencé depuis trois journées et les rassemblements se font et se défont, quelle é...
educ 84, Tu nous parles du pôle vauclusien ???:lol: On voit bien ce que ca donne !!! Poussons les clubs à s'occuper de leurs jeunes, et plus uniquement de leur équipe fanion et ça ira déjà bien mieux !!! Les pôles Départementaux ou régionaux sont un autre sujet et un autre débat à mon avis :/ On le voit bien pour certains clubs, il n'y a que l'équipe première qui compte ... :( mais les réglements vont les pousser à plus penser à leurs jeunes même si je le conçois, ils ne sont pas parfaits !!!

Votre avis ?

petit 929 msgpm
filou30 has writtenOh là on en est pas encore là !!! ;) pour les séniors de sorgues, ils sont en fédérale 2, et je ne p...
non sorgues et en federal 3 il son pas obliger avoir des junior cest ou junior ou cadets obligatoire et comme il son des cadets sa leur suffit!

Votre avis ?

BBC106 msgpm
tjrs les même problème en Vaucluse chez les jeunes: entre les joueurs qui vont de club en club ( il ont le choix il y en 10 dans un rayon de 10km) soit pour suivre un éducateur, rejoindre un copain de classe ou encore parce qu'il juge qu'il ne joue pas assez et fuir la concurrence...et les regroupements qui se font et se défont au gré des obligation fédéral pour maintenir les équipes fanion dans leurs catégorie, je ne sais pas comment on peut fidéliser des jeunes dans un club quand on bricole pour assurer le présent mais en compromettant le futur. sorgues et bédarrides se regroupent dans ce qui semble être un échange de bon procédé entre voisin: sorgues en fédéral 3 et tenu de présenter soit une équipe cadet soit une équipe junior. bédarride doit avoir les 2 en nom propre. de ce fait les juniors de sorgues rejoindrai bedarrides dans un regroupement qui serai au nom de bedarrides tout en conservant leurs licences a sorgues ( il parait que c'est possible) Et cela permet à sorgues de ne pas voir ses juniors quitter le club.

Votre avis ?

filou30106 msgpm
Merci pour cette info petit neuf ;) Donc fédérale 3, c'est cadets ou juniors ! Par conséquent, pas de risque pour Sorgues sauf de perdre ses jeunes Mais il n'y a toujours personne de Sorgues ou bédarrides pour nous donner une info fiable ??? :/

Votre avis ?

filou30106 msgpm
BBC has writtentjrs les même problème en Vaucluse chez les jeunes: entre les joueurs qui vont de club en club ( il ...
OK BBC Mais tu sais comment c'est possible ??? TUTORAT Peut-être ??

Votre avis ?

BBC106 msgpm
je sais pas mais il a quelques années on à fait une entente en cadet alamercery pour laquelle il avait obtenu une dérogation je ne sais pas comment il procède exactement cette fois ci mais je te tiendrai au courant quand j'en saurai plus.

Votre avis ?

Chatoeyraguais203 msgpm
soyon clair SVP ; -le match Ouest Vaucluse-Chateaurenard du 7 aura til lieu ? -Ouest Vaucluse resteront il dans la poule ? -Si non qui les remplaçera ? -Si personne les remplaces, que deviendron les point pri par les équipe les ayant joué ? (tricastin le bosset il me semble ???)

Votre avis ?

educ 84197 msgpm
Au delà des problèmes de jeunes, tout cela n'aurait pas pu etre prévu avant le début du championnat, l'équité ne sera donc pas respecté. Cela est navrant.

Votre avis ?

filou30106 msgpm
BBC has writtenje sais pas mais il a quelques années on à fait une entente en cadet alamercery pour laquelle il ava...
C'est vrai c'était il y a deux saisons Mais c'était déjà "hors la loi" et l'année d'après plus d'entente possible DONC deux équipes en NOM PROPRE Ca sent pas bon, si les soi-disant "Gros" clubs recommencent à jouer avec les réglements à leur guise. :( C'est un petit arrangement entre amis ??? Bientôt les frais d'avocats coûteront plus que les salaires des coachs et des joueurs réunis :lol:

Votre avis ?

filou30106 msgpm
Chatoeyraguais has writtensoyon clair SVP ; -le match Ouest Vaucluse-Chateaurenard du 7 aura til lieu ? -Ouest Vaucluse rester...
On n'en sait rien :rolleyes: Il faut trouver quelqu'un du pontet qui nous dise s'ils continuent et s'ils sont assez pour faire une équipe :/ Sinon Bye Bye

Votre avis ?

flanmireille 83644 msgpm
Rugbymanss has written
bouquin has writtenEffectivement cette année les nouvelles cartes de qualification comportent un sig...
Donc Sorgues et Béda déscende d'une catégorie en séniors?
Pas de risques...ils ont des protecteurs de poids

Votre avis ?

Login / Sign up