Galak has writtenPour la dernière journée : Le Puy maintenu si perd par moins de 13 points. Mauriac maintenu si prend...Salut saussisse, il me semble qu'en cas d'égalité de 2 ou plusieurs clubs on comptes tout d'abord les points terrain. Soit un mini championnat. pour avoir les 4 équipes à égalités il faut que : Issoire (sans bonus)gagne à Mauriac(avec bonus) et que meyzieu (avec bonus) gagne Le Puy (sans bonus). Ce que nous ferai : Le Puy 17 points Issoire 15 points Meyzieu 15 points Mauriac 12 points.
Votre avis ?
C'est donc Goal average particulier cumulé entre toutes les équipes à égalité ?
Votre avis ?
Si je comprends bien vous allez perdre la semaine prochaine à la maison contre Rillieux ...
Votre avis ?
Galak has writtenSi je comprends bien vous allez perdre la semaine prochaine à la maison contre Rillieux ...nous on veut bien allez chercher notre qualif là-bas... :cool:
Votre avis ?
nico_rcr has writtenPour ma part je pense que c'est possible, je vous ai trouvé vraiment plus fort qu'au matchs allé, une équipe très complete! Bonne chance pour la suite!Galak has writtenSi je comprends bien vous allez perdre la semaine prochaine à la maison contre Rill...nous on veut bien allez chercher notre qualif là-bas... :cool:
Votre avis ?
nico_rcr has writtenNous on veut bien que vous alliez chercher votre qualif là-bas... :cool::cool::cool:Galak has writtenSi je comprends bien vous allez perdre la semaine prochaine à la maison contre Rill...nous on veut bien allez chercher notre qualif là-bas... :cool:
Votre avis ?
En gros, mis à part Izeaux, tout le monde à quelque chose à jouer ce week end !
Votre avis ?
ca promet un beau dimanche!!!! :)
Votre avis ?
C'est exact tout le monde a un match trés important a jouer ce week end...
Votre avis ?
77ème minute du match Issoire-Meyzieu. Tout le monde connait l'enjeu. La tension est même à son comble avant le match dans les couloirs. 77ème, meyzieu mène de 2 points. L'arbitre accorde alors un essai de pénalité pour Issoire difficilement compréhensible. Les majolans crient à l'injustice, à la corruption.Mais voilà, le sport n'est pas que le sport, il est bien plus que cela. Comment expliquer cela. Comment mais pas pourquoi.
D'abord il faut mettre en avant la réputation de Meyzieu. Meyzieu, c'est la banlieue, un club de voyou, de racailles avec quelques arabes, ses quelques noirs. La fameuse dichotomie rural urbain, aussi symbolique soit elle est alors à son paroxysme. La France profonde, fière de ses traditions n'en est pas moins très fragile socialement et réagit en totale opposition à la ville, à l'urbain qui concentre maintenant les richesses. Le ruraux vont donc s'attaquer à ce qui va mal dans l'urbain, du moins ce dont on lui dit qui ne va pas bien: la banlieue. Ajoutez à ça un club, meyzieu qui ne paye pas ses joueurs et dont la force est le combat par les "valeurs" du rugby que certain qualifient de violence, la stigmatisation est (trop) vite faite. Voilà donc un premier élément pour tenter de comprendre la décision de l'arbitre qui rappelons-le vient du Limousin, région pour le moins très rurale.
Unis dans l'adversité. Voilà la Phrase qui pourrait illustrer ce deuxième argument. Dans la menace de la descente de deux clubs d'Auvergne et un du lyonnais, le choix des auvergnats est rapidement fait: Meyzieu doit descendre. Je ne crie aucunement à un quelconque complot, mais à des sentiments identitaires forts. De là à y voir un rapprochement avec un arbitre corrèzien habitant près de Brive (certes, Brive c'est loin d'Issoire, mais c'est quand même encore l'Auvergne d'un point de vue topographique et identitaire), il n'y a qu'un pas. On peut alors supputer, soupçonner des influences, des relations qui auraient pus influencer l'arbitrage dans ce genre de rencontre.
77ème minute, le match bascule. Le Sport n'est pas que le sport mais le sport ne reste que du sport.
Un majolan philosophe et géographe
Votre avis ?
jojolp has written77ème minute du match Issoire-Meyzieu. Tout le monde connait l'enjeu. La tension est même à son comb...pas trés géographe non, sinon tu connaitrais l'amour fou entre les bougnats et les coujoux !!!
Votre avis ?
Ce n'est pas parce qu'il y a une rivalité entre meyzieu et le rhône sportif qu'on souhaite les voir descendre, bien au contraire
Votre avis ?
Lire ça un lundi, avec le mal de casque de la 3ème mi-temps qui rode encore.. pfff, aïe! Et je trouve que tu cherches un peu trop des trucs super profond sur des decisions arbitrales qui, si ça se trouve, n'ont jamais étaient réfléchies par le principal interessé..
Votre avis ?
jojolp has written77ème minute du match Issoire-Meyzieu. Tout le monde connait l'enjeu. La tension est même à son comb...Philosophe... bof bof!! Philosophie = amour de la sagesse, or je trouve tes propos + tendancieux que sages...!!!!!! Crier au racisme et à la stigmatisation, je ne pense pas que celà soit très à propos. L'essai de pénalité était peut être justifié, ou pas... Je n'y étais pas. Mais je pense qu'au final ça a + de chances de s'appeller un "match à domicile" que de la haine pour les banlieusards lyonnais!
Votre avis ?
Pénalités à répétition sur mauls écroulés à proximité de la ligne çà s'appelle comment ?
Votre avis ?
Alex, tu fais toujours ton classement? comme on l'a pas vu depuis un moment....
Pour ce week end et pour Vinay, 3 essais de Dufour, Schatan et Garcia.
Le reste au pied par Veyret: 1 transfo et 3 pénalités.
Pour St Priest: 1 essai et 1 penalité mais je n'ai pas les noms...
Votre avis ?
jojolp has written77ème minute du match Issoire-Meyzieu. Tout le monde connait l'enjeu. La tension est même à son comb..."Le combat faisait rage et les locaux arrachaient un essai de pénalité logique entre les perches à l'ultime minute !" C'est la conclusion de l'article paru dans le journal La Montagne en pages sportives ce matin (lundi 12 avril). Peut-être que le journaliste - forcément lui aussi un rural - manque totalement d'objectivité et pose un regard partisans (à la limite du racisme) sur les banlieusards Lyonnais...
Votre avis ?
donc si Mauriac perd de moins de 7 point chez eux contre issoire, on pourra dire qu'il y a arangement pour faire descendre leurs amis majolans :P
pour la réputation, Rillieux fait aussi parti de la banlieu lyonnaise mais on a pas la même réputation que vous, il n'y a pas de fumée sans feu :cool:
Votre avis ?
chambérien has writtenJe n'accuse personne de raciste (quoique quelques réfléxions portées par l'arrière mauriacois l'étais bel et bien, mais je ne veut pas généraliser), je dis juste que leur présence favorisent l'assimilation par beaucoup (trop), de meyzieu comme étant un club de voyous et de racailles. J'ai trop souvent entendu des joueurs ou supporters nous considerer ainsi, même si cela ne concerne pas tout le monde. Et ce type de sentiment peut peut être expliquer certains comportements des arbitres. Quant à la Montagne, non pas que je veuille douter de l'objectivité du journaliste, mais j'opterai pour le ressentiment identitaire-auvergnat, tout à fait légitime, mais dont je me fous totalement.jojolp has written77ème minute du match Issoire-Meyzieu. Tout le monde connait l'enjeu. La tension e...Philosophe... bof bof!! Philosophie = amour de la sagesse, or je trouve tes propos + tendancieux que sages...!!!!!! Crier au racisme et à la stigmatisation, je ne pense pas que celà soit très à propos. L'essai de pénalité était peut être justifié, ou pas... Je n'y étais pas. Mais je pense qu'au final ça a + de chances de s'appeller un "match à domicile" que de la haine pour les banlieusards lyonnais!
Votre avis ?
Après les matchs du 28 mars
Essais:
1-collectif (+1,Izeaux) 10 essais
2-Lazert(Saint Priest), Liabeuf (Rillieux) ,Garcia(Vinay), Robert(Saint Priest) 7 essais
6-Seh Ambella (Mauriac) 5 essais
7-Helmer(Izeaux),Dufour(+1) et Schatan(Vinay), Pillon(+1) et Gueneau(+2,Saint Priest) 4 essais
12-Farin(Izeaux), Ganne (Mauriac),Bardin et Colombier(Cournon),Chevirioff (Renage Rives) ,Dutour et Roméas(Le Puy),Mounier,Dherbassy,Rozand (Vinay), Garcia(Saint Priest),Lacroix et Boyer (Rillieux)3 essais
25-Robin(+1) et Dubost(Issoire),Monier,Toussaint,Morillat,Roussier, Doublet (Cournon),Giry (Vinay),collectif et Gurret (St Priest) ,collectif et Perrin (Rillieux), Jauriac et collectif(+1) (Mauriac), de pénalité,Zamparini,Merland,Demarse(Renage Rives), Ciani(Izeaux) , Demars et El Arrick (+1,Le Puy) 2 essais
46-Rosier,Helbert,Badet,Coelho,Sausseau,Brouckaert,Dubertrand,Geisler,Meunier,Abboun Y. (Cournon)
---Cavalucci(+1),Mamarot,Rostaing,Gurret, Bazzoli,Meynier(St Priest)
---Dufour,Faisandier,Bastin,Sembille(+1),,Cortial,Beriotto,Benoit(Le Puy)
---Cazaux,Helmer,Babouche,Dudzik,Robin,Lopresti,Clavel,Magat,Aymard,collectif(Renage Rives)
---Badot,Yus,Foucault,Lester,Michot,Laubry(Rillieux)
---Boyer(+1),Blanc,Faure,Royer,Drouelle(Meyzieu)
---Marchetti,Brignoli,Hoarau,Prunet,Houlbert(Issoire)
---Faucher,de pénalité,Chabanon,Delbos,Marty,Monier (Mauriac)
---Hamelin,Veyret,collectif,Peysson,Flandin(Vinay)
---Charvet(+1),Lozano,Chamly,Pété,Finet,Micoud (Izeaux) tous 1 Essai
Réalisateurs:
1-Veyret (Vinay) 151 (+5) Points (38P,3D,14T)
2-Meunier (Cournon) 110 (+6) Points (28P,13T)
3-Faure (Meyzieu) 99 Points (31P,3T)
4-Rostaing (St Priest) 94 (+13) Points (22P, 4D,11T)
5-Suarez(Renage Rives) 81 Points (16P,3D,12T)
6-Dimier (Le Puy) 62 (+10) Points (15P,7T,1D)
7-Robin (Issoire) 61 points (18P,1D,2T)
8-Potier (Rillieux) 58 Points (14P,8T)
9-Damon (Mauriac) 56 Points (13P,6T)
10-Roméas (Le Puy) 50 Points (14P,4T)
11-Abboun (Clermont Cournon) 48 Points (14P,3T)
12-Faidit (Issoire) 44 Points (14P,1T)
13-Badiou (Rillieux) 38 (+6) Points (10P,1T,2D)
14-Crouzols (Mauriac) 37 Points (8P,6T,2D)
---Bac (Mauriac) 37 (+15) Points (9P,2T,2D)
16-Cazaux (Renage Rives) 28 Points (8P,2T)
17-Laubry (Rillieux) 21 Points (5P,3T)
---Jauriac (Mauriac) 21 (+6) Points (3P,4D)
19-Lazert(Saint Priest) 19 Points (3P,5T)
---Daillard (Izeaux) 19 Points (5P,2T)
21-Nicolas (Renage Rives 18 (+6) points (6P)
22-Jayet (Saint Priest) 16 points (4P,2T)
23-Durel(Meyzieu) 15 Points (5P)
24-Gelas(Izeaux) 14 Points (4P,1T)
---Bourliaud (Issoire) 14 (+5) Points (4P,1T)
---Dubertrand (Cournon) 14 points (1P,4T,1D)
---Helmer (Izeaux) 14 Points (2P,4T)
28-O.Blanc(Meyzieu) 11 (+11) points (3P,1T)
29-Simond (Le Puy) 10 Points (2P,2T)
30-Lozano (Izeaux) 9 (+9) points (3P)
31-Molina (Meyzieu) 6 Points (2P.)
---Hoarau (Issoire) 6 Points (2P)
33-Revoux(Vinay) 4 Points (2T)
34-Toussaint (Cournon) 3 Points (1P)
---Chamoret (Le Puy) 3 Points (1P)
---Faisandier (Le Puy) 3 Points (1P)
---Finet (Izeaux) 3 Points (1D)
---Mathyssen(Issoire) 3 Points (1P)
---Artaud(Rillieux) 3 Points (1D)
---Doublet(Cournon) 3 (+3) points (1D)
41-Aymard (Renage Rives) 2 Points (1T)
---Payet (Saint Priest) 2 (+2) points (1T)
Votre avis ?