Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

ROMANS - CHÂTO

jujuUSRP403 msgpm
olivier has written
thefonz has writtenQuelle désolation que cette énième défaite à domicile... :( Je n'arrive pas à com...
Sur le match d'hier, c'est 33% de réussite au pied.
Content d'avoir fais ta connaissance à la bodega cher Olivier :)

Votre avis ?

passion rcc598 msgpm
Hormis le jour sans des buteurs de romans (17 points) pour chato ratée 9 ou 12 points , il y a une domination du pack de chato flagrante , un essai en jouant à 14 + sur melee romanaise à 5 m de la ligne de chato sur la poussée on pique le ballon ; la touche moyenne ne première mi temps , c'est bien repris en seconde mi temps, POUR les arrières repositionnement NEGRE GAUTIER à l'ouverture et GARNIER à l'arrière , reconduit du match de montauban et judicieux. au coup d'envoi par rapport au match de montauban 50% de changement dans le paquet: veyron + boyer + bagnol + morelli , pas de différence , trés encourageant pour la suite.

Votre avis ?

damier610 msgpm
Je crois que chato c'est 2 pénalités ratées

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Non 3. 57 % de réussite pour chateau 33 % pour Romans.

Votre avis ?

Gonzo261060 msgpm
Je suis triste et dégouté..Nous sommes en train de prier pour que Nice soir sanctionné et accompagne Marseille à l'étage inferieur pour nous sauver. . car sur le terrain je ne vois pas comment on va s'en sortir. !!!! Sur les 5 prochains matchs; une seule réception : celle de Montauban. On est capable de faire 0 point en 5 rencontres. Attention ! seul la condamnation de Nice peut nous sauver de la fédérale 2...on s'enfonce doucement mais surement... Il est presque déjà trop tard. L'Hiver va être long et rigoureux !!!!!

Votre avis ?

Texaco122 msgpm
Félicitation aux joueurs et au staff pour ce résultat qui confirme celui obtenu devant Montauban. Maintenant il faudrait enchainer devant nîmes et comme ça on pourra passé de bonnes fêtes.

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
je croit que quelque chose tourne pas rond dans l'equipe, ouvrons les yeux mettons les choses a plat

Votre avis ?

damier610 msgpm
On a le même syndrome que le roc une belle équipe sur la papier mais pas d'âme plus un staff étoffé mais un niveau de jeu digne de la division inférieure

Votre avis ?

Quintalshark2197 msgpm
damier has writtenOn a le même syndrome que le roc une belle équipe sur la papier mais pas d'âme plus un[b][size=24] s...
Va mal le prendre CC !

Votre avis ?

raviolebasque7 msgpm
Comme le dit Genzo26- Si les Romanais continuent leurs approximations et ne se bougent pas plus, leur compteur points à la 13 eme journée pourrait être identique à aujourd 'hui...et être relégable ! Il est grand temps de réagir et trouver un buteur capable d'inscrire des points à défaut de marquer des essais car si on fait abstraction du match "mascarade" face à Marseille, le nombre d'essais inscrits par les damiers se compte sur une seule main cette saison! Les gars de l'an passé en voulaient, avaient la "grinta" et étaient solidaire! Les matches étaient accrochés mais Guillermoz était un bastion "presque" imprenable avec les chutes de Beziers, Montauban, Nice et autres ! Cette année, l'équipe ressemble à une équipe de mercenaires, sans envie, qui se "fout" du club! Guillermoz est devenu un lieu où l'équipe adverse vient chercher les 4 points (au minimum) ! Dirigeant réagissez avant qu'ils ne soient trop tard ! Sans parlez des matches le samedi soir dans le froid, l'humidité et la nuit qui sont d'une tristesse lorsque l'équipe fanion n'arrive pas emballé et enflammé le match ! Heureusement que les travées ne sont pas totalement vide ...

Votre avis ?

Fonctionnaire263 msgpm
raviolebasque has writtenComme le dit Genzo26- Si les Romanais continuent leurs approximations et ne se bougent pas plus, leu...
T'inquiète pas, elles vont pas tarder à se vider et très rapidement même avec ce genre de prestations !

Votre avis ?

Fonctionnaire263 msgpm
Il y a quelques semaines, le soir de la défaite contre La Seyne, j'étais au club damier (pour la première et unique fois d'ailleurs). Patrice Froment avait été interviewé. Le discours avait été le suivant: " Je comprends votre déception quant à la défaite de ce soir. Je vous prie de croire que l'éqipe est en construction et que très vite les résultats vont suivre et le beau jeu avec". Résultats: Depuis ce discours, 4 matches ont été joués. Victoire dificlie et peu probante contre castanet mais victoire quand même. Victoire sans aucune signification à Marseille. (pour mémoire un seul essai des arrières dans ce match avec un socre de 7 à 7 sur l'ensemble de la deuxième période). Une défaite à Nice. Une défaite à Domicile (encore une fois) contre Chato qui je le rapelle était encore dérrière nous au classement avant ce match. Je pose la question suivante: Jusqu'à quel date de la saison un équipe est elle en construction? Afin de tenter de mobiliser tout le monde, je précise tout de même les prochains matches de l'équipe: - Va à Saint Etienne - Va à Bourg en Bresse - Reçois Montauban - Va à La Seyne - Va à Nimes Compte tenu des matches livrés jusqu'à présent, comment envisager autre chose que 5 défaites et peut être 2 points de bonus défensif. (bien que je souhaite littérallement le contraire). Ce samedi contre chato, un seul joueur est sorti du lot. De part son engagement, la manière qu'il avait de parler à ses coéquipiers pour les replacer; c'est un mec que je ne connais pas: Benjamin Terchi. Si seulement on pouvait avoir 15 mecs comme ça. Bien sur ce n'est possible, par contre ce qui est possible c'est d'avoir des mecs qui se donnent sur le terrain. Je supporte l'équipe à tous les matches, je suis à fond derrière eux. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir plus d'enthousiasme que les mecs qui sont sur le terrain. Pas d'allant, on a l'impression qu'ils sont bridés. On est mené, mandon prend une cravate à 5 mètres de la ligne de Chato par un mec qui sur la même action venait d'être signalé hors jeu; mandon est à terre et pas un romanais pour le défendre et aller secouer le mec de Chato. Je ne dis pas de se comporter comme des voyous mais au moins de se faire respecter. C'est sur que Romans est une équipe qui ne prend pas beaucoup de cartons, qui n'est pas méchante mais à quel prix??? celui de notre classement peut être. trois troisième ligne centre en troisième ligne ! N'y aurait il pas un problème...?; Ou sont passé les cochereau, toti, chiche (bon chaque fois qu'il est rentré). Des mecs peut être pas spectaculaire mais qui font le boulot et le font bien ! Des besogneux ! des mecs qui vont sortir du terrain la gueule cabossée ! Samedi soir à la fin du match, au moment de rentrer au vestiaire pour les romanais, j'en ai vu quelques uns (pas beaucoup) sourire comme si perdre une troisième fois à la maison était la faute à pas de chance ! ce que j'ai vu aussi, c'est qu'il n'y en avait pas un bléssé, écorché. Comme si la bagarre n'avait pas eu lieu dans les rucks. Sauf qu'elle a eu lieu mais les Chataurenardais l'ont mené tous seul cette bataille puisque les romanais étaient absents et ils l'ont gagné haut la main ! Peut on me dire à quoi sert un groupé pénetrant déclenché à 65 mètres de la ligne adverse qui fait dix mètres et qui ne débouche sur rien (ni jeu au pied, ni jeu au large) ? Je suis supporter de l'usrp,je n'interviens jamais sur ce forum mais aujourd'hui j'en ai ras le bol ! Je me suis permis de l'exprimer parce que je suis écoeuré par tant de passivité et de laisser allé ! Bon dieu réveillez vous !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je suis resté avec Cédric Chaubeau à discuter jusqu'à 5 heures du mat samedi soir. En gros, je ne vais pas tout raconter par rapport à des choses confidentielles, mais il est en pétard. On a dormi 4 heures et à 9 heures il a commencé la vidéo. Il se sent trahi, et il voulait reprendre la voiture pour aller casser la gueule à certains joueurs qu'il considère comme des tricheurs. Et pourtant, le staff insiste bien sur les devoirs qu'ont les joueurs envers les partenaires, les supporteurs qui payent pour venir et qui n'ont pas la qualité de vie et le privilège de vivre de leur passion. Ce qui fout en boule Cédric, c'est la passivité, la résignation. Il n'a pas grandit comme ça et ne comprend pas ce genre d'attitude. Alors bien sur, certains d'entre vous parlent du mauvais coaching. Mais le problème n'est pas de remplacer des mecs, le problème est de les remplacer par qui. Si vous avez des joueurs qui n'ont pas le niveau, ça ne fera pas l'affaire. Et puis vous avez des joueurs qui ont le niveau mais qui sont de véritables fouteurs de merde au sein du groupe. Alors oui ce n'est pas simple. quand j'entends qu'il faut remplacer la 2° ligne. Le remplaçant rentre et là, la mélée prend des reculées jusqu'à Lyon. Pour conclure, Cédric me disait, si je ne suis pas viré, il y en a certains qui ne remettront plus le maillot parce qu'ils ne le méritent pas. Et puis moi qui supporte Nîmes, je suis exactement dans la même situation que vous car le problème est le même à Nîmes. Des joueurs sont sur le marché actuellement et ils sont la pour la gamelle. Ils n'en ont rien à foutre d'être bon ou mauvais, ils veulent simplement profiter. J'ai discuté avec certains mecs de la B samedi soir et ils ne veulent plus entendre parler de l'équipe 1. Eux, ils veulent vivre leur aventure et gagner le titre en nationale B. C'est pas simple, parce qu'au final ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et s'il n'adhèrent pas aux valeurs du club, alors c'est mort, que ce soit à Romans, ou à Nîmes.

Votre avis ?

Fonctionnaire263 msgpm
Olivier, J'entends très bien ce que tu veux dire. En ce qui concerne le staff, vu de l'exterieur j'accordderai ma confiance à C. Chaubeau. A la vue du jeu déployé derrière, je me pose l'efficacité de l'entraineur des arrières. Au vu des choix de composition (j'ai entendu dire ça et là que l'entraineur général faisait la composition d'équipe parfois en dépit des recommandations des deu autres entraineurs) je me demande si on ne marche pas sur la tête. Je vais te donner ma composition d'équipe et tu me diras ce que tu en penses: Pilier: Taillefer Tonga Talon: Piffero dans sa forme de l'année dernière Deuxième ligne: Quivet - Mazel Trosième ligne: Cochereau - Hudson - totti (ou chiche) Mêlé: Mandon ouverture: guilhot Centre: lotito - Thevenot Ailiers: Chaix - Terchi Arrière: Anne Je voudrai juste une troisième ligne qui court et qui défend, un 9 qui joue vite - des centres puissants - des ailiers qui ont des cannes et de la technique - un 10 créateur - un arrière bon relanceur (vu contre nevers et bourg en bresse (pour une fois qu'il jouait à sont poste)). je ne pense pas que ma compo soit dénuée de sens. A vous de me le dire ! olivier, tu dois certainement connaitre la date de la réunion entre les coaches et les dirigeants. Il serait surprenant qu'il n'y en ait pas.

Votre avis ?

math101135 msgpm
Fonctionnaire26 has writtenOlivier, J'entends très bien ce que tu veux dire. En ce qui concerne le staff, vu de l'exterieur j'a...
Entièrement d'accord avec toi sur tes remarques et ta compo d'équipe. Surtout pour Loic Anne qui a des jambes des feux et qui n'est pas à son poste ( ou même pas en première !!) Pour ce qui est de la réunion entre coaches et dirigeants j'ai entendu parlé de mardi ou mercredi.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
J'ai trouvé que l'attaque était bien meilleure qu'avant. Le fait d'attaquer la ligne de façon simple était une bonne chose face à Chato. Il y avait de la vitesse et ça destabilisait pas mal un pack assez lourd qui n'arrivait pas à se replacer. Plusieurs fois, les joueurs ont pris les intervalles et progressé sur plusieurs mètres. Alors que contre La Seyne, ça faisait des passes sans inspiration. Le problème, c'est que le buteur n'a pas assuré, les mecs de Châto l'ont senti et n'ont jamais été mis dans le doute. Quand tu arrives à la mi-temps à mener à l'extérieur avec un essai à 14 contre 15, le buteur adverse à la rue, tu rigoles dans les vestiaires. Le problème de Samedi, c'est la défaillance des buteurs qui ratent 17 points sur coup de pieds arrêtés + un drop. 31% d'efficacité quant en fédérale 1, le minimum doit être de 60%. Les Pour ta compo, je ne peux rien dire, je ne connais pas les joueurs, je sais que Cédric ne serait pas d'accord sur ta 2° ligne, ni sur la 3°. En ce qui concerne le staff, il ne faut pas se méprendre, ils sont soudés et tu ne pourras pas les séparer. Ce sont des bosseurs. Le problème aujourd'hui, ce sont vraiment les joueurs à mon avis. Je pense que les entraineurs ont du se voir et croiser les dirigeants aujourd'hui.

Votre avis ?

math101135 msgpm
Apparemment derrière les consignes sont très basiques, une passe et on rentre !!! Pas l'idéal pour envoyer du jeu, surtout à domicile

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oui mais regarde sur la globalité du match. Cette stratégie a permis d'avoir 5 pénalités dans les quarante adverses.

Votre avis ?

math101135 msgpm
Je suis d'accord Olivier mais je pense que c'est frustrant pour les joueurs qui ne peuvent pas se lâcher et prendre des risques. Il fait pas bon jouer à l'aile dans cette équipe, les mains sont gelées tout le match. Contre Castanet, Loic Anne qui jouait à l'aile n'a touché aucun ballon en 65 minutes !!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ah ben je ne suis pas d'accord, tous les joueurs des lignes arrières ont joué comme ils devaient. Les centres qui allaient au jus, les balles qui arrivaient aux ailes. Non, non, la seule chose que l'on peut reprocher, c'est la première intrusion où le centre ne voit pas le décalage à l'aile et repique au centre alors qu'il a attiré 2 défenseurs. Même les chandelles étaient bien suivies. Mais là-dessus, j'ai trouvé ça bon. En revanche, en défense, il y a eu de gros problèmes, je ne sais pas si c'est un manque d'engagement ou bien technique, mais Châto a pu revenir trop facilement dans le camp de Romans.

Votre avis ?

Login / Sign up