Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le post où l'on ne parle que de rugby à Montluçon

filochard202 msgpm
La "taquetique"du pompier clermontois s'est avéré très efficace!!! Réussir à prendre 1 point de bonus défensif contre Cognac, un "prétendant" à la montée, même à la maison!! qui aurait pu espérer un tel scénario et obtenir un tel résultat ?? Un seul mot: "RESPECT" ,et chapeau bas !!! Et vivement les commentaires si profonds, si éclairés de Confucius Ygbur, notre sage, qui dissèquera le match et ses conséquences de façon magistrale , comme à l'accoutumée. Quelques bons moments en perspective....

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
gaston has writtenMerci à Tarmont pour le live. Autant la défaite contre Nevers était prévisible, autant celle là va m...
Gaston, message envoyé en MP.

Votre avis ?

laperledu0327615 msgpm
si je peux me permette je dirai au sujet du match contre COGNAC : LAMENTABLE !!!...pas d'envie , pas de jeu , enfin rien ! beaucoup de fautes comme d'habitude , ce MR là va tout droit à l'étage inférieur et encore ! soyons lucides , admettons nos lacunes et reconnaissons les , rien ne sert de se voiler la face . dieu sait si je soutiens le MR , pourtant je me rends compte que nous faisons fausse route . sans accabler qui que ce soit , nous devons nous poser cette question : le tandem CHANAL/DEPOUX suffit-il à maintenir et à faire progresser le MR en F1 ? la préparation physique actuelle est-elle la mieux adaptée à un club de notre niveau ? il va falloir se remettre en cause à tous les niveaux si nous ne voulons pas nous retrouver en division d'honneur dans trés peu de temps . montluçon ton rugby fout le camp !! bon je sais aussi que les éternels défenseurs de la veuve et de l'orphelin ne verront pas les choses comme moi . je suis supporter oui mais je n'ai pas d'oeilléres , je considére que de dire son ressenti (j'étais au stadium), n'est pas un crime de lése majesté...VANNES N'ETAIT QU'UN MIRAGE (?) il faut bien avouer que le maintien a du plomb dans l'aile ; ne rêvons pas trop les amis , nous ne gagnerons pas à LILLE et MASSY va nous dévorer . malgré tout que faire ? : EH BIEN CRIER <>...si tu le peux !!

Votre avis ?

AUROND17 msgpm
Je partage cette analyse de plus un renouvellement d'effectif quasi complet la perte de jeunes formés au club l'arrivée de joueur sans vecu commun, un staff un peu court en experience, tous les ingrédients d'une bonne descente. Le syndrome EDSM est en marche......
laperledu03 has writtensi je peux me permette je dirai au sujet du match contre COGNAC : LAMENTABLE !!!...pas d'envie , pas...

Votre avis ?

Alex0310093 msgpm
laperledu03 has writtensi je peux me permette je dirai au sujet du match contre COGNAC : LAMENTABLE !!!...pas d'envie , pas...
Il faut de la solidarité, ça va des dirigeants jusqu'aux supporteurs en passant par les joueurs, un président qui quitte le stade avant la fin, ça craint un Max... C'est comme si un capitaine quittait le navire, sa place c'est dans le vestiaire a remonter ses troupes et aller de l'avant... Il fait quoi dans cette histoire? De la figuration? Ou peut être a t il casse le jouet qu'on lui a confié, il y a 3 ans? Les anciens dirigeants étaient peut être pas si mauvais et ne pétaient leur cul pas plus haut qu'il ne l'avait... Je suis plutôt positif à l'arrivée des 3 mousquetaires mais certaines attitudes sont déplorables... Je reprendrai les mots de Sarko, le MR tu l'aimes ou tu te casses.... A bon entendeur....

Votre avis ?

caradoc102 msgpm
trop de fautes bonne melee j usqua l expulsion meritee les seuls points positifs dijon et st nazaire n ont pris q un point

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
edrost has writtenCela réhausse peut-être la perf à Vannes, mais à contrario ça prouve aussi que Nevers est loin d'êtr...
Tu avais raison ! vraiment pas terrible du tout !!

Votre avis ?

AUROND17 msgpm
caradoc has writtentrop de fautes bonne melee j usqua l expulsion meritee les seuls points positifs dijon et st nazaire...
Et avec les dix points dans le prose il va falloir que dijon et Bobigny n'arretes pas de perdre mais le MR aussi. Je viens de lire que le president n'était pas resté jusqu'à la fin . Si cela est verifié c'est pas lamentable c'est impensable ! Mais est ce si surprenant.?

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
Pas de commentaires des ténors de ce post. ce soir ?

Votre avis ?

Thor620 msgpm
Quoi le Président n'est pas resté jusqu'à la fin du match, j'espère qu'il avait une bonne raison, à la fin de la saison il va falloir faire le ménage au MR. N'ayant reçu aucun MP pour le déplacement à Lille j'abandonne l'idée, dommage c'est dans les moments difficiles que l'ont reconnait les suporters, si quelqu'un fait le déplacement je veux bien faire partie du voyage.

Votre avis ?

filochard202 msgpm
A priori, le départ soudain ne serait du en fait, qu'à un problème de prostate. Ygbur saura nous en dire un peu plus et si il y a matière à s'inquiéter.......

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Je ne répondrai pas à Filochard, car ce n'est pas de polémiques, surtout, dont le MR a besoin. Je n'avais pas vu jouer le MR depuis quelques mois et je dois dire, même si cela me fait mal de l'avouer, qu'aujourd'hui, je suis déçu. J'ai vu une équipe de Cognac très accrocheuse, pas géniale du tout, mais sachant profiter des occasions de scorer qui se présentaient. J'ai vu un MR fébrile, très dominateur en mêlée (pas toujours récompensé...), mais trop médiocre en touche, incapable d'exploiter les ballons qui s'offraient, faisant de mauvais choix tactiques (pourquoi se mettre en danger en attaquant dans nos 22 mètres ?) et multipliant les fautes (ballons rendus, en avant)... Pas besoin, avec cela, d'un carton rouge. Et l'arbitre, copieusement hué à la fin du match, n'y est pour rien. Nous n'avons pas vu, cet après-midi, la "belle équipe" dont parlaient les Vannetais dimanche dernier. Accident de parcours ? A mon avis (qui n'engage que moi), il manque à cette équipe un "patron" : Senio joue bien et fait bien jouer, mais il ne m'a pas paru un capitaine pesant sur ses troupes. S'il reste une chance d'éviter la F2 (Dijon et Bobigny ont perdu), il faudra que le MR hausse considérablement son niveau de jeu. Je n'ai vu que la 2e mi-temps de l'équipe B, qui m'a paru bien fragile... Envers et contre tout, on reste supporter : vive le MR!

Votre avis ?

Alex0310093 msgpm
Undu63 has writtenJe ne répondrai pas à Filochard, car ce n'est pas de polémiques, surtout, dont le MR a besoin. Je n'...
Peut être pas mais quand on fait parti d'une équipe on assume, le demi de mêlée a son job, le président aussi... A ce moment la, a 5 mn de la fin, toute l'équipe sort et quitte le stade? Je suis indigné et ce me gave ces caprices de bourgeois, je citerai Brel qui chantait les bourgeois, c'est comme les cochons, plus ça devient vieux... Mdr

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Undu 63 a parfaitement analysé la situation du jour. Rien à ajouter. Vive le M.R. malgré l'énorme déception de la défaite.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Amis Montluçonnais, ne critiquez pas sous peine de passer pour des "abrutis" dixit YGBUR (#5901) , il vous a déjà dit que c'était juste un soucis de "petite ligne" ... qui vous coûte 10pts avant de commencer (ça, il n'a toujours pas expliqué !!), quand sur RF un dirigeant se permet d'insulter les supporters il ne faut pas être surpris de l'attitude du président. Visiblement YGBUR, comme son pseudo l'indique, à une vision "à l'envers" du RUGBY et du sport en général. Cela dit, je vous souhaite très sincèrement de garder votre esprit de supporters envers le club, que ce soit en F1 ou en F2, vous verrez que ce sont des championnats aussi passionnants l'un que l'autre, mais avec vos 10pts de retard, ça me semble injouable, et c'est pas les posts "alacon" d'YGBUR qui vont changer quoi que ce soit, même s'il vous insulte.

Votre avis ?

MONTLUBY78 msgpm
Je vous livre mon ressenti sur ce match : Un début de match idéal avec de très bons enchainements d'avants puis d'un seul coup la machine s'est enrayée principalement pour moi pour deux raisons : - perte successive de plusieurs ballons en touche - "bras cassé" deux fois consécutivement contre nous sur deux bonne mêlées dans le camp de Cognac. A partir de là, la confiance s'est peu à peu envolée. L'arbitrage n'explique pas tout bien sur mais le carton rouge de Michaux m'a paru bien sévère, ou tout du moins il y aurait du avoir une sanction équivalente pour un joueur de Cognac. Pour l'avenir, difficile de croire au maintient avec ce genre de match ressemblant fortement au match d'ouverture de l'année dernière contre Vienne. Il va falloir tenter de réagir de suite mais avec Lille et Massy à se coltiner cela va être compliqué. Un dernier mot de soutient pour Raphael Chanal. J'ai entendu des critiques dans la tribune et j'en lis sur ce post. Elles peuvent être justifiées mais l'entraineur n'est pas sur le terrain et pour avoir été situé pas loin de lui, je n'ai pas arrêté de l'entendre dire en seconde mi-temps "dans leurs camps, dans leurs camps" alors que l'équipe s'obstinait à jouer tous les ballons à la main d'une manière suicidaire dans ses propres 22. On savait que cette saison serait dure mais si on ne se ressaisit pas de suite elle risque d'être également malheureusement longue. Allez Montluçon, allez le MR

Votre avis ?

whynot110 msgpm
EXCESSIF... C est je pense les réactions des différents membres de ce forum. Il y a ceux qui n cessent de défendre becs et ongles toutes les decisions de l équipe dirigeante du MR et qui n acceptent aucune critique en prétextant qu' ici c' est un forum de supporters et qu' on ne doit en aucubn cas porter de jugements negatifs. Pour rappel le titre du post est "LE POST OU ON NE PARLE QUE DE RUGBY A MONTLUCON"...on a le droit donc de parler rugby sans etre obligatoirement supporter et soutien inconditionnel du MR. Il y a aussi ceux qui attendent le moindre faux pas pour tirer à boulet rouge sur le MR et qui n interviennent que lors des mauvais résultats (peu d intervention lors du nul à VANNES de ces personnes là). Il me semble qu'un peu d' objectivité et de tolérance de la part de chacun ferait avancer les débats. Ces propos vont peut être me faire mettre les 2 camps à dos mais c' est ce que je pense réellement.Pourtant tous vos propos ne sont pas dénués de bon sens et il y a souvent une part de vérité,seulement tout n ' est pas noir ou blanc(sans jeu de mot..). Pour en revenir au MR,je reste persuadé que l' equipe une est superieure à celle de l an dernier et qu elle est capable de retourner la situation en sa faveur. C' est plutôt l ' organisation et l ambiance qui règne dans l' ensemble du club qui me porte soucis. Des plus jeunes à l' équipe B l'organisation me semble défaillante et tout le monde ne tire pas dans le même sens ceci accentué par le manque d 'intérêt que semble porter l' équipe dirigeante à ces catégories. La solution pour moi (je n ai pas la prétention de détenir la vérité,mais c' est mon avis) C' est d' arriver à faire revenir et d' impliquer beaucoup plus d' anciens joueurs ou sympathisants illistes et stadistes confondus à différents postes ( à la fois d' educateurs mais aussi à la commission d' animations et de festivités...).j 'aurai préféré ce type de solution à la venue d' un Philippe Marroco que je respecte énormément mais dont je n 'ai pas bien compris le rôle. Il faut retrouver l' état d' esprit qui régnait auparavant tout en ayant l aspect professionnel que requiert le haut niveau.L' un n 'allant pas sans l'autre il faut juste un bon dosage qui pour l' instant n' est pas trouvé. Voilà quelques réflexions (j avais le temps aujourd'hui) qui j ' espère ne vous ont pas trop saoulées. Le débat est ouvert....

Votre avis ?

gaboune556 msgpm
bravo !!!je suis tout a fait de ton avis si cela faisait réfléchir certains ..... alors la !!!!! c'est une autre histoire.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
whynot : Vous me classez certainement parmi les supporters inconditionnels du MR, et vous avez raison, je le revendique. Vous remarquerez toutefois que "inconditionnel" n'est pas synonyme "d'aveugle" et il me semble avoir été suffisamment critique dans mon compte rendu du match d'hier, à la hauteur de ma déception. Sur beaucoup de points, je partage vos propos. Sur les solutions proposées, je n'ai pas d'avis, n'ayant pas une connaissance suffisante de l'intérieur du MR. Je pense seulement, et de l'extérieur, que l'on n'évitera pas, à la fin de la saison et quelle qu'en soit l'issue, une redéfinition du rôle de P. Marocco, qui pourrait certainement apporter beaucoup plus à l'équipe. En bref, cela signifie que, pour moi, il est regrettable qu'on le tienne à l'écart de l'équipe 1. Espérons un redressement, qui devient urgent. Et en bon supporter inconditionnel, je finis par : vive le MR!

Votre avis ?

tarmont1143 msgpm
Avis conforme à celui de Whynot et que vive le MR !

Votre avis ?

Login / Sign up