Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCV VICHY : destin

rugbyauvergne191 msgpm
ça vous préoccupe Hooker ces entraineurs !!!! mais bonne pioche pour Dupin. Le deuxième maintenant ...

Votre avis ?

Obus71 msgpm
boujour a tous, rugby auvergne je me permets de faire une rectification sur vos dires du dessus, il n'y a pas que hooker qui est préoccupé par les entraineurs, je pense que tout le monde aimerait savoir au grand jour pour quelle raison on vire deux entraineurs de bonne qualité, qui ont réalisé une très bonne saison au vu de l'effectif et que nous sommes déjà début juin et qu'aucun nom apparaît! cette volonté flagrante de vouloir sortir ces deux coachs laissait supposée que les remplaçants étaient déjà choisis! or, SILENCE COMPLET au RCV! Au comité je crois que nous sommes au huitième ou neuvième nom qui circule pour savoir qui succéderait au duo varange nicol

Votre avis ?

toto0389 msgpm
Vu sur La Montagne internet: Entraineurs Franck Dupin pour les avants et pour les arrieres Patrick Giry qui entrainait Lavaur ( dans le Tarn )ancien joueur de pro D2 à Albi et Gaillac.

Votre avis ?

hooker03213 msgpm
heureusement , que je suis curieux car il me semble important de connaitre nos meneurs d'hommes. Franck DUPIN a joué à VICHY et il connait bien le club et le jeu d'avants ,par contre je suis surpris de la venue de P.GIRY...(patrice ?) Je crois qu'il connait bien Laurent-Varange et Nicol , ils évoluaient à la m^me période à l'ASM...il jouaient arrière avec les Rougier, Robert et Romeu (2). il peut encore jouer ? il va peut être avoir cette mission en + de coacher ... Maintenant que le staff est au complet , on attend les recrues... je suis heureux de retrouver Toto03 sur le site... il s'était fait discret jusque là... et pour répondre à OBUS, merci de conforter l'idée de s’intéresser à la vie de notre club... pour ce qui est des choix,je ne comprends toujours pas mais il faut croire en l'avenir...même si le passé était plus qu'honorable. bonne chance aux partants et aux nouveaux arrivants...

Votre avis ?

poupon102 msgpm
F.DUPIN , il formait la 1ere ligne avec JEANTON et LAURENT-VARANGE à une époque si lointaine que l'on s'en souvient guère. Quelle expérience a t-il dans ce rôle de coach? a-t-il déjà entraîné? on verra bien à l'usure comme on dit........... Il va falloir que le binôme fonctionne avec P.GIRY qui lui a entraîné apparemment... Je trouve quand même que le club a pris un très gros risque en faisant ce choix ... Mais ce qui m'inquiètes le + , ce sont les recrues et les départs ..avez vous des infos? et les Géorgiens ? ils sont repartis Les supporteurs aimeraient en savoir un peu plus sur l'avenir du RCV ...

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
La question est : est ce que le meilleur joueur du monde sera le meilleur entraineur du monde ? c'est quoi l'expérience ? Un entraineur qui fait du travail passable pendant 10 ans, il a de l'expérience ..... passable. Je suis pas fan de vichy, mais je pense que Aucagne / Giry ça va tenir la route.

Votre avis ?

Obus71 msgpm
bonjour a tous, comme on dit toujours on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne, souhaitons juste que ce soit positif. quelques infos a propos de la charniere du RCV, il y aurait la provenance de 2 demi de melée ( 1 de montluçon et 1 autre de l'étranger évoluant à un niveau proche de la pro d2) et 1 ouvreur à la trentaine d'année ( ayant joué a colomiers en pro d2). pour rester sur la charnière quelqu'un a t-il des infos sur manzagol il paraît que finalement il serait revenu sur ce qu'il a dit et serait encore motivé pour refaire une pige, en tout cas au comité sa licence n'a pas bougé. seul transfert réalisé pour l'instant, le jeune qui était à riom l'an dernier (erwann verdier). si possible pour ce qui ont un peu plus d'infos merci de les communiquer.

Votre avis ?

poupon102 msgpm
c'est skrela qui signe à Vichy ?

Votre avis ?

EVrugby151 msgpm
Pour info obus Erwann VERDIER n'a pas signé je le sais car je viens de me faire un compte pour démentir cette affirmation.

Votre avis ?

rugbyauvergne191 msgpm
Désolé Obus mais tu n'as pas les bonnes infos, la preuve, Erwan Verdier vient te répondre directement ! Le demi de mélée qui signe c'est johnatan Martin, et le 10 c'est henri roussillon, ils ont peut-etre joué en pro d2, mais dans une autre vie alors ! T'es du comité mais pas celui de l'Auvergne à mon avis !

Votre avis ?

Obus71 msgpm
ca y est, je vois, c'est la récré il ne manque plus que bill!!! ces infos sont de source sures, tu as raison sur un point rugby auvergne c'est sur roussillon effectivement son nom circule mais je n'en sais pas plus pour l'instant à son sujet. pour ce qui est de erwann verdier encore toutes mes excuses si cela est faux et apparemment puisque vous avez réagi très rapidement (bizarement vichy vous intrigue particulièrement), mais j'ai vu votre licence circulé au comité. et votre arrivée confirmé par un dirigeant. si jamais vous n'êtes pas à vichy la saison prochaine alors je vous prie de bien vouloir m'excuser de ce dérangement.

Votre avis ?

hooker03213 msgpm
du flan OBUS et Rugby Auvergne a des infos en carton... ceux sont des joueurs pour jouer ou déjà? ah , le RCV recrute à petits pas mais les surprises c'est pour dans un mois... souvent la veille de la fin des mutations comme chaque années.

Votre avis ?

PF78 msgpm
Patrice Giry est un entraineur d'une grande qualité qui n'a chez nous a Lavaur laissé que des regrets et qui n'a du nous quitter que pour des raisons professionnelles et familiales. Patrice Giry, entraîneur des lignes arrière de l'ASV, va quitter l'ASV pour raisons professionnelles. Il va occuper un emploi de policier municipal dans la région de Clermont- Ferrand et retrouver ainsi ses attaches familiales. Alexandre Martinez, le président de l'ASV, lui rend hommage. Entretien. Comment vous inspire ce départ ? L'ASV a été une étape importante dans la vie de Patrice. Je sais qu'il va retrouver sa famille, un travail et sa région. Je comprends son choix et je le respecte. Comment qualifiez-vous son passage à l'ASV ? Arrivé au club il y a 6 ans, c'est sous son capitanat, plus de 50 ans après, que l'ASV a décroché son second titre de Nationale avec le bouclier de champion de France de Fédérale 1. Patrice, c'est tout d'abord un passionné de rugby avec une réelle capacité à transmettre, à former, à analyser. Notre volonté ayant toujours été de privilégier la promotion interne, il a ensuite été entraîneur du club auprès de Nicolas Hallinger, puis de Philippe Carayon. Avec lui l'ASV a toujours disputé les phases finales de Fédérale 1. Peu de clubs de notre dimension ont eu cette régularité. Il a largement apporté sa pierre à ces résultats à un niveau qui a beaucoup évolué. Patrice Giry, joueur, entraîneur, a donc beaucoup amené à l'ASV. Le public vauréen le reverra-t-il une dernière fois sur le banc des entraîneurs ? La dernière rencontre prévue à domicile face à Blagnac a été ajournée à cause d'un terrain impraticable. Il devrait être présent si celle-ci se déroule le 3 février. Il sera présent pour le déplacement de dimanche à Aubenas. «Avec lui le jeu des ¾ a progressé» Cédric Jalabert : «Depuis que je suis à Lavaur, je l'ai connu comme joueur et entraîneur. J'aimais bien son style de jeu. Son passage sur le banc nous a amené beaucoup de choses et les résultats ont suivi. Il a fait progresser notre jeu de 3/4, cela paye cette saison avec un jeu plus performant et plus efficace. Cette fabuleuse victoire à Valence-d'Agen en a été la preuve flagrante. D'un jeu stéréotypé, un peu limité, nous avons évolué et en quatre saisons nous sommes en mesure aujourd'hui de proposer un jeu plus ambitieux. Un jeu qui nous donne plus de liberté.» «C'est un ami qui me quitte» Philippe Carayon : «Il y a 4 ans, j'ai découvert le professionnel qu'il était sur le terrain. Il a les mêmes qualités de joueur que d'entraîneur. Quelqu'un qui travaille beaucoup en amont. S'il ne parle pas beaucoup, il est rigoureux, très pondéré, très pointilleux et il a permis de faire évoluer l'équipe. Il m'a accueilli les bras ouverts à mon arrivée et m'a tout donné, ouvert toutes les portes. S'il parle peu et montre peu ses sentiments, c'est quelqu'un de vrai, à 100 % dans l'amitié. C'est un vrai ami et je suis heureux de l'opportunité qui s'offre à lui.» «Il nous a mené au titre» Frédéric Gauthier : «Si la nouvelle de son départ nous a surpris et décontenancé, nous comprenons très bien son choix. Il a été tout d'abord un grand joueur, impressionnant par sa capacité sur un geste à faire la différence, ce qui est la marque de la classe. Sur sa dernière saison comme joueur, son grand talent, son expérience nous ont permis d'obtenir le titre. Un homme très réservé, timide et forcément un peu brusque dans sa façon de dire les choses, mais abordable et très humain. Un entraîneur capable d'une bonne analyse et la mise en place de stratégie de jeu.»

Votre avis ?

toni17 msgpm
Les poules devraient tomber aujourd'hui... Pas impossible que l'on se retrouve avec Montluçon, ce qui serait une triste nouvelle pour le rugby auvergnat... Bon ça nous ferait un court déplacement, et un beau derby !!

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
toni has writtenLes poules devraient tomber aujourd'hui... Pas impossible que l'on se retrouve avec Montluçon, ce qu...
Avec en plus la relégation de ST Etienne en FED3, les repêchages de ANNECY en FED1 , de Le Creusot en FED2, le refus de monter de Suresnes ;je pense que vous verez plutôt les Alpes et le Lyonnais dans la poule 3;)

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
Vichy, Pontarlier et Le Creusot des retrouvailles dans une poule plus au sud : Saint Savin Saint Marcel Isle d'Abeau Villeurebanne Pontarlier Le Creusot Villefranche Rumilly Seyssin Vichy Montmelian J'ai ouvert un sujet sur celle poule 3

Votre avis ?

hooker03213 msgpm
eh bien, ca nous promet du lourd... cette poule nous a valu une descente............ je ne vois pas de maillon faible à part le CREUSOT... humour Romulus......... petit jaune et bleu , il va falloir bien vous préparer... à bientôt ps: c'est mérité pour les creusotins se maintient en F2

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
hooker03 has writteneh bien, ca nous promet du lourd... cette poule nous a valu une descente............ je ne vois pas ...
surtout que St Savin Rumilly Seyssins Villeurbanne et Montmélian vous connaissez bien la route;)

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
hooker03 has writteneh bien, ca nous promet du lourd... cette poule nous a valu une descente............ je ne vois pas ...
Merci. En demi finale Chambéry une grosse équipe n'a battu Cognac (poule 2) que sur le score de 26 à 22. Il ne faut pas non plus exagérer l'écart qu'il y a entre les poules dites plus au nord et celle du lyonnais. Cette même équipe de Cognac n'avait battu Suresnes que deux points (18 à 16) .Et Beaune avait comlétement raté son match aller avec un Artéro des mauvais jours pour bien se reprendre au retour contre Suresnes, j'étais présent lors de ce match et je vous assure que Beaune a raté un nombre incalculable d'occasions ce jour là et avait gagné 21 à 12 quand même et je suis persuadé qu'ils avaient la place pour passer . Si on fait la comparaison Rumilly a été balayé par Chambéry dans les deux rencontres dans ces mêmes phases finales.(28 à 41 et 30 à 0). Las années précédentes cette poule 3 était brassée avec des clubs du sud est qui la rendait plus costaud, c'est d'ailleurs le cas de la poule 4. Il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération, Rumilly était la dernière saison l'équipe la mieux placée à la quatrième place de la poule 3 ce qui sousentend que les 3 premiers (grosses équipes) ne sont plus là . Trois gros morceaux en moins c'est énorme. J'ai fait ces comparaisons car ce sont les seules que l'ont peut faire.

Votre avis ?

le tos1053 msgpm
[url]http://youtu.be/sZSQGpmhwpA[/url] petite présentation de la poule.

Votre avis ?

Login / Sign up