Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Le forum du rugby made in Jura

Chris 39000870 msgpm
Alex dans cet article dit que Lons ne l'a pas rappelé. Je dirais plutôt que Lons n'a pas les moyens de se l'offrir. Dommage!

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
Il fait une bonne analyse du club de Pontarlier. Il dit que Pontarlier a le plus gros potentiel en Franche-Comté, sans faire injures à l'ensemble des clubs je pense que c'est Besançon qui a le plus gros potentiel.

Votre avis ?

Chris 39000870 msgpm
Pontarlier est un club structuré, formateur, le plus grand nombre de licenciés ( juste devant Lons ) avec une école de rugby et des équipes de jeunes présentes à plusieurs niveaux. De plus coté boulot pour les joueurs il semblerait que ça se passe mieux qu'ailleurs. Coté compliments pour le CAP je m'arrête là car je crains une forte érection de Pontarlier Anis. Mais tout ceci me laisse penser qu'Alex a raison quand il parle du plus gros potentiel franc-comtois.

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
L'OB, c'est 200 enfants à l'école de rugby (199 pour être précis ) c'est 32 éducateurs diplômés, 35 juniors en Balendrade 2 équipes cadettes 1 en TA l'autre en Teullieres b c'est 60 bénévoles . (Juniors et cadets qualifiés pour les phases finales ) Je dis pas que c'est le meilleur club régional . la CA du grand Besançon c'est 200.000 habitants . Des universités ect... maintenant j'ai pris plus de plaisir à voir jouer Lons et Tavaux. Mais à Besancon il y a un potentiel.

Votre avis ?

lagaffe39492 msgpm
D'accord avec toi Chris , et c'est clair que Pontarlier a les cartes en main pour perdurer en F2 .... Comme le dit Farina , moyens financiers (supérieurs aux autres + travail avec la suisse proche),infrastructures et formation mais je reste persuadé que si la merde de fusion n'avait pas gangréné la saison, il serait resté au moins une année supplémentaire. Ceci dit , meme si c'est un bon coach , ce n'est pas son départ qui préoccupe le plus mais c'est plutôt de savoir si l'essentiel des joueurs vont repartir car le club ne pourra pas recruter à la pelle à cause du probleme des licences blanches et du devenir du club affaire... affaire à suivre ;)

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
lagaffe39 has writtenD'accord avec toi Chris , et c'est clair que Pontarlier a les cartes en main pour perdurer en F2 ......
Et oui Lagaffe, je pense que tu as tout dit et bien résumé la situation.

Votre avis ?

Francomtois405 msgpm
C'est évident que l'énergie mis dans le projet de fusion de la part des dirigeants Tavellois n'a pas du aider le staff à travailler dans la sérénité. Je pense que les présidents auraient préféré se mettrent à la disposition du coach que du maire. Maintenant j'ai un peu peur pour mon club de coeur.

Votre avis ?

felino251318 msgpm
[url]http://pleinair.net/actualites-haut-doubs/23-vie-locale/57166-loisirs-ouverture-au-public-de-la-piscine-de-tavaux[/url] peut êtres un truc qui marche entre Tavaux et Dole

Votre avis ?

Serge39469 msgpm
Claude has writtenun petit cadeau pour la finale juniors qui se jouera à Tullins à 200 km de Saint Claude et 50 de Sai...
Dois je comprendre Claude, que tu ne seras pas à Tullins ?

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Défaite des jeunes hauts jurassiens 12/10 2 essais partout...

Votre avis ?

UN FANTOME DU CLOCHER97 msgpm
Claude has writtenDéfaite des jeunes hauts jurassiens 12/10 2 essais partout...
Merci d'amener 10 litres de Perrier au capitaine de la réserve de Saint-Claude, je pense que cela lui fera du bien aujourd'hui :D :lol: :D. Cool pour les juniors de constater que des seniors font 3h de bus pour aller voir leur finale.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
En espérant qu'un maximum de Jurassiens, Comtois, seront derrière Tavaux cet après midi pour leur 1/4 de finale.

Votre avis ?

palou2838 msgpm
On y est, même dans le train en direction d'Arras

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
A là mi-temps, Annecy mène 16 à 9 face à Tavaux. Mais carton blanc pour annecy à la 36ème . Espérons un gros début de seconde mi-temps de Tavaux, en profitant de la supériorité numérique devant......

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Essai tranformé pour Tavaux dès l'emtame de la seconde mi-temps. 16-16 C'est bon ça, faut continuer

Votre avis ?

MARIGNIEN301 msgpm
defaite de tavaux 33-19 avec un arbitre bouscule par des joueurs et supporteurs, comportement irresponsable,rien ne justifie de tels gestes

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
MARIGNIEN has writtendefaite de tavaux 33-19 avec un arbitre bouscule par des joueurs et supporteurs, comportement irresp...
Tu étais présent au match ? Moi non. Maintenant, on va attendre les commentaires des différentes personnes qui ont assisté à ce match. Suivant le progrès, gros sentiment d'injustice de Tavaux sur le dernier essai d'annecy, alors qu'il y a que 7 points d'écart au score à ce moment là.

Votre avis ?

MARIGNIEN301 msgpm
claudius2539 has written
MARIGNIEN has writtendefaite de tavaux 33-19 avec un arbitre bouscule par des joueurs et supporteurs...
Tu étais présent au match ? Moi non. Maintenant, on va attendre les commentaires des différentes personnes qui ont assisté à ce match. Suivant le progrès, gros sentiment d'injustice de Tavaux sur le dernier essai d'annecy, alors qu'il y a que 7 points d'écart au score à ce moment là.
non je n'etais pas au match mais rien ne justifie la violence sur un arbitre

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
MARIGNIEN has written
claudius2539 has written
MARIGNIEN has writtendefaite de tavaux 33-19 avec un arbitre bouscule par de...
non je n'etais pas au match mais rien ne justifie la violence sur un arbitre
Oui je suis bien d'accord avec toi [b]mais attendons de voir les commentaires des PRESENTS.[/b] J'en ai déjà eu quelques uns. Verdict : Tavaux bien entubé.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
J'étais présent à Serger où j'ai passé une excellente après-midi de rugby jusqu'à l'épisode final. Beau temps, une averse une heure avant le match et un bon millier de spectateurs à majorité tavelloise; assistance cependant assez timorée dans ses encouragements. On a assisté à une opposition de style entre une équipe d'Annecy toujours dans le recherche de l'évitement et de la fluidité et une équipe de Tavaux plus dans l'affrontement et la puissance. Annecy a dominé la touche et n'a pas donné sa part aux chiens dans la conquête enclenchant de belles marches avant par son dynamisme et contrant parfaitement le puissant pack tavellois. Tavaux a lui aussi joué marquant un superbe essai dès la reprise suite à une relance de ses 22 et une percée énorme de 60 m stoppée mais prolongée deux temps de jeu plus tard sous les poteaux. l'USTDA revenait à 16/16. En première mi-temps, Annecy avait lui aussi marqué deux superbes essais le premier suite à un départ de ses 22 le long de la touche côté gradins suivi de passes courtes grâce à un soutien permanent amenant une superbe réalisation. Le deuxième essai toujours le long de la touche était dû à un exploit personnel. Après son égalisation, l'USTDA fut constamment dominée évitant l'essai une première fois en poussant le joueur haut savoyard sur le poteau de touche alors qu'il allait aplatir mais cédant quelques minutes plus tard sur une action analogue. Une pénalité d'Annecy faisait le break mais l'USTDA revenait poyur la première fois depuis longtemps dans les 15 m d'Annecy. La solide défense bleue s'en sortait en concédant une pénalité ramenant Tavaux à -7 (26/19). des tavellois qui tenteront quelques relances mais qui ne sauront pas trouver la remarquable fluidité du jeu de ligne annecien. deux belles équipes, du rythme, un excellent match de fédérale 3. Puis à l'ultime minute un coup de pied à suivre rebondissait dans l'en but tavellois trompait quelques joueurs et l'arbitre un peu à la surprise générale accordait l'essai à Annecy. Essai qui ne changera rien, l'arbitre sifflant la fin après la transformation. L'action se passait dans le coin opposé aux tribunes et l'arbitre était bien placé. Mais cet essai accordé à été le détonateur de regrettables débordements. Tout d'abord un groupe de joueurs tavellois très remontés marchait sur l'arbitre dans les 22 avant la transformation. On en restait là mais à l'issue du coup de sifflet final, deux énergumènes pénétraient sur la pelouse et s'en prenaient à l'arbitre. Celui-ci fut-il frappé, je n'en sais rien dans la confusion je n'ai pas pu voir. Puis les joueurs tavellois furent à nouveau très menaçants envers l'arbitre l'entourant le suivant à l'entrée des vestiaires. Je n'en dirai pas plus je n'ai rien vu de plus. Mais tout cela a donné une image détestable de l'USTDA. Qui a été battue à la régulière par une très belle équipe de rugby au jeu plus complet. Pourtant Tavaux a résisté et fait très bonne figure face aux hauts savoyards qui venaient de passer 33 points au CASE, une référence pour les habitués de la poule 15. A Tavaux on va tirer à boulets rouges sur l'arbitre que j'ai trouvé équitable. J'étais entouré de supporters rouge et bleu qui ont contesté toutes ses décisions. Par exemple une passe dans l'axe de la ligne médiane jugée bonne par le juge de touche qui était dans l'axe alors que le public, qui lui n'était pas dans l'axe criait au scandale ou encore une touche jouée rapidement et très licitement par Annecy conspuée par le kop rouge et bleu. C'est le folklore des phases finales mais quand on est neutre on a plus de recul. Tavaux aurait pu sortir la tête très haute de Serger. Malheureusement ce ne sera pas le cas. Y aura-t-il des suites ? L'avenir le dira.

Votre avis ?

Login / Sign up