Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 7

mfrct221 msgpm
d'Artagnan has written
fafinous has writtenJE ne souhaite que du bien au LSC. Mais j'ai cru entendre dire que si un club re...
imagines un peu , l'Isle rachète le FCAG , Lombez-Samatan fusionne avec Blagnac et Gimont (ils ne sont plus a un village près ;)) et dans 2 ans on a le derby de la proD2 comme Bayonne / Biarritz !!! putaing , j'ai la gaule !!!! :lol::lol:
Mon pauvre d'ARTAGNAN il t'es faut peux...lol

Votre avis ?

d'Artagnan1334 msgpm
le derby de la Save sur C+ , Sella-Bayle dans les tribunes , La Guille a la main courante , près des talanquaires ......... je suis tout dur !!!

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
bonjour, le soucis est que la fédérale 1 nécéssite d'avoir un tissus économique , tout de meme, important pour gerer l'aventure. l'équipe fanion et l'école de rugby doivent etre dissossiées financièrement...autrement, un budget trop court amènera vraisemblablement à taper dans l'enveloppe des petits(cars, tournois etc........) que l'on explique que les moyens ne sont pas si importants me fait doucement sourire!! en F1, il en faut, ne serait-ce que pour attirer quelques éléments habitués aux joutes "semi-pro" voir plus! ensuite ,pour entretenir le "tissus", il faut communiquer largement, et ca ca coute du fric!! certes, cela ne fait pas tout, mais l'idée est bien de se maintenir, au moins, en cas de montée? alors, il en faut du fric! perso, je suis sur massy (F1) et peut vous dire que le boulot que font les gars en sponsoring est conséquent. de plus, il faut alimenter ces liens comme le feu en plein vent! quand ca gagne, tout roule, lorsque ca commence à perdre, alors, faut sortir le soufflet grand format! enfin, je souhaite que cela se fasse pour le lsc, mais dans de bonnes conditions bye
LT has written
sergio21 has writtenbonjour, la question serait: blagnac semble pret à monter mais qu'en est -il vra...
Entièrement d'accord, on ne pourra pas frustrer les joueurs une deuxième fois si la cas se présentait à nouveau... Ceci dit, puisque beaucoup d'entre vous expliquent que la fédérale 1 n'est pas forcément une question de moyens, il faut donc foncer si on peux monter. Par contre si cela doit nous faire exploser le budget transport et nous ruiner en recherchant par exemple des compensations du genre supprimer des bus pour les jeunes pour faire vivre la une : là je ne suis pas trop d'accord. On le voit pour ceux qui sont montés : certains ont une poule géographiquement correcte et d'autres non. Tchao,tchao

Votre avis ?

Boucau510 msgpm
sergio21 has writtenbonjour, le soucis est que la fédérale 1 nécéssite d'avoir un tissus économique , tout de meme, impo...
Entièrement d'accord, on ne pourra pas frustrer les joueurs une deuxième fois si la cas se présentait à nouveau... Ceci dit, puisque beaucoup d'entre vous expliquent que la fédérale 1 n'est pas forcément une question de moyens, il faut donc foncer si on peux monter. Par contre si cela doit nous faire exploser le budget transport et nous ruiner en recherchant par exemple des compensations du genre supprimer des bus pour les jeunes pour faire vivre la une : là je ne suis pas trop d'accord. On le voit pour ceux qui sont montés : certains ont une poule géographiquement correcte et d'autres non. Tchao,tchao Pour te dire l'an dernier au niveau budget nous avons commencer la saison avec le 47ième budjet de fédérale 1. Nous l'avons tenu a ce niveau durant toute la saison. Si Lombez n'est pas capable de tenir un budget, c'est vrai que cet embettant et que ils auront des soucis à ce faire. Il me semble que en début de saison dernière l'objectif de Massy était de monter en PRO D2 (d'après rencontre à XV). Conséquence vous avez failli être rétrogrder. Je ne doute pas du boulot que doivent y mettre les dirigeans. Ceci veut dire que au niveau des budgets provisionelle vous étiez loin de ce que vous vous imaginez. Ce n'est pas a cause du budget que nous sommes déscendu.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Puisque tous le monde parle de la Fédérale 1, je me permets d'apporter "ma pierre à l'édifice".... Attention, ce n'est pas LA vérité mais MA vérité que je me suis forgé au travers de discussions avec des dirigeants ayant des clubs à ce niveau depuis quelques saisons (eh oui, il y a un club en Bretagne qui fait le Jean Prat depuis 2 ans....) mais aussi au travers de relation que j'ai eu quand j'avais la chance d'arbitrer à ce niveau.... La Fédérale 1 est une division à 2 niveaux... * Il y a les clubs qui sont armés pour jouer le Jean Prat (et + si affinité) aux budgets "blindés" dont les structures se rapprochent du monde professionnel. Chacun sa méthode : - entraînement journalier, - joueur sous contrat, - "détournement" des Assedic pour rémunérer des anciens pro (certains club de F1 sont connu pour cela) ... Bref on est au 1er niveau pro.... On retrouve derrière ces clubs des municipalités, des Présidents aux largesses financières étonnantes et des sponsors (parfois locaux au nombre important). ------- Attention, ces clubs à fort budget... Ne sont pas tous dans le sud de la France... En effet, les clubs au nord de la Loire ont une partie déplacement assez exorbitante.... et qui leur prend une grande part dans le budget (avec les salaires bien entendu). ------- * Ensuite on va trouver des clubs qui vont faire avec leurs moyens et des budgets pas toujours énormes.... mais qui en fonction d'un départ en fin de saison, de quelques arrêts ou d'arrivée opportune de joueurs vont avoir une équipe qui à le niveau... ou pas !!! * Il y a également des clubs qui n'ont pas le niveau et qui n'ont pas voulu changer leur manière de faire ou d'être même s'il montait de Division... exemple cette saison Epernay... Qui va retrouver la Fédérale 2 avant même de commencer les Plays Down. ---------- (NB : notons qu'ils sont 5 clubs (Poitiers, Epernay, Bédarrides, Montmélian & Vallée du Girou (dont 3 promus)) à savoir qu'ils sont déjà en Fédérale 2 avant même le commencement le la 2ème partie de la F1 et surtout la dernière journée de la 1ère phase)... ---------- * On retrouve également en Fédérale 1 des clubs au fort budget officiel mais qui suite à la démesure de certains présidents et comité directeur... descendent d'1 ou 2 étage après des Déficit abyssaux (Rouen (de F1 à la F3), Lons (de la F1 aux série régionale)... D'ailleurs dautres club ont eu très chaud et soit ont été maintenu en F1 (Vannes et Bourg (ce dernier a faillit passer de la ProD2 à la F2 car son déficit annoncé était l'équivent du budget de certains club de Fédérale 1 (clubs du bas de l'échelle bien entendu !!!))) ou en F2 après un passage très onéreux en F1 (Arras)... * Il y a également des clubs qui font avec, qui connaissent la F1 comme leur poche pour y être depuis plusieurs saisons et qui se sont habitué à ce championnat difficile, âpre, et financièrement onéreux (rappelons nous que Mazamet la saison dernière avait mis la barre à 500 000 euros de budget pour monter). Certains de ces clubs se sont détourné de la formation.... (ce que je regrette).. Mais heureusement pas tous !!!!! Par contre dire qu'un club de F2 peut "facilement" se maintenir en F1 est assez risqué... Il y a quand même un fossé entre les 2 divisions et surtout un championnat où si tu te rates pendant 14 matchs... tu peux très vite composter ton billet retour pour le "vrai" monde amateur .. la F2 !!! Le Jean-Claude Skrela se demandait, il y a quelques saisons : "pourquoi les clubs de F1 s'arment autant alors qu'il n'y a que 2 montées ????"... Élémentaire mon cher Watson : "Pas pour monter... Mais pour ne pas descendre"..... En effet, 12 clubs sur 48 descendent soit 1/4 ce qui est quand même beaucoup.... Si on compare avec la 2ème phase c'est 12 clubs sur 24 ... soit 50%... Là c'est énorme !!!!! Maintenant à voir quelles vont être les effets de la crise sur la Fédérale 1, en général, et le rugby en particulier.... ??? Certaines mairies (ou financiers régionaux) ont annoncé une baisse de leur contribution... notamment en réponse à la politique des financements des collectivités par le gouvernement...!!! Le rugby qui vit souvent au dessus de ses moyens... Va-t-il devoir être plus sage ???

Votre avis ?

Boucau510 msgpm
J'aimerai bien savoir quelle environ le budget de Lombez?

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Lombez-Samatan a quand même un passé de club formateur... je pense d'ailleurs qu'au niveau des jeunes ce club doit être structuré... et puis y'a qu'a voir le classement de son équipe B.... :cool: Je ne m'inquiète pas trop pour leur budget.... Et même si Lombez-Samatan monte et qu'il descend... leur club existera encore dans 50 ans !!!!! :D En tous cas, ce club ne me donne pas l'impression d'avoir des dirigeants qui font n'importe quoi au niveau budget... avec des risques de poursuite judiciaire ou de "lourdes ardoises" pour absolument accrocher et se maintenir en Fédérale 1 !!!!! ;)

Votre avis ?

patatedouce217 msgpm
pour avoir vu jouer tournefeuille cette annee , ce n'est pas forcement meilleur que samatan ou blagnac.....

Votre avis ?

kath31218 msgpm
De toute façon, la montée en federale 1 ne s'improvise pas ... la recherche de partenaires "solides" et serieux commence bien en amont ( en debut de saison)... la montée se joue certes sur le terrain mais aussi dans la recherche de financement concequant à ses ambitions ... il faut avoir les reins solides sportivment et financierement ... je pense que ceux qui ont l'ambition de montée doivent deja etre en train de bosser sur la saison prochaine ... !!!!!!

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
bien sur!!! je dirais meme que le schéma sponsoring/financier est déjà en place pour les clubs qui visent la montée!! reste qu'à obtenir cette montée pour que les investisseurs débloquent leur participation. à cette époque, la structure en cas d'accésion est déjà quasiment bouclée! on ne va pas au shopi du coin un beau matin de printemps pour voir si , éventuellement, Mr shopi voudrait bien nous apporter ses maigres deniers!! ca c'est bon pour la bourriche! certes, ca ne fait pas tout mais sans cette assise.... je vois pas trop sur massy, cela semble se stabiliser, nous visions le PRAT avec un groupe mi-extérieur et mi gamins formés au club. je pense que lombez-samatan pourrait tourner sur le meme schéma, étant lui aussi un club formateur opérant.
kath31 has writtenDe toute façon, la montée en federale 1 ne s'improvise pas ... la recherche de partenaires "solides"...

Votre avis ?

CALIMERO246 msgpm
Beaucoup se posent la question de ce que ferait le LSC en cas de montée, mais il me semble bien que les dirigeants ont été clairs la dessus en début de saison et qu'il ne refuserait pas une nouvelle accession si elle devait se présenter. Après, il faut arrêter de tout ramener à l'argent, même si c'est vrai qu'il en faut. Il est sur qu'un club avec un budget de 100 000 € ne peut pas espérer visiter la Fédérale 1 mais ce n'est pas le cas de Lombez-Samatan et je suis même quasi-certain (je mets quasi pour la forme) qu'à ce jour leur budget en Féd 2 est supérieur à celui de Mauléon en Féd 1, ce qui n'empêche pas ces derniers d'enchainer les saisons à ce niveau. Et oui, la formation, ça existe toujours dans certains coins et au même titre que Mauléon, le LSC est plutôt performant dans ce secteur. Le club dispose d'une très bonne génération actuellement et c'est pour cela qu'ils ont (ce n'est que mon avis) surement eu tort de refuser la montée en 2009 mais qu'ils ne la refuseront pas deux fois si l'occasion se présente. Les voisins Fleurantins ont dans les mêmes conditions et avec des moyens similaires passé plusieurs saisons à l'échelon supérieur donc le LSC peut le faire et pour titiller un peu (je vais pas me faire que des copains :D) s'il leur arrivait de déraper un peu financièrement, un récent passé nous a montré que le Conseil Général n'était jamais bien loin.

Votre avis ?

Pierrick, webmaster BTS333 msgpm
1ere: Montréjeau 3-27 BTS (BO pour le BTS) FB: Montréjeau 7-34 BTS

Votre avis ?

artetplastique296 msgpm
l'Isle perd devant Gimont a l'Isle 10 a 26 , l'isle passe complètement a cotes de son match

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
artetplastique ici tu mets 26a10 et dans la rubrique resultats tu mets 26a6 c quoi le resultat exacr stp et lombez a fais quoi?? y avais t'il 3arbitres officiels a l'isle??

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
BLAGNAC/LOMBEZ-SAMATAN ??????????????????????????????????????? svp, merci

Votre avis ?

mfrct221 msgpm
26 a 10 et il y avait 3 arbitres...

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
26 à 10 pour qui? petit commentaire du match? merci
mfrct has written26 a 10 et il y avait 3 arbitres...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Isle Jourdain 10 Gimont 26 (1 essai à 2). Officiel site FFR

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
RESULTAT BLAGNAC/LOMBEZ-SAMATAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci

Votre avis ?

dasalmartini73 msgpm
mfrct has written26 a 10 et il y avait 3 arbitres...
prkoi Gimont demande 3 arbitres officiels maintenant ........?

Votre avis ?

Login / Sign up