Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La Seyne - St Vincent de Tyrosse

doral326 msgpm
olivier has writtenCe que je trouve facile à dire, c'est que c'est la faute de la seyne, parce qu'ils trainent une répu...
Qui a dit ça, qui a dit ça, pas moi en tout cas! :) :) Et qui te dit que j'y étais pas dans la mêlée??

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
moustique has written
beles has written
moustique has written Waowwww 8 messages dont 6 anti seyniste si c'est pas de la ha...
C'est peut-être tout simplement la vérité !!!!
du clavier d'un garçon qui sort de nul part trop facile d'incriminé . essayer de vous concentrez sur les phases finales et demandez vous comment une bandes "de boxeur et voyous" de la pire espèces sont arriver en phases finale sans un seul cartons rouge anecdote certes mais qui pour certains devrait quand même amener a réfléchir. Choses difficile me direz vous quand on a l'esprit d'une huître .
Moustique, sincèrement, je n'ai rien contre La Seyne, je suis trop loin pas dans cette division, je suis juste les résultats ici, et j'ai une question à te poser, tu dis : [i]" comment une bandes "de boxeur et voyous" de la pire espèces sont arriver en phases finale sans un seul cartons rouge"[/i] ... C'est peut être justement pour ça, une discipline plus stricte et moins de cartons que les années précédentes (ce qui vous a valu cette réputation), que cette année vous avez eu des supers résultats vous permettant de vous qualifier non ?

Votre avis ?

moustique1301 msgpm
Jean-Luc has written
moustique has written
beles has written C'est peut-être tout simplement la vérité !!!!
du clavier d'un garçon qui sort de nul part trop facile d'incriminé . essayer de vous concentrez sur les phases finales et demandez vous comment une bandes "de boxeur et voyous" de la pire espèces sont arriver en phases finale sans un seul cartons rouge anecdote certes mais qui pour certains devrait quand même amener a réfléchir. Choses difficile me direz vous quand on a l'esprit d'une huître .
Moustique, sincèrement, je n'ai rien contre La Seyne, je suis trop loin pas dans cette division, je suis juste les résultats ici, et j'ai une question à te poser, tu dis : [i]" comment une bandes "de boxeur et voyous" de la pire espèces sont arriver en phases finale sans un seul cartons rouge"[/i] ... C'est peut être justement pour ça, une discipline plus stricte et moins de cartons que les années précédentes (ce qui vous a valu cette réputation), que cette année vous avez eu des supers résultats vous permettant de vous qualifier non ?
sauf que moi j'ai mis des guillemets ce qui voulais dire que je reprend les expression de certains ce n'est en aucun cas mon avis .

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
RAIMAN has written
doral has writtenIl est vrai qu'à regarder le forum c'est le premier carton rouge de La Seyne, donc ...
Tu a mis le doigt sur la clef du match aller, la mélée fermer. Vu le nombre de pénalité sifflet contre La Seyne, si la situation et identique au match retour la messe et dite, ce n'est que mon avis ;)
8 pénalités sifflées très exactement. Par contre, pour la première fois de la saison, on risque d'avoir notre pack "type" pour ce match. J'espère que ça suffira. Dommage, par contre qu'il manquera sur le banc deux munitions importantes, à savoir Rosemplatt (suspendu) et Marimon (blessé). Je reste persuadé qu'on va bien les embêter même si dans leur antre de la Fougère, Tyrosse ne proposera certainement pas la même stratégie qu'au match aller avec un jeu basé uniquement sur une grosse défense et les fautes adverses. En revoyant le match, les landais n'ont eu aucune occasion d'essai dans les 80 minutes, même s'ils en ont inscrit un sur un essai à 0 passe après un cafouillage sur une touche où leur lanceur avait lobé tout le monde. A mon avis, chez eux, ils devraient mettre beaucoup plus de volume dans leur jeu... à moins qu'on leur confisque les ballons ;)

Votre avis ?

Thierry26396 msgpm
doral has written
RAIMAN has written
doral has writtenIl est vrai qu'à regarder le forum c'est le premier carton rouge ...
Tu a mis le doigt sur la clef du match aller, la mélée fermer. Vu le nombre de pénalité sifflet contre La Seyne, si la situation et identique au match retour la messe et dite, ce n'est que mon avis ;)
On pourrait aussi imaginer que La Seyne a dégoupillé pour la première fois de la saison car hormis par Montauban, ils n'ont jamais été battus chez eux, voire bougés. On pourrait imaginer dans un autre monde qu'un entraineur leur dise à la mi temps "vous allez quand même pas vous laisser bouffer sans réagir..." (traduction édulcorée). Mais là c'est de l'imaginaire, un genre de Fils à Jo de Fed 1. Rien à voir avec ce qui s'est passé, la preuve c'est leur premier carton rouge ;)
la seyne a été battue sur son terrain par deux fois montauban et romans ! et non pas une seule fois comme tu le dit ;"vérifie les résultats avant de parler".

Votre avis ?

philou7752 msgpm
bonjour en attendant je suis sur qu'avec jean pierre matheu dimanche prochain certain joueur ne fanfaronneront pas trop!! n'est ce pas le 6 tampon a retardement sans sanction par ex! des le debut du match super que la fede ait mis un arbitre taille pour que ce soit le rugby qui en sorte gagnant bon match jean pierre on a confiance en toi (on = les amateurs du vrai rugby) bonne chance aux 2 equipes pour moi pas de polémique la discussion est close et que le meilleur gagne

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
La Seyne se plaint de trainer une réputation, mais depuis que j'ai vu le match sur Eurosport...Je suis moins étonné ! Sur une bagarre j'ai quand même vu des coups de pieds venants des provençaux et tout le monde les a vu ! Chaque placage appuyé était compris comme une agression. Non désolé, ce rugby fait vraiment peur et ne devrait plus avoir droit de cité dans notre championnat, qui plus est en phase finale et devant les télévisions. Alors certains diront que pour se battre il faut être deux, peut être, mais quand cela arrive, La Seyne, eux, ils y sont à chaque fois, c'est presque génétique, et en plus il s'en font une marque de fabrique !!

Votre avis ?

JOUEZ1 msgpm
Quel match! Sérieux , pour hommes , avec juste un détail technique , merci EURO SPORT ! Les images concernant l'équipe de La Seyne ont été colorisées, car le rugby pratiqué par leur s joueurs est digne d'une époque révolue . On essaie de croquer un élément clé, on relève une mêlée , coup de berlon, provoc , bref un registre douteux d'un siècle où l'on voyait encore des piliers "cassoulet ".... bref un jeu datant du noir et blanc à la TV ( tout au moins dans l'état d'esprit) Ce qui me dérange le plus c'est que ce comportement est collectif, donc validé par l'encadrement, pas un varois dans les bagarres n'intervenant pour limiter les débordements et les dérapages à venir. Bravo !!! continuons ainsi , et la présence des caméras n' a en rien freiné les gestes programmés . A chacun son état d'esprit après tout , aucun passionné de l'ovale ne s'étant reconnu dans le rugby décadent et lâche du bord de la méditerranée. La vérité sur le pré Dimanche prochain et en couleur cette fois ci j'espère !!!

Votre avis ?

RAIMAN439 msgpm
doral has written
RAIMAN has written
doral has writtenIl est vrai qu'à regarder le forum c'est le premier carton rouge ...
On pourrait aussi imaginer que La Seyne a dégoupillé pour la première fois de la saison car hormis par Montauban, ils n'ont jamais été battus chez eux, voire bougés. On pourrait imaginer dans un autre monde qu'un entraineur leur dise à la mi temps "vous allez quand même pas vous laisser bouffer sans réagir..." (traduction édulcorée). Mais là c'est de l'imaginaire, un genre de Fils à Jo de Fed 1. Rien à voir avec ce qui s'est passé, la preuve c'est leur premier carton rouge ;)
On pourrait aussi imaginer que tu joue a Tyrosse, mais ton imagination et celle d'un mec du SUD ;)

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
RAIMAN has written
doral has written
RAIMAN has writtenTu a mis le doigt sur la clef du match aller, la mélée fermer. Vu...
On pourrait aussi imaginer que tu joue a Tyrosse, mais ton imagination et celle d'un mec du SUD ;)
ROMANS LES A BATTUS CHEZ EUX A LA SEYNE (LAISSER NOUS CE PRIVILEGE ) °

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
olivier has writtenLa réputation pour cette saison c'est Tyrosse 50 jours punis, la Seyne 10.
Comparaison n'est pas raison. Ces 2 équipes n’étaient pas dans la même poule. Elles n’ont pas rencontré les mêmes adversaires. Pour La Seyne l’objectif de la saison était LA Qualification… et il me semble qu’elle n’a pas été très difficile à obtenir ou tout du moins qu’ils n’ont pas eu à batailler jusqu’à la dernière journée pour cela. Pour Tyrosse, l’objectif était de finir 1er ou 2ème national. De plus, ils étaient l’équipe de la poule à faire tomber (avec Limoges)… Donc avec peut-être des matchs plus relevés et des adversaires plus accrocheurs. De même, ces 2 clubs ne faisaient pas parti du même « secteur » géographique. Le Sud-Ouest pour Tyrosse avec un petit tour jusqu’à Limoges ; le Sud-Est pour La Seyne avec une virée vers Toulouse. Enfin pour essayer de comparer, il faudrait voir quels arbitres ont officié. Des confirmés pour éviter les débordements ou des débutants qui n’ont pas la même manière d’appréhender les matchs et donc avec une prévention différente ???? Certains matchs ne s‘appréhendent pas de la même manière qu’ils soient joué dans le SO ou dans le SE. Et puis, les 50 jours punis ce décomposent comment ? 5 joueurs x 10 jours ? Pour quels motifs : Nervosité, coups de poings ??? Pour Tyrosse (et pour contre-balancer) les critiques, tu aurais-pu Olivier, évoquer un certains Tyrosse/Mont de Marsan de la fin des années 80 (je crois) où un 2ème ligne Montois avait laissé sur la piste cendré la moitié de ses bijoux de famille. Tu aurais pu aussi rappeler les Tarbes-Tyrosse de Pro-D2 des années 2000 dont un tristement célèbre de (je crois en 2000) où Mr Gauzin (un très bon arbitre d’IdF) s’était fait un nom en sortant je ne sais plus combien de cartons rouges (3 de chaque côté je crois). Cette rencontre avait fait la une du Midol avec Guillet en figure de proue accusé de fourchette face aux agressions Tarbaise soit disant caractérisées. En 2001, il y avait eu une belle à Tarbes chaude également (3 jaunes (dont 2 pour Tyrosse) et 2 rouges de chaque côté), les Tyrossais retrouvant la division amateur à la fin de cette saison. Mais pas de quoi en faire une réputation ou une généralité. Tyrosse, avec mon club, on les a rencontré je ne sais plus combien de fois entre les années 70 et la fin des années 80 (championnat et challenge de l’espérance). Jamais, ils n’ont utilisé la violence comme moyens d’expression ou pour dégonfler l’adversaire. Des pénibles, ça oui !!! Toujours à coller au ballon (ah le père Vivensang !!!), souvent à la limite ou chez toi. Mais des voyoux… Non. Le seul que j’ai connu chez eux qui n’avait peur de rien était un certains Carasco, qui en 1992 garda en respect à lui seul le pack du BO qui monta par la suite à Paris !!! Et pour clore ce débat, je rappelle que la saison dernière, Tyrosse s’était bien fait mettre à Béziers pour la ½ finale aller. Dans le « rubicon Landais », il se disait que la Ligue (ou la fédé… Voir les 2)) préférait voir Béziers (et son superbe palmarès) remonter en ProD2, plutôt qu’un petit club géographiquement installé dans un département où il y avait déjà 2 clubs pro. L’arbitrage du match aller interloqua certains supporters. Le retour fut donc sous pression. Hélas, alors que la tension était à son comble, un « abruti » de Tyrosse, ne trouva rien de mieux que de marcher sur la tête d’un adversaire HJ alors que l’UST bénéficiait de la pénalité (signaler un peu trop tardivement il est vrai). L’arbitre logiquement retourna la dite pénalité et Béziers se qualifia pour la finale… et donc pour la montée. Ce « volte-face » arbitral fut considéré par certains comme LA preuve qu’on ne voulait pas de Tyrosse à l’étage supérieur. Je ne dis pas qu’ils avaient raison… Mais juste que cela fut ressenti comme cela… D’où, hélas les débordements scandaleux vu une fois la rencontre terminée. Cela n’excuse nullement le comportement de quelques « bas de plafond »… Mais expliquent ces gestes d’un autre sport !!! Il me semblait bon de rappeler le dit contexte.

Votre avis ?

Charnegou6457 msgpm
Savez-vous s'il est possible de revoir le match ? Si oui sur quel site ? Merci

Votre avis ?

paten641890 msgpm
Charnegou64 has writtenSavez-vous s'il est possible de revoir le match ? Si oui sur quel site ? Merci
Sur le site du Midi Libre , dans la rubrique " faits divers " . Attention les images peuvent choquer le jeune public .... ;) ;) ;)

Votre avis ?

philou7752 msgpm
je ne trouve pas

Votre avis ?

paten641890 msgpm
philou77 has writtenje ne trouve pas
Censuré ... fallait s'en douter :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La Seyne, c'est pas dans le midi libre. Putain les mecs du sud-ouest, dés que ça passe les frontières du département, ça devient déglingos en géographie.

Votre avis ?

paten641890 msgpm
olivier has writtenLa Seyne, c'est pas dans le midi libre. Putain les mecs du sud-ouest, dés que ça passe les frontière...
Pour moi , l'étranger , ça commence aux frontières de l'Adour et du gave de Pau .... :lol: :lol: Toi pas connaitre !!!

Votre avis ?

prolandes9 msgpm
moustique has written
prolandes has writtenPour revenir a l'aspect sportif,aurons nous le plaisir de voir Rachid Ourack au...
non sa blessure s'étant infecté dans un premier temps, une autre intervention a du etre faite sa saison est fini depuis un bon moment :(
Ok.Merci.Nous avons joué ensemble a St Sat.C'était l'occasion de le revoir.J'espère voir un gros match dimanche.

Votre avis ?

latxi702 msgpm
oui il est possible de revoir le match, faut bien cherché !!!!!!! Nous dans le Var, on l'a trouvé !!! Pour ce qui est du journal, ici c'est Var matin ( ou var menteur, ou var tapin !! :lol:) Enfin le boucalais, sache que la Seyne s'est qualifié au dernier match !!!!! Alors vérifie un peu avant de dire des âneries......................Tchimbrééééééé la Mecque !!!

Votre avis ?

Old7fromLUC924 msgpm
paten64 has written
olivier has writtenLa Seyne, c'est pas dans le midi libre. Putain les mecs du sud-ouest, dés que ça ...
Pour moi , l'étranger , ça commence aux frontières de l'Adour et du gave de Pau .... :lol: :lol: Toi pas connaitre !!!
Alors donc, t'étais dans une poule internationale mondiale l'année dernière !!! :D :D

Votre avis ?

Login / Sign up