Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Limoges Rugby USAL 2012/2013

marigny_serge2435 msgpm
Sam has written
Jeanlou has written
usoneversoiss has writtenque risque l entraineur qui tape un jeune de 18 ans qui ...
Qui n'a rien demandé, mais qui a eu des paroles inadmissibles ( punies par la loi ! ).
Pour être placé à coté du junior de l'équipe B, [u]les insultes(xénophobes) venaient du public derrière la main courante[/u]. JJT a frappé (gifle) le premier sur son chemin suite à son expulsion. Ce junior ne s'attendait pas à être frapper et sa tête aurait pu heurter violemment le mur de la tribune.
les sanctions de la FFR et les sanctions pénales ne sont pas liées et en revanche la loi est claire concernant les injures xénophobes qu'on ne trouvait jusqu'à cette révélation que dans le foot !

Votre avis ?

Sam628 msgpm
marigny_serge has written
Sam has written
Jeanlou has written Qui n'a rien demandé, mais qui a eu des paroles inadmissibles ( p...
Pour être placé à coté du junior de l'équipe B, [u]les insultes(xénophobes) venaient du public derrière la main courante[/u]. JJT a frappé (gifle) le premier sur son chemin suite à son expulsion. Ce junior ne s'attendait pas à être frapper et sa tête aurait pu heurter violemment le mur de la tribune.
les sanctions de la FFR et les sanctions pénales ne sont pas liées et en revanche la loi est claire concernant les injures xénophobes qu'on ne trouvait jusqu'à cette révélation que dans le foot !
Ne soyez pas naïf, [u]malheureusement[/u], les paroles "sale noir" sont aussi dans les stades de rugby depuis longtemps. A la différence du foot, moins de joueurs de couleurs intègrent les écoles de rugby. Allez en Nouvelle Calédonie, Madagascar, La Réunion et vous entendrez également "sale blanc".

Votre avis ?

Sam628 msgpm
Pour conclure, il n'y a pas que des idiots dans les stades, mais tous les imbéciles y sont.

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
Sam has written
Sam has written Pour être placé à coté du junior de l'équipe B, [u]les insu...
Ne soyez pas naïf, [u]malheureusement[/u], les paroles "sale noir" sont aussi dans les stades de rugby depuis longtemps. A la différence du foot, moins de joueurs de couleurs intègrent les écoles de rugby. Allez en Nouvelle Calédonie, Madagascar, La Réunion et vous entendrez également "sale blanc".
Justification vraiment bidon, la connerie n'excuse pas la connerie. Je suis assez peinée que tu minimises de tels propos.
valvictoire has writtenje crois que sur la montagne vos journalistes sont pas mieux et si je me souviens nous etions presen...
Des supporters qui crachent dans le dos ? Je me gausse tellement c'est naz ! Tu ne sais plus quoi inventer pour nous faire passer pour des sauvages ? Et je n'ai pas eu l'impression que l'équipe de l'USAL soit tombée sur un os hier après-midi ... Mais plutôt sur une équipe des neversois qui ont commencé les agressivités, surement vexé de s'être échappé au match allé ! C'est assez flagrant quand on voit votre 22 qui arrive en k-way pour frapper un de nos joueurs et repartir ... C'est celui là même qui s'était pris une pêche sans broncher par notre 8 à l'aller !! Allez arrêtez de raconter n'importe quoi,de ressortir de vieilles histoires d'inventer ou de justifier des propos racistes. Concentrez vous sur votre équipe qui a du potentiel au lieu de polémiquer pour rien.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Sam has written
Sam has written Pour être placé à coté du junior de l'équipe B, [u]les insu...
chez vous peut être; mais moi je n'ai jamais entendu cela à Lédiguières à Rajon à Chambery à Montmèlian ou ailleurs et je vis dans une région où il y a beaucoup de joueurs d'origines étrangères autre que noire !!

Votre avis ?

Sam628 msgpm
rabiamiar has writtenJustification vraiment bidon, la connerie n'excuse pas la connerie. Je suis assez peinée que tu mini...
Je minimise tellement ces tels propos que je suis le seul à en parler et à les qualifier de xénophobes... Basta.

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
Sam has written
rabiamiar has written Justification vraiment bidon, la connerie n'excuse pas la connerie. Je suis as...
Je minimise tellement ces tels propos que je suis le seul à en parler et à les qualifier de xénophobes... Basta.
C'est vrai que tu es quelqu'un qui parle beaucoup. Euh basta alors !

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
JJT dépose plainte pour propos racistes contre l'USON ! [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2013/03/05/rugby-bagarre-nevers-limoges-taofifenua-porte-plainte-1465357.html[/url]

Votre avis ?

andy58944 msgpm
Porter plainte pour xénophobie !!! Nevers agace tant que ça ? Tout et bon pour dénigrer l'uson. Elle est trop riche ? Lu ici Un avion pous ses déplacements c'est pas normal ?? Lu ici Maintenant c'est de racisme que vous parlez ? La prochaine attaque c'est quoi......? PFFFFFFFFFFFFFFFFT

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
andy58 has writtenPorter plainte pour xénophobie !!! Nevers agace tant que ça ? Tout et bon pour dénigrer l'uson. Elle...
Andy58 tu mélanges tout ! Nevers est une équipe qui se donne les moyens de réussir et forcément ça crée des jalousies ! Ne vous attachez pas trop à ça mais plutôt à votre équipe qui a de nombreux atout ! Après la plainte de JJT c'est simplement car le club est responsable des propos tenus par les supporters, ça peut paraître injuste mais c'est comme ça ! A Nevers de faire comme les autres, foutent dehors les supporters racistes ! Ici on l'a fait mais pas pour le rugby mais le basket, le CSP a été condamné à plusieurs reprises ( cette saison d'ailleurs ) et ont par la suite interdit de stade les supporters fautifs

Votre avis ?

Sam628 msgpm
[url]http://www.lejdc.fr/france-monde/actualites/societe/2013/03/04/un-chat-limougeaud-miracule-apres-une-chute-de-13-etages-1464070.html[/url] "Bilan de la mésaventure : une canine cassée, un menton égratigné et une petite entorse." Et je n'ose même pas évoquer la couleur du chat...;)

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
rabiamiar has writtenJJT dépose plainte pour propos racistes contre l'USON ! [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/spor...
Je comprends la stratégie de JJT en déposant plainte, la meilleure défense c'est l'attaque. JJT frappe un jeune et il est bien conscient des répercussions que cela va avoir donc il se défend en prétexant son agacement suite à des insultes raciste de spectateurs à son égard... Trop facile mais c'est la grande mode de nos jours!!! et il va falloir le prouver Mr. JJT c'est trop facile !!!! Si tel est le cas pourquoi ne pas avoir averti les 3 agents de sécurités qui se trouvaient à 1 métre derrière lui ??? Et oui cela me fait bien rigolé !!!!

Votre avis ?

La fille du bédouin5883 msgpm
Nevers n'a jamais été connu pour être un club raciste, bien au contraire... Nous avons toujours eu des joueurs tunisiens, fidjien, camerounais etc... Cela me parait quand même bizarre qu'il y ai eu de telles insultes ! Après, on contrôle pas tous les spectateurs, c'est possible que ce soit arrivé, mais ce serait bien la première fois !

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
JHD has writtenJe comprends la stratégie de JJT en déposant plainte, la meilleure défense c'est l'attaque. JJT frap...
Cf message de Sam (Nevers) :
Sam has writtenPour être placé à coté du junior de l'équipe B, [u]les insultes(xénophobes) venaient du public derri...
Pas certain que ce ne soit qu'un "prétexte" comme tu le dis si bien... Dans tous les cas ça ne justifie pas de mettre une poire à un type, mais c'est bidon d'accuser JJT de se servir de l'excuse du racisme alors qu'il semble bien y avoir des propos interdits par la loi...

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
La fille du bédouin58 has writtenNevers n'a jamais été connu pour être un club raciste, bien au contraire... Nous avons toujours eu d...
Mais il n'est nullement question que Nevers soit un club raciste ;) Il suffit qu'il y ait eu 2-3 types qui balancent des saloperies depuis la tribune ou la main courante..

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
La fille du bédouin58 has writtenNevers n'a jamais été connu pour être un club raciste, bien au contraire... Nous avons toujours eu d...
La plainte de l'entraineur de Limoges est contre le club tout simplement car c'est le club qui est responsable des supporters, pas parce que le club en lui même, ses dirigeants ses membres et ses valeurs cautionnent les propos racistes ! C'est de la responsabilité du club de virer des supporters pareil, je peux t'en parler, le club de basket de Limoges le CSP qui est en Pro A ( plus haut niveau ) a été condamné plusieurs fois a des sommes conséquentes, 8 000 Euros je crois car un supporter avait insulté deux joueurs étrangers ! Le club ne cautionnait pas évidemment mais il a payé et après s'est retourné contre le supporter qui est radié des membres et interdit de stade pendant 5 ans !

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
La fille du bédouin : personne n'assimile le club de l'USON ni ses supporters à deux cons qui tiennent de tels propos et tout le monde sait que l'USON n'est pas un club de raciste ! Bonne continuation à vous pour la suite !!

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Sur la vidéo c'est pas très joli le geste d'un jaune sur un joueur limougeaux déjà à terre. Et c'est marrant quand c'est les autres qui menace d'une procédure ils ont toujours tords !

Votre avis ?

lemovice153 msgpm
personne ne se pose la question de savoir pourquoi JJT s'est retrouvé à coté de ce jeune ? N'y a t'il pas un accés sécurisé entre le terrain et le vestiaire sans passer au milieu des spectateurs de la main courante ?L'USON n'a pas du personnel chargé de la sécurité des joueurs , du staff et des arbitres ?

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
lemovice has writtenpersonne ne se pose la question de savoir pourquoi JJT s'est retrouvé à coté de ce jeune ? N'y a t'i...
Pour avoir assister au match Lemovice, si l'USON a du personnel pour la sécurité mais ils étaient un peu déborder il faut dire ... De plus le terrain de Nevers est comme celui de St Ju, il faut tirer le couloir pour que les joueurs et le staff aillent dans les vestiaires et il était difficile en plein milieu du match de le tirer car tout les supporters étaient au bord du terrain et le bloquait ... C'est le pb quand le public est aussi près, les tensions sont plus grandes que dans un stade où il n'y a que des tribunes, style Beaublanc, Sapiac ...

Votre avis ?

Login / Sign up