Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

YBGUR3647 msgpm
En réponse à "ptitpain 03", O'CONNOR a quitté ST ETIENNE en fin de saison pour rentrer dans son pays (IRLANDE) avec l'intention de revenir jouer en France mais ce ne sera pas au M.R., même si vous l'avez vu dans notre ville voilà quelques jours. Le M.R. est pourvu en 2ème ligne.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
poireau03 has writtenen reponse a ygbur pourquoi les clubs de notre poule ne feraient ils pas pression a la fede pour enl...
Qu'est ce qu'on peut lire comme âneries. Comme si la FFR pouvait revenir sur une décision prise en accord avec une proposition du CNOSF et accepter de subir la pression des clubs. D'autre part les clubs n'ont pas à intervenir de près ou de loin sur une décision juridique interne à la FFR. Le MR a commis une erreur, il l'assume et pour l'instant il l'assume bien. D'autre part avec le jeu des bonus on est jamais hors jeu.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Rugby 71 has written
poireau03 has writtenen reponse a ygbur pourquoi les clubs de notre poule ne feraient ils pas pressi...
Qu'est ce qu'on peut lire comme âneries.
Nous, dans nos réponses, nous avons été plus respectueux. Décidément... Vive le MR!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Sur le post de VANNES, un nouveau compliment de "dinardinho" : MONTLUCON nous a présenté un "rugby complet, solide devant, superbe défense et un alignement compétitif" dit -il ...!! Cela fait plaisir à entendre venant du dernier adversaire. Vive le M.R.

Votre avis ?

mimosa56233 msgpm
YBGUR has writtenUn supporter de VANNES (ancien joueur) annonce dans son post que MONTLUCON a une bien belle équipe q...
Le supporter de Vannes, c'est moi et je maintiens ce que j'ai dit sur le post de Vannes quand à la qualité de votre équipe. Toutefois je ne suis pas d'accord sur la partialité de l'arbitre évoqué plus haut par des supporters montluçonais. Le supporter lambda vit le match à travers son équipe (ce qui au demeurant est normal) et prend rarement du recul quand à l'arbitrage. A titre perso en tant que supporter je pourrais m'insurger contre le premier essai car votre 3 plonge allègrement dans un ruck sur le coté ce qui vous permet de récupérer le ballon. Alors que si j'abandonne la panoplie supporter et me pose en observateur objectif je pense que Vannes commet une erreur en ne prenant pas la pénalité juste avant à 50 m vent dans le dos (le botteur à l'échauffement les enquillait des 60 m avec une belle brise Bretonne dans le dos). Le fait de prendre cette pénalité aurait coupé cours à tout (en ce qui nous concerne). L'arbitre dirige le jeu, l'équipe, les joueurs sont responsables de ce qui se passe sur le pré ; si nous avions tenté cette pénalité le 3 n'aurait jamais commis cette faute ... Pour ce qui est de vos joueurs, j'ai noté une belle troisième ligne avec une mention particulière pour le 6 et le 8. Votre deuxième ligne a été bonne mais je n'ai pas trouvé leur rendement en adéquation avec leur potentiel physique (heureusement pour nous) mais d'aprés ce que j'ai compris l'intégration n'est pas encore totalement réalisé. Quand au 3/4 j'ai bien aimé le 15 mais plus qu'un joueur j'ai trouvé une belle organisation collective. Voilà Amis Montluçonais, sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de saison. Sincèrement si vous poursuivez sur ce que j'ai vu à Vannes, je pense que vous devriez vous maintenir (a voir en fonction de l'effectif car j'ai trouvé la B un peu faible mais peut être tout le monde ns s'est il pas déplacé dans le morbihan ?)

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Tout à fait d'accord avec les propos de mimosa. J'aurai pu signer le même post à la virgule près ! J'ajoute qu'avec le retour des absents notamment Williams vous allez être redoutables pour bien des équipes.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Eh bien, dites donc, la "mariée est belle"..............pourvu que cela dure ...!!! Vive le M.R.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Merci, supporters et amis bretons, pour vos commentaires élogieux à notre égard ! On les apprécie d'autant plus que la saison s'annonce difficile pour nous. Il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être assurés du maintien! Surtout, ne croyons pas trop vite que c'est arrivé... Une très bonne saison à vous aussi. Vive le MR!

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
Merci c'est sympa;)

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
papounouchet has writtend'accord avec vous UNDU63 , ne croyons pas trop vite que c'est arrivé , restons mobilisés . COGNAC n...
Ce n est pas la FFR qui a pénalisé de 10 points mais le médiateur du CNOSF. Maintenant le risque est que le TA propose la rétrogradation à la fin de la saison (comme pour St Etienne l an passé).

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
marigny_serge has written
papounouchet has writtend'accord avec vous UNDU63 , ne croyons pas trop vite que c'est arrivé , rest...
Ce n est pas la FFR qui a pénalisé de 10 points mais le médiateur du CNOSF. Maintenant le risque est que le TA propose la rétrogradation à la fin de la saison (comme pour St Etienne l an passé).
Marigny il en loupe jamais une. Quand on ne connait pas les règles on s'abstient. Le médiateur du CNOSF fait une proposition, la FFR a parfaitement le droit de ne pas en tenir compte. C'est elle et elle seul qui prend la décision de sanction, d'ailleurs pour Montluçon elle a abaissé l'amende proposée. Le CNOSF n'a pas de pouvoir de décision sur les fédérations de sport. Si la FFR par exemple maintien une première décision sans tenir compte de la proposition du CNOSF le club n'a plus que le Tribunal administratif pour se retourner ce qui fut le cas de Lille il y a 4 ans. D'autre part je ne vois pourquoi le TA proposerait une rétrogradation en fin de saison puisque personne ne l'a saisit .Saint Etienne il y avait eu un dépôt de bilan de la section professionnelle en mars 2013. Cela n'a vraiment aucun rapport avec le cas de Montluçon. Pour que le MR ait d'autres ennuis il faudrait qu'en fin de saison la DNACG retoque les comptes du MR à nouveau et on aurait le même scénario que cette année mais le TA n'a rien à voir la dedans, tu mélanges tout. Mais cela n'arrivera pas sans doute car les dirigeants du MR auront retenu la leçon. Papanouchet tu dis que dans le règlement de la FFR il n'y a pas de sanction prévue concernant les points en moins. Voici une partie du texte de la décision de la FFR qui affirme le contraire lorsqu'il y a une prposition de conciliation du CNOSF : [b]"conformément à l’Article 40 du Titre V des Règlements Généraux de la FFR qui prévoit que « le Comité Directeur de la F.F.R., ou le Bureau Fédéral en cas d’urgence, sont compétents pour prendre toutes décisions qu’ils jugeraient utiles consécutivement à une proposition de conciliation formulée par le C.N.O.S.F. dans le cadre d’une requête déposée à l’encontre d’une décision prononcée par un organisme fédéral prévu au présent règlement conformément aux textes en vigueur ». [/b] Source : [url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/documentation/publications_officielles/releve_de_decisions/bureau_federal_telephonique_lundi_8_juillet_2013[/url]

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Tout à fait de votre avis, PAPOUNOUCHET. Vive le MR!

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
papounouchet has writtenc'est vrai que c'est ambigu ! maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre . surtout ne pas se met...
Il n'y a rien d'ambigu . Lorsque l'on lit le règlement comme je viens de le faire on trouve totalement les justifications de la FFR correspondant à la sanction. Je vous invite à le lire aussi. [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/2346d1e5439a3d64428c3951739b30e1.pdf[/url]

Votre avis ?

doudoo99 msgpm
papounouchet has writtenc'est vrai que c'est ambigu ! maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre . surtout ne pas se met...
T'inquiète pas... En F3, les poules sont... très [b]régionales[/b] :)

Votre avis ?

DERBY395 msgpm
doudoo has written
papounouchet has writtenc'est vrai que c'est ambigu ! maintenant il ne nous reste plus qu'à attendre...
T'inquiète pas... En F3, les poules sont... très [b]régionales[/b] :)
Ouiii des poules régionales avec de beaux derbys, des tribunes et buvettes pleines ainsi que des économies de CO2 pour la santé de notre planète chérie.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
RUGBY 71 : dans votre post 5868, vous affirmez que "personne n'a saisi" le TA. Moi, j'avais compris que les dirigeants du MR l'avaient saisi, précisément au sujet de cette sanction de 10 pts, et que nous étions dans l'attente de la réponse. Qu'en est-il exactement, car votre affirmation jette un doute dans les esprits ? Merci pour la réponse. Vive le MR!

Votre avis ?

PAR 492 msgpm
Les pronos poule 1 du match M.R./ Cognac donnent tous le M.R. nettement vainqueur de ce match. ACHTUNG: un excés de confiance (voire de suffisance) pourrait remettre durement les pieds sur terre. (Cognac a gagné contre Bobigny et ce n'est pas par hasard). Mais j'ai confiance, Chanal/ Depoux ne se bercent pas d'illusions et ce match ne sera sûrement pas pris de haut........comme d'ailleurs tous les autres. Tous à La LOUE dimanche. Allez le M.R.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Tout à fait PAR 4, dimanche un match à prendre très au sérieux et ne pas rater car ce serait lourd de conséquences avec nos 10 pts dans la musette, enfin plus que 8, mais tout de même. Nos gars sont affutés mais il risque d'y avoir quelques changements : FONTAINE (dos) et MICHAUX (béquille) seront vraisemblablement absents. GIGAURI devrait pouvoir jouer. De toute manière il faut attendre l'entraînement de demain soir pour en savoir plus. Vive le M.R.

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
Undu63 has writtenRUGBY 71 : dans votre post 5868, vous affirmez que "personne n'a saisi" le TA. Moi, j'avais compris ...
Saisir le TA serait une erreur monumentale car si ils perdent au TA il a porte ouverte à la FFR pour une rétrogradation en F3 en fin de saison même si le club gagne son maintien sur le terrain.(application de la première peine).Pourquoi ? Parce qu'une décision du TA annule aussi la conciliation avec le CNOSF, conciliation je le rappelle qui avait été demandée par Montluçon.

Votre avis ?

laperledu0327615 msgpm
je suis de l'avis de RUGBY 71 , attention à ce que l'on va faire , j'espére que les dirigeants du MR ont conscience qu'ils risquent gros en se laissant embarquer dans un ultime recours devant le TA. les 10 points de pénalité était la sanction qui leur permettait de rester en F1 , autrement c'était la rétrogradation pure et simple ; à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut , clore ce chapitre et se consacrer au soutien de notre équipe , de toutes nos équipes . ALLEZ LE MR TU T'EN SORTIRAS !!!

Votre avis ?

Login / Sign up