Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RCV VICHY : destin

hooker03213 msgpm
hello, je pense que jouer le maintien n'est pas un manque d'ambition mais plutôt un respect des autres équipes de la poule. c'est aussi et surtout une marque de fabrique dans le sport...l'humilité. je pense que les joueurs ont été suffisamment mal considérés l''an passé pour réagir au mieux cette saison. ce sera je pense leur leitmotiv... effectivement l'équipe a montré toute sa valeur sur la fin de saison avec de belles victoires...pas volées ..pour assurer cette continuité dans les résultats..la motivation pour cette saison est toute trouvée. à+

Votre avis ?

Obus71 msgpm
Bill je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'an dernier, oui effectivement le RCV était reléguable, mais l'équipe qui fait tomber des ténors en fin de saison et qui permet d'obtenir 32 points c'est quasiment la même équipe qui c'était qualifié il y a 2 ans et la majorité reste pour cette future saison. Je ne suis donc pas inquiet de ce côté là, en revanche quelques renforts de choix sont je crois indispensable contrairement au recrutement quantitatif de l'an dernier où je pense effectivement que la mayonnaise n'a jamais pris. Et je suis d'accord avec hooker, si la qualification doit se jouer elle se fera au fil des matchs il faut tout d'abord ne pas oublier que le RCV devrait être en F3, alors oui il va falloir respecter les prochains adversaires.

Votre avis ?

saintpourçainsursioule27615 msgpm
bill has written
saintpourçainsursioule has writtenLa seule ambition actuelle c'est le maintien, cette saison sera je...
[b]Que je sache avec cette équipe là , on descendait l'an dernier? ? ? ? NON ? ? ? ? ? [/b] que croyez vous qu'il va arriver si on ne recrute pas REELLEMENT ? ? ? Avec notre budget , je pense qu'il est anormal qu'on n' ait pas plus d'ambitions ce qui nous ramène au destin du RCV plutot triste ....
Ce que je pense c'est qu'avec quasi cette equipe la on battait arras en barrage a vichy il y a deux ans, on aurait meme gagné la bas ça n'aurait pas été un scandale loin de la, nazaret oublie d aplatir, levan mange un 3 contre zero ..... Serieusement je crois qu il y a un minimum de consideration a avoir pour ceux qui sont toujours la, la descente oui était actée, mais mise a part les 60 points pris à chambéry et la defaite honteuse a cournon j 'ai vu des vichyssois capable de très bonnes choses, s'ils prennent un peu plus confiance et se lachent, le probleme c est que le rcv fait très souvent des gros matchs a l'exterieur et a le sang glacé au darragon au vue de la mechanceté et la frilosité des spectateurs, c'est pas un secret le rcv a quelques supporters souvent la famille, et après ? ne croyez vous pas que l'ambiance et la chaleur d'une enceinte sportive peut aider aussi au depassement d'un joueur, franchement allons à saint savin, villars les dombes , saint jean en royans, ampuis , bellegarde, aubenas ..... le public pousse derriere pourtant il n'y a pas d'internationnaux sur leurs près et les resultats sont en dents de scie ..... Moi je pense que s'il y a deux piliers et deux ou trois trois quarts ça va le faire, à patou laurent varange et eric nicol de trouver la bonne partition.

Votre avis ?

bill124 msgpm
l'equation est simple : - soit on recrute et on arrive à faire une saison correcte : ce qui n'est pâs arrivé depuis 4 ans ! ! ! - soit on descend Le débat devient stérile entre les personnes qui se satisfont du RCV actuel et de son évolution , et les autres qui pensent qu'avec le budget du RCV , on devrait obtenir de meilleurs résultats . Attendons les recrues et en Décembre 2012 on sera fixé sur leur réel niveau .

Votre avis ?

hooker03213 msgpm
bonsoir, oui pour un recrutement ciblé et qualitatif... le groupe est correct devant mais derrière ,il me semble qu'il faudrait étoffé ce secteur... lignes arrières manquent de concurrence..;ils sont capables de plus entreprendre...mais il me semble que l'an passé,ils ont joué avec la crainte de mal faire.. les 1er matches seront déterminants à commencer par le déplacement à Pontarlier... le RDV est fixé au 16/09/12 à+

Votre avis ?

bill has writtenl'equation est simple : - soit on recrute et on arrive à faire une saison correcte : ce qui n'est pâ...
Je ne partage pas votre opinion sur le bilan des des dernières saisons et encore moins sur le manque d'ambitions, je pense qu'il y a eu des decisions prises qui ont été mauvaises, la saison passée plus de 20 recrues sont arrivées, privilège au quantitatif et non au qualitatif, du coup [b]des ambitions demesurées [/b]qui ont accouché à un retour à la réalité en fin de saison. Qui s'occupe du recrutement et du suivi des joueurs au sein du RCV jusqu'à présent ? vous avez la reponse ? Qui va sur les terrains pour trouver dans des collectifs limitrophes à vichy des joueurs succeptibles de jouer en seniors ? PERSONNE ! ne pas oubliez qu'il y a un certain alain dussang qui habite vichy et qui remplirai à merveilles cette fonction... Dur de recruter des joueurs au mois de juin / juillet d'un niveau interressant en leur proposant un bon travail et quelques euros pour boire des bières non ? ça c'est une utopie ! Quand je parlais de cedric leon plus haut, il faut preciser que ce type est arrivé seul au rcv, conseillé par un restaurateur du coin, et c'est une recrue qui s'est imposée pourtant beaucoup de gens malveillants souriaient à son arrivée.

Votre avis ?

Pontarlier Anis1822 msgpm
saintpourçainsursioule has written
bill has written
saintpourçainsursioule has writtenLa seule ambition actuelle c'est le maintien, cett...
[b]Que je sache avec cette équipe là , on descendait l'an dernier? ? ? ? NON ? ? ? ? ? [/b] que croyez vous qu'il va arriver si on ne recrute pas REELLEMENT ? ? ? Avec notre budget , je pense qu'il est anormal qu'on n' ait pas plus d'ambitions ce qui nous ramène au destin du RCV plutot triste ....
Ce que je pense c'est qu'avec quasi cette equipe la on battait arras en barrage a vichy il y a deux ans, on aurait meme gagné la bas ça n'aurait pas été un scandale loin de la, nazaret oublie d aplatir, levan mange un 3 contre zero ..... Serieusement je crois qu il y a un minimum de consideration a avoir pour ceux qui sont toujours la, la descente oui était actée, mais mise a part les 60 points pris à chambéry et la defaite honteuse a cournon j 'ai vu des vichyssois capable de très bonnes choses, s'ils prennent un peu plus confiance et se lachent, le probleme c est que le rcv fait très souvent des gros matchs a l'exterieur et a le sang glacé au darragon au vue de la mechanceté et la frilosité des spectateurs, c'est pas un secret le rcv a quelques supporters souvent la famille, et après ? ne croyez vous pas que l'ambiance et la chaleur d'une enceinte sportive peut aider aussi au depassement d'un joueur, franchement allons à saint savin, villars les dombes , saint jean en royans, ampuis , bellegarde, aubenas ..... le public pousse derriere pourtant il n'y a pas d'internationnaux sur leurs près et les resultats sont en dents de scie ..... Salut tous le monde , rassurez vous chez nous à Pontarlier on n est loin d avoir un budget énorme également ... Par contre aucun départ et le groupe reste souder avec quelques recrues supplémentaires. J AI LU QU IL Y AVAIS DE GROSSE AMBIANCE A VILLARS LES DOMBES , BELLEGARDE , AUBENAS. ... :( . NOUS SERONS ENTRE ET 1500 ET 2000 POUR SOUTENIR NOS PETITS PROTEGERS LE 16 SEPTEMBRE ... :p . SEUL EXEMPLE : 16 Eme DE FINALE SAINT PRIEST - PONTARLIER 350 SUPPORTERS SE SONT DEPLACES... :D 8 ème DE FINALE FACE A [color=blue]VILLARS[/color] SEULEMENT UNE TOUTE PETITE 60 ENE DE SUPPORTERS DE VILLARS ONT FAIS LE DEPLACEMENT FACE [color=blue]A 500 SUPPORTERS DE PONTARLIER[/color] i love / le pontarlier anis , la saucisse de morteau , le Comté oui je pense que s'il y a deux piliers et deux trois trois PNOTRE 2QUIPEquarts ça va le faire, à patou laurent varange et eric nicol de trouver la bonne partition.

Votre avis ?

toto0389 msgpm
bill has writtenl'equation est simple : - soit on recrute et on arrive à faire une saison correcte :...
Je ne partage pas votre opinion sur le bilan des des dernières saisons et encore moins sur le manque d'ambitions, je pense qu'il y a eu des decisions prises qui ont été mauvaises, la saison passée plus de 20 recrues sont arrivées, privilège au quantitatif et non au qualitatif, du coup [b]des ambitions demesurées [/b]qui ont accouché à un retour à la réalité en fin de saison. Qui s'occupe du recrutement et du suivi des joueurs au sein du RCV jusqu'à présent ? vous avez la reponse ? Qui va sur les terrains pour trouver dans des collectifs limitrophes à vichy des joueurs succeptibles de jouer en seniors ? PERSONNE ! ne pas oubliez qu'il y a un certain alain dussang qui habite vichy et qui remplirai à merveilles cette fonction... Dur de recruter des joueurs au mois de juin / juillet d'un niveau interressant en leur proposant un bon travail et quelques euros pour boire des bières non ? ça c'est une utopie ! Quand je parlais de cedric leon plus haut, il faut preciser que ce type est arrivé seul au rcv, conseillé par un restaurateur du coin, et c'est une recrue qui s'est imposée pourtant beaucoup de gens malveillants souriaient à son arrivée.
Oui mais Alain rempli déjà cette fonction à l'ASM pour les jeunes, peut il faire les deux? Mais de toute évidence ce serait l'idéal. Le quantitatif du nombre de recrues n'est pas génant si dans le lot il y à qq bons éléments pouvant intégrés l'équipe une, et il faut penser également à l'équipe 2

Votre avis ?

toto03 has written
bill has writtenl'equation est simple : - soit on recrute et on ar...
Oui mais Alain rempli déjà cette fonction à l'ASM pour les jeunes, peut il faire les deux? Mais de toute évidence ce serait l'idéal. Le quantitatif du nombre de recrues n'est pas génant si dans le lot il y à qq bons éléments pouvant intégrés l'équipe une, et il faut penser également à l'équipe 2
De ce point de vue toto03 je suis d'accord, mais un president qui annonce 20 recrues de qualités et donc une grosse plus value sur l'équipe une place ses ambitions encore plus hautes, il est la le décalage réel / rève qui se lit dans la presse locale, la pré saison passée l'objectif était une qualification donc d'etre dans les 4 premiers, dans une poule avec aubenas chambéry valence villerbanne saint savin montmélian monteux cournon seyssins, quand on voit qu'un club comme montmélian se qualifie pas dans cette poule ça peut paraitre significatif du niveau.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Il me semble que la création d'une équipe Belascain va dans le bon sens d'attirer des jeunes de la région et ainsi d'espèrer jouer en FED2. Il y a de nombreuses années il y avait deux équipes juniors; et il ya même eu des finales Balandrade dont une fut gagnée;mais çà c'était avant :(

Votre avis ?

toto0389 msgpm
marigny_serge has writtenIl me semble que la création d'une équipe Belascain va dans le bon sens d'attirer des jeunes de la r...
Et oui j' ai connu cela junior A et B à l'époque. Bill annonçait un pilier de fort tonnage, des news? Et Yoann Dalla Pria costaud ?

Votre avis ?

La seule recrue que j'ai vu de mes yeux c'est tavili, il est très solide, dans le style de herbert manuopuava, mais l'habit fait pas le moine. De source du president deux piliers seraient proches, ce sont deux géorgiens qui arriveraient du tarn et garonne, ainsi quun centre gallois, mais entre le discours et la signature, dans la periode ou on est, il faut prendre tout cela avec du recul, beaucoup de recul. Pour revenir sur la reponse de marigny-serge, oui le but d avoir des belascain c'est d'hisser le niveau de nos jeunes, c est un travail qui devra payer dans quelques années, travaillons pour, en prospectant dans les etablissements scolaires et dans les clubs limitrophes pour regrouper ce potentiel au sein du rcv, meme si le MR est aussi en avance sur cet aspect la et qu'il recupère deja de nos jeunes ( alexis kattabi et pierre mounal par exemple ).

Votre avis ?

Marigny-serge doit connaitre dalla pria car il a évolué à chambery avant de partir à l'asm et ils sont deux frères il me semble ?

Votre avis ?

Obus71 msgpm
ce n'est pas pcq montmélian ne s'est pas qualifié que vichy ne pouvait pas se qualifié car encore une fois au vu des derniers matchs de nos petits racingmen la qualif aurait finalement pu être jouable et malheureusement je pense que le recrutement quantitatif de l'an passé y est pour bcp pour les matchs négligés. Comme je vous le disais précédemment, c'est vraiment dommage de perdre une recrue de choix comme CAPUTO mais n'oublions pas de dire que TEYSSONEYRE reste.Et je pense que c'était les deux bonnes pioche de la saison dernière ça fait 1/2.C'est déjà bien. Je pense qu'il faut vraiment cibler le recrutement aux postes où l'on en a le plus besoin et arrêtons de croire qu'un troisième ligne peut couvrir plusieurs postes (talonneur,2eme ligne, centre), c'est comme si par exemple vous alliez au stade ernest wallon à toulouse et que l'on vous annonce que dusautoir va jouait au talon et jean bouilhou au centre, vous vous poseriez des questions quand même et bien moi quand j'arrive au darragon le dimanche ça me fait pareil!

Votre avis ?

Pour se qualifier il faut perdre zero match à la maison, combien en a perdu Vichy cette saison ? chambéry montmelian et saint savin ça fait 3 et zero victoire à l'exterieur, la qualification était difficile, le maintien était largement faisable. Concernant les troisiemes lignes capable d evolué en deuxièmes lignes il y en a deux cités plus haut : antoine claude et sebastie fayard, et cette descente d'un étage a mes yeux est loin d'etre du nimporte quoi parce que ce sont deux bons joueurs qui joueraient dans pas mal de club de f2, ce sont deux joueurs qui ont connu la federale 1 respectivement a lunel et riberac et les espoirs respectivement a brive et à agen , par contre faire evoluer levan au poste de pilier c'est moins bien mais les mélées sont plus poussées. Teyssonneyre en pleine forme apportera une sacrée plus value à l'équipe, et pour le depart de caputo je pense que le meilleur remplaçant est deja dans l effectif à savoir thomas brely talonneur de formation et doté d'un excellent lancer. ce n 'est que mon opinion.

Votre avis ?

Obus71 msgpm
Entièrement d'accord avec toi juste quand je disais que la qualif aurait pu être réalisable, ceux sont les derniers match qui me le font dire c'est évident que quand les défaites à la maison se sont succédées cette équipe ne méritait pas mieux que la F3; pour ce qui est des deuxième ligne c'est vrai que l'on ne ressent pas un réel changement à ce niveau la mais un troisieme ligne au talon ou au centre c'est vrai que là il y a problème.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Obus has writtence n'est pas pcq montmélian ne s'est pas qualifié que vichy ne pouvait pas se qualifié car encore un...
Désolé mec mais les mélées n'étant pas poussées Vienne a été champion de France avec 3 croupiers en tronche (dont un ex 3eme ligne) et 5 troisiemes lignes au cul. ]:D Les "gros" qui arrivent pour poser la main sur des rucks déja joués et ne font qu'aller de phase statique en phase statique ou le combat peut être compensé par la cohésion ne servent a rien en F2, c'est des bosseurs, coureurs et courageux qu'il faut. Demandes a Aubenas, Chalon ou St Sulpice qui devaient peser pas loin de 100kg de plus que nous devant ce qu'ils ont pensé des groupés pénétrants viennois... [url]http://www.youtube.com/watch?v=a3I0hQI0Gjo&feature=g-all-fbc[/url] (les phases finales sont à la fin) Bonne chance à Vichy pour cette saison O:)

Votre avis ?

hooker03213 msgpm
allo , bonjour à tous effectivement, en lisant vos lignes je confirme que Teyssonneyre est un élément sérieux en N°8 mais il a évolué en demi teinte l'an passé ...trop sporadique..il faut qu'il arrive à être + régulier dans son rendement. Thomas BRELY est un vrai talonneur ,je confirme mais je crois qu'il ne veut pu jouer en tronche..est-ce une sage décision?..pour le bien de l'équipe? néanmoins , il y a toujours PRAT et une valeur montante Mika Ressouches. Pour les 2 pilars ,avez vous des infos confirmées? à+

Votre avis ?

alliermagsport54 msgpm
Il n'y a pas d'autre signature officielle depuis celle de Yoann Dalla Pria. Source: le secrétariat du club, cet après-midi. Pas d'autre départ officiel non plus depuis celui de Julien Caputo.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
saintpourçainsursioule has writtenMarigny-serge doit connaitre dalla pria car il a évolué à chambery avant de partir à l'asm et ils so...
L'autre c'est Florian qui joue en 8. Deux purs produits de la formation chambérienne qui comme beaucoup ont du mal à s'imposer surtout en 3ème ligne face à des joueurs pro venus de espoirs de Grenoble ou d'Argentine :( Et si l'ASM est venu chercher Yohan c'est qu'il a des qualités ;)

Votre avis ?

Login / Sign up