Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

grand ouest poule 1

lionel8 msgpm
Dans tout les cas Rouen à une belle équipe. Avec un paquet d'une belle densité physique (ouille en mélée fermée, et sur les phases d'impact), dont la rentrée en seconde période du pilier viking (lol), à permis de recentrer les avants dans le combat. D'ailleurs il y est pour beaucoup la réorganisation du paquet au cours de cette seconde pèriode. Il n'y a plus qu à souhaiter que la mayonnaise prenne. Et je pense qu'il était préférable de vous jouer en ce début de saison. Dommage on ne passe pas loin de la grosse surprise de ce début de championnat.

Votre avis ?

bobl'eponge768 msgpm
lionel has writtenDans tout les cas Rouen à une belle équipe. Avec un paquet d'une belle densité physique (ouille en m...
enfin des remarques constructives...ça change!

Votre avis ?

bonobo6 msgpm
c vrai que physiquement y'a des clients !! Malgré l'essai de derniere minute on est qu'en meme satisfait de prendre le bonus defensif, quand rouen sera un peu plus huiler ca ne sera pas le cas de tout le monde !!

Votre avis ?

laballealaile7638 msgpm
le titilleur has writtenla vrai vérité : c'est que vous n'avez pas le niveau de la fed 2, à bientôt bisous à tous... PS: heu...
Lui-même enchanté !!

Votre avis ?

thomatfield16 msgpm
le bougnat normand has written
le titilleur has written
laballealaile76 has written Je ne vois pas dans ma phrase où tu vois que l'o...
Dans tout les cas, votre victoire de dimanche est loin d'être méritée n'est ce pas. ( un en avant non sifflé juste avant l'essai ). Dis à tes copains; les avants ne pas oubliés leurs maillot de bain pour dimanche, a bon entendeur salut...
c'est vrai qui titille le titilleur...............:D:D:D, tu fais cela gratuit ou c'est dans tes génes.............:P:P:P:P:P
et c'est celui qui dit qui est

Votre avis ?

le bougnat normand614 msgpm
lionel has writtenDans tout les cas Rouen à une belle équipe. Avec un paquet d'une belle densité physique (ouille en m...
merçi pour cet avis constructif et objectif :D:D:D:D:D

Votre avis ?

bonobo has writtenc vrai que physiquement y'a des clients !! Malgré l'essai de derniere minute on est qu'en meme satis...
sauf le titilleur qui sera toujours présent pour faire titiller le stade rouennais :P:P:P:P:P

Votre avis ?

« Faire du stade un vrai lieu de fête » TROIS QUESTIONS a Bernard Jacquey du Stade rouennais rugby. Bernard Jacquey est le nouveau vice-président du Stade rouennais rugby en charge notamment de la communication. Avant le premier match à domicile ce dimanche face à Dieppe à l'occasion de la deuxième journée de Fédérale 3, il revient sur sa volonté d'ouvrir le club à un maximum de public. Qu'est ce qui va changer cette année pour les matches à domicile? Bernard Jacquey: «Nous allons mener une politique d'ouverture. Tout d'abord en distribuant à chaque match 2000 invitations pour deux personnes à travers les joueurs, nos partenaires, les collectivités… Notre objectif, c'est de faire du stade un vrai lieu de fête, un lieu convivial où les gens ont envie d'aller et de rester. Nous avons d'ailleurs donné un bon coup de peinture la semaine dernière pour afficher nos couleurs, le noir et le blanc, avec un message clair: «Bienvenue sur les terres du stade rouennais». Y aura-t-il des animations particulières? «Nous avons tenu à associer l'ensemble des sports rouennais de haut-niveau en les invitant à tour de rôle afin de les présenter à notre public. Pour cette première rencontre, nous accueillerons également les jeunes de l'école de rugby. Cette année, des moins de 7 ans aux moins de 19 ans, nous avons entre 230 et 250 licenciés. C'est de ce côté-là, du côté de la formation, que nous voulons faire un gros effort. En prime, il y aura à la mi-temps et après le match une démonstration de capoeira pour donner un côté festif à cette journée. Quelle image du rugby voulez-vous donner à Rouen? «Celle d'un sport ouvert vers les autres. Je ne crois pas que ces dernières années, l'image du rugby à Rouen était bonne en raison d'un manque de communication évident. Aujourd'hui, il faut que ça change et ça commence dès dimanche». Stade rouennais rugby - Dieppe universitaire club à 15 h au stade Jean-Mermoz (match de l'équipe réserve à 13h30).

Votre avis ?

Hanocque au pas de course Grégory Hanocque, ancien entraîneur du centre de formation et 3e ligne, évolue cette saison au centre de l'attaque rouennaise RUGBY. Fédérale 3 Troisième ligne de formation, Grégory Hanocque évolue désormais au sein de la ligne des trois-quarts du Stade Rouennais. Il l'avait dit haut et fort. Et il a tenu parole. A l'heure où le RC Rouen traversait une effroyable tempête financière la saison passée en Fédérale 1, Grégory Hanocque, 29 ans, avait manifesté son profond attachement au club. Il souhaitait poursuivre sa carrière sportive dans la ville aux cent clochers, quel que soit l'avenir du RCR. Cet été, il s'est donc naturellement engagé avec le Stade Rouennais, le nouveau club local, acceptant de repartir de zéro, ou presque, en Fédérale 3. « Je suis attaché à la région, peut-être parce que je suis d'origine Viking. On a fait des recherches sur nos ancêtres. Ils sont arrivés ici au Moyen-Age, peut-être de Norvège mais plus probablement du Danemark… Cet été, j'ai quand même attendu un peu avant de m'engager avec les nouveaux dirigeants. Je voulais voir comment ils allaient agir, savoir si nous étions sur la même longueur d'onde, notamment par rapport aux jeunes dont je m'occupe. Il n'y a pas eu de promesses, mais directement des actes. Ils ont répondu à mes besoins, en particulier au niveau du petit matériel. A titre d'exemple, en fin de saison, j'avais organisé une réunion pour les jeunes et j'ai vu arriver le président et les vice-présidents. Bernard Jacquey a carrément amené un carton de tee-shirts pour les jeunes. Jamais ailleurs, je n'avais vu une telle implication. » Grégory Hanocque n'est pas peu fier d'évoluer en équipe première aux côtés de « gamins » qu'il a eu sous son aile au centre de formation du RCR entre 2006 et 2008, en particulier Duprès, Demange, Desportes et Vicari. Troisième ligne de formation, ce Rouennais pur souche a accepté de reculer au poste de trois-quart centre pour les besoins de l'équipe. « A l'intersaison, on s'est retrouvé avec beaucoup d'avants et presque pas assez de joueurs pour la ligne de trois-quart. Naturellement, on a pensé à moi. C'est une aventure intéressante, enrichissante. J'ai toujours envie d'apprendre. » Donner le ton Lors de son passage à Auch (Pro D2) entre 2003 et 2005, Grégory Hanocque avait déjà eu l'opportunité d'intégrer les lignes arrières, au poste d'ailier gauche, dans deux rencontres du Challenge européen. « J'avais joué contre les Italiens de L'Aquila et même marqué un essai… » Dimanche dernier, Grégory Hanocque (1,87 m, 98 kg) s'est appliqué à donner le ton sur la pelouse de Nogent-le-Rotrou. « Pour quelqu'un qui avait eu la grippe dans la semaine, je m'en suis plutôt bien sorti même si je n'ai pas pu utiliser tout mon potentiel physique. Sur le plan défensif, on n'a pas trop pu se jauger car notre adversaire n'a pas dû écarter plus d'une fois. Paradoxalement, ceux chez nous qui ont le plus de mal à s'adapter à ce niveau sont ceux qui viennent de la Fédérale 1. En F3, on a tendance à être trop virulents dans les rucks et on se fait tout de suite pénaliser pour être allé au-delà du ballon. » A. G. Stade rouennais - Dieppe demain (15 h) au stade Mermoz.

Votre avis ?

En « guerre » 80 minutes RUGBY.Fédérale 3 La phase de préparation se poursuit. Plutôt qu'à choisir de souffrir à trop regarder le tableau d'affichage après une rencontre à sens unique comme celle de dimanche dernier face au Stade Caennais (défaite 10-52), Cyrille Lloza, l'entraîneur de Dieppe UC, préfère engager ses joueurs dans une démarche de progrès. Une montée en pression jusqu'à l'heure venue des rencontres opposant les Maritimes à des équipes présumées jouer en play-downs afin de décrocher le maintien en Fédérale 3 (Nogent, Evreux, Dreux…). Demain, le chantier de construction de cette équipe se délocalise au stade Jean-Mermoz à Rouen. Et plutôt satisfait de la prestation des siens au cours de la seconde période face à Caen, Cyrille Lloza souhaite désormais qu'ils « répondent présents durant quatre-vingts minutes et pas seulement une mi-temps ». Pour cela, il devrait pouvoir compter sur un effectif digne de ce nom. Car Ségard, Dupont, Julien Thominette, Tourmente, Liénard, Karakachian et Grémare, pour ne citer qu'eux, manquaient à l'appel. Pour certains pour des raisons peu avouables comme la non-signature de licence. D'autres heureusement, avaient de bonnes excuses tel Julien Thominette, touché à l'épaule, que Cyrille Lloza avait choisi de mettre de côté afin de le préserver pour le déplacement de demain. Grandsire appelle à la mobilisation A l'issue la première rencontre de championnat, le 2e ligne, Jérémie Grandsire appelait à davantage de mobilisation. « Les touches ratées je les prends pour moi. Je n'ai qu'à venir à davantage d'entraînements. Si on se bat comme on l'a fait durant cette seconde période contre Caen on finira par revenir avec les points de la victoire. Mais il faut venir aux entraînements ! » Côté tactique en revanche, tout est clair. En devenant largement plus agressifs en défense, les Dieppois ont réussi à mettre la pression sur des Caennais supérieurs. Au point de ne plus prendre de points durant vingt minutes. Il faudra l'être durant toute la partie pour ne pas sombrer face à des Rouennais eux-même surpris de l'âpreté du jeu de Fédérale 3 en ne battant Nogent-le-Rotrou que d'un point (10-9). Ils l'ont prouvé la semaine derrière, pour résister, les Dieppois devront partir en guerre. Christophe FREBOU Stade Rouennais - Dieppe UC, demain après-midi à 15 h au stade Mermoz.

Votre avis ?

L'ALCL a déjà fait le plus dur Rassurée par une entame de championnat de bonne facture face à Evreux (12-8), l'AL Césaire-Levillain prend la vie du bon côté et s'apprête à se déplacer au Havre sans autre pression que celle de faire un match sérieux. « On sait que nous avons un début de championnat tendu, avec déjà une victoire au compteur. On a fait le plus dur, lancer positivement notre saison. Concernant les deux matches qui arrivent, on y va pour prendre le maximum de points en attendant le match contre Rouen pour boucler cette difficile série », explique Guilhem Capdevielle, demi de mêlée et coach. En effet, les Grand-Quevillais ont fait preuve de beaucoup de maîtrise face à Evreux, teintée d'un peu trop d'indiscipline. « Je mettrais ça sous le coup d'un trop plein d'envie. Il faut que certains joueurs ayant évolué à l'étage supérieur, s'adaptent aux règles du niveau, pour éviter d'être sanctionné et que cela pèse sur le rendement de l'équipe. » Sans Ollivier Florent Ollivier, l'ancien talonneur du RCR, replacé en 3e ligne pour stabiliser le pack, a ainsi fait les frais des règles de Fédérale 3 en étant exclu après trois plaquages dangereux. « C'est clair que face au Havre où cela va être dur devant, Florent nous aurait été utile. Après, nous avons pris la décision de dynamiser encore plus le jeu et d'être impérial en touche, autant offensive que défensive. Ce qui était un de nos points forts la saison passée », explique encore le coach. C'est donc une nouvelle étape que doit passer le club du Grand-Quevilly. Avec du sérieux et de l'application, cette équipe peut faire parler d'elle dans une poule somme toute ouverte. Le Havre - ALCL Grand-Quevilly, demain (15 h) au stade Langstaff

Votre avis ?

victoire de rouen sur dieppe : 50 à 0 et visiblement victoire de quevilly au havre : 14 à 13 ;);););););)

Votre avis ?

bonobo6 msgpm
victoire de nogent 17 a 13

Votre avis ?

tigui1 msgpm
Match le havre contre quevilly victoire méritée des visiteurs avec de belles intentions de jeu. Un peu léger devant, mais très volontaire. Très belle prestation à l'extérieur. Le havre eu beaucoup de mal. Pour un premier match à domicile ça fait peur ! Quelques belles phases devant, très décevant derrière aucune combinaison un jeu stéréotypé. Il va y avoir du boulot. Quant à l'envie il va falloir se sortir les doigts Messieurs. Mais où est l'entraîneur le dimanche son rôle est d'être au bord du terrain ! ! ! Quelques points positifs, les jeunes ont fait un match plein de volonté. On ne peut pas se passer de joueurs clés dans un club amateur.

Votre avis ?

le kenyan5 msgpm
LE SCORE EN B BONOBO?

Votre avis ?

racklure86 msgpm
normand has writtenle titilleur t'es le frere de raklure? vous etes de la même graine. tu joue dans quel club? la moind...
Euhhh, j'y suis pour rien sur ce coup là, moi. Je me remets juste de mon opération, en toute innocencen et me v'là avec un couteau dans l'dos...Pff, franchement, c'est pas du jeu...:(:(

Votre avis ?

lepéruvien75 msgpm
victoire de caen 20 à 8 contre dreux pas de bonus et 62 à 7 en B

Votre avis ?

racklure has written
normand has writtenle titilleur t'es le frere de raklure? vous etes de la même graine. tu joue dans ...
Euhhh, j'y suis pour rien sur ce coup là, moi. Je me remets juste de mon opération, en toute innocencen et me v'là avec un couteau dans l'dos...Pff, franchement, c'est pas du jeu...:(:(
les absent ont toujours tord................un moment d'égarement ou de répis...... et pan on est catalogué..........je m'associe à ton désaroi...........mais bon ton pseudo dit bien des choses et laisse perplexe :P:P:P:P:P:P:P

Votre avis ?

victoire de la b de rouen sur dieppe: 44 ou 46 à 21..................enfin victoire de rouen , malgré une trés bonne entame des dieppois qui menaient 21 à 8 avant de craquer en fin de première mi-temps( 21 à 22 pour rouen à la pause) la deuxième mi-temps fut un calvaire pour les courageux dieppois

Votre avis ?

racklure86 msgpm
Bravo aux copain de l'ALCL et à ceux de Caen. ça promet un bon match la semaine prochaine. Je ne manquerai pas d'être sur le bord de touche en conservant une certaine neutralité. Que le meilleur gagne.

Votre avis ?

Login / Sign up