RAIMAN has written..............BEN T AS RAISON................... J' SAIS PAS POURQUOI, mais J ARRIVE PAS LIRE ENTRE LES LIGNES....... :cool: :cool: :cool: ;)varois has writtenJe fais du VAROIS, je vois que j'ai a faire a un saint THOMAS sans imagination ni un brin de malice .Il est vrai que lire entre les lignes ne doit pas etre ton point fort ]:D Heureusement que mes propos n'engagés que moi et sur un ton "IMAGINATIF " Je n'ai en tout cas , pas la science infuse juste l'envie de faire partagé mes sentiments en toute simplicitée . AmicalementRAIMAN has writtenToujours interessant les articles avec le Président MURIE, un éc...QUAND TU DIS: " la venue probable d'un prochain partenaire (d'un duo on ce dirigerait vers un trio) a fort potentiel pour passer un cap financier et voire enfin un étage plus haut " [size=24][u]tu as lu cela où ? [/u][/size] ou alors tu le sais.....D OU ??????
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenArticle du jour sur la reprise de l'entrainement : [url]http://www.varmatin.com/rugby/la-seyne-pied-...4 ENTRAINEMENTS, c est un de plus que la saison dernière. Quel jour ce Numéro 4 ? toute la sasison ou pour la prepa ? ALLO SB !!!!!!!!!!!! ici les studios
Votre avis ?
varois has writtenle jeudi à marquet ,jusqu'en octobre je croisSex Bomb has writtenArticle du jour sur la reprise de l'entrainement : [url]http://www.varmatin.com/...4 ENTRAINEMENTS, c est un de plus que la saison dernière. Quel jour ce Numéro 4 ? toute la sasison ou pour la prepa ? ALLO SB !!!!!!!!!!!! ici les studios
Votre avis ?
[b]CARNET NOIR[/b] On vient d'apprendre le décès d'Edmond Persoglio, président de l'USS dans les années 60, il présida ensuite de longues années le Comité de Côte d'Azur avec des fonctions au sein de la FFR.
[b]Adieu mon président, Adésias Momon[/b]
Votre avis ?
L'interview du jour dans Var-Pottin: Martial Cottin
Martial Cottin donne le cap
Avec l’arrivée de Patrick Pézery, le staff seynois a été quelque peu chamboulé. Martial Cottin est devenu l’entraîneur en chef de l’USS tout en continuant à s’occuper de la ligne de trois-quarts. Après une semaine d’entraînement, il nous livre son analyse sur quatre grands thèmes : le recrutement, les adversaires, les objectifs et son nouveau rôle.
Le recrutement
Il fallait rajeunir le groupe. C’était l’année de le faire. Je trouve notre recrutement intéressant avec des jeunes joueurs issus de la région sur lesquels il est plus facile de porter une évaluation. Notre job sera de les amener au niveau adéquate.
On a désormais un groupe sur lequel on peut travailler sur la durée, tout en s’appuyant sur des joueurs qui ont une certaine expérience.
La poule
Il n’y aura pas d’équipes « faciles » comme Marseille ou Nîmes l’an dernier. Je la trouve homogène. Il y aura plus de prétendants aux phases finales.
Bourgoin sera peut-être le futur champion. Derrière, il y a un demi-finaliste (Valence d’Agen), trois huitièmes de finalistes (Blagnac, Lavaur, La Seyne), Romans et des promus à fort potentiel. Cette saison, le moindre faux-pas se paiera cash.
Les objectifs
On prétend à faire encore mieux que la saison précédente avec pour objectif minimum la qualification.
En terme de résultats, je n’ai pas apprécié nos deux défaites à Marquet lors des matches de poule. On se doit de rester invaincu à domicile. Concernant le jeu, on a repensé notre projet même si ce sont toujours les joueurs qui sont les décisionnaires une fois sur le pré.
J’espère qu’on sera plus entreprenant que la saison passée tout en gardant notre discipline en net progrès. La qualif’ nous a bridés. On a trop souvent joué avec la merde au cul, notamment en fin de saison.
Son nouveau rôle
Mon boulot est de centraliser, proposer et hiérarchiser, que ce soit dans le jeu ou dans le management de l’effectif et du staff. Mais toujours en collaboration étroite avec Manu (Prospero) et Patrick (Pézery). Je suis énormément dans le partage (… ).
Evidemment que s’il faut trancher, je prendrai mes responsabilités. Cela m’oblige à être encore plus exigeant envers moi-même et les autres.
Votre avis ?
Intéressant....
Lucide,
Ambitieux,
Investit...
On apprend du passé, on travaille pour l avenir c est ce que semble dire M. Cottin.
L'an dernier il y a eu deux mauvaises défaites qui ont compromis le projet il faut travailler plus et mieux....
L'an dernier il a manqué de la condition physique, de jus chez les vieux du rythme derrière
il faut repenser la prepa, le plan de jeu, et à trois c est mieux
L'an dernier il y a eu des problèmes de banc des erreurs de coaching ou l inverse, on mise sur le nombre et l homogénéité du groupe
L'an dernier il y avait un objectif déclaré et c est dur de découvrir l ambition,
cette saison, le vécu et le projet à long terme doit permettre de gagner en sérénité.
C est vraiment intéressant.........votre jeu de la verité messieurs SB et Cottin.
C est vraiment bon et rassurant pour le club d avoir les bonnes personnes aux bons endroits.
Votre avis ?
entendu au marché ce matin de la bouche de SB:
Gambi paiera ses bières cette saison.......c'est vrai que les rumeurs sont souvent des conneries!!!
Votre avis ?
J'ai vu une photo de SEX BOMB avec le nageur américain PHELPH. VRAI OU INTOX ???
Elle doit être sur FACEBOOK
Votre avis ?
vrai mais ca date pas de cette semaine ;)
Votre avis ?
Eh Gambi, t'as peut être oublié, mais j'ai fait le cono sur un dunlopino à un certain niveau...
j'ai eu ainsi la chance de vivre les jeux d'Athènes de l'intérieur... et de rencontrer des légendes du sport (Phelps, Federer, Green, Estanguet...).
C'était le bon vieux temps... et dire que maintenant, je suis obligé de me frapper des mecs dans ton genre qui me cassent les couilles toutes les 30 secondes ]:D ]:D ]:D
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenEh Gambi, t'as peut être oublié, mais j'ai fait le cono sur un dunlopino à un certain niveau... [b]j...En même temps, Gambi est aussi une légende et tu te le coltines tous les jours... ;)
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenEh Gambi, t'as peut être oublié, mais j'ai fait le cono sur un dunlopino à un certain niveau... j'ai...C'est vrai, je rappelle que SEXBOMB fut dans un temps éloigné champion de trampoline. Sélectionné pour "Les jeux de 20 heure" de Max Favalelli il s'illustra aux JO de Figanières où il chuta sur le tapis, lui occasionnant certains dérangements au cerveau. :lol:
Votre avis ?
Bonjour a tous
Avec la tournure que prend la Seyne,est on si loin de la pro D2?
Es ce utopique avec les structures maintenant acquises,la qualité d'entraineurs existant ?
Bien sur l'argent est un vecteur essentiel(malheureusement),mais vu la pauvreté des équipes en comite cote d'azur, ne serais ce pas le bon moment, de passer le cap.
A priori l'USS est un des clubs phares dans sa gestion en F1,reconnu par ses pairs( son président étant devenu le président des présidents des clubs fédéraux du comité), bon négociateur ( six fours), ce club ne serait il pas armé pour regarder au dessus.
Analysons:
Club dans la durée en F1
club bien structuré financièrement et administrativement
Club leader du comité cote d'azur
Club d'histoire 110 ans de passion
Club avec plus de 500 licenciés
Que manque t'il ???
Que le président prenne son bâton de Pellerin et monte le projet ??
Et pq pas ?SB pourrais peut être nous donner de l'info
Votre avis sera intéressant , et pourquoi ne pas faire une pétition,auprès des instances publics pour que l'USS puisse monter ce projet.Si nous sommes nombreux peut être nous écouterons ils
Le débat est ouvert
Votre avis ?
[b]Très juste analyse de PFC,[/b] je suis entièrement d'accord avec ton raisonnement. En effet il ne manque pas grand chose pour affronter la ProD2. Actuellement on ne peut que viser le haut du tableau et c'est bien dommage, dommage pour la ville, pour tous les dirigeants et les bénévoles mais surtout, dommage pour les joueurs qui mouillent le maillot et se lèvent le "bédélé" pour aller au plus haut.
[b]Je pose la question.[/b] Que ferions nous si par bonheur nous montions dés cette saison ? Les entraîneurs, en attendant, les joueurs et le staff dirigeant et médical font le maximum pour ça, et le public aussi.
[b]Une solution peut être, l'entrée de la CNIM dans le club.[/b]
Votre avis ?
POUR MONTER EN PRO D2
IL FAUT :
---- 2 ou 3 ans AVANT, commencer à monter un effectif, et ne pas comme la plus part des promus se retrouver à devoir virer 23 joueurs et en recruter 45 !!! (j exagère peut être... Mais pas trop)
--- Un budget qui va croissant deux ou trois ans plus tôt et prévoir le budget pour 1 AN ... APRES la relégation !
Tout cela à La Seyne ça peut être envisagé, peut etre même que l on est rentré dans cette phase...?
mais pour la Pro D2, il faut aussi,
... Un centre de formation, ok il y les prémices....resterait à remplir le cahier des charges pour etre homologué comme officiel
...et IL FAUT AUSSI :
DES STADES....et à La Seyne, on n' en a pas..Pas de terrainS d'entrainement , pas de stade pour 5000 personnes,
et enfin
UN PUBLIC...pour remplir le stade de 5000 places!!!!!!!!!!!!!!! :D et ca non plus on a pas.
Alors la Pro D2...?
OUI, on peut y arriver sportivement, un jour ,d ici deux / trois ans, avec un effectif arrivé à maturité qui aurait progressé ensemble, renforcé par petites touches intelligentes, cela c est possible.
Mais ?
pour la Pro D2,
il faut un gros SPONSOR, qui permette, dans l esprit de la politique du club, de franchir la marche sans tout compromettre.
Et il faut que la MAIRIE maintenant se mouille;
Or, depuis trente ans, de gauche ou de droite aucune municipalité n a pensé dans le plan d occupation des sols à dégager un périmètre pour envisager le développement sportif de la ville au XXI ème siècle.
En admettant qu'elle le veuille maintenant, que ville, département, région- état trouvent le budget, OU construire un petit "domaine" sportif, deux ou trois pelouses un stade, aux normes....?
Et cet aspect est pour moi rédhibitoire.
LE STADE C EST L ÂME D UN CLUB
CF le foot à la Seyne qui depuis les années 70 joue à Scaglia OR ce stade est un beau stade d athlétisme, pas de foot!!!!!!!!!!!!! :mad:
Et le foot a la Seyne sera mort pour toujours si l on ne donne pas un stade " FOOT" au FCS. Ça pourrait être Marquet, si le rugby avait son grand stade !!!!! :cool:
Votre avis ?
[b]Marquet pourrait suffire à condition qu'il soit entièrement repensé, ce qui peut se faire par tranches.[/b]
S[b]i je savais dessiner,[/b] Je supprimerai la petite tribune côté route et je monterai dans un premier temps 4 ou 5 gradins sur toute la longueur de 100 m.
On peut envisager des gradins qui prolongeraient des deux côtés la tribune A. Sias.
Il y a de la place aussi pour monter des gradins derrière les poteaux du côté Est.
Quand on veut on peut mais quand on veut..............faut des ronds :lol:
Dans un deuxième temps j'allongerai ces gradins
Votre avis ?
varois has writtenPOUR MONTER EN PRO D2 IL FAUT : ---- 2 ou 3 ans AVANT, commencer à monter un effectif, et ne pas com...effectivement VAROIS ,il manque un public à la seyne la preuve PAS FAUX CUL ,lance un débat intérressant ,et pratiquement personne ne répond alors mobiliser les troupes semble impossible,tout le monde veux regarder l'USS grandir ,mais personne ne veux mouiller un peu le maillot. je pense que la pro D2 en un graal impossible à atteindre ,avec si peu de soutien ,aussi bien mairie que public. mon cher GAMBI les CNIM ne sont pas le soutien espéré ,car avec si peu d'engouement comment donner envie ????? je trouve celà dommage ,mais impossible à la seyne ,tout le monde parle ,mais personne n'agit .
Votre avis ?
Pourquoi ne tentez vous pas un rapprochement formalisé avec le RCT ? Peut être cela a t'il été envisagé mais néanmoins, ça donnerait du sens au projet de voir monter la Seyne en D2. En effet, je pense que le Var peut se permettre d'avoir:
- le RCT en Top 14
- la Seyne en D2
- Hyères-Carqueiranne en F1 voire un autre comme Six Fours ou La Valette
Ca permettrait ainsi aux joueurs de pouvoir rester sur le secteur avec un choix selon leurs niveaux.
De même, concernant les partenaires et les spectateurs-supporters, pourquoi ne pas imaginer des abonnements multi-clubs?
Bref, ce ne sont que des idées auxquelles vos Présidents ont déjà du réfléchir.
Bonne chance à vous et soyez les bienvenus à Châto.
Votre avis ?
TRUBLION has writtenALLONS TRUBLION, ........ , TU NOUS FAIS QUOI LA ? Un coup de moins bien ? un coup de déprime ???? MAIS NON ILS S EN FOUTENT PAS LES SEYNOIS DE LEUR CLUB, Mais c est partout pareil... EST CE QUE TU TE SOUVIENS .... MAYOL.... ET SES " grands " DIMANCHES DE RUGBY , dans les années 80/90/2100.............................LORSQUE LE CLUB NE MARCHAIT PAS.....? Il n y avait degun au stade, je me souviens d avoir vu ce qui etait encore le grand Beziers devant 5000 personnes , et à combien de matchs avec moins de 3000 spectateurs j ai assisté....?????? :mad: Alors aujourd’hui quand je vois tous ces supporters, ces mordus de la " dernière" heure ca me fait repenser aux grands résistants de .... la même heure !!!! 8.( 8.( 8.( En France on court derriere la victoire, regarde Mayol , il chante quand le RCT en mets 30, mais tu entends une mouche voler quand l équipe est en danger ; Et quand ils perdent ca gronde...tu ne verras , n entendras quasiment jamais les supporters chanter encourager quand il le faudrait, ni comme en Angleterre le stade debout pour applaudir les siens apres la défaite.... A méditer.... Alors quel rapport avec notre public SEYNOIS ??? ET BIEN IL EST COMME TOUS LES PUBLICS, il se mobilise avec la victoire avec le buzz que provoque la victoire il viendra quand il sentira qu il se passe qque chose, Et peut etre aussi, quand il pourra un peu rêver... C est en ce sens qu il y a quelques semaines, à la lecture du recrutement, j évoquais l' absence d un ou deux NOMS PORTEURS, qui donneraient l envie d y croire de rever qui aiguiseraient la curiosité... Je crois qu il faudra en passer par là .... avec modération, en choisissant des mecs " sains " mais, il me semble qu outre le plus sportif des NOMS ca permet aussi de mettre la machine en route coté public... Enfin , désolé d aborder la sujet, mais 10 EUROS LA PLACE C EST CHER .... je sais le ciné c est cher Mayol c est cher les pates c est cher, MAIS POUR BEAUCOUP DE MONDE mettre 10 euros pour l 'USS ca peut faire trop, TRUBLION, quand tu parleras au président demande lui de reconsidérer la " chose"... Par exemple, 5 euros la main courante, 7 euros la petite tribune... et, réfléchir aussi à une, des, actions de "mobilisations" auprès des jeunes des écoles des collèges, pour qu ils viennent gratuitement au stade accompagnés d un parent, à ... moitié prix ! :p Pourquoi ne pas coupler un match avec Six fours, on fait jouer les réserves au verger et les premières à Marquet....un jour d affiches moyennes... Pour finir sur ton courroux, je ne pense pas qu il faille etre si pessimiste une sauce il faut du temps mais il est peut etre temps maintenant qu un gros travail (travail vital) a ete réalisé auprès des partenaires, que les dirigeants tentent quelque chose vis à vis du grand public. Mais ca se fera. Le public venait voir Vadella en "honneur", il peut revenir en F1 et alors en ProD2.... je te dis pas :D :D :Dvarois has writtenPOUR MONTER EN PRO D2 IL FAUT : ---- 2 ou 3 ans AVANT, commencer à monter un effec...effectivement VAROIS ,il manque un public à la seyne la preuve PAS FAUX CUL ,lance un débat intérressant ,et pratiquement personne ne répond alors mobiliser les troupes semble impossible,tout le monde veux regarder l'USS grandir ,mais personne ne veux mouiller un peu le maillot. je pense que la pro D2 en un graal impossible à atteindre ,avec si peu de soutien ,aussi bien mairie que public. mon cher GAMBI les CNIM ne sont pas le soutien espéré ,car avec si peu d'engouement comment donner envie ????? je trouve celà dommage ,mais impossible à la seyne ,tout le monde parle ,mais personne n'agit .
Votre avis ?
Varois, pour ma part je pense que 10 euro la place n'est pas cher
Il faut que le club génère de la recette,quand on voit que les institutions ne suivent pas, comment le club peut il vivre??
Bien sur l'appétit vient en mangeant,mais des beaux noms( Labadze,de Rougemont,Orsoni,etc...) ont ils apportés un plus en public,j'en doute!!!
Si l'on veut voir des grands noms(c'est a dire des types jeunes,issus du top 14)combien sont ils en F1? il faut les payer( voir le RCT a 780 euro l'abonnement)et d'un autre coté on trouve que 10 euro c cher,j'ai du mal a suivre.
Pour le partenariat le club a déjà fait un grand bon,mais si autour du club il n'y a pas d'engouement ,comment les attirer ??
Je pense que le rapprochement avec le RCT est d'actualité,mais la route est longue.
Sex bomb pourrait peut être faire des commentaires sur ces sujets,lui qui connait parfaitement le club, pourrait il éclairer nos lanternes ???
Votre avis ?