Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

blagnac / montauban un 1/8 de finale plein de saveur ....

Loïc223445 msgpm
12-09 score final Je rentre assez mitigé de ce match, plutot déçu. On a fait 10 premières minutes de feu et puis... plus rien. Des pénalités complètement manquées, un jeu au pied d'occupation défaillant, une mêlée qui se fait bouger, une touche moyenne, des joueurs qui ne sautent même pas sous les chandelles, des mauvais gestes de notre part.. La blessure en fin de première de Biscay (genou, saison terminée ?) a probablement fait mal dans les têtes mais bon.. On a été bons seulement sur les mauls et sur les 3-4 attaques au large que l'on a pu développer. Blagnac a été solide, très bon pack, bonne défense et un bon buteur une fois qu'il s'est réglé. Malgré tout cela, je reste confiant car on aurait tout à fait pu gagner ce match en jouant probablement le moins bien de la saison. On ne peut que faire mieux au retour, et il faudra le faire ! Si l'on avait réussi à concrétiser un des 2 ballons très chaud d'essai dans les premières minutes on aurait probablement vu un autre match au lieu de tomber dans ce faux rythme mais bon, les "si" restent des "si" et il faudra s'en affranchir à Sapiac en proposant plus de choses ! ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
Loïc22 has written12-09 score final Je rentre assez mitigé de ce match, plutot déçu. On a fait 10 premières minutes de...
Très bon résumé, c'est tout à fait ça mais rassurez moi vous ne voulez pas monter en PRO D2 avec cette équipe ;) :p Montauban, une équipe de F1 et des supporters de PRO D2 Bonne continuation à tous

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
LE TARNAIS has writtenTrès bon résumé, c'est tout à fait ça mais rassurez moi vous ne voulez pas monter en PRO D2 avec cet...
C'était probablement le plus mauvais match de la saison, le plus mauvais depuis Bourg c'est certain. Je n'ai pas compris où est passée l'envie du début de match dans les 70 minutes suivantes. Mais cette équipe a des qualités, elle peut faire BEAUCOUP mieux qu'aujourd'hui, et je suis certain qu'ils auront à coeur de le montrer des samedi prochain à Sapiac. Le gros point négatif est la blessure du capitaine Biscay, il va beaucoup manquer pour la suite des phases finales. Par contre, puisque tu le soulignes, c'est sûr qu'il n'y a pas eu match au niveau des supporters :D Il y a toujours aussi peu de public / d'ambiance dans ce joli stade ???

Votre avis ?

Os Tupis89 msgpm
Très belle journée qui a commencé par des démonstrations de véritable amitié et respect entre les présidents de Blagnac et Montauban. Les supporters des deux camps ont également été à la hauteur et se "chambraient" gentiment, comme il se doit. Les dix premières minutes m'ont fait très peur pour Blagnac. Le manque de réussite aux tirs aux buts a coûté le match à Montauban. Les choses se sont bien équilibrées par la suite. Si Montauban progressait bien dans ses groupés pénétrants, la mêlée de Blagnac faisait bonne figure et a relevé la mêlée adverse deux ou trois fois. Cependant pour un oeil +-neutre il ne fait aucun doute que l'équipe de Montauban a montré plus de consistance et aurait pu gagner le match sans que l'on crie au scandale. La seule chose à regretter fut un vilain geste en fin de première mi-temps qui méritait peut être plus qu'un jaune....

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
Os Tupis has writtenTrès belle journée qui a commencé par des démonstrations de véritable amitié et respect entre les pr...
c'était quoi le vilain geste?

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
sapiac76 has writtenc'était quoi le vilain geste?
Tafernaberry en tant que dernier défenseur. Le blagnacais tape par dessus, Eric saute pour le contrer il a pas le ballon il prend le joueur haut en l'air.. J'ai également eu peur du rouge.. Mais le jaune n'a rien de scandaleux le joueur en face a pu reprendre le jeu. Mais à part celui là, on a fait plusieurs mauvais gestes que l'on ne fait pas d'habitude, dommage de ne pas avoir mis cet excès d'engagement dans le jeu. Penalva prend un jaune (pas vu l'action) en plus de Tafernaberry, mais deux plaquages cathédrales sur le 10 ne sont pas signalés et auraient pu faire autant de cartons jaunes..

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
Loïc22 has written
LE TARNAIS has written Très bon résumé, c'est tout à fait ça mais rassurez moi vous ne voulez pas mo...
C'était probablement le plus mauvais match de la saison, le plus mauvais depuis Bourg c'est certain. Je n'ai pas compris où est passée l'envie du début de match dans les 70 minutes suivantes. Mais cette équipe a des qualités, elle peut faire BEAUCOUP mieux qu'aujourd'hui, et je suis certain qu'ils auront à coeur de le montrer des samedi prochain à Sapiac. Le gros point négatif est la blessure du capitaine Biscay, il va beaucoup manquer pour la suite des phases finales. Par contre, puisque tu le soulignes, c'est sûr qu'il n'y a pas eu match au niveau des supporters :D Il y a toujours aussi peu de public / d'ambiance dans ce joli stade ???
C'est la différence entre des spectateurs et des supporters, dommage que votre équipe ne vous ai pas donné de quoi vous enflammer si ce n'est les 10 premières et les 5 dernières minutes, car votre tribune était belle en vert et noir. Ambiance très sympathique autour d'une saucisse frites, c'est ça le rugby ;) Quant au mauvais geste, je pense qu'il méritait plus qu'un jaune mais là aussi l'arbitre n'a pas du faire son meilleur match

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
La tribune "face" prise par les sapiacains :cool: [url]http://www.youtube.com/watch?v=9VMrTXo4Ueo[/url]

Votre avis ?

sebsapiac20170 msgpm
Voilà mon résumé: Une équipe de Blagnac vraiment pas formidable du tout à part pour les mélée, un trio arbitral de MERDE et une valeureuse équipe sapiacaine qui a joué tout le match a 15 contre 18 donc bravo sapiac la semaine prochaine c'est la qualification au 1/4 car cette fois ci l'arbitre sera sapiacain et non blagnacais!!! <3 SAPIAC <3

Votre avis ?

Os Tupis89 msgpm
:cool: Si l'on devait admettre ta théorie audacieuse de 18 joueurs coté Blagnac, il ne fait aucun doute que Montauban aurait terminé la seconde mi-temps à 13 contre 18, vu la belle cravate offerte par votre N°15, et le plaquage cathédrale non signalé et à ne pas montrer dans les écoles de rugby. D'ailleurs le sympathique groupe de Montalbanais à mes cotés s'est presque excusé des 6 mn d’arrêts de jeu accordées par l'arbitre et qu'il a prolongé à 8 mn par des vertus suffisamment élastiques pour permettre à Montauban de marquer 3 points à la 48° mn de la seconde mi-temps. Vous n'avez pas oublié de ramener l'arbitre chez lui, j'espère ? ;)

Votre avis ?

Sap82226 msgpm
Loic 22 has written12-09 score final Je rentre assez mitigé de ce match, plutot déçu. On a fait 10 premières minutes de...
Je te trouve un peu sévère avec Montauban. Certes ils ont été bousculé en mélées... ils ont même reculé quelques fois mais à part ça Blagnac n'a pas montré grand chose ! En 1ère mi-temps Montauban a nettement dominé les 25-30 premières minutes. Preuve à l'appui avec les 3 occasions d'essai vendangées !!! (Diarra sur un en-avant, la percée de Ruel-Gallay qui négocie mal son 2 contre 1 et enfin sur la chandelle de Durcan, à la réception Gillot qui donne et ce dernier joueur fait un en-avant alors qu'il n'y avait plus de défenseur !) Bref... s'ils marquent une de ces 3 occasions... le match n'est pas le même! Blagnac n'est venu qu'une seule dans nos 22 en 1ère mi-temps... ils ont inscrits leur 9 points grâce à des pénalités situé delà de la ligne des 40 ! Après la 2nd mi-temps a été plus équilibré mais Blagnac n'a pas eu d'occasion d'essai franche... ils nous ont jamais transpercé. On a mieux fini qu'eux mais grâce à leur bonne défense ils peuvent préserver le score. Au niveau des touches je pense qu'on a pas du voir le même match car Montauban a été performant sur ses lancés.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Sap82 has written
Loic 22 has written 12-09 score final Je rentre assez mitigé de ce match, plutot déçu. On a fait 10 ...
Je te trouve un peu sévère avec Montauban. Certes ils ont été bousculé en mélées... ils ont même reculé quelques fois mais à part ça Blagnac n'a pas montré grand chose ! En 1ère mi-temps Montauban a nettement dominé les 25-30 premières minutes. Preuve à l'appui avec les 3 occasions d'essai vendangées !!! (Diarra sur un en-avant, la percée de Ruel-Gallay qui négocie mal son 2 contre 1 et enfin sur la chandelle de Durcan, à la réception Gillot qui donne et ce dernier joueur fait un en-avant alors qu'il n'y avait plus de défenseur !) Bref... s'ils marquent une de ces 3 occasions... le match n'est pas le même! Blagnac n'est venu qu'une seule dans nos 22 en 1ère mi-temps... ils ont inscrits leur 9 points grâce à des pénalités situé delà de la ligne des 40 ! Après la 2nd mi-temps a été plus équilibré mais Blagnac n'a pas eu d'occasion d'essai franche... ils nous ont jamais transpercé. On a mieux fini qu'eux mais grâce à leur bonne défense ils peuvent préserver le score. Au niveau des touches je pense qu'on a pas du voir le même match car Montauban a été performant sur ses lancés.
Tout ton premier paragraphe c'est exactement ce que je dis ! Une très grosse entame avec des occasions d'essais. Et le fait que le match n'est pas le même ensuite si l'on marque dans ces 10 minutes ;) Pour la touche je l'ai jugée "moyenne", pas mauvaise. On n'a pas contré une seule fois les blagnacais et on n'a pas non plus été contré, même si certains lancers étaient limites. Si je suis si sévère, c'est à cause de l'écart entre ce qu'ils sont capables de montrer et ce qu'ils ont montré pendant 60 minutes cet après-midi. Ce match m'a frustré après les belles choses entrevues ces derniers matchs de phase régulière.

Votre avis ?

Sap82226 msgpm
Loïc22 has written
Sap82 has written
Loic 22 has written 12-09 score final Je rentre assez mitigé de ce match, plutot dé...
Tout ton premier paragraphe c'est exactement ce que je dis ! Une très grosse entame avec des occasions d'essais. Et le fait que le match n'est pas le même ensuite si l'on marque dans ces 10 minutes ;) Pour la touche je l'ai jugée "moyenne", pas mauvaise. On n'a pas contré une seule fois les blagnacais et on n'a pas non plus été contré, même si certains lancers étaient limites. Si je suis si sévère, c'est à cause de l'écart entre ce qu'ils sont capables de montrer et ce qu'ils ont montré pendant 60 minutes cet après-midi. Ce match m'a frustré après les belles choses entrevues ces derniers matchs de phase régulière.
Moi aussi ce match m'a frustré mais je pense qu'il faut rester confiant pour le match retour car y a la place pour ce qualifier en quart. :) Seul la mêlée me pose soucis car je trouve qu'elle est pas aussi dominatrice que ça et ceux quelque soit l'équipe que l'on a en face...

Votre avis ?

Os Tupis89 msgpm
A l'adresse de Montauban je confirme que leur mêlée est pour le moins préoccupante sachant que la première ligne de Blagnac a été décimée durant les derniers matchs de poules et que celle présentée aujourd'hui a été improvisée.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Pour la mêlée je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui, mais je ne me préoccupe pas trop pour celà, elle avait montré une grosse puissance et solidité ces derniers temps. 4 matchs d'affilée je crois où l'on avait obtenu un essai de pénalité c'est quand même parlant. Aujourd'hui on a été très bousculé dans ce secteur mais ce n'est pas une raison pour s'affoler. La perte de Biscay (n°8 et capitaine) a également joué dans cette fébrilité à mon avis.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Ne pas oublier que notre première ligne est composée de jeunes (A peine 23 ans de moyenne d'âge pour les 6 premières lignes du jour) qui rivalisent avec beaucoup de mêlées cette saison ! Le potentiel est là, il manque peut-être un peu de métier encore mais le pack a toute ma confiance.

Votre avis ?

A380212 msgpm
Superbe journée de fête et de rugby hier pour la cloture de la saison (en grande partie grace au nombreux et sympathique public montalbanais). En ce qui concerne le match c 'est vrai que l USM aurait pu plier le match dans la première demi heure mais les caouecs n ont rien laché et les dernies gestes ont tpujours été compliqués pour les verts. Puis petit a petit l'orage passé nous sommes revenus dans le match pour produire du jeu et pour moi arrive le tournant du match et l'attentat de Taffernaberry sur notre demi de mélée Dallariva mis KO par une terrible manchette a retardement et expédié directement aux urgences avec juste un petit carton jaune pour le fautif..... Merci Mr l'arbitre Le reste du match nous permettra de vaincre d'une courte tête sans que Montauban arrive à se revolter. Le retour samedi soir s'annonce quand même compliqué. Revu avec plaisir un David Penalva toujours aussi guerrier.........

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
Os Tupis has written:cool: Si l'on devait admettre ta théorie audacieuse de 18 joueurs coté Blagnac, il ne fait aucun do...
+ 1 ;)

Votre avis ?

A380212 msgpm
J ai effectivement oublié le traitement de faveur réservé a Matthieu Gratton qu'on a essayé de détruire a deux reprises sur des placages que n'aurait pas renié Warburton le capitaine du pays de Galles.......

Votre avis ?

A380212 msgpm
A Blagnac (stade Ernest Argelès). Arbitres: M. Christophe Dutreuilh (Comité de Pays de la Loire) assisté de MM. Stéphane Coulon et Benoït Lapassade ( Comité d'Armagnac-Bigorre). M-T: 9-3. Vainqueurs: 4P Gratton (29, 35, 40+1, 68). Vaincus: 3P Durcan (40+5), Istèque (63, 83). BLAGNAC. Lyet ; Rebeyrol, San Vicente, Sourrouille (cap), Breton ; (0) Gratton, (m) Dalla Riva (Arif, 40+1) ; Guiral (Bleys, 76), Meurin, Chenut (Jouve, 61) ; Frost, Garaud ; Etchegaray (Diaz, 68), Mensan (Michalak, 80), Tekassala (Esteban, 68). Remplacement temporaire: Chenut - Esteban (14 - 21), Dalla Riva - Arif (40+1). Carton blanc : Tekassala (10). UNION SPORTIVE MONTALBANAISE. Tafernaberry ; Diarra, Gillot-Jouannet, Platek, Ruel-Gallay ;(0) Durcan (Istèque, 54), (m) Byrnes ; A.Domenech, Biscay (cap) (Barthère, 14), Espagno ; Delavallée (Montet, 74), Penalva ; Make (Alves, 56), Pautard (Pagès, 50), Andrieu (Escur, 48). Excl. temp: Penalva (19), Tafernaberry (39). «Le sentiment d'être passé à côté» Amédée Domenech (troisième ligne) : « Face à une équipe invaincue sur sa pelouse cette saison on n'a pas su concrétiser nos deux ou trois actions franches d'essai. Puis les deux cartons que l'on a concédés nous ont coûté très chers. À la dernière minute, des 50 mètres avec le vent, on a préféré jouer à la main une pénalité et on vient mourir à 10 mètres de leur en-but. On va se mobiliser pour démontrer samedi à Sapiac que nous sommes une grande équipe et que nous pouvons aller loin ». Xavier Péméja (entraîneur) : « On a laissé beaucoup trop de points en route, au pied ou à la main. Sur un match à zéro essai tout compte. On a un handicap de 3 points à rattraper. Le très gros problème est la blessure de notre capitaine Anthony Biscay. Il ne jouera pas samedi c'est sûr ». Daniel Bory (manager) : « On est mené de six points à la mi-temps. Il faudra renverser la tendance samedi prochain à Sapiac. On savait que cela serait difficile. On a laissé beaucoup de points en route. À la sortie, il nous en manque trois ». Max Lafargue (président) : « J'ai le sentiment profond que l'on est passé à côté. L'espoir est que nos intentions de jeu doivent rendre difficile la tâche des Blagnacais de conserver trois points. Mais ne péchons pas par excès d'orgueil ». Michel Ambal (entraîneur) : « On n'a pas su concrétiser notre domination en première mi-temps. On a fait des erreurs dans l'alternance de jeu. Le jeu au pied a été mal utilisé en première mi-temps. Nous allons remédier à tout cela. Il faut féliciter Blagnac qui a fait preuve d'intelligence. Rien n'est perdu, on doit pouvoir inverser le score lors du match retour ». Aurélien Sourrouille (capitaine de Blagnac) : « Nous avons surtout atteint notre premier objectif, celui de rester invaincu à domicile cette saison. Nous sommes parvenus à brouiller leurs cartes grâce à une grosse pression défensive. Au bout du compte, c'est un bon résultat qui nous laisse toutes nos chances pour le retour ». Jean-Marc Aué (entraîneur de Blagnac) : «« C'est vrai que nous subissons pendant vingt minutes mais nous ne prenons aucun point. Je suis satisfait de ce que ce groupe est parvenu à faire. La victoire d'abord, le fait d'être invaincu chez nous cette saison ensuite. Maintenant, on repart de zéro dès samedi prochain. »

Votre avis ?

Login / Sign up