tortueindomptable has writtendsl mais ca c'est apres mais bon on est les méchants vous êtes les gentil ainsi va la vie, je crois que je vais arrivé a tenir le coup surtout avec toutes les leçons de vie que vous me/nous donnés je vais finir grandi merci . PS: la vidéo n'est de toutes façon pas recevable ;)john62 has writtenAprés l'agression de l'année dernière contre Romans, c'est au tour de St Etienne ....Les dirigeants du CASE comptent ils porter plainte ou laisser couler l'affaire? Désolé pour Moustique mais le stéphanois ont la vidéo du match aller (je crois qu'elles sont sur Daily Montion) et on voit bien que le 4 stéphanois répond à un coup de pied d'un joueur seynois qui est à terre. Il faut vraiment scruter les images presqu'une par une pour s'en rendre compte.
Votre avis ?
Il ne s'agit pas de savoir qui est gentil ou méchant! La bonne question a se poser quand on est seynois et attaché à son club et aux jeunes qui y jouent c'est de savoir comment est-ce possible qu'on laisse dans un groupe de 28 joueurs des comportements inacceptables impunis ! Les 24 qui sont des joueurs de rugby qui viennent pour faire du sport et se faire plaisir...ils en pensent quoi? Ils n'ont pas des qualités à essayer de montrer!
Votre avis ?
kl has writtenIl ne s'agit pas de savoir qui est gentil ou méchant! La bonne question a se poser quand on est seyn...ça aussi j'ai bien compris car si tu en savais un peu plus tu saurais que je suis vraiment contre ce genre de comportement, mais tu a l'air de savoir quoi faire donc je te convie a la réunion qui se tiens tout les lundi soir a 18h au stade Marquet j'attendrais tes propositions . je pense que les présidents ne sont de toute façon pas très très satisfait de ce qui se passe en B sur certains matchs et ils sauront quoi faire . Mais je constate une fois de plus que sur se forum des prétendu supporter ou connaisseur de rugby préfèrent parler sur 10 pages de mauvais comportement et du coup occulte complètement le match passé, moi qui n'y étais pas j'aurais bien aimé avoir des analyses, des anecdotes, ce que je m’efforce de faire quand ça joue a la piaule. J'en ais plus appris en une demi page sur la presse qu'en 6 page de RF
Votre avis ?
moustique has writtenBon, ben pour la B, on a charrié les visiteurs et l'arbitre comme d'habitude. Au coup de sifflet final, j'ai été surpris de voir les stéphanois aller à la rencontre de leur adversaire du jour pour leur toucher la main. La réserve varoise est partie en catimini. Les esprits chagrins diront que c'était pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, alors on dira que la route du retour est très longue, et que ceux de la réserve on un poste à tenir au boulot le lendemain. Pour la une on a charrié les visiteurs et l'arbitre comme d'habitude. Les 5 dernières minutes se sont passées sur la ligne d'en-but de La Seyne, ou le long de la main courante, joueurs visiteurs (les sortis) et supporters du cru, gueulaient: "ils plongent !! " ou" il lâche pas sa balle ! " au choix. Quand je suis partis j'ai pris soin de dire aux quelques joueurs varois encore en tenue qui fumait leurs clopes, qu'il avaient une belle équipe et que leur victoire était mérité. Ils m'on poliment répondu "Merci Monsieur!" alors que je ne suis pas si vieux que ça. Ils devraient se reconnaître. Ça te vas pour l’anecdote?kl has writtenIl ne s'agit pas de savoir qui est gentil ou méchant! La bonne question a se poser qua...ça aussi j'ai bien compris car si tu en savais un peu plus tu saurais que je suis vraiment contre ce genre de comportement, mais tu a l'air de savoir quoi faire donc je te convie a la réunion qui se tiens tout les lundi soir a 18h au stade Marquet j'attendrais tes propositions . je pense que les présidents ne sont de toute façon pas très très satisfait de ce qui se passe en B sur certains matchs et ils sauront quoi faire . Mais je constate une fois de plus que sur se forum des prétendu supporter ou connaisseur de rugby préfèrent parler sur 10 pages de mauvais comportement et du coup occulte complètement le match passé, moi qui n'y étais pas j'aurais bien aimé avoir des analyses, des anecdotes, ce que je m’efforce de faire quand ça joue a la piaule. J'en ais plus appris en une demi page sur la presse qu'en 6 page de RF
Votre avis ?
Peut-être que parfois il y a plus important qu'un simple match! Peut-être que lorsque tu es père ou mère de joueur tu t'inquiètes et que tu aimerais tellement aller voir un match des tiens sans crainte et repartir sans honte. Je lis souvent ce forum, y participe peu mais je ne vois pas beaucoup de discussion sur le jeu. En revanche les incitations à la violence sous couvert d'humour suivies quelques messages plus loin par les injures sont nombreuses.
Donc il ne me semble pas que de passer quelques lignes à débattre courtoisement des dérives du pourquoi de ces dérives soit inutile. Tu n'as pas attendre mes propositions car ce n'est pas mon rôle d'en faire:il y a des présidents, des dirigeants des entraineurs.
Cependant cela n'empêche pas d'écouter, de réfléchir et de comprendre: un forum s'est fait pour échanger.
Votre avis ?
moustique has writtenje te convie a la réunion qui se tiens tout les lundi soir a 18h au stade Marquet j'attendrais tes p...Si seulement c'était vrai!!!
Votre avis ?
Chez les vieux, on a toujours une formule avant de commencer les matchs du lundi soir: "que tout le monde puisse aller bosser demain!" tout le monde acquiesce et en général, ça se passe bien. On a tous été un jour ou l'autre victime et boureau. Je me comprends, on en a pris des pains, on a reculé comme jamais sous les coups des adversaires, fait 10 jours d'hosto pour un coup de latte dans le dos (ça c'est moi), se faire démonter par des types plus forts que soi. A coté de ça, on s'est vengé aussi, provoqué des bagarres, mis des pains, et dans les deux cas, on a bien tous rigolé en pensant que ça faisait partie du jeu et que de toute façon, c'est les autres qui avaient commencés. Et puis un jour, comme à Cours la Ville petit club du Rhône, un jeune de 20 ans a fini dans une chaise roulante. Une semaine avant que ça arrive, avec le renard on avait joué en face. Il était pilier et le notre n'avait pas voulu pousser contre lui car il ne le "sentait pas". La semaine d'après face à un autre club, le petit jeune était en face d'un autre pilier qui n'a pas eu la même considération (c'est le même qui m'avait plié le dos suite à un coup de latte par dérrière) l'a envoyé dans une chaise à vie. Et là désolé, le folklore, les traditions, la rigolade, ça fait plus du tout rigoler.
Votre avis ?
Intello has writtenFaux, tout à fait recevable au pénal.Uniquement l'original non montée.
Votre avis ?
[url]http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2011/07/06/article_arras-un-rugbyman-beauvaisien-condamne-a.shtml[/url]
Condamnation prononcée suite à une plainte avec la vidéo du match, ce qui était une première et qui, d'après ce que j'ai compris, pourrait faire jurisprudence en cas de plainte similaire. Mais mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées donc sans certitude.
J'étais aussi sur le terrain dimanche, enfin sur la main courante, et je peux dire que le discours de certains joueurs (2 ou 3) de La Seyne m'a fait dresser les cheveux sur la tête. Ce qui s'est passé à été planifié dans l'en but lorsque La Seyne prend son dernier essai, avec des phrases du type : " je m'en fout de prendre des cartons rouges on va les saigner". Et on sait ce qui s'est passé à la mêlée suivante.
Je peux aussi dire que des joueurs de l'USS qui s'etaient distingués par leur "envie" pendant la bagarre sont venus régulièrement aux nouvelles et qu'ils étaient visiblement inquiets, quand d'autres étaient aussi visiblement ravis, avec un sourire jusqu'aux oreilles et des "blagues" de très mauvais goût ( là je parle du 10 qui jouait 12 au match aller et qui pourrait être un bon joueur s'il n'était pas con comme un balai).
Fanfaronner quand un jeune de 21 ans reste plus de 20 minutes dans un quasi coma (selon le médecin) c'est pas joli joli. Heureusement, pour cette fois, pas de drame. Mais si dans un futur proche un joueur n'a pas cette chance et que rien n'a été fait du côté de l'USS pour endiguer un phénomène qui est connu de tous, que se passera t-il?
Votre avis ?
Le club de la seyne n'a plus qu'à banir cet agresseur à vie des terrains et à commencer jusqu'à la fin de la saison ( le numéro 10 entre autre ) .
Votre avis ?
RF serait-il devenu un tribunal ?
Votre avis ?
Non ! c'est juste du bon sens qui renvoie directement à l'éthique du sport, sachant que ce fait précis dépasse en plus le cadre sportif .
Votre avis ?
Sur RF on parle de tout, et donc aussi de droit, de sanctions justifiées ou non et je vois pas en quoi ça en fait, d'après toi, un tribunal.
Votre avis ?
parce que vous aller au dela des constatation pour la plupart vous jugez directement voila pourquoi, sinon oui je suis d'accord avec vous un forum sert a discuter
Votre avis ?
Pourquoi ne pas dire simplement qu'il y a un problème qui dure et le prendre en considération. Le problème de discipline de l'équipe une a semble t-il été réglé, cela doit être possible de faire évoluer les comportements pour éviter à certains joueurs de se comporter comme des barbares. Quand l'exceptionnel devient habitude il y a un réel danger.
Pour défendre quelques gars qui se perdent et qu'au final on n'aide pas (car on ne leur rend pas service) on sacrifie beaucoup de jeunes.
Votre avis ?
bonne route au CASE, bonne fin de saison a vous .
Votre avis ?
moustique has writtenparce que vous aller au dela des constatation pour la plupart vous jugez directement voila pourquoi,...D'où vient cette idée largement répandue qu'on ne peut pas juger? Attention, dans le cas qui nous concerne je ne juge pas les hommes ni le club, mais: 1) les intentions, qui étaient certainement mauvaises. Pour ce qui est d'envoyer un joueur à l'hôpital, je laisse le doute raisonnable mais à priori les coups de pompe dans la tête servent à ça. 2) les actions, on sait tous ce que ça a donné. Et peut être que plus tard je jugerai encore si comme je l'ai mis plus haut ça se reproduit et que rien n'a été fait. On a presque tous été pourvu d'une intelligence qui nous permet de juger alors je m'en sers, surtout quand j'étais là que j'ai tout vu et tout entendu monsieur le commissaire. Après, pour moi tant que c'est du bugne à bugne, on se met 3 gifles et on repart, ça reste tolérable, même si j'aime pas. Bonne route à la 1ère
Votre avis ?
mais dans tout cela: le blessé comment va t'il? quels sont ses blessures?
d'après l'extrait du journal local il serait sorti de l'hosto qualifié de blessé léger,quand est il?
Votre avis ?
Tu as vu que l'article parle des pompiers (au téléphone le 18) et du samu (le 15) : service d'assistance médicale d'urgence !
Donc après l'aide aux blessés par les pompiers (par VSAB), l'appel au Samu, c'est quand il y a URGENCE VITALE. La dernière fois que dans ma famille proche le SAMU 42 est intervenu par hélicoptère pour 45 mn de massage cardiaque, il y a eu en définitive MORT !
Est-ce le résultat attendu d'une rencontre sportive ?
Votre avis ?
Quintalshark has writtenTu as vu que l'article parle des pompiers (au téléphone le 18) et du samu (le 15) : service d'assist...Mais t'es con ou t'es con ?
Votre avis ?