Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

## POULE 2 SUD EST

@lex533 msgpm
pour les matchs du week-end,j'ai pas les marqueurs de Renage-Mauriac et ceux de Saint Priest

Votre avis ?

Galak82 msgpm
un briviste n'est pas un auvergnat !!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

bimbs97 msgpm
et bé ça va loin l'analyse des defaites...........bravo issoire courage a vs en cette fin de saison difficile

Votre avis ?

Zoreilles883 msgpm
jojolp has written
chambérien has written
jojolp has written77ème minute du match Issoire-Meyzieu. Tout le monde connait...
Philosophe... bof bof!! Philosophie = amour de la sagesse, or je trouve tes propos + tendancieux que sages...!!!!!! Crier au racisme et à la stigmatisation, je ne pense pas que celà soit très à propos. L'essai de pénalité était peut être justifié, ou pas... Je n'y étais pas. Mais je pense qu'au final ça a + de chances de s'appeller un "match à domicile" que de la haine pour les banlieusards lyonnais!
Je n'accuse personne de raciste (quoique quelques réfléxions portées par l'arrière mauriacois l'étais bel et bien, mais je ne veut pas généraliser), je dis juste que leur présence favorisent l'assimilation par beaucoup (trop), de meyzieu comme étant un club de voyous et de racailles. J'ai trop souvent entendu des joueurs ou supporters nous considerer ainsi, même si cela ne concerne pas tout le monde. Et ce type de sentiment peut peut être expliquer certains comportements des arbitres. Quant à la Montagne, non pas que je veuille douter de l'objectivité du journaliste, mais j'opterai pour le ressentiment identitaire-auvergnat, tout à fait légitime, mais dont je me fous totalement.
Le 'personne nous aime" est quelque fois un peu pesant et trop simple comme explication

Votre avis ?

mika dam's72 msgpm
@lex has writtenpour les matchs du week-end,j'ai pas les marqueurs de Renage-Mauriac et ceux de Saint Priest
pour mauriac 1 drop de jauriac et 1 pénalité de damon

Votre avis ?

majolan691006 msgpm
peut etre que l explication ni la pensee ne sont pas bonnes mais les faits sont la et ce qui s ets passe a issoire n est pas du sport. Tout le monde nous est tombe dessus apres le match du SAL et la rien... pas une ligne sur les coups du pilier ( le 3... ) sur un dirigeant avant le match dans le tunnel, ni sur celui du soigneur sur un spectateur... Un car de supporters a fait le deplacement avec des -7, -9 et - 13 ans pour voir un match et ils ont du rentrer chez eux tristes, pas que leur "seniors" aient perdu, triste d avoir vu et entendu ce qu il s est passe sur ce terrain... Apres l arbitrage... Essai de penalite pour sauver les locaux a la 78eme... Mais meme avec ca Issoire n est pas sauve... et nous pas en honneur...

Votre avis ?

kris24 msgpm
l'essai est TOTALEMENT justifier !! On fait un groupé de 50 metres, tout le monde rentre par le coté, ecroule dans tout les sens. Le maul s'ecroule, votre 14 plonge sur le ballon dans notre camp pour empecher la sortie rapide... A part ca il n'est pas justifier. J'adore ton petit récit de la décision arbitrale et du racisme qui envahis nos campagnes m'enfin attendre l'arbitre à 30 devant son vestiaire à la fin du match, il est vrai que c'est tout à fait normal.... Sans parler des multiples accrochages voir meme bagarres dans les tribunes avec vos supporters (y compris vos entraineurs) Je me rapelle d'un match il y'a 4 ou 5 ans ou j'etais encore junior, j'etais venu porter mains fortes à l'équipe reserve à Meyzieu, d'un accueil particulierement musclé (arbitre et délégué tabasser). Votre réputation est tout à fait justifier. On récolte que ce que l'on séme....

Votre avis ?

tt15258 msgpm
Galak has writtenun briviste n'est pas un auvergnat !!!!!!!!!!!!!!!!
Lol c'est exact sa...!!Coujoux et Bougnats ne s'aime d'ailleurs pas beaucoup en terme rugbystique, argument peut recevable :D

Votre avis ?

stezz12 msgpm
c pas sur cet action l essai de pénalité!!!! et l'essai de pénalité n y est pas du tout en plus si il y a eu une faute l'action se passe à 15m de l'en but. Pour ce qu il s est passé dans les vestiaires c vos joueurs qui ont commencé avant le match et il n y a pas eu d'agressions ne parlez pas tro issoirien vous n etes pas irreprochables !!!

Votre avis ?

la dub11 msgpm
stezz has writtenc pas sur cet action l essai de pénalité!!!! et l'essai de pénalité n y est pas du tout en plus si i...
c sur qu on est pas irreprochables mais je n ai jamais vu d equipe se battre toute seule.. de plus les points de suture que j ai sur le crane ne sont pas du a un cailloux cache sous la pelouse... ce fut un match apre avec 2 equipe qui luttent pour le maintien comme il en existe toute les saisons ah oui sous le tunnel le demarrage n ai ni de nos joueurs nis des joueurs majolant c l arbitre qui a allume votre cap car il est un peu rural xenophobe et anti lyonnais;)

Votre avis ?

kris24 msgpm
Mdrrr mathias. Il arrose sec l'arbitre en plus :lol::lol::lol:

Votre avis ?

stezz12 msgpm
moi je m en fou un peu ce qu il s est passé sous le tunnel c le rugby et on aura jamais la meme version!! mais ce qui est pour le match prendre un essai de pénalité inexistant et se la faire mettre comme sa par l'arbitre c tres énérvant dc si je serai vous j en serai pas fier!

Votre avis ?

nico_rcr517 msgpm
les match de dimanche sont donc très attendus, voilà mes pronos : Meyzieu 19 / 6 Le puy => défaite interdite pour les majolans Mauriac 14 (BD) / 17 Issoire => sur un essai de pénalité à la dernière minute :) Izeaux 8 / 29 Vinay (avec BO) => pour une hypothétique 1ere place SAL 26 / Renage 13 => idem Cournon 13 / 13 => sans pression pour une qualif ;) ce qui donnerait : montée + qualif pour VINAY qualif pour COURNON, SAL et RILLIEUX :cool: honneur pour MEYZIEU et IZEAUX :/ en tout ça s'annonce serré à tous les niveaux alors bon match à tous en espérant le même temps qu'hier (sans le vent)

Votre avis ?

la dub11 msgpm
stezz has writtenmoi je m en fou un peu ce qu il s est passé sous le tunnel c le rugby et on aura jamais la meme vers...
t as raison c du rugby est donc on est tous des passionnes mais au vu de l action tu crois tres sincerement qu il est pas merité cet essais de penalite? tu va surement me dire non mais a 2 m de la ligne 2 joueurs ecroule et votre ailier capitaine vien completement sur le cote pour empecher un essai qui se profilait donc fautes volontaires repetees empechant une action d essai je vois pas ce qu il y a de tellement scandaleux? apres evidement avec la passion qui nous anime tous et le fait que ce soit en toute fin de match il est legitime que ca vous gene cela dit la course au maintien n ai absolument pas finie et vous recevant et nous nous deplacant votre avez a mon sens un avantage meme si on a 1 pt d avance aujourd hui

Votre avis ?

stezz12 msgpm
d accor ya eu des fautes répété mais elles etaient loin de la ligne mais bon on a pas du voir le meme match ;) et l"action ou l aillier est venu sur le cote ils etaients dans l en but et il n y a pas d hors jeu dans l en but dc voila on vera bien dimanche!

Votre avis ?

nico_rcr517 msgpm
stezz has writtenl aillier est venu sur le cote ils etaients dans l en but et il n y a pas d hors jeu dans l en but
enbut ou pas enbut... hors jeu c'est hors jeu ;) mais ça c'est un autre débat :)

Votre avis ?

Seb le Catholard14 msgpm
y a pas d'hors jeu dans l'enbut??? va falloir apprendre les règles les gars

Votre avis ?

dpb158 msgpm
Sur ce qui s'est réellement passé sur le terrain, ce serait bien que les gens qui n'étaient pas au match s'abstiennent de faire des commentaires. Bref, moi j' y étais et je ne vais pas rentrer dans la polémique sur l'essai de pénalité. Je constate simplement que l'arbitre a changé radicalement son arbitrage à partir du moment où Meyzieu a pris l'avantage 17-16 à 10 minutes de la fin. Il pensait peut-être que les 3 pénalités accordées étaient suffisament loin pour que le buteur majolan échoue. Malheureusement pour lui, non. C'est alors qu'il s'est mis a siffler à sens unique contre Meyzieu. Et est arrivé ce qui est arrivé. Je ne pense pas que le terme impartial soit approprié pour qualifier l'attitude de l'arbitre. Dommage, surtout pour un match avec un tel enjeu.

Votre avis ?

Toma846 msgpm
L'essai de StPriest est de Mamarot .

Votre avis ?

grosball303 msgpm
Pardon mais aux risques de fâcher certains, vous en avez pas un peu marre de baver sur nos gueules. Issoire a été repêché la saison dernière d'une descente en honneur, non ? Meyzieu a eu match arrêté cette année contre un autre club du lyonnais, non ? Et dans les 2 cas c'est encore de la faute de l'arbitre, non ? L'an passé, j'ai fais un match entre club de l'Auvergne, moi arbitre du lyonnais, j'ai volontairement fait perdre le club choisi au départ(bien sur, je n'ai que ça à foutre et à penser quand je pars arbitrer) de la rencontre pour sauver tain-tournon, au autre club du .............lyonnais. Alors arrêtez de dire des conneries plus grosse qu'une maison et balayez un peu devant votre porte. Si vous vous êtes foutu sur la gueule avant le match et si il y a eu essai de pénalité, c'est la faute à qui ?????

Votre avis ?

Login / Sign up