Harmonie du soir
Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;
Les sons et les parfums tournent dans l'air du soir;
Valse mélancolique et langoureux vertige!
Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;
Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige;
Valse mélancolique et langoureux vertige!
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.
Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige,
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir!
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir;
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige.
Un coeur tendre, qui hait le néant vaste et noir,
Du passé lumineux recueille tout vestige!
Le soleil s'est noyé dans son sang qui se fige...
Ton souvenir en moi luit comme un ostensoir!
Les Fleurs du mal - Spleen et Idéal - Charles Baudelaire
Rien à dire, la classe !
Votre avis ?
zinzan has writtenEn fait Dean nous pouvons trouver des extraits de "La princesse de Clèves" dans tous les Lagarde et Michard de France et de Navarre excepté dans les lycées de Neuilly sur Seine voir des Hauts de Seine.Dean Keaton has written"LeS manuelS scolaireS connuS sous le nom de Lagarde et Michard, SONT DES rec...Un débat sur l'accent du ou déja mené il y a 2 ans avec nos amis drancéens..... Concernant la princesse de clèves roman publié anonymement par madame de lafayette je me souviens avoir eu l'extrême plaisir de le présenter au bac Français, quelle ne fut pas ma joie de voir l'examinateur se pencher plutôt sur "harmonie du soir" de Baudelaire dont je vous laisse découvrir l'originalité.... Dean si tu veux retrouver le coutelas de rahan il est en photo sur la page facebook du canal historique.....
Votre avis ?
Aaaaaaaaaaah le fameux spleen Baudelairien, la sacralisation de l'amour....
Moi Zinzan, j'ai passé le bac français sur les Lettres Persanes, le rêve pour un Suisse de disserter sur l'esprit des lumières.
Bon ce soir Compiègne, 1er vrai test pour voir ou en est notre niveau par rapport à une équipe de Fédérale 2, qui au vu de son recrutement vise le haut du Tableau.
1er test pour la B aussi, à Sarcelles, un gros merde pour les petit gars de la B et leur cornac La Crame.
Votre avis ?
la compo de l'équipe dans les grande lignes?
Votre avis ?
stabilo boss has writtenla compo de l'équipe dans les grande lignes?Un paquet de 8 mecs et 7 mecs qui courent un peu.
Votre avis ?
Pas mal le nouveau site du RCACP.
DADA revient S.T.P
Votre avis ?
la charnière par exemple?
Votre avis ?
stabilo boss has writtenla charnière par exemple?9 et 10 je crois
Votre avis ?
stabilo boss has writtenla charnière par exemple?Mercredi il n'y a que le groupe qui a été annoncé, donc la compo c'est pour ce soir avant le match. Perso pas plus d'info et ce soir je serai à Sarcelles avec la b. Nous aurons peut-être plus d'infos par Dean demain.
Votre avis ?
cergy has writtenPas mal le nouveau site du RCACP. DADA revient S.T.Pen effet site plus interessant pour une equipe de rugby
Votre avis ?
Pour repondre à stabilo boss : a priori la charnière qui commencera ca devrait être : Beltran en 9 et Boinne en 10.
Peoch est pas encore rétabli....
Votre avis ?
Le problème de ce garçon, c'est qu'il ne se rétablit jamais vraiment...pour preuve les 2 ou 3 matchs qu'il a joué l'année dernière. Dommage, il a des vrais qualités...
Votre avis ?
Dean Keaton has writtenPour repondre à stabilo boss : a priori la charnière qui commencera ca devrait être : Beltran en 9 e...beltran c est antonio le ptit espagnol passé chez nous et à bobigny? si oui bonne recrue et très bon gars
Votre avis ?
à priori défaite d'un point à compiègne, un petit résumé et nous dire ce que vous pensez de compiègne qu'on va rencontrer bientot
Votre avis ?
résutats d'hier soir:en B: Sarcelles:12 RCACP:00
en A:Compiegne:16 (1 essai transformé et 3 pénalités)
RCACP:15(3 essais)on n'a pas tenté les pénalités.
Votre avis ?
vous auriez du donc gagner le match?
Votre avis ?
tres equilibré, plus que l année derniere en tout cas
arbitrage au plus pres des nouvelles regles et donc utile pour les 2 equipes
cergy c est vrai aurait pu tenter une ou 2 penalités au pied , au final match engagé mais tres correct des 2 cotés; ca se gagne comme ca aurait pu se perdre des 2 cotés d un ou 2 points
bonne saison a vous
Votre avis ?
lolore has writtenvous auriez du donc gagner le match?Peut être ,en tous cas on a perdu.:(
Votre avis ?
Mizanbu has writtenHarmonie du soir Voici venir les temps où vibrant sur sa tige Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un enc...Ne (f)rime pas, pas dur de faire un copier coller,on verra si tu peux le refaire oralement mardi après l'entrainement :D
Votre avis ?
cergy has writtentu lache rien toi...stabilo boss has writtenla charnière par exemple?9 et 10 je crois
Votre avis ?