C'est d'autant plus dommage que le Stade dijonnais évolue dans un tissu socio-économique très favorable comparé à certains autres clubs bien mois nantis. Le club devrait pouvoir, sans forcer, évoluer chaque saison dans les quatre premiers de F1, ce qui est déjà excellent, et si, l'occasion se présentait d'accéder plus haut, alors pourquoi pas. Il y a aussi un pôle espoir à Dijon qui regroupe les meilleurs jeunes de la région et plus encore, leur patron est bien connu (!). Mais je trouve que le club ne profite pas énormément de cette proximité; c'est la raison pour laquelle la culture club est importante car elle privilégie la connaissance des hommes et leur intégration, encore faut il la bien cibler...si vous voyez ce que je veux dire.
Allez le Stade !!!
Votre avis ?
A FOX 69
TU RESUME MA PENSEE
VOILA CE QU IL FAUT FAIRE ET EN PLUS MOINS CHER
Votre avis ?
Fox69 has writtenC'est d'autant plus dommage que le Stade dijonnais évolue dans un tissu socio-économique très favora...Certes la saison n'est pas terminée mais vos propos au sujet du SD expriment la déception voire l'amertume. Au regard des prétentions affichées ainsi que des moyens vous les supporters aviez de bonnes raisons de vous projeter. Cependant sans même 1 once de jalousie j'avais trouvé en septembre que bcp chez vous s'enflammaient un peu vite. Sentiment quelque peu confirmé après avoir vu jouer le SD a Orléans. Néanmoins de croire a mon empathie car a quelques ingrédients près j'y vois un copier-coller avec ce qui se passe a Orléans concernant notamment cette impression de gachis Bonne chance quand même pour la qualif pour le RCO ça sent très fort la F2
Votre avis ?
Même si la saison est longue, au soir du 2 octobre après la réception de Nevers qui aurait pu arrêter le Stade???
Huit jours plus tard à Orléans le visage fut tout autre. Que de déceptions. Et depuis......
Votre avis ?
Bonjour Atchooum,
Pour avoir été présent le 2 octobre, je vous avez trouver énorme, et pour avoir vu à ce jour tout les matchs de nevers à domicile ou à l'extérieur, vous etes l'equipe qui m'a le plus impressionné.
Toutefois, je pense aussi que nevers n'à pas jouer au niveau qui est le sien aujourd'hui.
Cette poule est vraiment compliquée et homogène, et avec les poules de 10 on à pas trop le droit à l'erreur.
atchooum has writtenMême si la saison est longue, au soir du 2 octobre après la réception de Nevers qui aurait pu arrête...
Votre avis ?
tof58 has writtenBonjour Atchooum, Pour avoir été présent le 2 octobre, je vous avez trouver énorme, et pour avoir vu...et si le probleme n'etait pas sportif mais financier personne n'en parle
Votre avis ?
ange has written[b]et si le probleme n'etait pas sportif mais financier personne n'en parle[/b] C'est pour éviter de dire des conneries :cool:tof58 has writtenBonjour Atchooum, Pour avoir été présent le 2 octobre, je vous avez trouver énorme,...
Votre avis ?
Une rumeur devenue réalité...au moins c'est clair !
[url]http://www.dijon-sportnews.fr/2012/03/07/rugby-les-entraineurs-du-stade-non-conserves/26578/[/url]
Votre avis ?
Départ acté des entraineurs...
2 rumeurs pour les remplacer : une grosse pointure (pas de nom) et un retour d'Eddy est évoqué !
Pour cette saison, il faut simplement se rendre à l'évidence qu'on s'est planté sur le recrutement... sans parler des tensions entre joueurs pros ! :/
Quand tu vois que c'est fako qui tient la barraque devant... bref,
allez le stade !
Votre avis ?
atchooum has writtencomme je change d'avis à chaque match, il ne faut pas me le demander alors... Maintenant lors de la ...Merci et je n'en demandais pas tant. Moi ce qui me dérange avec ce duo d'entraineurs, c'est le rapport qualité prix si je puis dire ainsi. Du coup, les grosses pointures avec gros salaires, je me méfie.
Votre avis ?
personne ne peut se rejouir d un echec !!!!!!! et personne ne sort gagnant dans une telle situation
pour ma part Eric Meleville n est pas un bon entraineur a Dijon ou ailleurs
on aura perdu 2 ans ( voir plus ) pour reculer c est ça qui est douloureux
pour le reste faisons confiance aux joueurs historiques et je reitère ma formule
LA FEDERALE 1 C EST BIEN POUR DIJON !!!!!!!!!!!!!
allez le stade !!!!!! le vrai
Votre avis ?
Sur votre autre post "stade dijonnais" page 15, le discours concernant Eric Melville n'était pas du tout le même qu'aujourd' hui.
Votre avis ?
twingo71 has writtenSur votre autre post "stade dijonnais" page 15, le discours concernant Eric Melville n'était pas du ...Pourquoi!! toi tu sais tout,tu ne fais jamais d'erreur?Et puis certains joueurs sont aussi responsables.Mais le Stade va se relever,t'inquiètes....
Votre avis ?
mathrose has writtenavant de se relever faut eviter la relegationtwingo71 has writtenSur votre autre post "stade dijonnais" page 15, le discours concernant Eric Melv...Pourquoi!! toi tu sais tout,tu ne fais jamais d'erreur?Et puis certains joueurs sont aussi responsables.Mais le Stade va se relever,t'inquiètes....
Votre avis ?
Le départ des entraineurs :
[url]http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/03/09/la-page-melville-est-tournee[/url]
PS ; 8500 euros à deux avec salaires+charges .... ils n'étaient pas payés bien cher :D
Votre avis ?
gregor samsa has writtenLe départ des entraineurs : [url]http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2012/03/09/la-page-melville-e...8500 euros !!!!!!!!!!!! c est hors charges ....................... celui qui me prouve le contraire n est pas né ALLEZ LE STADE!!!!!!!!!!!!!!!!LE VRAI
Votre avis ?
Effectivement avec les charges, c'est 17000€ que le club doit débourser chaque mois...c'est beaucoup, bien sûr !
Mais c'est surtout le déséquilibre avec le recrutement qui a posé problème. Au vu de la saison passée, il fallait renforcer la 1ère ligne, et recruter un centre "perforant", ainsi qu'un 3ème ligne, le constat était bien ciblé; et qu'en est il au final ? Le Stade n'a, à mon avis, pas trouvé "son" pilier droit. Du coup la mélée subit plus qu'elle s'impose, faute à cette faiblesse dans l'effectif. Jacouton est bien seul. Le pilier droit anglais est loin d'être un mauvais joueur, mais ne parait pas être investi à 100% (comme un Phaco par ex !!!) Quant au gentil georgien...ben oui, il est gentil...Ce doit être le seul Georgien "gentil" à jouer en France (lol). Et c'est bien là que ce recrutement pose problème. Comment se fait il que personne n'est repéré (sur It's rugby, c'est à la portée de tous !) que celui ci avait zéro mn de jeu à Montauban...ainsi qu'à Béziers l'année suivante ! C'est fort quand même.
Quant aux autres: Genevois et Geldenhuis c'est du super, Jenneker aussi...mais le Lou l'a mangé ! Paterson c'est bien, Roudière pas mal. Quant au reste c'est du moyen. Du coup, quand la mayo a du mal à prendre, on a beau être être énorme, ça manque de "moelle" et de "gnaque", c'est la différence avec l'année dernière, où je suis persuadé qu'avec notre équipe complète, on battait Tyrosse sans l'ombre d'une contestation. Mais, avec deux pauvres Crabos sur le banc et l'effectif décimé c'était foutu avant de jouer (Malgré tout on fait un bon match contre eux à Bourillot !)
Je crois que le Stade a les moyens de construire une belle équipe pour l'année prochaine, à condition: 1/de ne pas hésiter à libérer ceux qui "ont les mains aux poches"...2/De recruter malin, en privilégiant la jeunesse et la qualité, au détriment des noms ronflants au pédigrées un peu jaunis !
Allez le Stade !!!
Votre avis ?
Z'allez voir débarquer pleins de faux cons ou faucons (au choix) ]:D
courage et Allez le stade ;)
Votre avis ?
ange has writtenet si le probleme n'etait pas sportif mais financier personne n'en parle Je pense que le problème est financié et que personne ne voulait en parler,on verra a la fin de l'année si le stade est en déficit ou pas.tof58 has writtenBonjour Atchooum, Pour avoir été présent le 2 octobre, je vous avez trouver énorme,...
Votre avis ?
Et votre jeune pilier parti à Carcassonne en fin de saison dernière, il ne vous manque pas ?
Je pense que si, il manque beaucoup. un beau produit maison.
Je pense que le recutement 2010-2011 a été plus performant : quelques pros seulement.
Quand au recrutement 2011-2012, je ne pense pas qu'il ai été mauvais. Le problème, à mon avis, est qu'il y a eu un nombre trop élevé d'arrivées de pros. (11). Après, avec ces arrivées, il est encore plus difficile de faire prendre la mayonnaise. Quand est-il du pilier sud af ? sait-il ou est le stade au moins ?
Votre avis ?